Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Célibataire et baisse de foi
S
23 août 2019 12:13
Salam alaikom

Depuis des années je cherche à me marier mais je ne trouve personne et je ne rencontre personne pourtant je sors pas mal il y a eu entre temps un homme qui me plaisait mais cette homme la je l'ai jamais retrouvé malgré tous mes effort de recherche

À côté de ça m'a foi qui baisse à cause de mon célibat j'en ai ras le bol de cette situation c'est très dur à vivre je sais pas quoi faire pour que les choses ce débloque

Des conseils seront la bienvenue
23 août 2019 12:21
As Salam Alayki ma sœur,

Tout d’abord c’est mektoub c’est Allah qui en décide et il t’accordera un époux InshaAllah que ça soit dans une semaine ou 5 ans HawliLlah.

Essaye de faire des causes c’est à dire parle en à ta famille parle en à des amies si tu en as, s’ils connaissent bien un frère pour Zawaj..

Ensuite Tawaqal عla Allah patiente et tu verras qu’Allah te facilitera, Allah aime les patients ( Allah le Très Haut à dit (traduction rapprochée) : «...les endurants auront leur pleine récompense sans compter. » (Sourate Az-Zoumar - verset 10)

Essaye aussi de faire beaucoup de Douas durant tes Salats, de faire Salat Istikhara.

Et normalement HawliLlah Allah te facilitera et Allahou Aعlam.
Courage et Allah y Awnek !
Y
23 août 2019 12:21
Wi c pas facile ; le celibat c dur et pesant ; jespere que la 1 er personne que tu recontrera sera la bonne ( si nn sa sera la dechirur )

-mais bon ; je me propose ukhty ; on fait connaissance?
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
D
23 août 2019 12:36
Haha gentilhomme que tu es. Tu m’as fait rire!!
Allez on veut voir la suite!
Citation
Yas-zine00 a écrit:
Wi c pas facile ; le celibat c dur et pesant ; jespere que la 1 er personne que tu recontrera sera la bonne ( si nn sa sera la dechirur )

-mais bon ; je me propose ukhty ; on fait connaissance?
Y
23 août 2019 12:40
Je suis de nature reservé ; j'espere qu'il y aura une suite pui on verra nchlh smiling smiley
Citation
Desesperate girl a écrit:
Haha gentilhomme que tu es. Tu m’as fait rire!!
Allez on veut voir la suite!
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
S
23 août 2019 12:45
Wa aleykoum salam,

J'étais comme toi a un moment puis quand tu trouves les réponses tu arrives a mieux gérer la chose.

Je te conseille d'aller sur la chaîne Youtube du frère Abu Bakr sa chaîne est: pour les doués d'intelligence

qu'Allah swt te facilite.
Citation
Saalia a écrit:
Salam alaikom

Depuis des années je cherche à me marier mais je ne trouve personne et je ne rencontre personne pourtant je sors pas mal il y a eu entre temps un homme qui me plaisait mais cette homme la je l'ai jamais retrouvé malgré tous mes effort de recherche

À côté de ça m'a foi qui baisse à cause de mon célibat j'en ai ras le bol de cette situation c'est très dur à vivre je sais pas quoi faire pour que les choses ce débloque

Des conseils seront la bienvenue
23 août 2019 12:47
Salam ,

Chaque chose en son temps ça viendra inchalAllah, en attendant consacre toi aux projets qui te tiennent a coeur
l
23 août 2019 13:02
tu as quel age?
Citation
Saalia a écrit:
Salam alaikom

Depuis des années je cherche à me marier mais je ne trouve personne et je ne rencontre personne pourtant je sors pas mal il y a eu entre temps un homme qui me plaisait mais cette homme la je l'ai jamais retrouvé malgré tous mes effort de recherche

À côté de ça m'a foi qui baisse à cause de mon célibat j'en ai ras le bol de cette situation c'est très dur à vivre je sais pas quoi faire pour que les choses ce débloque

Des conseils seront la bienvenue
M
23 août 2019 13:21
Nous ne pouvons pas tout avoir dans cette vie, il faut en parler autour de toi, il y a forcement un homme pour toi, peut être pas ton idéal,

Fais confiance à dieu .


Citation
Ummalyah a écrit:
As Salam Alayki ma sœur,

Tout d’abord c’est mektoub c’est Allah qui en décide et il t’accordera un époux InshaAllah que ça soit dans une semaine ou 5 ans HawliLlah.

Essaye de faire des causes c’est à dire parle en à ta famille parle en à des amies si tu en as, s’ils connaissent bien un frère pour Zawaj..

Ensuite Tawaqal عla Allah patiente et tu verras qu’Allah te facilitera, Allah aime les patients ( Allah le Très Haut à dit (traduction rapprochée) : «...les endurants auront leur pleine récompense sans compter. » (Sourate Az-Zoumar - verset 10)

Essaye aussi de faire beaucoup de Douas durant tes Salats, de faire Salat Istikhara.

Et normalement HawliLlah Allah te facilitera et Allahou Aعlam.
Courage et Allah y Awnek !
Y
23 août 2019 14:16
Prsq quil ya de vrait reponse? Cela s'appella ( je dirai) se faire auto-tromper c tt ; c comme si tu recherche a anestiié ton coeur (sa marchera ptetre mais pas sans quensequence;
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Wa aleykoum salam,

J'étais comme toi a un moment puis quand tu trouves les réponses tu arrives a mieux gérer la chose.

Je te conseille d'aller sur la chaîne Youtube du frère Abu Bakr sa chaîne est: pour les doués d'intelligence

qu'Allah swt te facilite.
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
s
23 août 2019 14:26
cherche des hommes normaux et tu te marira
Citation
Saalia a écrit:
Salam alaikom

Depuis des années je cherche à me marier mais je ne trouve personne et je ne rencontre personne pourtant je sors pas mal il y a eu entre temps un homme qui me plaisait mais cette homme la je l'ai jamais retrouvé malgré tous mes effort de recherche

À côté de ça m'a foi qui baisse à cause de mon célibat j'en ai ras le bol de cette situation c'est très dur à vivre je sais pas quoi faire pour que les choses ce débloque

Des conseils seront la bienvenue
23 août 2019 14:44
Tu as 26 ans, t'es encore jeune, des tas de gars seraient prêts à tout pour t'avoir et je ne comprends pas le rapport avec la foi.

Il ne tient qu'à toi de regarder autour de toi, de faire des rencontres et de séduire.
S
23 août 2019 15:16
Selem,

Si tu ne cherches pas a canaliser tes besoins en attendant qu'Allah swt t'accorde ton rizk crois moi que tu souffrira longtemps.

La sérénité et la constance de la foi passe par la satisfaction et l'acceptation de son destin.

Si toi, la sœur, moi et beaucoup d'autres sont toujours célibataires c'est qu'il y a une sagesse. A nous de comprendre ce que l'on doit comprendre.

Allah swt sait mieux que notre propre maman ce qui est bon pour nous. Alors il faut lui faire confiance !
Citation
Yas-zine00 a écrit:
Prsq quil ya de vrait reponse? Cela s'appella ( je dirai) se faire auto-tromper c tt ; c comme si tu recherche a anestiié ton coeur (sa marchera ptetre mais pas sans quensequence;
Y
23 août 2019 17:18
Je coprend un tas de truc sur ce cilibat , sa sagesse
-mais quant sa devien un frein peut importe la raison le coeur soufrira malgré ; et pui tu addiition a cela la beauté de la jeunesse qui part en fumé ...je prefere m'arreter la
- jy croi firt buen au destin ; jai deja essayer de me poser (jai khttob), mais le destin d'allah est ainsi ; hmdh bien sur ;;mais tjr a se demandai pk pas encore
Rebi isahel a ts
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Selem,

Si tu ne cherches pas a canaliser tes besoins en attendant qu'Allah swt t'accorde ton rizk crois moi que tu souffrira longtemps.

La sérénité et la constance de la foi passe par la satisfaction et l'acceptation de son destin.

Si toi, la sœur, moi et beaucoup d'autres sont toujours célibataires c'est qu'il y a une sagesse. A nous de comprendre ce que l'on doit comprendre.

Allah swt sait mieux que notre propre maman ce qui est bon pour nous. Alors il faut lui faire confiance !
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
Y
23 août 2019 20:10
Je ne te souhite ps de comprend ( si nn si comme si je te souhaitai de vivre cela)
Citation
Backmal a écrit:
Tu as 26 ans, t'es encore jeune, des tas de gars seraient prêts à tout pour t'avoir et je ne comprends pas le rapport avec la foi.

Il ne tient qu'à toi de regarder autour de toi, de faire des rencontres et de séduire.
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook