Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
25 ans et celibataire
b
6 juillet 2015 01:11
Bonsoir,

J'écris ce sujet par desespoir de cause.. .Ne vous méprenez pas je ne suis pas dépressive mais seulement pessimiste. Je suis célibataire, bon pas depuis toujours mais ma seule et unique relation desastreuse remonte il y a un ans.

J'ai du mal à trouver quelqu'un qui me convient, je ne fais pas de rencontres, parceque j'ai pas de vie sociale (depuis que j'ai demenagee a un autre pays je fais que travail-maison-travail) .

Y a t il des femmes dans le même cas ? Car autour de moi sont toutes casées et je me sens comme un cheveu dans la soupe.
*
6 juillet 2015 01:19
Assalamo 3alaykoum wa rahmatoulah wa baraka smiling smiley

Profite de ce mois béni ma sœur pour faire des dou'as et sollicite ALLAH afin qu'il exhausse ton vœu cher de te marier inchaAllah. Tout vient d'ALLAH ta'ala !

Malgré le fait que tu sois dans un autre pays, essaie de chercher un prétendant soit par l'intermédiaire de sœurs musulmanes qui auraient des frères, soit ces derniers auraient des amis souhaitant se marier. Participe à des associations musulmanes, à des événements organisés par les mosquées, en claire favorise les milieux où tu as des chances de croiser des potentiels prétendants.

Qu'ALLAH accepte notre mois de jeune et exhausse nos dou'as.
C
6 juillet 2015 01:24
excuse moi mais 25 ans c'est super jeune y'a rien d'extraordinaire y'a des milions et des millions de gens qui sont dans le meme cas que toi j'ai 23 ans et je désespère pas j'attend la perle pas une fille de rue !
6 juillet 2015 01:28
Tu es hyper jeune , ne sois pas torturé par cette pensée ce n'est pas pck toute tes copines sont casées que tu dois obligatoirement l'être aussi

évolue ds ton travail , crée toi un cercle d'amis ds le pays ou tu vis , voyage avec ta famille , fais du sport en gros profite de tout ça mtn que tu es jeune tu ne sais pas ce que Dieu peut te réserver winking smiley
A
6 juillet 2015 03:47
Salam,

La plupart du temps on dit que c'est lorsqu'on cherche pas qu'on trouve perplexe
S
6 juillet 2015 04:24
J'ai presque 25 et c'est pas dans mes priorités perplexe
A
6 juillet 2015 04:58
25 ans c est jeune pour le mariage ? Ill
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
A
6 juillet 2015 05:00
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Ô vous les jeunes ! Celui d'entre vous qui en a les capacités qu'il se marie car ceci va lui faire baisser le regard et est plus chaste pour le sexe. Et celui qui n'en a pas la capacité alors qu'il jeûne car le jeûne sera pour lui une protection »

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5065 et Mouslim dans son Sahih n°1400)

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« On se marie avec une femme pour quatre choses: pour son argent, pour sa noblesse, pour sa beauté et pour sa religion. Choisis celle qui a la religion ainsi tu seras gagnant »
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5090 et Mouslim dans son Sahih n°1466)
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
C
6 juillet 2015 05:03
Citation
Alter 3go a écrit:
25 ans c est jeune pour le mariage ? Ill

non normal mais faut avoir la maturité qui va avec pour ma part j'ai 23 ans me faut encore de la maturité car faut assumer la responsabilité c'est pas qu'une histoire d'avoir des rapports charnel ! mais peu de gens le comprennent et pense que c'est une partie de plaisir ou un moyen d'avoir des relations sexuel halal pour ensuite divorcer au bout de 1 . 2ans
A
6 juillet 2015 05:04
"mariez vos enfants jeunes avant que vous ne partagiez leurs péchés (dûs à la fornication)" Umar Ibn Al Khattab
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
A
6 juillet 2015 05:07
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
non normal mais faut avoir la maturité qui va avec pour ma part j'ai 23 ans me faut encore de la maturité car faut assumer la responsabilité c'est pas qu'une histoire d'avoir des rapports charnel ! mais peu de gens le comprennent et pense que c'est une partie de plaisir ou un moyen d'avoir des relations sexuel halal pour ensuite divorcer au bout de 1 . 2ans


Vous pouvez aussi grandir l un à côté de l autre et persévérer dans votre dine ..

Certaines personne on 50 ans et son toujours pas mûre ..

La maturité viens avec les responsabilités., le jours ou tu aura des responsabilités tu grandir d un coup ..
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
C
6 juillet 2015 06:25
Citation
Alter 3go a écrit:
"mariez vos enfants jeunes avant que vous ne partagiez leurs péchés (dûs à la fornication)" Umar Ibn Al Khattab


les parents ne se préoccuppe meme plus de trouver des prétendants pour leurs enfants voila pourquoi les enfants fréquente ou forniquer hors mariage les parents sont responsable et surtout l'éducation religieuse qui laisse grandement à désirer !
A
6 juillet 2015 06:31
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
les parents ne se préoccuppe meme plus de trouver des prétendants pour leurs enfants voila pourquoi les enfants fréquente ou forniquer hors mariage les parents sont responsable et surtout l'éducation religieuse qui laisse grandement à désirer !


En espérant que tu fera mieux qu eux akhi

[www.sajidine.com]
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
C
6 juillet 2015 06:34
Citation
Alter 3go a écrit:
En espérant que tu fera mieux qu eux akhi

[www.sajidine.com]


Merci mon frère , si Allah veut bien me donner une femme et une descendance insh Allah ! je te souhaite la même chose !
A
6 juillet 2015 06:39
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Merci mon frère , si Allah veut bien me donner une femme et une descendance insh Allah ! je te souhaite la même chose !


In cha Allah, une femme pieuse et une descendance pieuse . (Li jami3 l Mouslimine ).
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
h
6 juillet 2015 10:14
Citation
Alter 3go a écrit:

Certaines personne on 50 ans et son toujours pas mûre ..
Tu dis des betises.
Attends d'avoir 50 ans tu verras

je m'nerve tjs qd je lis que les gosse de 18 -20 ont plus de maturité qu'une personne de 40-50 ans, $C'est bien la preuve de votre immaturit., inconscience et irresponsabilité
A
6 juillet 2015 12:11
Citation
happyhours a écrit:
Tu dis des betises.
Attends d'avoir 50 ans tu verras

je m'nerve tjs qd je lis que les gosse de 18 -20 ont plus de maturité qu'une personne de 40-50 ans, $C'est bien la preuve de votre immaturit., inconscience et irresponsabilité


C est grave gentille ce que tu dis toi dis donc , mais oui je connais des personne hyper âge qui sont encore adolescentes dans leur tête mais bon t'énervé pas trop quand même ..

Et merci pour les insultes
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
C
6 juillet 2015 12:37
Citation
happyhours a écrit:
Tu dis des betises.
Attends d'avoir 50 ans tu verras

je m'nerve tjs qd je lis que les gosse de 18 -20 ont plus de maturité qu'une personne de 40-50 ans, $C'est bien la preuve de votre immaturit., inconscience et irresponsabilité

la maturité n'est pas forcément une question d'Age , C'est Allah qui fait descendre quand il le décide la sagesse sur l'homme ou la femme , après certes plus le temps passe plus on a de chance de devenir mature !
6 juillet 2015 15:15
Salam,

Ne les écoutes pas ma belle , il faut sonner l'alarme lol attends bien-sûr que tu as l'âge du mariage !!

C'est pas facile de nos jours ... je te dis ça car je parle en connaissance de cause je suis dans ton cas...

Je peux juste te dire lors de tes prières faire appel à Allah ... et fait aussi appel à tes réseaux : famille , amis ...
b
6 juillet 2015 18:01
Citation
bladi780 a écrit:
J'ai presque 25 et c'est pas dans mes priorités perplexe




C pas pareil pour les hommes mister bladi780
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook