Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Celibat tardif
I
16 avril 2021 12:59
En fait je n’ai pas de réseaux sociaux, j suis contre snap, insta, ca sert a rien.

Et pour le moment c confinement depuis 1 an ( j de i cours a distance) donc là oui j ai peu d interactions a cause du covid.
Citation
Begayeur a écrit:
24 ans et jamais aucun homme ne t'a manifesté de l'intérêt tant sur les réseaux sociaux que dans la vie réelle ? soit tu es d'une extrême laideur ou tu ne sais pas lire entre les lignes ou tu as des interactions sociales quasi inexistantes
B
16 avril 2021 13:11
Si tu n'es pas extrêmement laide ne t'en fais pas tu es une femme tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aimer inconditionnellement que ce soit un homme ou ton enfant
Citation
Desesperee96 a écrit:
En fait je n’ai pas de réseaux sociaux, j suis contre snap, insta, ca sert a rien.

Et pour le moment c confinement depuis 1 an ( j de i cours a distance) donc là oui j ai peu d interactions a cause du covid.
16 avril 2021 13:16
Tes jeune encore 24 an ces rien je te jure .

Ces mieux pas savoir ce comporter que l'inverse.

Et ta situation n es pas catastrophique tu vera apres le confinement et ramadan deja ressortir prendre l air te fera du biens .

On sait jamais des rencontre tj a sait rien.
Citation
Desesperee96 a écrit:
Salam

Trouvez- vous ça étonnant quelqu’un qui a presque 24 ans et qui n’a jamais eu de copain ou de rencard avec un garçon. Et qui ne sait pas trop comment se comporter avec un garçon ( timidité entre autres). Je sais que c le ramadan mais j parle de façon général notamment par rapport au mariage vu qu a 24 ans certains se marient déjà. Au vue de ma situation, j pense rester celib a vie car si en presque 24 ans j ai pas fait de rencontres j me dis que sera toujours pareil.
I
16 avril 2021 13:19
C difficile de s auto juger, j ne sais pas comment les gens me trouvent. J ai un grand nez voilà mon pire défaut physique, le reste ca passe on va dire. Ma famille ne me trouve pas moche, ils me disent que j suis folle de dire «  que j suis moche » mais en vrai j ignore comment les hommes me trouvent physiquement, je l ignore.
Citation
Begayeur a écrit:
Si tu n'es pas extrêmement laide ne t'en fais pas tu es une femme tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aimer inconditionnellement que ce soit un homme ou ton enfant
B
16 avril 2021 13:29
Tu as 24 ans donc tu as été ) l'école primaire collège / lycée / université avant que le covid n'arrive non ? Donc si tu avais été particulièrement hideuse ou repoussante ne t'inquiète pas que les autres élèves te l'auraient fait savoir du mois en primaire collège tu n'as jamais été approché par aucun garçon à cette époque ? de quelque façon que ce soit ?
Citation
Desesperee96 a écrit:
C difficile de s auto juger, j ne sais pas comment les gens me trouvent. J ai un grand nez voilà mon pire défaut physique, le reste ca passe on va dire. Ma famille ne me trouve pas moche, ils me disent que j suis folle de dire «  que j suis moche » mais en vrai j ignore comment les hommes me trouvent physiquement, je l ignore.
16 avril 2021 13:36
Ne jamais dire je suis moche est confiance en toi est avance
Citation
Desesperee96 a écrit:
C difficile de s auto juger, j ne sais pas comment les gens me trouvent. J ai un grand nez voilà mon pire défaut physique, le reste ca passe on va dire. Ma famille ne me trouve pas moche, ils me disent que j suis folle de dire «  que j suis moche » mais en vrai j ignore comment les hommes me trouvent physiquement, je l ignore.
16 avril 2021 13:45
Sérieusement c'est quoi cette manière que vous avez toutes à vous sentir "périmées" ou à vous imaginer "hors d'usage" à partir de certain âge?
On ne detient rien entre nos mains, ce qui doit venir pour certains à 18ans, arrive à d'autre à 25, 30 ou 35 ans.. la vie n'est pas un schéma tout tracé, et nos destins ne sont pas similaires..
Penser négatif, attire le négatif.. Vivez votre vie, savourez chaque moment, et rapprochez vous d'Allah.
Le mariage est aussi une épreuve pour beaucoup, au lieu de s'acharner sur soi, invoquez pour obtenir ce que vous voulez et armez vous de patience, on n'est que de passage ici.
A force de penser comme ca, et te focaliser que sur le mariage tu arriveras à 30 ans et tu te demanderas à ce moment là ce que que tu as fait de ta vie depuis tout ce temps?

C'est Allah qui donne et lui seul retire ou prive. Qu'Allah facilite à tous..

Citation
Desesperee96 a écrit:
Merci. J pense qu a 30 ans j n y croirais plus du tt. J me serai faite a l idée de rester seule, vaut mieux ça que de passer son temps à espérer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/21 14:02 par Poka30.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
I
16 avril 2021 13:54
J etais très réservé au collège lycée, j me suis faite harcelée a un moment et j suis tombée en dépression. Après j ai vu des filles vraiment pas belles du tt se mettre en couple, et pour le coup tout le monde disait qu elles n etaient pas belles du tt.
Bon bref peut-être que j suis moche et voilà tout, c pas la fin du monde. Pourtant ma mère et mes soeurs sont belles. J dois être la seule pas belle.
A la fac on m a approche plusieurs fois, mais j etais reticente, assez timide. Et j pense que des fois j ai ps compris certaines allusions. Et depuis 2 ans y a rien , j fais peu de rencontres.
Citation
Begayeur a écrit:
Tu as 24 ans donc tu as été ) l'école primaire collège / lycée / université avant que le covid n'arrive non ? Donc si tu avais été particulièrement hideuse ou repoussante ne t'inquiète pas que les autres élèves te l'auraient fait savoir du mois en primaire collège tu n'as jamais été approché par aucun garçon à cette époque ? de quelque façon que ce soit ?
B
16 avril 2021 14:19
Non tu ne dois pas être moche surtout un peu asociale et très grand manque de confiance en toi dû à la période d'harcèlement que t'as vécue si des garçons t'ont témoigné de l'intérêt durant ta scolarité c'est que tu es même assez jolie les hommes ont un seuil de tolérance à la désirabilité bien moindre que ce que tu penses après c'est sûr que les hommes très beaux n'ont d'intérêt que pour les femmes très belles et probablement que tu ne l'es pas mais je pense que tu es assez jolie
16 avril 2021 15:54
Bonjour,

J’ai connu une personne qui a à peu près vécu ça lors de sa jeunesse et qui l’a amené à ne pas aimer son physique.

Tout ça à cause de la jalousie des autres, du harcèlement et de la méchanceté des gens.

Elle n’aimait pas ses yeux qu’elle trouvait trop gros, son nez, sa bouche, sa taille et j’en passe ...

Et tu sais quoi ? Cette personne n’avait RIEN absolument rien de ce que les gens lui reprocher, de ce que elle même se reprocher d’avoir comme défaut. Pour te dire que tout ça est psychologique et ne reflète en rien à la réalité.

Pour te dire encore qu’elle avait des dents de « lapin » au milieu et personnellement je trouvais que ça lui donner beaucoup de charme !

Il arrive qu’à cause des répercussions du passé nous ne voyons pas la belle apparence que Allah nous a donné comme bénédiction.

Je fini par dire que sur terre personne n’est moche, personne n’est laid car la création provient de Allah, et Allah n’a pas créer les être humains laid. smiling smiley

Ceux qui le sont, son uniquement ceux aux mauvais comportements qui n’ont rien d’autre à dire que de vulgaires bêtises. smiling smiley
Citation
Desesperee96 a écrit:
J etais très réservé au collège lycée, j me suis faite harcelée a un moment et j suis tombée en dépression. Après j ai vu des filles vraiment pas belles du tt se mettre en couple, et pour le coup tout le monde disait qu elles n etaient pas belles du tt.
Bon bref peut-être que j suis moche et voilà tout, c pas la fin du monde. Pourtant ma mère et mes soeurs sont belles. J dois être la seule pas belle.
A la fac on m a approche plusieurs fois, mais j etais reticente, assez timide. Et j pense que des fois j ai ps compris certaines allusions. Et depuis 2 ans y a rien , j fais peu de rencontres.
16 avril 2021 16:00
Depuis tout à l’heure je lis tes commentaires t’as un sacré problème avec le physique dit donc. moody smiley

« que les hommes très beaux n'ont d'intérêt que pour les femmes très belles et probablement que tu ne l'es pas mais je pense que tu es assez jolie »

Donc si on suit ton raisonnement, nous sommes « moche » car les gens ne nous apportent pas d’intérêt ?

Tu es qui toi pour apporter de tel jugement ?
Citation
Begayeur a écrit:
Non tu ne dois pas être moche surtout un peu asociale et très grand manque de confiance en toi dû à la période d'harcèlement que t'as vécue si des garçons t'ont témoigné de l'intérêt durant ta scolarité c'est que tu es même assez jolie les hommes ont un seuil de tolérance à la désirabilité bien moindre que ce que tu penses après c'est sûr que les hommes très beaux n'ont d'intérêt que pour les femmes très belles et probablement que tu ne l'es pas mais je pense que tu es assez jolie
t
16 avril 2021 16:35
Si t'es musulmane (t'es une femme mais je parle aussi des hommes bien sûr) ce que tu décris est... normal!
Oui c'est une tare en occident de ne pas faire des rencontres, ne pas avoir de "petit(e) ami(e)" et ne pas forniquer (quelle honte d'être puceau lol).

Cette inversion des valeurs me donne la gerbe, stop au mimétisme et à la pression sociale qui pousse à la crasse.

T'es normale et ta situation est enviable d'un point de vue religieux surtout et d'un point de vue marital quand tu le seras inchallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/21 16:38 par tounsi__.
J
16 avril 2021 16:42
Salamou Alikoum

En fait tu dois faire partie des normes ceux qui se sont approché du Zina, j'ai 30 et j'ai jamais eu de copine, car il faut se préserver pour Allah. Demande à tes parents, fait des dourras, demande à ta famille, tu peux aussi essayé My Nisf un site qui respect les principes islamique
Citation
Desesperee96 a écrit:
Salam

Trouvez- vous ça étonnant quelqu’un qui a presque 24 ans et qui n’a jamais eu de copain ou de rencard avec un garçon. Et qui ne sait pas trop comment se comporter avec un garçon ( timidité entre autres). Je sais que c le ramadan mais j parle de façon général notamment par rapport au mariage vu qu a 24 ans certains se marient déjà. Au vue de ma situation, j pense rester celib a vie car si en presque 24 ans j ai pas fait de rencontres j me dis que sera toujours pareil.
i
16 avril 2021 16:46
T'es de l'idf ? T'a la plus grande des qualités, c'est la virginité ...
Citation
Desesperee96 a écrit:
J etais très réservé au collège lycée, j me suis faite harcelée a un moment et j suis tombée en dépression. Après j ai vu des filles vraiment pas belles du tt se mettre en couple, et pour le coup tout le monde disait qu elles n etaient pas belles du tt.
Bon bref peut-être que j suis moche et voilà tout, c pas la fin du monde. Pourtant ma mère et mes soeurs sont belles. J dois être la seule pas belle.
A la fac on m a approche plusieurs fois, mais j etais reticente, assez timide. Et j pense que des fois j ai ps compris certaines allusions. Et depuis 2 ans y a rien , j fais peu de rencontres.
J
16 avril 2021 16:47
Moi il y avait des garçons qui me disaient que j'étais moche, et je répondais que je n'étais pas de se bords XD je comprenais pas, sinon pour me marier là certains filles ont osé me dire que je suis moche
Citation
Begayeur a écrit:
Tu as 24 ans donc tu as été ) l'école primaire collège / lycée / université avant que le covid n'arrive non ? Donc si tu avais été particulièrement hideuse ou repoussante ne t'inquiète pas que les autres élèves te l'auraient fait savoir du mois en primaire collège tu n'as jamais été approché par aucun garçon à cette époque ? de quelque façon que ce soit ?
B
16 avril 2021 16:52
Force à toi le fréro c'est que c'est probablement le cas constitue toi un capital ait une situation et dirige toi vers ton pays d'origine
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Moi il y avait des garçons qui me disaient que j'étais moche, et je répondais que je n'étais pas de se bords XD je comprenais pas, sinon pour me marier là certains filles ont osé me dire que je suis moche
J
16 avril 2021 16:56
Merci qu'Allah mari tous les célibataires inchalah.

Au bled tu penses que la femme ne va pas voir ton physique ? Je pense que c'est là même choses, moi je cherche une croyante qui fait passer la religion et qui veut dépasser le physique de la personne.
Citation
Begayeur a écrit:
Force à toi le fréro c'est que c'est probablement le cas constitue toi un capital ait une situation et dirige toi vers ton pays d'origine
B
16 avril 2021 17:00
Non elle aussi verra ton physique mais elle passera au-dessus par la force des choses elle trouvera des compensations ailleurs ( ta situation financière ) mais fais attention choisis en une traditionnelle d'un petit village et pas de ville et assure toi qu'elle a un père présent et qu'elle ait une piété suffisante pour ne pas te manipuler
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Merci qu'Allah mari tous les célibataires inchalah.

Au bled tu penses que la femme ne va pas voir ton physique ? Je pense que c'est là même choses, moi je cherche une croyante qui fait passer la religion et qui veut dépasser le physique de la personne.
J
16 avril 2021 17:02
Si au niveau finance ça ne suit pas, je pensais que tu allais me conseiller une cousine, là, ça serait plus simple je dirais.

Les filles de la ville sont mauvaise ? Je pense que le mariage au bled doit se faire une personne où ça famille est connu par une personne que tu connais.
Citation
Begayeur a écrit:
Non elle aussi verra ton physique mais elle passera au-dessus par la force des choses elle trouvera des compensations ailleurs ( ta situation financière ) mais fais attention choisis en une traditionnelle d'un petit village et pas de ville et assure toi qu'elle a un père présent et qu'elle ait une piété suffisante pour ne pas te manipuler
B
16 avril 2021 17:07
Oui mais tu dois avoir de la famille là bas non ? si c'est une fille de l'entourage de ta famille dans un milieu rural alors c'est le meilleur choix possible pour toi le problème des filles des villes c'est qu'elles sont beaucoup plus occidentalisée qu'ailleurs et il y a beaucoup plus de chance qu'elle ne soit pas très sérieuse il y a bien plus de tentations et non je n'ai personne à te recommander désolé bah niveau finance même au smic c'est suffisant pour ce genre de personnes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook