Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
33 ans et célibataire
13 mai 2018 02:56
Salam,

Après en avoir parlé autour de moi, la famille, les amis etc..
cela n'a rien donné , pensez vous qu'il faut persévéré dans ce sens ou laisser faire le destin

et attendre que sa spasse et accepter son destin?

comment réagissez vous face à votre céliba?
K
13 mai 2018 03:00
Waleikoum salem

Faut placer sa confiance en Dieu et se dire que quand le bon moment sera arrivé je vais rencontré ma moitié et ton destin t’es obligé de l’accepter tu ne peux pas le modifié lol
W
13 mai 2018 03:01
Salam,
Quand le célibat est la bah il est là on tente de faire confiances au mektoub tout en faisant les causes car rester a la baraque en disant de toute façon tout est ecrit , ça ne marche pas .
Le célibat ce n'est pas la fin du monde mais je sais que ça devient pesant surtout lorsqu'on veut avoir des bambins enfin je parle de mon point de vue féminin.
13 mai 2018 03:02
Salam moi je pense qu’il faut provoquer le destin mais comment je ne c pas lol C. difficile de voir tout le monde se marier avec des enfants machAllah patience patience
13 mai 2018 03:15
Salam,
Tu peux aller a un gala de charité organisé par le secours islamique, tu feras une bonne action en plus.
Sinon, va a ta mosquée parles en à ton imam. Un imam a marié deux jeunes il y a pas longtemps dans ma ville. Ca marche très bien, ils ont eu un enfant.
Citation
noxplod a écrit:
Salam,

Après en avoir parlé autour de moi, la famille, les amis etc..
cela n'a rien donné , pensez vous qu'il faut persévéré dans ce sens ou laisser faire le destin

et attendre que sa spasse et accepter son destin?

comment réagissez vous face à votre céliba?
13 mai 2018 03:19
Merci ma soeur mais il n'y a pas de gala de charité dans ma ville, et concernant l'imam j'en ai parlé mais wallo aucune suite..personne ne veux faire des efforts pour aidé les frères et soeurs filah,

c'est malheureux mais c'est la réalité

faut s'accrocher au tawakul c'est tout et relativisé c'est la vie.
Citation
swift2288 a écrit:
Salam,
Tu peux aller a un gala de charité organisé par le secours islamique, tu feras une bonne action en plus.
Sinon, va a ta mosquée parles en à ton imam. Un imam a marié deux jeunes il y a pas longtemps dans ma ville. Ca marche très bien, ils ont eu un enfant.
13 mai 2018 03:24
Franchement, parles en à des frères à la mosquée, pour savoir s'ils connaissent des soeurs célibataires.
Et change tes habitudes. Va dans d'autres endroits, rencontre d'autres gens.
13 mai 2018 03:29
tu sais faut pas forcer j'en ai parler autour de moi si sa n'aboutit pas

c'est que ALLAH estime que c'est mieux pour moi ainsi ,
je me dis c'est un mal pour un bien et je connaitre d'autres frères qui son dans la même situation c'est vrai plus jeune
Citation
swift2288 a écrit:
Franchement, parles en à des frères à la mosquée, pour savoir s'ils connaissent des soeurs célibataires.
Et change tes habitudes. Va dans d'autres endroits, rencontre d'autres gens.
13 mai 2018 03:35
Change tes habitudes, sors de ta zone de confort, au pire tu verras autre chose au mieux tu rencontrera quelqu'un.
renseigne toi sur l'istighfar :
Al Istighfar (la demande de pardon). Elle est liée au repentir (tawba). Faire Tawba est de cesser de pécher avec le coeur et les organes sensuels tels que la vue. Le Prophète (saw) a dit :"Par Dieu, je demande pardon à Dieu et je me repent à Lui plus de soixante dix fois par jour".

Celui qui s’attache à l’istighfar, Allah lui accorde une subsistance d’une voie à partir de laquelle il ne s’attendait pas. Le Prophète ( )a dit :


»مَنْ لَزِمَ الاستِغفَارَ رَزَقَهُ اللهُ مِنْ حيثُ لا يَحتَسِبُ وفَرَّجَ كَربَهُ «

« man lazima l-istighfar razaqahou l-Lahou min haythou la yahtasibou wa farraja karbah » [rapporté par At-Tabaraniyy]

Ce qui signifie :
« Celui qui s’attache à faire l’istighfar régulièrement, Allah lui accorde une subsistance d’une voie à partir de laquelle il ne s’attendait pas et Il le délivre de son tourment. »
13 mai 2018 03:39
ALLAH y hafdek merci beaucoup pour ces invocations!
13 mai 2018 03:40
Je t'en prie.
R
13 mai 2018 03:51
Salam,
Pourquoi ça n'a pas abouti quand tu en as parlé à ta famille ? Ils n'ont pas réussi à te trouver une femme prête à se marier ? Ou elles ne te correspondaient pas ?
A
13 mai 2018 07:26
Bonjour,

quand tu portes un regard critique sur toi, y a t’il des’ choses que tu pourrais ameliorer? Est ce que tu plais aux’ femmes ou es-tu transparent? Soignes tu ton apparence pour avoir une hygiène irréprochable? Es-tu respectueux avec les’ femmes ou es-tu haineux, méprisant?Heu
Citation
noxplod a écrit:
Salam,

Après en avoir parlé autour de moi, la famille, les amis etc..
cela n'a rien donné , pensez vous qu'il faut persévéré dans ce sens ou laisser faire le destin

et attendre que sa spasse et accepter son destin?

comment réagissez vous face à votre céliba?
13 mai 2018 07:58
Je pense que tu viens de trouver la réponse a ta question
Citation
noxplod a écrit:
tu sais faut pas forcer j'en ai parler autour de moi si sa n'aboutit pas

c'est que ALLAH estime que c'est mieux pour moi ainsi ,
je me dis c'est un mal pour un bien et je connaitre d'autres frères qui son dans la même situation c'est vrai plus jeune
a
13 mai 2018 08:41
salam

à 33 ans, il est peut être temps de s activer
13 mai 2018 09:20
Salam, pourquoi s'activer, sa sert a rien si c'est pour ne pas être comblé ensuite.
33 ans c'est jeune, sa patience paiera inchAllah avec la perle qu'il cherche.
Citation
amirene a écrit:
salam

à 33 ans, il est peut être temps de s activer
13 mai 2018 09:28
Salam,

Si tu en as parlé à ta famille,imam....., et que ça n'a pas aboutit peut être que tu es trop exigeant ou pas assez sur de ce que tu veux. Ça dépend aussi de ton sérieux, de ta réputation. (Je ne te connais pas,ce ne sont pas des jugement juste des suggestions auxquelles tu pourrais réfléchir).
De toute façon seul Allah swt peut t'aider, fais tes do3as et patience,kheir inchAllah.
Si tu as des soeurs pk pas te présenter une de leurs copines?
Ou si t'es ouvert parles en a ta mère peut être qu'elle connaît quelqun aussi mais n'ose pas t'en parler.
Citation
noxplod a écrit:
Merci ma soeur mais il n'y a pas de gala de charité dans ma ville, et concernant l'imam j'en ai parlé mais wallo aucune suite..personne ne veux faire des efforts pour aidé les frères et soeurs filah,

c'est malheureux mais c'est la réalité

faut s'accrocher au tawakul c'est tout et relativisé c'est la vie.
I
13 mai 2018 09:35
Salam,

33 ans c’est pas si vieux pour un homme, selon moi...

Moi je te dirais de persévérer et d’être patient.
Faut faire l’effort de trouver car il y a peu de chance que l'heureuse élue vienne frapper d’elle même à ta porte un beau matin.

Après est-ce que tes efforts aboutirons un jour ? Ça seul Allah le sait et Lui seul a ton destin en main.

Mais de ton côté fait les causes et InshaAllah ça viendra.

Et pour répondre à ta question de savoir comment je fais face à mon célibat, à vrai dire il est récent donc pour le moment je ne suis pas pressée. Si ça vient tant mieux...

SoubhanAllah le célibat est un fléau dans notre communauté dont je n’avais pas mesuré l’étendue jusqu’à présent :/

Qu’Allah te facilite sur le chemin de cette adoration qu’est le mariage.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/05/18 09:41 par Insouciance45.
a
13 mai 2018 09:55
salam

non 33 ans ce n est pas jeune
il faut arreter avec ce truc de dire que les gens sont jeunes alors qu ils en sont à près de la moitié de leur vie

je ne conseille pas de se marier avec n importe qui, juste de faire en sorte de rencontrer des femmes
il rencontrera peut-être un jour quelqu un par hasard mais ça peut prendre des années (ce n est d ailleurs pas arrivé en 33 ans)

Citation
Minatou14 a écrit:
Salam, pourquoi s'activer, sa sert a rien si c'est pour ne pas être comblé ensuite.
33 ans c'est jeune, sa patience paiera inchAllah avec la perle qu'il cherche.
13 mai 2018 10:18
Ce n'est pas vieux non plus!
En disant des choses pareils ça n'aide en rien la personne,limite il n'y plus d'espoir .
Après libre à toi de penser comme tu veux.
J'ai donner mon avis.
C'est pas parce qu'il a 33 ans que c'est tout ça vie est fichu,peut être que les années précédentes il les a consacré à se construire professionnellement religieusement Allah ô a3lam et c'est tant mieux.
En disant que c'est jeune je ne veux pas dire par là qu'il fait profiter de la vie,non pas du tout, mais qu'il est dans le bon âge qu'il n'est pas vieux et que sa femme l'attend quelque part.


Citation
amirene a écrit:
salam

non 33 ans ce n est pas jeune
il faut arreter avec ce truc de dire que les gens sont jeunes alors qu ils en sont à près de la moitié de leur vie

je ne conseille pas de se marier avec n importe qui, juste de faire en sorte de rencontrer des femmes
il rencontrera peut-être un jour quelqu un par hasard mais ça peut prendre des années (ce n est d ailleurs pas arrivé en 33 ans)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook