Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
célibataire à 27 ans
s
19 octobre 2006 17:32
dans les autres cultures on n'est pas obligés de se marier pour fonder un foyer

à 27 ans les femmes européennes ont déjà un construit affectif....


C CHEZ NOUS que c'est la dèche!

Citation
princess819 a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
moi avant de venir sur le forum je pensai vraiment avoir le temps et là..........jai limpression que sa urge lol

c la mentalité qui veut ça ! c malheureux ! dans les autres cultures ça pose aucun pb de ne pas être marié à 27 ans !!
g
19 octobre 2006 17:45
MOI j'étais célebataire jusqu'à l âge de 31 ans, et aprés j'ai trouvé mon mari et j'ai compris que chaque chose vient en son temps ni avant ni aprés, koulchi makatib.
s
19 octobre 2006 17:46
ça y est c bon tu te maries ?

Citation
gentille25 a écrit:
MOI j'étais célebataire jusqu'à l âge de 31 ans, et aprés j'ai trouvé mon mari et j'ai compris que chaque chose vient en son temps ni avant ni aprés, koulchi makatib.
a
19 octobre 2006 23:35
Bonsoir Mademoiselle tu est pas la seule moi jai une fille a le meme age que toi 27 ans elle est toujour
a la maison habite chez moi on casse pas la tete pour l'instant je connais une de la belle-famille a 44 ans elle travaille pas d'ami et pas de mari ça s'est le destin tu vas touver un bon mari meme a ton age patience et bon courage
o
20 octobre 2006 12:25
merci pour vos encouragements
L
23 octobre 2006 14:20
salam à toute,

je rejoins ce ke dis misslala en tout point. On peut tout avoir, fric appart, boulot, activités...mais l'essentiel nous manque l'amour et l'envie de passer le restant de sa vie accompagnée. Le fait d'avoir envie d'enfant grandi aussi avec l'age, le fait d'en vouloir peu ou bcp joue sur la pression de trouver ce compagnon rapidement ou pas. Allah nous éprouve ds notre patience tout ce je j'espère c'est kil nous a pas réservé un mektoub de solitude qu'on se bouge pr chercher ou non. On peut se plier en quatre pr chercher mais ne jamais trouver ou attendre patiemment mais ne jamais rien voir venir. Allah wa aalem...
Mise à part ca les girls don't worry be happy ok?!!!!thumbs up


Citation
misslala a écrit:
Tu es loin d'être la seule, j'ai 26 ans. Notre horloge biologique tourne, l'envie de faire sa vie, fondre une famille, avoir des projets d'avenir etc etc Personnellement je n'ai pas la pression familiale koulchi bel mektab. Mais comment rencontrer cette personne, faut-il forcer un peu le destin ou rester bien sagement à attendre?? C'est sûr on peut avoir un boulot stable, une vie familiale ( parents, frères et soeurs) merveilleuse mais bon c'est pas suffisant!!!
c
23 octobre 2006 15:33
Citation
Saoussen a écrit:
Salam ma soeur,

29 ans et toujours célibataire, tu vois il y a pire que toi, lol

Ecoute il ne faut surtout pas que cela deviennent une obsession, sinon tu vis plus. Dans mon entourage, il y a beaucoup de filles qui ont dépassé "lage de raison" pour se marier", voici leur profil :
_Elles travaillent, Elles sont indépendantes financièrement, habitent chez leur parent, elles sont croyantes et pratiquantes, ne sortent pas le soir, et elles sont jolies.
Alors quel est le problème, certains diront que les rencontres sont rares, peut être mais ce n'est pas tout, moi de je dirais qu'elles font PEUR aux hommes, on est plusieurs à avoir ce sentiment, pourquoi parce qu'ils ont l'habitude pour certains de tomber sur des filles très libérée, sans aucune retenue ou sur des filles bien mais ennuyeusen pas rigolote, pa trop jolie...

T'inquiètes, c'est l'alzrak, vu le nombre de divorces dans notre communauté, il faut prendre son temps et ne pas se précipiter tout ça à cause d'une horloge biologique (les hommes, ont en une aussi, mais on en parle moins...)
la patience est une vertue

boussa
thumbs up
e
23 octobre 2006 16:22
jewjini ayemme nethenna jewjini

w aderbatou ta 3waj, galliha ma bgha jwaj ,


hayli hayli
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
k
6 novembre 2006 18:30
Salam alikoum :

Je vais vous parler de mon cas :

Je suis un jeune homme de 26 ans fiancé au Maroc. Avant cela je cherchais a me marier depuis 2 ans puiske je travaille depuis lage de 22 ans en tant quingénieur. On me dit charmant mais apré chacun ses gout.
Le pb cé ken France jai demandé 3 filles en mariage et a chak fois yavai pb.
La premiere qui avai 22 ans me disai kil fallai ke jatende kelle finisse ses études( 5 ans...) et kil fallait kelle achete une maisonn a ses parent... Ajourdui elle a 24 et toujours pa marié.

La seconde avai un petit copain.. kan je sui venu voir ses paren pour faire connaissance avec leur fille a la maniere traditionnelle, jai appris kel avec qqn... bref cé tombé a lo.


La derniere voulai devenir journaliste au Liban et ne parlai pa vraimen de mariage et pourtan elle portai le hijab.

Au final , cé sur ke lorsk les filles parlent plus d " elle" ke du nous bein elle finisse " elle"
a
6 novembre 2006 18:48
mince elle n'ont que ce qu'elle merite kimway passé a coté d'un ingenieur ,

beau en plus evil
M
6 novembre 2006 18:50
Citation
kimway a écrit:
Salam alikoum :

Je vais vous parler de mon cas :

Je suis un jeune homme de 26 ans fiancé au Maroc. Avant cela je cherchais a me marier depuis 2 ans puiske je travaille depuis lage de 22 ans en tant quingénieur. On me dit charmant mais apré chacun ses gout.
Le pb cé ken France jai demandé 3 filles en mariage et a chak fois yavai pb.
La premiere qui avai 22 ans me disai kil fallai ke jatende kelle finisse ses études( 5 ans...) et kil fallait kelle achete une maisonn a ses parent... Ajourdui elle a 24 et toujours pa marié.

La seconde avai un petit copain.. kan je sui venu voir ses paren pour faire connaissance avec leur fille a la maniere traditionnelle, jai appris kel avec qqn... bref cé tombé a lo.


La derniere voulai devenir journaliste au Liban et ne parlai pa vraimen de mariage et pourtan elle portai le hijab.

Au final , cé sur ke lorsk les filles parlent plus d " elle" ke du nous bein elle finisse " elle"


Bon ok épouse moi et on en parle plus grinning smiley
a
6 novembre 2006 18:55
BeautéDuRif tire toi je l'ai vu en prem's grinning smiley

kimway j'ai pas fait d'etudes j'ai aucune ambition sauf celle de rester a la maison grinning smiley
M
6 novembre 2006 18:55
Citation
asma06 a écrit:
BeautéDuRif tire toi je l'ai vu en prem's grinning smiley

kimway j'ai pas fait d'etudes j'ai aucune ambition sauf celle de rester a la maison grinning smiley


t'es pas déjà une mémère de famille toi ? grinning smiley
a
6 novembre 2006 19:00
nan
arrete tu vas le faire fuir tongue sticking out smiley

a moins que ce ne soit deja le casevil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/06 19:00 par asma06.
D
6 novembre 2006 19:05
vous battez pas les filles,

il se marie l annee prochaine..grinning smiley
Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
a
6 novembre 2006 19:21
avec moi moody smileygrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/06 19:21 par asma06.
n
6 novembre 2006 19:22
Salut à tous,
Honnétement quels sont les parents qui ne souhaitent pas voir leurs enfants marier, chez eux et heureux pour eux et en meme temps soulager, de savoir que le jour ou ils mourront, ben leurs enfants ne seront pas seuls car ils auront leur familles. Tu sais, c'est le rêve de tous les parents, après c'est sur que c'est pas facile pour nous les enfants de pas pouvoir leur faire plaisir, en épousant un homme qui leur convienne et qui bien sur nous convienne. Mais je crois honnétement, qu'il faut vivre sa vie et faire confiance à Dieu. Je ne dis pas qu'il faut rester sagement chez soi et attendre que l'homme se présente, ce qui bien sur et possible aussi et tout a fait légitime. Moi personnellement, je pense ben qu'il faut sortir, profiter de la vie, rencontrer du monde et si un homme bien se présente, et qu'il nous plait, ben on lui donne une chance, si c'est le bon, ben c'est super et si c'est pas lui, ben c'est que c'est pas encore l'heure. L'important, c'est de ne pas se fermer des portes, et rester ouverte au monde et aux gens qui nous entourent, et ne pas avoir non plus des idées arreter, sur la facon dont on rencontrera l'homme de sa vie (rencontre au hazard de la vie, ou demande officiel à la maison sans vraiment connaitre l'homme) je crois que chacune de ces facons on leur avantages et leurs inconvégnient, et chacune convient plus à une personne ou une autre. Le tout au fond c'est que chacun soit heureux dans sa vie, et bien sur trouve chaussure à son pied smiling smiley
m
6 novembre 2006 19:26
cousine t encore jeune toute une vie devan toi tassure j'ai une tante de 42ans et tjrs célib ms voilà sn épanuissmnt professionnel laide à surmonter sa solitude, bouge toi 1 peu multiplie ts connaissances et pui voilà les choses arrivent lorskelles st le moins attendues et tu n'échappera non plu à tn mektoub bah voilà vis ta vie smiling smiley
h
6 novembre 2006 19:26
Citation
narielle a écrit:
Salut à tous,
Honnétement quels sont les parents qui ne souhaitent pas voir leurs enfants marier, chez eux et heureux pour eux et en meme temps soulager, de savoir que le jour ou ils mourront, ben leurs enfants ne seront pas seuls car ils auront leur familles. Tu sais, c'est le rêve de tous les parents, après c'est sur que c'est pas facile pour nous les enfants de pas pouvoir leur faire plaisir, en épousant un homme qui leur convienne et qui bien sur nous convienne. Mais je crois honnétement, qu'il faut vivre sa vie et faire confiance à Dieu. Je ne dis pas qu'il faut rester sagement chez soi et attendre que l'homme se présente, ce qui bien sur et possible aussi et tout a fait légitime. Moi personnellement, je pense ben qu'il faut sortir, profiter de la vie, rencontrer du monde et si un homme bien se présente, et qu'il nous plait, ben on lui donne une chance, si c'est le bon, ben c'est super et si c'est pas lui, ben c'est que c'est pas encore l'heure. L'important, c'est de ne pas se fermer des portes, et rester ouverte au monde et aux gens qui nous entourent, et ne pas avoir non plus des idées arreter, sur la facon dont on rencontrera l'homme de sa vie (rencontre au hazard de la vie, ou demande officiel à la maison sans vraiment connaitre l'homme) je crois que chacune de ces facons on leur avantages et leurs inconvégnient, et chacune convient plus à une personne ou une autre. Le tout au fond c'est que chacun soit heureux dans sa vie, et bien sur trouve chaussure à son pied smiling smiley

ClapClap
allah y samh lina men wallidine
o
6 novembre 2006 21:29
Citation
narielle a écrit:
Salut à tous,
Honnétement quels sont les parents qui ne souhaitent pas voir leurs enfants marier, chez eux et heureux pour eux et en meme temps soulager, de savoir que le jour ou ils mourront, ben leurs enfants ne seront pas seuls car ils auront leur familles. Tu sais, c'est le rêve de tous les parents, après c'est sur que c'est pas facile pour nous les enfants de pas pouvoir leur faire plaisir, en épousant un homme qui leur convienne et qui bien sur nous convienne. Mais je crois honnétement, qu'il faut vivre sa vie et faire confiance à Dieu. Je ne dis pas qu'il faut rester sagement chez soi et attendre que l'homme se présente, ce qui bien sur et possible aussi et tout a fait légitime. Moi personnellement, je pense ben qu'il faut sortir, profiter de la vie, rencontrer du monde et si un homme bien se présente, et qu'il nous plait, ben on lui donne une chance, si c'est le bon, ben c'est super et si c'est pas lui, ben c'est que c'est pas encore l'heure. L'important, c'est de ne pas se fermer des portes, et rester ouverte au monde et aux gens qui nous entourent, et ne pas avoir non plus des idées arreter, sur la facon dont on rencontrera l'homme de sa vie (rencontre au hazard de la vie, ou demande officiel à la maison sans vraiment connaitre l'homme) je crois que chacune de ces facons on leur avantages et leurs inconvégnient, et chacune convient plus à une personne ou une autre. Le tout au fond c'est que chacun soit heureux dans sa vie, et bien sur trouve chaussure à son pied smiling smiley
thumbs up bien résumé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook