Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Celibataire a vie
3 juin 2020 23:32
C'est mignon!

Garde la pêche et cette bonne humeur, ca donne la niaque tongue sticking out smiley.
Ca fait plaisir à voit grinning smiley.
Citation
SDreams Away a écrit:
Absolument pas.

Mais je suis ce qu'il y aura de mieux pour le futur chanceux. Angel

Et vu que je suis quelqu'un de bien In love j'aurais une personne à la hauteur de moi. Donc du high level.

Même quand il pleut, pour moi, le soleil est tjs la et le ciel est bleu.

C'est qu'une question de perception.
3 juin 2020 23:32
Salam,
Je vis à peu près la même chose. Je suis née et je vis en France. J’ai bientôt 30 ans et toujours célibataire et depuis quelques temps je pense vraiment au mariage , peut-être parce que j’ai envie de vivre autre chose !
Mais mon problème les seules personnes intéressées par moi c’est des hommes non musulmans, pour moi mais surtout pour ma mère c’est pas du tout envisageable ! Les seuls musulmans qui m’intéressaient bah ils étaient déjà mariés et là encore hors de question d’envisager quoique ce soit. Donc comment trouver cet homme en respectant les principes mêmes de l’islam ?
Personne de mon entourage pour me présenter sinon c’est un homme du bled et là encore non car pas de mariage pour des papiers.
N
3 juin 2020 23:38
On a pas les soucis liés a la vie maritale mais on en d autres

Personnellement tant que j ai la santé et la conscience en paix il n y a rien de mieux. Pour moi le pire des fléaux est de vivre dans la culpabilité et l angoisse

Aussi si j ai fait des erreurs j essaie chaque jour de les reparer


Citation
SDreams Away a écrit:
Dieu fait bien les choses. Il ne se trompe jamais.

Hamdullah on a aucune raison de se plaindre.

Tjs voir le bon côté des choses.

On profites de nos proches. On prends soin d'eux. Qui sait si demain on pourra encore le faire.

On vit dans la tranquillité du célibat. A savoir qu'on doit pas se préoccuper des soucis liés au couple. De la difficulté d'élever des enfants, etc.

Qu'on soit marié, divorcé, célibataire, veuf, il faut tjs regarder le positif qui en découle, il y a tjs un bien dans chaque chose.


Tu n'as pas idée de tout ce dont je rêve, tellement je me préoccupe plus de demain.
3 juin 2020 23:39
Sur ce, je vais me laisse tomber dans les bras de morphée, bonne nuit à tous.
D
3 juin 2020 23:40
Reste célibataire

Tu t'évites bien des problèmes

C'est peut-être ta bénédiction (et je ne plaisante pas)
N
3 juin 2020 23:44
Je te comprends les deux seuls hommes qui m ont réellement plu dans ma vie etaient non musulmans.
L un algerien et l autre moitié albanais moitié serbe

Franchement je les trouvais parfaits, serieux , eduqués avec de bons boulots, un haut niveau d etudes, tres comprehensifs, a l ecoute mais tres viril et rassurant en meme temps, un esprit critique, de l humour, entreprenant dans la vie pro , ils faisaient des voyages, musee etc...

Quand t en as d autres qui te disent "crains allah" "innovatrice" " feministe francisée" et te parle de polygamie en te menancant d excommunication si tu refuses...

Citation
KhaleesiOTW a écrit:
Salam,
Je vis à peu près la même chose. Je suis née et je vis en France. J’ai bientôt 30 ans et toujours célibataire et depuis quelques temps je pense vraiment au mariage , peut-être parce que j’ai envie de vivre autre chose !
Mais mon problème les seules personnes intéressées par moi c’est des hommes non musulmans, pour moi mais surtout pour ma mère c’est pas du tout envisageable ! Les seuls musulmans qui m’intéressaient bah ils étaient déjà mariés et là encore hors de question d’envisager quoique ce soit. Donc comment trouver cet homme en respectant les principes mêmes de l’islam ?
Personne de mon entourage pour me présenter sinon c’est un homme du bled et là encore non car pas de mariage pour des papiers.
N
3 juin 2020 23:45
Je ne sais pas. Peut etre mais du coup... c est le vide dans le futur qui m attend ? Je ne sais pas comment remplir ma vie car je ne suis pas une personne sociable qui se melange facilement aux gens.


Citation
DanburyyDon a écrit:
Reste célibataire

Tu t'évites bien des problèmes

C'est peut-être ta bénédiction (et je ne plaisante pas)
3 juin 2020 23:52
C’est pas facile de nos jours ! Le problème c’est que la société a évolué mais pas nos mentalités !
À l’époque les parents se chargeaient d’arranger les rencontres
Aujourd’hui avec les études... faillait pas louper le coche malheureusement
3 juin 2020 23:54
C’est pas la solution
Si tous les célibataires pensent comme ça la suite sera triste

D’ailleurs le célibat des jeunes touchent aussi les asiatiques et notamment les chinois.
N
4 juin 2020 00:17
Faut aussi avoir des parents qui acceptent de te marier

J ai voulu faire ma vie a 22 ans puis a 24 ans toujours avec la meme personne mais c etait pas dans les plans de ma mere pour qui le mariage se fait a 28 -30.ans

On nous fait croire qu on est jeune qu on a le temps, qu on trouvera mieux mais c est faux.

Maintenant elle me file les numeros de clandos qu elle trouve au marché, alors qu elle refusé l homme que j aimais sans raison, ca me degoute et rien que pour ca je voudrais rester seule et chialer devant elle tout le reste de ma vie


Citation
KhaleesiOTW a écrit:
C’est pas facile de nos jours ! Le problème c’est que la société a évolué mais pas nos mentalités !
À l’époque les parents se chargeaient d’arranger les rencontres
Aujourd’hui avec les études... faillait pas louper le coche malheureusement
A
4 juin 2020 00:44
Salam Nanouchette

Oui, je te comprends, tu aurais souhaité quelqu'un qui t'apporte ce quelque chose qui ferait que tu te sentes exceptionnelle dans cette relation et dans la suite de ton existence, qui te fasse évoluer vers quelque chose de prenant et qui te permettrait de dépasser un peu ce quotidien matériel, auquel nous sommes forcés de nous soumettre un tant soit peu car nous avons des besoins, mais sans forcément en faire le centre de nos vies...

Pour cela, il est normal d'estimer indispensable de trouver quelqu'un qui te ressemblerait un minimum, avec qui tu n'aurais pas besoin de montrer une image qui n'est pas la tienne, et avec qui tu n'auras pas à angoisser parce que les ondes ne sont pas aux mêmes niveaux. Ça peut être dramatique quand c'est le cas.

Quelqu'un qui te donnerait envie de vivre une vie en commun, modeste mais enrichissante par de petites choses mais qui paraitraient grandes à tes yeux.

En réalité, il ne sert a rien de s'engager avec quelqu'un qui ne te ressemblerait pas car tu finirais par montrer que tu n'es pas en phase avec lui. Et comme un livre ouvert, il lira sans doute que tu rêves d'autre chose. Un homme qui ne partage pas les mêmes valeurs que toi finira par te lasser également.

L'équation est difficile n'est-ce pas...

Alors que dans ses yeux, un homme devrait être en mesure de lire qu'il a en face de lui, une femme qui est satisfaite, simplement par sa présence... Ça peut paraître sentimental dit comme ça, mais c'est ce que je crois.

C'est un mélange d'amour, de patience et d'attentions, qui mênent finalement a une union compatible et heureuse.

Il n'est pas facile de se dire que peut-être cette personne ne se presentera jamais. Ce qui est sûr c'est que ça ne fera jamais de toi ou d'une autre, une personne difficile ou exigeante. Et on demande à Dieu ce qui est un bien pour nous.



Il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.

(Sourate Al baqarah/216)
Citation
Nanouchette2000 a écrit:
Salam ahwal

Oui je n arrive pas a me dire que ma vie sera comme ce que je vois autour de moi. Un mari prolétaire qui rentrera de l usine dans le t3 hlm qu on aura loué grace au dossier rempli a la mairie du coin .... et que toute ma vie ce sera ca, pas d evolution, pas d ambitions chez cet homme rien

Oui la securité et la monotonie peuvent etre rassurantes moi je ne demande pas les voyages tous les mois et les sac de marques ou le grand frisson mais je ne peux pas m enfermer dans un cadre de vie qui m angoisse, j aurais le sentiment de mourir

Je voudrais un homme avec une vraie philosphie de vie et pas seulement "la vie c est ca, qu est ce que tu cherches de plus" je voudrais vraiment vivre quelque chose d enrichissant parce qu un mariage c est le plus grand changement d une vie.... et je ne voudrais pas que cela devienne au final un pet dans l eau ... me dire finalement ce n etait que ca, ca n a pas de sens pour moi... je prefere ne rien avoir et assumer une vie seule

Barak allahou fiki de me comprendre
4 juin 2020 00:53
C’est triste !
Elle a peut-être refusé pour te garder près d’elle aussi ?

Tu devrais justement lui prouver le contraire en te mariant et lui montrer que t’es heureuse car au final c’est toi qui en payeras les conseils
N
4 juin 2020 00:58
Salam ahwal j ai plaisir a te lire merci je me sens comprise

J ai un reel ideal et malheureusement je suis compatible avec tres de personnes meme d un point de vue amical

J ai du beaucoup travailler sur moi meme car de base je suis une personne inflexible et j ai d enormes exigences en termes de fidelité et de loyaute et ces exigences je les applique a moi meme en premier lieu. Je suis rapidement decue et sur des details auxquels d autres personnes n auraient pas prêtées attentions. Mais pour moi ca revet une importance capitale

J ai du apprendre a me detacher des gens et ne pas trop en demander mais concernant un epoux je ne peux faire cela.
J attends enormement car je sais que je peux donner enormement egalement.

Sans me vanter je suis une personne tres loyale c est ma qualité principale en plus de la franchise

Je ne sais pas si je vais trouver ce que je veux mais une chose est certaine c est qu a force de me focaliser sur la question du mariage je vais passer a coté de l essentiel de ma vie a savoir creer une relation avec dieu

J etais toujours dans l attente et je n avancais pas dans ma vie ni dans ma religion et pire que cela j ai meme regressé et peché souvent

J etais en pleine deception et rancoeur vis a vis du destin que dieu m a donne rien qu a cause de ca et ca n en vaut pas la peine.


Citation
Ahwal* a écrit:
Salam Nanouchette

Oui, je te comprends, tu aurais souhaité quelqu'un qui t'apporte ce quelque chose qui ferait que tu te sentes exceptionnelle dans cette relation et dans la suite de ton existence, qui te fasse évoluer vers quelque chose de prenant et qui te permettrait de dépasser un peu ce quotidien matériel, auquel nous sommes forcés de nous soumettre un tant soit peu car nous avons des besoins, mais sans forcément en faire le centre de nos vies...

Pour cela, il est normal d'estimer indispensable de trouver quelqu'un qui te ressemblerait un minimum, avec qui tu n'aurais pas besoin de montrer une image qui n'est pas la tienne, et avec qui tu n'auras pas à angoisser parce que les ondes ne sont pas aux mêmes niveaux. Ça peut être dramatique quand c'est le cas.

Quelqu'un qui te donnerait envie de vivre une vie en commun, modeste mais enrichissante par de petites choses mais qui paraitraient grandes à tes yeux.

En réalité, il ne sert a rien de s'engager avec quelqu'un qui ne te ressemblerait pas car tu finirais par montrer que tu n'es pas en phase avec lui. Et comme un livre ouvert, il lira sans doute que tu rêves d'autre chose. Un homme qui ne partage pas les mêmes valeurs que toi finira par te lasser également.

L'équation est difficile n'est-ce pas...

Alors que dans ses yeux, un homme devrait être en mesure de lire qu'il a en face de lui, une femme qui est satisfaite, simplement par sa présence... Ça peut paraître sentimental dit comme ça, mais c'est ce que je crois.

C'est un mélange d'amour, de patience et d'attentions, qui mênent finalement a une union compatible et heureuse.

Il n'est pas facile de se dire que peut-être cette personne ne se presentera jamais. Ce qui est sûr c'est que ça ne fera jamais de toi ou d'une autre, une personne difficile ou exigeante. Et on demande à Dieu ce qui est un bien pour nous.



Il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.

(Sourate Al baqarah/216)
4 juin 2020 00:58
Tu n'as jamais était fiancée ?

Es tu voilée ou plutôt saper moderne ?

Citation
Nanouchette2000 a écrit:
Merci ma soeur


Quand je dis fin de parcours c est que je serais pas fertile encore tres longtemps et que franchement je me vois pas en pleine periode de couches et biberons a 45 ans. Je suis deja trop fatiguée

Comme tu l as dit a chaque phase de la vie ses envies et quand c est plus l heure avoir ce que t as toujours esperé peut devenir une epreuve et une souffrance

Pour rajouter a mes difficultés un homme divorcé avec enfant j en veux vraiment pas et a mon age c est surement tout ce que je peux avoir donc non

En plus comme tu l as tres bien soulevé les hommes pensent que si on est celibataires a cet age c est qu on a des tares, ils sont suspicieux etc

Non vraiment c est fichu mais tant pis ca me dit plus rien c est juste de vieillir seule qui me tracasse
N
4 juin 2020 00:59
Je peux pas etre heureuse je n ai pas trouvé l homme que je veux


Citation
KhaleesiOTW a écrit:
C’est triste !
Elle a peut-être refusé pour te garder près d’elle aussi ?

Tu devrais justement lui prouver le contraire en te mariant et lui montrer que t’es heureuse car au final c’est toi qui en payeras les conseils
4 juin 2020 01:01
La vie peut sembler courte mais tu as encore un long parcours qui t’attend tout comme moi d’ailleurs si Dieu le veut !
Je crois en l’espoir et aux mystères que la vie nous réserve
N
4 juin 2020 01:02
Je porte le jilbab par commodité mais je vais devoir me mettre sur le marché de l emploi tres bientot donc je vais le retirer au profit d un hijab et de vetements a l occidental d ailleurs j espere trouver des vetements assez large et qui me conviennent. Ca fait une dizaine d annees que je ne me suis pas habillee, je ne connais plus rien de la mode ni de comment assortir des vetements
Citation
bâBBôsh a écrit:
Tu n'as jamais était fiancée ?

Es tu voilée ou plutôt saper moderne ?
S
4 juin 2020 03:47
Pq voir le négatif ?

Chaque vie à son lot de bon et mauvais côté. Mais tout passe. Rien n'est permanent dans une vie.

La tristesse laisse place à la joie et ainsi de suite.

Si tu devais te marier plus jeune, tu l'aurais été. Alors pq se prendre la tête avec une chose pour lequel on a zéro controle.

Le bonheur, la vie réussi c'est pas ce qu'on obtient ou ce qu'on réalise.

Le bonheur, la réussite c'est la manière dont on accepte et accueil ce que la vie nous apporte.

Vois tjs les bons côtés.

Citation
Nanouchette2000 a écrit:
On a pas les soucis liés a la vie maritale mais on en d autres

Personnellement tant que j ai la santé et la conscience en paix il n y a rien de mieux. Pour moi le pire des fléaux est de vivre dans la culpabilité et l angoisse

Aussi si j ai fait des erreurs j essaie chaque jour de les reparer
N
4 juin 2020 04:03
Il n y avait rien de negatif dans mon message

Chacun ses problemes mariés ou pas on a des soucis qui ne sont pas les memes certes mais on en a quand meme

Je te souhaite de trouver un epoux qui te convienne. Tu es tres douce comme personne, reflechie, respectueuse



Citation
SDreams Away a écrit:
Pq voir le négatif ?

Chaque vie à son lot de bon et mauvais côté. Mais tout passe. Rien n'est permanent dans une vie.

La tristesse laisse place à la joie et ainsi de suite.

Si tu devais te marier plus jeune, tu l'aurais été. Alors pq se prendre la tête avec une chose pour lequel on a zéro controle.

Le bonheur, la vie réussi c'est pas ce qu'on obtient ou ce qu'on réalise.

Le bonheur, la réussite c'est la manière dont on accepte et accueil ce que la vie nous apporte.

Vois tjs les bons côtés.
S
4 juin 2020 06:05
Merci winking smiley

Je te souhaite d'obtenir également ce que ton cœur et ton âme desire yawning smiley
Citation
Nanouchette2000 a écrit:
Il n y avait rien de negatif dans mon message

Chacun ses problemes mariés ou pas on a des soucis qui ne sont pas les memes certes mais on en a quand meme

Je te souhaite de trouver un epoux qui te convienne. Tu es tres douce comme personne, reflechie, respectueuse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook