Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Celibat volontaire et islam
a
26 avril 2012 19:34
Salam alikoum , j'aimerais savoir si choisir le celibat était haram, je m'explique cela fais 6 ans que je cherchais a me marier j'avais lu a la mosqué qu'il fallait se marié jeune et donc j'ai entrepris avec mes parents de chercher une femme musulmane comme moi mais les demandes aupres des parents des jeunes filles ainsi qu'elle meme n'on jamais abouti ( il est vrai que je suis laid et que je ne suis qu'un simple ouvrier dans une casse) et donc étant fatigué de ces humiliations ( oui certain ne se genait pas de faire remarquer a mes parents a quel point j'était laid et pauvre) j'ai donc decidé de rester celibataire pour le restant de mes jours .Voila , desolé pour la longueur mais il fallait que j'explique le contexte de ma question, merci d'avance pour vos reponse.
26 avril 2012 20:00
Salam

Mais non, ne dit pas ça!
InchaAllah tu trouveras ta moitié et à ses yeux tu seras grand smiling smiley

Et puis ne sois pas méchant avec toi même, prend soin de toi et apprend à t'aimer comme Dieu t'as fait.
26 avril 2012 20:02
ps/ Sinon, tu peux tenter ta chance au Japon : [www.yabiladi.com]

hhhhh je rigole bien sur, un peu d'humour ça fait du bien grinning smiley
26 avril 2012 20:15
Selem,


Pourquoi te dévalorises-tu ?

Toute créature d'Allah est belle

Tu trouveras NshaAllah une soeur à qui tu plairas

Pour en revenir à ta question concernant le célibat, il est blâmable en Islam

Voilà ce qui est dit :

Le Messager d’Allah (P) dit : «Deux rak‘ah de Prière accomplies par un homme marié valent mieux que toutes les Prières accomplies par un célibataire qui passe la nuit en priant et le jour en jeûnant. »[1]

عن رسول الله (ص) قال : اراذل موتاكم العزّاب.

Le Messager d’Allah dit : «Les plus vils de vos morts sont les célibataires. »[2]

عن الامام الصادق ( ع) قال : ركعتان يصلّيهما متزوج افضل من سبعين ركعة يصلّيهما اعزب.

Selon l’Imam al-Sâdiq (p) : «Deux rak‘ah (cycle de prière) accomplies par quelqu’un de marié valent mieux que soixante-dix rak‘ah accomlies par un célibataire. »[3]



عن رسول الله (ص) قال : ما بني بناءً في الاسلام احبّ الى الله من التزويج.

Le Messager d’Allah (P) dit : «Il n’est pas une institution établie en Islam, qui soit plus aimée d’Allah que le mariage. »[4]

عن رسول الله (ص) قال : من تزوّج فقد احرز نصف دينه فليَـتَّــقِ الله في النصف الباقي.

Le Messager d’Allah (P) dit : «Quiconque se marie, acquiert la moitié de sa religion, qu’il craigne Allah pour la seconde moitié. »[5]

عن رسول الله (ص) قال : من احبَّ فطرتي فليستنّ بِسُنَّتي ومن سُنَّتي النكاح.

Le Messager d’Allah (P) dit : «Quiconque aimerait ma nature innée qu’il suive ma Sunnah (Tradition), or le mariage fait partie de ma Sunnah ».[6]

عن رسول الله (ص) قال : زَوِّجوا اياماكُمْ ، فَإنَّ اللهَ يُحَسِّنُ لَهُمْ في أخلاقِهِمْ وَيُوَسِّعُ لَهُم في أرْزاقِهِم ويَزيدُهُم في مُرُوّاتِهِم .

Le Messager d'Allah (P) dit : «Mariez vos célibataires, car en conséquence de quoi Allah améliorera leurs mœurs, élargira leur moyens de subsistance et renforcera leur qualité humaine. »[7]

عن رسول الله (ص) قال : من كان له ما يتزوج به فلم يتزوّج فليس منّا.

Le Messager d’Allah (P) dit : «Quiconque a les moyens de se marier et ne le fait pas, n’est pas des nôtres. »[8]

عن رسول الله (ص) قال : التمسوا الرزق بالنكاح.

Le Messager d’Allah (P) dit : «Attendez-vous aux moyens de subsistance (rizq) en vous mariant (le mariage appelle les bienfaits d’Allah). »[9]

عن الامام الكاظم (ع) عن رسول الله (ص) قال : ما يمنع المؤمن ان يتخذ اهلاً لعل الله ان يرزقه نسمة تثقل الارض بلا اله الاّ الله.

Le Messager d’Allah (P), cité par l’Imam al-Kâdhim (p), dit : «Qu’est-ce qui empêche un croyant de se marier pour qu’Allah lui donne une progéniture qui donne du poids à la terre avec «Il n’y a de dieu qu’Allah»? »[10]

عن الامام الصادق (ع) قال : من ترك التزويج مخافة العيلة فقتد اساء الظن بربه، لقوله سبحانه وتعالى : " اِن يكونوا فقراء يُغنِهم الله من فضله".

L’Imam al-Sâdiq (p) dit : «Quiconque s’abstient du mariage de crainte de ne pas pouvoir subvenir aux besoins de sa future famille, aura eu mauvaise foi en son Seigneur, Lequel –Il est glorifié et Sublime- dit : «S’ils sont pauvres, Allah les enrichira par Sa Grâce.[11] ». »[12]

عن رسول الله (ص) قال : تزوجوا النساء، فانهن يأتين بالمال

Le Prophète (P) dit : « Mariez-vous, vos femmes seront la cause de la venue des biens chez vous (l’argent vient en se mariant) ».[13]

عن النبي (ص) قال : يا شاب تزوَّج وايَّاك والزنا، فأنَّهُ ينزع الايمان من قَلْبِكَ.

Le Prophète (P) dit : «O jeune ! Marie-toi, et gare-toi de l’adultère, car elle arrache la foi de ton cœur! »[14]

عن الصادق الامام (ع) قال : قال امير المؤمنين علي (ع) : افضل الشفاعات ان تشفع بين اثنين في نكاح حتى يجمع الله بينهما.

Selon l’Imam al-Sâdiq (p), le Commandeur des croyants, l’Imam Ali (p) dit : «La meilleure des intercessions est celle consiste à intercéder auprès d’un homme et d’une femme en faveur leur mariage jusqu’à ce qu’Allah les réunisse. »[15]

عن رسول الله (ص) قال : تزوَّجوا ، فأِنّي مكاثر بكم الاُمم يوم القيامة حتى أن السقط ليجىء محبنطئاً على باب الجنة ، فيقال له : ادخل الجنة ، فيقول : لا ، حتى يدخل أبواي الجنة قبلي.

Incitant les Croyants à se marier, le Messager d’Allah (P) dit : «Mariez-vous, car je compte dominer la compétition avec les (autres) nations le Jour de la Résurrection par votre grand nombre. Et sachez que, même le fœtus avorté, lorsqu’il viendra à la porte du Paradis, et que l’on lui dit : «Entres-y », il répond, plein de colère : «Non, je n’entre pas jusqu’à ce mes parents m’y précèdent d’abord. »[16]

عن الامام الصادق ( ع) قال : تزوَّجوا ولا تطلّقوا ، فأِن الطلاق يهتزّ منه العرش.

L’Imam al-Sâdiq (p) dit : «Mariez-vous et ne divorcez pas, car le divorce fait trembler (de colère) le Trône (d’Allah). »[17]

عن الامام الصادق ( ع) قال : تزوَّجوا ولا تطلّقوا ، فأِن الله لا يحب الذوّاقين و الذوّاقات[18].

L’Imam al-Sâdiq (p) dit : «Mariez-vous et ne divorcez pas, car Allah n’aime pas les «goûteurs» et les «goûteuses»[[/i]19]. »
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
b
26 avril 2012 20:37
Assalem aleykoum,

Ta démarche de te marier et en plus, en évitant de passer par le haram, est respectable et appréciable ds la mesure où bcp d'entre nous cherchent à se marier en passant par des relations illicites.

Cela étant souligné, tu as eu à faire à des familles et des filles qui ne te convenaient tout simplement pas.

En ce qui concerne, ta "laideur", les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Certes, je trouve cela hypocrite de dire que la beauté de son conjoint importe peu car il faut plaire à l'autre...Mais à part quelques individus qui vont paraitre beau à une grde majorité, la plupart des êtres humains sont mignons pour les uns, qqconque pr d'autres. Ce n'est pas pcq 5 familles ou 5 filles t'ont dit que t'étais laid, que tu l'es réellement.

Quant à ta pauvreté, encore une fois, tout est relatif...et pr certaines familles, le salaire du bonhomme n'est pas du tt pris en compte ds leur choix. Mes parents n'en ont jms fait un "critère de sélection". L'argent ça va, ça part, et ça te ne rapproche pas du Paradis...

En revanche, ton post semble révèler deux grdes qualités qui sont pour moi des "critères de sélection" : ta piété et ton côté travailleur...

Des familles refusent et ce qu'il faut être célibat tte sa vie pr autant : Non!!!!!!!! Chaque famille ne recherche pas la même chose chez celui ou celle qui vont marier à leur enfant et HEUREUSEMENT..

Travaille ta confiance en toi, pcq ça , ça se ressent bcp et très rapidement et pour ma part un homme qui a confiance en lui et en ce qu'il est me rassure, jme dis que c'est qq1 sur qui je pourrais me reposer...
Prends soin de toi et de ton corps, ça nous est qd mm prescrit ds la religion.
Ne laisse personne mais vraiment personne te dénigrer sur des trucs aussi stupides, futiles et surtout SUBJECTIFS que la beauté humaine...

Pour finir, il me semble que tu as 25 ans, t'es en âge de te marier surtout si tu as un travail, t'es encore jeune, dc continue tes démarches, renseigne toi plus sur la famille et la fille que tu veux khtob pr svr quelles sont leurs valeurs, principes et tu finiras par la trouver la femme avec qui tu réaliseras la moitié du Din inch Allah...Koulchi bel mektoub

Sois certain que le fait que tu ne cherches pas à fréquenter ds le haram, a piété est un très très très grd atout!!

Bon courage
g
26 avril 2012 20:44
Citation
OrientaalzDreaam a écrit:
Selem,


Pourquoi te dévalorises-tu ?

Toute créature d'Allah est belle

Tu trouveras NshaAllah une soeur à qui tu plairas

Pour en revenir à ta question concernant le célibat, il est blâmable en Islam

Voilà ce qui est dit :

Le Messager d’Allah (P) dit : «Deux rak‘ah de Prière accomplies par un homme marié valent mieux que toutes les Prières accomplies par un célibataire qui passe la nuit en priant et le jour en jeûnant. »[1]

عن رسول الله (ص) قال : اراذل موتاكم العزّاب.

Le Messager d’Allah dit : «Les plus vils de vos morts sont les célibataires. »[2]

عن الامام الصادق ( ع) قال : ركعتان يصلّيهما متزوج افضل من سبعين ركعة يصلّيهما اعزب.

Selon l’Imam al-Sâdiq (p) : «Deux rak‘ah (cycle de prière) accomplies par quelqu’un de marié valent mieux que soixante-dix rak‘ah accomlies par un célibataire. »[3]



عن رسول الله (ص) قال : ما بني بناءً في الاسلام احبّ الى الله من التزويج.

Le Messager d’Allah (P) dit : «Il n’est pas une institution établie en Islam, qui soit plus aimée d’Allah que le mariage. »[4]

عن رسول الله (ص) قال : من تزوّج فقد احرز نصف دينه فليَـتَّــقِ الله في النصف الباقي.

Le Messager d’Allah (P) dit : «Quiconque se marie, acquiert la moitié de sa religion, qu’il craigne Allah pour la seconde moitié. »[5]

عن رسول الله (ص) قال : من احبَّ فطرتي فليستنّ بِسُنَّتي ومن سُنَّتي النكاح.

Le Messager d’Allah (P) dit : «Quiconque aimerait ma nature innée qu’il suive ma Sunnah (Tradition), or le mariage fait partie de ma Sunnah ».[6]

عن رسول الله (ص) قال : زَوِّجوا اياماكُمْ ، فَإنَّ اللهَ يُحَسِّنُ لَهُمْ في أخلاقِهِمْ وَيُوَسِّعُ لَهُم في أرْزاقِهِم ويَزيدُهُم في مُرُوّاتِهِم .

Le Messager d'Allah (P) dit : «Mariez vos célibataires, car en conséquence de quoi Allah améliorera leurs mœurs, élargira leur moyens de subsistance et renforcera leur qualité humaine. »[7]

عن رسول الله (ص) قال : من كان له ما يتزوج به فلم يتزوّج فليس منّا.

Le Messager d’Allah (P) dit : «Quiconque a les moyens de se marier et ne le fait pas, n’est pas des nôtres. »[8]

عن رسول الله (ص) قال : التمسوا الرزق بالنكاح.

Le Messager d’Allah (P) dit : «Attendez-vous aux moyens de subsistance (rizq) en vous mariant (le mariage appelle les bienfaits d’Allah). »[9]

عن الامام الكاظم (ع) عن رسول الله (ص) قال : ما يمنع المؤمن ان يتخذ اهلاً لعل الله ان يرزقه نسمة تثقل الارض بلا اله الاّ الله.

Le Messager d’Allah (P), cité par l’Imam al-Kâdhim (p), dit : «Qu’est-ce qui empêche un croyant de se marier pour qu’Allah lui donne une progéniture qui donne du poids à la terre avec «Il n’y a de dieu qu’Allah»? »[10]

عن الامام الصادق (ع) قال : من ترك التزويج مخافة العيلة فقتد اساء الظن بربه، لقوله سبحانه وتعالى : " اِن يكونوا فقراء يُغنِهم الله من فضله".

L’Imam al-Sâdiq (p) dit : «Quiconque s’abstient du mariage de crainte de ne pas pouvoir subvenir aux besoins de sa future famille, aura eu mauvaise foi en son Seigneur, Lequel –Il est glorifié et Sublime- dit : «S’ils sont pauvres, Allah les enrichira par Sa Grâce.[11] ». »[12]

عن رسول الله (ص) قال : تزوجوا النساء، فانهن يأتين بالمال

Le Prophète (P) dit : « Mariez-vous, vos femmes seront la cause de la venue des biens chez vous (l’argent vient en se mariant) ».[13]

عن النبي (ص) قال : يا شاب تزوَّج وايَّاك والزنا، فأنَّهُ ينزع الايمان من قَلْبِكَ.

Le Prophète (P) dit : «O jeune ! Marie-toi, et gare-toi de l’adultère, car elle arrache la foi de ton cœur! »[14]

عن الصادق الامام (ع) قال : قال امير المؤمنين علي (ع) : افضل الشفاعات ان تشفع بين اثنين في نكاح حتى يجمع الله بينهما.

Selon l’Imam al-Sâdiq (p), le Commandeur des croyants, l’Imam Ali (p) dit : «La meilleure des intercessions est celle consiste à intercéder auprès d’un homme et d’une femme en faveur leur mariage jusqu’à ce qu’Allah les réunisse. »[15]

عن رسول الله (ص) قال : تزوَّجوا ، فأِنّي مكاثر بكم الاُمم يوم القيامة حتى أن السقط ليجىء محبنطئاً على باب الجنة ، فيقال له : ادخل الجنة ، فيقول : لا ، حتى يدخل أبواي الجنة قبلي.

Incitant les Croyants à se marier, le Messager d’Allah (P) dit : «Mariez-vous, car je compte dominer la compétition avec les (autres) nations le Jour de la Résurrection par votre grand nombre. Et sachez que, même le fœtus avorté, lorsqu’il viendra à la porte du Paradis, et que l’on lui dit : «Entres-y », il répond, plein de colère : «Non, je n’entre pas jusqu’à ce mes parents m’y précèdent d’abord. »[16]

عن الامام الصادق ( ع) قال : تزوَّجوا ولا تطلّقوا ، فأِن الطلاق يهتزّ منه العرش.

L’Imam al-Sâdiq (p) dit : «Mariez-vous et ne divorcez pas, car le divorce fait trembler (de colère) le Trône (d’Allah). »[17]

عن الامام الصادق ( ع) قال : تزوَّجوا ولا تطلّقوا ، فأِن الله لا يحب الذوّاقين و الذوّاقات[18].

L’Imam al-Sâdiq (p) dit : «Mariez-vous et ne divorcez pas, car Allah n’aime pas les «goûteurs» et les «goûteuses»[[/i]19]. »

En effet ma soeur!! Amin
Je pense que le posteur est victime de la société telle qu'elle est aujourd'hui; basée sur le paraître et le matérialisme.
Pour le posteur, t'as intérêt de te reprendre vite fait l'ami, parcequ"en plus de te sentir laid au sens hollywoodien du terme tu sembles tomber dans la dépression.
Tu n'es juste pas tombé sur la bonne, vises haut en matière de piété et équivalente en matière de beauté puisque celle-ci est très subjective.
26 avril 2012 21:04
Citation
gazafree a écrit:
Citation
OrientaalzDreaam a écrit:
Selem,


Pourquoi te dévalorises-tu ?

Toute créature d'Allah est belle

Tu trouveras NshaAllah une soeur à qui tu plairas

Pour en revenir à ta question concernant le célibat, il est blâmable en Islam

Voilà ce qui est dit :

Le Messager d’Allah (P) dit : «Deux rak‘ah de Prière accomplies par un homme marié valent mieux que toutes les Prières accomplies par un célibataire qui passe la nuit en priant et le jour en jeûnant. »[1]

عن رسول الله (ص) قال : اراذل موتاكم العزّاب.

Le Messager d’Allah dit : «Les plus vils de vos morts sont les célibataires. »[2]

عن الامام الصادق ( ع) قال : ركعتان يصلّيهما متزوج افضل من سبعين ركعة يصلّيهما اعزب.

Selon l’Imam al-Sâdiq (p) : «Deux rak‘ah (cycle de prière) accomplies par quelqu’un de marié valent mieux que soixante-dix rak‘ah accomlies par un célibataire. »[3]



عن رسول الله (ص) قال : ما بني بناءً في الاسلام احبّ الى الله من التزويج.

Le Messager d’Allah (P) dit : «Il n’est pas une institution établie en Islam, qui soit plus aimée d’Allah que le mariage. »[4]

عن رسول الله (ص) قال : من تزوّج فقد احرز نصف دينه فليَـتَّــقِ الله في النصف الباقي.

Le Messager d’Allah (P) dit : «Quiconque se marie, acquiert la moitié de sa religion, qu’il craigne Allah pour la seconde moitié. »[5]

عن رسول الله (ص) قال : من احبَّ فطرتي فليستنّ بِسُنَّتي ومن سُنَّتي النكاح.

Le Messager d’Allah (P) dit : «Quiconque aimerait ma nature innée qu’il suive ma Sunnah (Tradition), or le mariage fait partie de ma Sunnah ».[6]

عن رسول الله (ص) قال : زَوِّجوا اياماكُمْ ، فَإنَّ اللهَ يُحَسِّنُ لَهُمْ في أخلاقِهِمْ وَيُوَسِّعُ لَهُم في أرْزاقِهِم ويَزيدُهُم في مُرُوّاتِهِم .

Le Messager d'Allah (P) dit : «Mariez vos célibataires, car en conséquence de quoi Allah améliorera leurs mœurs, élargira leur moyens de subsistance et renforcera leur qualité humaine. »[7]

عن رسول الله (ص) قال : من كان له ما يتزوج به فلم يتزوّج فليس منّا.

Le Messager d’Allah (P) dit : «Quiconque a les moyens de se marier et ne le fait pas, n’est pas des nôtres. »[8]

عن رسول الله (ص) قال : التمسوا الرزق بالنكاح.

Le Messager d’Allah (P) dit : «Attendez-vous aux moyens de subsistance (rizq) en vous mariant (le mariage appelle les bienfaits d’Allah). »[9]

عن الامام الكاظم (ع) عن رسول الله (ص) قال : ما يمنع المؤمن ان يتخذ اهلاً لعل الله ان يرزقه نسمة تثقل الارض بلا اله الاّ الله.

Le Messager d’Allah (P), cité par l’Imam al-Kâdhim (p), dit : «Qu’est-ce qui empêche un croyant de se marier pour qu’Allah lui donne une progéniture qui donne du poids à la terre avec «Il n’y a de dieu qu’Allah»? »[10]

عن الامام الصادق (ع) قال : من ترك التزويج مخافة العيلة فقتد اساء الظن بربه، لقوله سبحانه وتعالى : " اِن يكونوا فقراء يُغنِهم الله من فضله".

L’Imam al-Sâdiq (p) dit : «Quiconque s’abstient du mariage de crainte de ne pas pouvoir subvenir aux besoins de sa future famille, aura eu mauvaise foi en son Seigneur, Lequel –Il est glorifié et Sublime- dit : «S’ils sont pauvres, Allah les enrichira par Sa Grâce.[11] ». »[12]

عن رسول الله (ص) قال : تزوجوا النساء، فانهن يأتين بالمال

Le Prophète (P) dit : « Mariez-vous, vos femmes seront la cause de la venue des biens chez vous (l’argent vient en se mariant) ».[13]

عن النبي (ص) قال : يا شاب تزوَّج وايَّاك والزنا، فأنَّهُ ينزع الايمان من قَلْبِكَ.

Le Prophète (P) dit : «O jeune ! Marie-toi, et gare-toi de l’adultère, car elle arrache la foi de ton cœur! »[14]

عن الصادق الامام (ع) قال : قال امير المؤمنين علي (ع) : افضل الشفاعات ان تشفع بين اثنين في نكاح حتى يجمع الله بينهما.

Selon l’Imam al-Sâdiq (p), le Commandeur des croyants, l’Imam Ali (p) dit : «La meilleure des intercessions est celle consiste à intercéder auprès d’un homme et d’une femme en faveur leur mariage jusqu’à ce qu’Allah les réunisse. »[15]

عن رسول الله (ص) قال : تزوَّجوا ، فأِنّي مكاثر بكم الاُمم يوم القيامة حتى أن السقط ليجىء محبنطئاً على باب الجنة ، فيقال له : ادخل الجنة ، فيقول : لا ، حتى يدخل أبواي الجنة قبلي.

Incitant les Croyants à se marier, le Messager d’Allah (P) dit : «Mariez-vous, car je compte dominer la compétition avec les (autres) nations le Jour de la Résurrection par votre grand nombre. Et sachez que, même le fœtus avorté, lorsqu’il viendra à la porte du Paradis, et que l’on lui dit : «Entres-y », il répond, plein de colère : «Non, je n’entre pas jusqu’à ce mes parents m’y précèdent d’abord. »[16]

عن الامام الصادق ( ع) قال : تزوَّجوا ولا تطلّقوا ، فأِن الطلاق يهتزّ منه العرش.

L’Imam al-Sâdiq (p) dit : «Mariez-vous et ne divorcez pas, car le divorce fait trembler (de colère) le Trône (d’Allah). »[17]

عن الامام الصادق ( ع) قال : تزوَّجوا ولا تطلّقوا ، فأِن الله لا يحب الذوّاقين و الذوّاقات[18].

L’Imam al-Sâdiq (p) dit : «Mariez-vous et ne divorcez pas, car Allah n’aime pas les «goûteurs» et les «goûteuses»[[/i]19]. »

En effet ma soeur!! Amin
Je pense que le posteur est victime de la société telle qu'elle est aujourd'hui; basée sur le paraître et le matérialisme.
Pour le posteur, t'as intérêt de te reprendre vite fait l'ami, parcequ"en plus de te sentir laid au sens hollywoodien du terme tu sembles tomber dans la dépression.
Tu n'es juste pas tombé sur la bonne, vises haut en matière de piété et équivalente en matière de beauté puisque celle-ci est très subjective.

Totalement d'accord avec toi Akhy thumbs up
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
D
26 avril 2012 21:44
Salam,

Tu as tord, ne te dévalorise pas comme ça, tu sais la beauté et éphémère, ce n'est plus ça qui compte.

Si tu as un bon coeur tu trouveras inchaAllah. eye rolling smiley
n
26 avril 2012 22:18
salem sa ma fait mal au coeur quand j'ai lu ton poste talere d'etre triste de ton physik mais le principal c'est ce qui as a l'interieur certe personne ne peu plaire a tout le monde inchallah tu trouvera une femme qui t'aimera pour ta beauté interieur.ne désespere pas Allah t'oublira pas.
26 avril 2012 22:46
Personne n'est laid mais au gout de l'autre. Que tu sois simple ouvrier n'est pas censée géné.

Mon père quand il a demandait ma mère au mariage il était au bled, moustache scratch, mince très mince. L3orba teh L'maghreb. Ma mère était amoureuse de lui elle voulait que lui même si rien ne jouait en sa faveur a mon père.
Donc il a entreprit de faire la cour a ma mère et de là il s'est décider a demander la main de ma mère.
Mon grand père du coté de ma mère était ingrat et avare. Il humilié mon père comme un moins que rien parce que pour lui c'était pour les papiers et "qu'il était pauvre". Mais il a aucunement vu la richesse du coeur. ma mère c'est démener pour enfin l'avoir et a ce moment là mon bled travaillait dans souk pour nourrir ces soeurs et son frère. Vu que mes deux grand parents coté paternels était en France. Fin il s'est démerder comme ont dit. Mais mes parents se sont fiancée au Maroc et se sont marié par la suite mon père a rejoint ma mère et c'est marier civilement et a refait un mariage grâce a mes grand parents paternels.
Aujourd'hui ça fait 20 ans quii sont mariée, mon père et ma mère sont propriétaire, mon père a ouvert son entreprise et ils ont 4 enfants Ma'Shâa'ALLAH et pas une fois ils n'ont pas passée de vacances.

C'est ni le visage, ni le métier qui fait de toi une personne laid.
Je répéte encore "L'homme ne se critique pas".
In'Shâa'ALLAH tu trouveras la bonne personne.
j
27 avril 2012 02:55
tu te sens faible et delaisse a cause des paroles des autres
mais le musulman est fort par sa foi a allah cest une puissance
tu fais ta priere a la mosquee et do3ae aussi donc tu es impeccable
rien ne te demoralise car la religion aide a supporter tt
va au bled et tu trouvera une fille avec hijab tu vivra bien avec elle
t
27 avril 2012 03:00
t inquiete pas il ya plusieur personnes dans ton cas et pas necessairement laid peu etre qui si tu laisse pousse la barbe tu te trouvera moins laid c cher les chretien le celiba alors il ne faut pas ressembler au chretien
R
27 avril 2012 11:37
Citation
jandouba a écrit:
tu te sens faible et delaisse a cause des paroles des autres
mais le musulman est fort par sa foi a allah cest une puissance
tu fais ta priere a la mosquee et do3ae aussi donc tu es impeccable
rien ne te demoralise car la religion aide a supporter tt
va au bled et tu trouvera une fille avec hijab tu vivra bien avec elle

pourquoi les filles du bled ?
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
L
27 avril 2012 14:09
salam
incha allah akhi, tu trouvera celle qui te conviendra, mé srtt ne te dévalorise pas et fait des douaa et puisque tu fais saba donc allah ye3awnk

petite remarque OrientaalzDreaam hbiba je crois qu'il y a des sources chiites que tu a cité peut être tu n'a pas fais attention, mé bon vu que les suniste ne prennent pas les "hojajé de chiaa , je voulais te faire la remarque smiling smiley
27 avril 2012 14:35
Citation
>>Tulipe<< a écrit:
salam
incha allah akhi, tu trouvera celle qui te conviendra, mé srtt ne te dévalorise pas et fait des douaa et puisque tu fais saba donc allah ye3awnk

petite remarque OrientaalzDreaam hbiba je crois qu'il y a des sources chiites que tu a cité peut être tu n'a pas fais attention, mé bon vu que les suniste ne prennent pas les "hojajé de chiaa , je voulais te faire la remarque smiling smiley

Selem,


Oui Oukhty, effectivement je n'ai pas fais attention

Merci yawning smiley
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
P
27 avril 2012 23:20
Citation
jandouba a écrit:
tu te sens faible et delaisse a cause des paroles des autres
mais le musulman est fort par sa foi a allah cest une puissance
tu fais ta priere a la mosquee et do3ae aussi donc tu es impeccable
rien ne te demoralise car la religion aide a supporter tt
va au bled et tu trouvera une fille avec hijab tu vivra bien avec elle


Tout d'abord, qu'est-ce que tu en sais qu'il vivra bien avec elle ?

Ensuite, à travers cette phrase il n'y a que des clichés c'est complètement absurde. D'une part, tu sous-entends que le posteur, qui

se dit "laid" et pauvre, sera donc accepté par une fille du bled car ce qui l'intéressera finalement ce sont les papiers. D'autre

part, "une fille avec le hijab". Ah parce qu'ici il n'y en a pas peut-être ? Il en manque c'est vrai des filles portant le voile en

France smoking smiley et ce n'est pas le voile qui fait la bonté d'une fille au passage. Et cette équation qui ne rime strictement à rien "fille du

bled" = "moutadayyina" c'est à jeter à la poubelle hein.
b
27 avril 2012 23:45
Citation
MissTérieuz a écrit:
Citation
jandouba a écrit:
tu te sens faible et delaisse a cause des paroles des autres
mais le musulman est fort par sa foi a allah cest une puissance
tu fais ta priere a la mosquee et do3ae aussi donc tu es impeccable
rien ne te demoralise car la religion aide a supporter tt
va au bled et tu trouvera une fille avec hijab tu vivra bien avec elle


Tout d'abord, qu'est-ce que tu en sais qu'il vivra bien avec elle ?

Ensuite, à travers cette phrase il n'y a que des clichés c'est complètement absurde. D'une part, tu sous-entends que le posteur, qui

se dit "laid" et pauvre, sera donc accepté par une fille du bled car ce qui l'intéressera finalement ce sont les papiers. D'autre

part, "une fille avec le hijab". Ah parce qu'ici il n'y en a pas peut-être ? Il en manque c'est vrai des filles portant le voile en

France smoking smiley et ce n'est pas le voile qui fait la bonté d'une fille au passage. Et cette équation qui ne rime strictement à rien "fille du

bled" = "moutadayyina" c'est à jeter à la poubelle hein.
na miss terrieuse se qu a voulu dire janouba c est qu il est beaucoup plus simple de demandé la main d une femme au bled pour un homme ,et tre souvent les femme sont prtiquante et porte le hijab,ici en france la plupart des magrebine ne porte pas le hijab et parfois n on aucune pratique de la religion,de plus sa passe pas tres bien ici nen france d allé chez les famille demandé la main par rapport au bled ou cette demarche est tres bien accepté
P
28 avril 2012 00:00
Citation
bouteflika78 a écrit:
Citation
MissTérieuz a écrit:
Citation
jandouba a écrit:
tu te sens faible et delaisse a cause des paroles des autres
mais le musulman est fort par sa foi a allah cest une puissance
tu fais ta priere a la mosquee et do3ae aussi donc tu es impeccable
rien ne te demoralise car la religion aide a supporter tt
va au bled et tu trouvera une fille avec hijab tu vivra bien avec elle


Tout d'abord, qu'est-ce que tu en sais qu'il vivra bien avec elle ?

Ensuite, à travers cette phrase il n'y a que des clichés c'est complètement absurde. D'une part, tu sous-entends que le posteur, qui

se dit "laid" et pauvre, sera donc accepté par une fille du bled car ce qui l'intéressera finalement ce sont les papiers. D'autre

part, "une fille avec le hijab". Ah parce qu'ici il n'y en a pas peut-être ? Il en manque c'est vrai des filles portant le voile en

France smoking smiley et ce n'est pas le voile qui fait la bonté d'une fille au passage. Et cette équation qui ne rime strictement à rien "fille du

bled" = "moutadayyina" c'est à jeter à la poubelle hein.
na miss terrieuse se qu a voulu dire janouba c est qu il est beaucoup plus simple de demandé la main d une femme au bled pour un homme ,et tre souvent les femme sont prtiquante et porte le hijab,ici en france la plupart des magrebine ne porte pas le hijab et parfois n on aucune pratique de la religion,de plus sa passe pas tres bien ici nen france d allé chez les famille demandé la main par rapport au bled ou cette demarche est tres bien accepté


Avec tout le respect que je te dois car tes commentaires sont plutôt logiques la plupart du temps mais là je ne suis pas d'accord (ce

qui est en rose). Des contre-exemples j'en ai à la pelle, à savoir des filles du bled qui sont HS du dine, et je parle en l'occurrence

de celles qui viennent faire leurs études ici par exemple (celles de là-bas je n'en parle même pas), mais je ne généralise pas, il y

a de tout. Et des filles nées ici, qui ont grandi ici, et qui mashae Allah sont pratiquantes bien comme il se doit, et qui sont issues

de familles très conservatrices, donc acceptent volontiers les demandes en mariage de la façon dont tu as parlé.
a
1 mai 2012 18:59
Bonjour et merci pour vos messages le celibat n'est pas haram c'est tout ce que je voulais savoir merci d'avoir repondu a ma question.
h
1 mai 2012 21:37
Citation
abdel#1 a écrit:
Bonjour et merci pour vos messages le celibat n'est pas haram c'est tout ce que je voulais savoir merci d'avoir repondu a ma question.

salam,

j'en suis pas sûr de ce que tu dis, car le mariage et avent tout d'est de la sunna (tradition du prophète "paix sur lui"winking smiley, et aussi l'un des pratique religieuse les plus importante, dès qu'on a les conditions pour cela, càd les moyens financière, et les moyens physique, qui veut dire avoir l'envie et le désir charnelle, et ne pas avoir aucune raison qui empêche de le faire (tel être impuissant, ou qqn n'est n'a rien à cirer du désir), alors ça deviens une obligation de se marier. et bloquer se droit c'est comme s’interdit de se nourrir..

pour préserver sa personne de tomber dans le haram, de ne pas s'interdire ce que Allah lui à permis, pour pouvoir participer dans la conservation de l'espèce, et surtout pour qu'une femme aussi a le droit au mariage, car en d'interdisant de te marier tu empêche ce que Dieu à demander au gens, qui est le mariage.

Dieu, nous nous a pas envoyer pour rester célibataire tout la vie, quand c'est une fatalité, c'est qu'on avais pas le choix, mais dès lors on choisis volontairement d'être célibataire, on est contre la législation d'Allah, contre la sunna du prophète (paix sur lui), et contre notre nature humain légitime (en arabe el-fitra) qui pousse les hommes comme les femmes à vouloir se marier.

tout le monde peut avoir la chance de se marier, tu trouvera bien qqn qui t'acceptera, tu pourrais être surpris car beaucoup de femme voient au-delà des détails sur lesquels tu t'inquiète... moi même ne te connaissant pas, je pourrais croire que c'est seulement un contre coup d'une ou plusieurs déception, mais faut être fort et toujours se relever.

prie Allah, et demande lui de te facilité cela, beaucoup se plaignent de ne pas se marier pour raison d'incapacité souvent économique, ni logement,ni travaille, et malgré cela ils cherchent à se marier. pourquoi pas toi t'as surement des meilleurs condition vu que te cherche à te marier depuis si longtemps.

demande avis à qqn qui connais bien la religions, il pourrais te donner surement de meilleur conseil.

bon courage

salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook