Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LE CELIBAT stigmatisé ...
10 décembre 2014 23:41
ça c'etais a l'epoque ou la dote etait une sourat pour ceux qui nont pas les moyens
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
g
10 décembre 2014 23:46
Citation
inquisiteur a écrit:
Faux. La Sunna apporte un complément au Coran. Mais le Coran ne complète pas la Sunna. Le complément apporté par la Sunna n'est pas forcément appuyé par des éléments présent dans le Coran. Et c'est normal. Le Coran est l'oeuvre d'Allah, la Sunna est le compte rendu des règles de vie du prophète. Ce n'est pas tout à fait pareil...!


Se conformer au livre d'Allah et à la sunnah du messager alayhi salat wa salem est une obligation que tu sois d'acc ou non.

L'importance de la sunnah est expliqué ici :

[d1.islamhouse.com]

On peut pas simplement suivre le Coran , tu ferais comment la salat sans la sunnah tu nous expliques ??

Tu pourrais pas non plus connaitre les regles concernant les autres pilleirs de l'islam.

Et puis Allah nous ordonne d'y revenir lorsqu'IL dit :

Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement . Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).


Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.
11 décembre 2014 00:02
Le mariage est une arme. Un acte de résistance envers le nouvel ordre mondial

Allah Omniscient savait que Ibliss allait combattre le mariage par la libération sexuelle, alors il nous a incité a se marier des que possible .
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
i
11 décembre 2014 22:17
Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas suivre les recommandations de la Sunna. Seulement, ne vous en déplaise, on ne peut pas mettre sur le même pied le Coran et la Sunna. C'est un fait.

Après un exemple de parole abrupte :

D'après Ma'qal Ibn Yasar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Mariez vous avec la femme douce et fertile car je vais me vanter de votre nombre par rapport aux autres communautés ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°2050 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

Ca parait logique...sauf que cette parole discrimine les femmes atteintes de stérilité, au profit des femmes fertiles, alors que la fertilité ou la stérilité dépend de la volonté d'Allah. Souhaiter ceci pour le compte de la communauté est compréhensible, mais ces paroles peuvent blesser les personnes stériles, et surtout, là aussi, ce n'est soutenu par aucun verset du Coran il me semble.
11 décembre 2014 23:16
Maintenant toi petite créature, tu ose dire que le Prophète Sala Allah 3alahyi wa Salam discriminalise quelqu'un ou qui blesse volontairement des personnes et que ses paroles sont contradictoires au Coran!!!
Est ce que tu as lu l'explication du hadtih ou bien tu te fais
Mais c'est quoi ces forums a3odho biLAH
Z
12 décembre 2014 00:06
Citation
Abdallah89 a écrit:
Maintenant toi petite créature, tu ose dire que le Prophète Sala Allah 3alahyi wa Salam discriminalise quelqu'un ou qui blesse volontairement des personnes et que ses paroles sont contradictoires au Coran!!!
Est ce que tu as lu l'explication du hadtih ou bien tu te fais
Mais c'est quoi ces forums a3odho biLAH

Salam,


je pense que tu devrais prendre un chouia de recul par rapport à ce qui a été écrit. Oui, les hadiths sont un ensemble de règles, de formalisme pour des obligations citées dans le Coran, mais ce sont aussi beaucoup de "conseils" de vie et de bon comportement.

L'Inquisiteur a raison, Dieu est juste et il est écrit plusieurs fois dans le Coran que les âmes ne se valent que par les intentions et les actions des gens, or, que fais-tu des femmes stériles ?

Si je prends une personne qui prend les textes littéralement sans réfléchir sur la portée, les raisons, la situation qui a motivé le hadith, si jamais elle rencontre une femme musulmane, pratiquante et qui est stérile, elle passe ton chemin ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/12/14 00:10 par Espf.
12 décembre 2014 00:46
Citation
Espf a écrit:
Salam,


je pense que tu devrais prendre un chouia de recul par rapport à ce qui a été écrit. Oui, les hadiths sont un ensemble de règles, de formalisme pour des obligations citées dans le Coran, mais ce sont aussi beaucoup de "conseils" de vie et de bon comportement.

L'Inquisiteur a raison, Dieu est juste et il est écrit plusieurs fois dans le Coran que les âmes ne se valent que par les intentions et les actions des gens, or, que fais-tu des femmes stériles ?

Si je prends une personne qui prend les textes littéralement sans réfléchir sur la portée, les raisons, la situation qui a motivé le hadith, si jamais elle rencontre une femme musulmane, pratiquante et qui est stérile, elle passe ton chemin ?

Il faut comprendre le hadith autrement, c'est une recommandation du Prophète Sala Allah 3alayhi wa Salam qui a donné à une personne.. c'est une incitation à faire des enfants, fonder une famille..
Ce n'est pas une interdiction de se marier avec une femme stérile, Lui même Sala Allah 3alayhi wa Salam s'est marié avec Um Salama (65ans) zaynab (60ans) Sawda (56ans) Um Habiba (40ans)

C'est le meilleur des exemples soubhan Allah il s'est marié avec Khadija qui avait 15 ans de plus, maintenant lorsque notre Bien Aimé donne une recommandation à une personne (car il souhaite que le nombre de sa communauté augmente, pour remplir le paradis avec le plus de monde de sa communauté par miséricorde envers nous) bin non on dit que ses discriminatoire s'est ceci cela craignez Allah

أخبرنا أبو العباس محمد بن أحمد المحبوبي ، ثنا سعيد بن مسعود ، ثنا يزيد بن هارون ، أنبأ المستلم بن سعيد ، ثنا منصور بن زاذان ، عن معاوية بن قرة ، عن معقل بن يسار رضي الله عنه ، قال : جاء رجل إلى رسول الله صلى الله عليه وسلم فقال : يا رسول الله ، إني أصبت امرأة ذات حسب ومنصب ومال ، إلا أنها لا تلد أفأتزوجها ؟ فنهاه ، ثم أتاه الثانية فقال له مثل ذلك ، فنهاه ، ثم أتاه الثالثة ، فقال له مثل ذلك فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم : " تزوجوا الودود الولود ، فإني مكاثر بكم الأمم " " هذا حديث صحيح الإسناد ، ولم يخرجاه بهذه السياقة "

مستخرج أبى عوانة و قد صححه الألبانى

و الأمر للوجوب ما لم تصرفه القرينة للاستحباب أو الاباحة و قد تكون القرينة هى زواج الرسول من سودة و أم سلمة رضى الله عنهما .
و قد تزوج الرسول صص من عدة نساء فوق سن الأربعين مثل:
أم سلمة رضي الله عنها تزوجها وعمرها 65 سنة.
زينب بنت خزيمة رضي الله عنها تزوجها وعمرها 60 سنة.
سودة بنت زمعة رضي الله عنها تزوجها وعمرها 56 سنة.
أم حبيبة تزوجها رضي الله عنها وعمرها 40 سنة.

نقلاً عن ملتقى التوحيد:


وقد نهى الرسول صلى الله عليه وسلم عن التزوج من العقيم ، فعَنْ مَعْقِلِ بْنِ يَسَارٍ رضي الله عنه قَالَ : جَاءَ رَجُلٌ إِلَى النَّبِيِّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ فَقَالَ : إِنِّي أَصَبْتُ امْرَأَةً ذَاتَ حَسَبٍ وَجَمَالٍ وَإِنَّهَا لا تَلِدُ أَفَأَتَزَوَّجُهَا ؟ قَالَ : لا ، ثُمَّ أَتَاهُ الثَّانِيَةَ فَنَهَاهُ ، ثُمَّ أَتَاهُ الثَّالِثَةَ فَقَالَ : ( تَزَوَّجُوا الْوَدُودَ الْوَلُودَ فَإِنِّي مُكَاثِرٌ بِكُمْ الأُمَمَ ) رواه النسائي ( 3227 ) وأبو داود ( 2050 ) .

وصححه ابن حبان ( 9 / 363 ) والألباني في " صحيح الترغيب " ( 1921 ) .

وهذا النهي ليس للتحريم ، وإنما على سبيل الكراهة فقط ، فقد ذكر العلماء أن اختيار الولود مستحب وليس واجباً .

قال ابن قدامة في "المغني" :

" ويستحب أن تكون من نساء يعرفن بكثرة الولادة " انتهى .

وقال المناوي في "فيض القدير" (6/حديث 9775) :

" تزوج غير الولود مكروه تنزيهاً " انتهى .

وكما يجوز للمرأة أن تتزوج من الرجل العقيم ، فكذلك يجوز للرجل أن يتزوج من المرأة العقيم .

قال الحافظ في "الفتح" :

" أما من لا ينسل ولا أرب له في النساء ولا في الاستمتاع فهذا مباح في حقه ( يعني النكاح ) إذا علمت المرأة بذلك ورضيت " انتهى .
و اليك هذا الرابط للاستزاده
g
12 décembre 2014 00:48
Citation
inquisiteur a écrit:
Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas suivre les recommandations de la Sunna. Seulement, ne vous en déplaise, on ne peut pas mettre sur le même pied le Coran et la Sunna. C'est un fait.

Après un exemple de parole abrupte :

D'après Ma'qal Ibn Yasar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Mariez vous avec la femme douce et fertile car je vais me vanter de votre nombre par rapport aux autres communautés ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°2050 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

Ca parait logique...sauf que cette parole discrimine les femmes atteintes de stérilité, au profit des femmes fertiles, alors que la fertilité ou la stérilité dépend de la volonté d'Allah. Souhaiter ceci pour le compte de la communauté est compréhensible, mais ces paroles peuvent blesser les personnes stériles, et surtout, là aussi, ce n'est soutenu par aucun verset du Coran il me semble.

Tu insinues quoi au juste la ??? Que le prophète alayhi salat wa salem a fait de la discrimination ?
De plus pour comprendre les ahadiths on se refere aussi à leur explications par les savants !

Dire que la parole du messager alayhi salat wa salem est discriminente est dangereuse d'ailleurs j'aimerais bien savoir le statut juridique d'une telle parole Allah musta3an.


Ô vous qui avez cru! N'élevez pas vos voix au-dessus de la voix du Prophète, et ne haussez pas le ton en lui parlant, comme vous le haussez les uns avec les autres, sinon vos oeuvres deviendraient vaines sans que vous vous en rendiez compte.

QU'en est-il du sort de celui qui dit que le prophète salallahou alayhi wa salem a dit une parole discriminatoire ???
g
12 décembre 2014 00:51
Citation
Espf a écrit:
Salam,


je pense que tu devrais prendre un chouia de recul par rapport à ce qui a été écrit. Oui, les hadiths sont un ensemble de règles, de formalisme pour des obligations citées dans le Coran, mais ce sont aussi beaucoup de "conseils" de vie et de bon comportement.

L'Inquisiteur a raison, Dieu est juste et il est écrit plusieurs fois dans le Coran que les âmes ne se valent que par les intentions et les actions des gens, or, que fais-tu des femmes stériles ?

Si je prends une personne qui prend les textes littéralement sans réfléchir sur la portée, les raisons, la situation qui a motivé le hadith, si jamais elle rencontre une femme musulmane, pratiquante et qui est stérile, elle passe ton chemin ?

Les actes ne valent que par leur intention mais un individu peut très bien tombé dans le kufr akbar et l'apostasie sans s'en rendre compte et sans le vouloir !

Tu sais les gens de quraish ils disaient quoi ??

On invoque les morts dans le but de nous rapprocher d'Allah !

Leurs bonnes intentions ont fait d'eux des croyants ? Non elles ne leur ont servit à rien.

« Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui » disent « «Nous ne les adorons que pour qu’ils nous rapprochent davantage d’Allah». » Allah dit alors « En vérité, Allah jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Allah ne guide pas celui qui est menteur et grand mécréant. »



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/14 00:57 par grafintouch.
Z
12 décembre 2014 01:04
ok, les termes étaient mal choisi mais je ne crois pas qu'il voulait "offenser" le prophète SWS.
Merci pour le rappel.
g
12 décembre 2014 01:08
Citation
inquisiteur a écrit:
C'est un fait. Certaines paroles sont un peu abruptes. Maintenant concernant le passage que tu cites, que j'ai mis en gras, il est dit (et nous abondons tous) que le prophète asws est d'une moralité éminente. Eminente. Pas parfaite. Eminente. Seul Allah est parfait. Que cela signifie-t-il? Après les versés cités par la posteuse ne sont peut être pas authentiques. Ca peut arriver.
Ceux qui injurient (offensent) Allah et Son messager, Allah les maudit ici-bas, comme dans l'au-delà et leur prépare un châtiment avilissant

Dis : Etait-ce d’Allah, de Ses versets et de Son messager que vous vous moquiez ? Ne vous excusez pas, vous avez certes mécru après avoir cru)

Ce verset fût révélé sur un groupe de combattants lors de la bataille de Tabouk, qui se moquèrent du messager d’Allah, salla llahou ‘alayhi wa sallam, et de ses compagnons, comme cela fût expliqué dans le hadîth, ils se disaient entre eux " Nous n’avons jamais vu de gens comme nos lecteurs de Coran avec un aussi gros ventre, une langue aussi menteuse, et aussi lâche au combat" ils visaient par cela le messager d’Allah et ses compagnons. En d’autres termes, ils disaient : « Nous n’avons jamais vu de gens qui mangent autant qu’eux, qui mentent autant dans leur propos, et qui sont aussi lâche pendant le combat contre les ennemis. » Mais ‘Awf ibn Mâlik passa par-là et les entendit alors qu’ils parlaient et dit à celui qui parlait : "Tu mens, mais tu n’es en fait qu’un hypocrite, et je m’en vais en informer le Messager d’Allah, ‘alayhi salât wa salâm" Il alla donc chez le Messager –salla llahou ‘alayhi wa sallam- pour l’informer, mais lorsqu’il arriva, la révélation l’avait précédé, Allah révéla le verset : (Dis : Etait-ce d’Allah, de Ses versets et de Son messager que vous vous moquiez ? Ne vous excusez pas, vous avez certes mécru après avoir cru)

L’homme qui avait proféré ces paroles alla chez le Prophète, salla llahou ‘alayhi wa sallam, pour se donner des excuses, il dit "Ô Messager d’Allah, ce que j’ai dit, je l’ai dit sans le penser, nous disions cela pour plaisanter, je ne pensais pas ce que je disais

Comprends tu la gravité de ta critique envers le messager salallahou alayhi wa salem ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/14 01:14 par grafintouch.
g
12 décembre 2014 01:13
Citation
Espf a écrit:
ok, les termes étaient mal choisi mais je ne crois pas qu'il voulait "offenser" le prophète SWS.
Merci pour le rappel.

On se fie aux actes apparents et on juge ceci quand à ce qu'il y'a dans le coeur cela ne nous concerne pas.
Si demain quelqu'un insulte Allah tu va juger son insulte tu va pas cherchr à savoir si la personne a dit ça par conviction ou autre !

Le Prophète Mouhammad, sallallahou ‘alayhi wa sallam, a dit : « Il m’a été ordonné de juger en apparence » (Hadith rapporté par An-Nassaï)

Omar ‘ibn al-Khattab, qu’Allah soit satisfait de lui, a dit :

« Il y avait des gens qui étaient jugés à l’époque du Prophète Mouhammad, sallallahou ‘alayhi wa sallam, par la Révélation, mais maintenant il n’y a plus de Révélation. Nous vous jugeons aujourd’hui de ce qu’il nous apparait de vos actes. Quiconque nous montre le bien nous le rapprocherons et nous lui accorderons la sécurité, et ce qu’il dissimule dans son for-intérieur n’est pas notre préoccupation. Il rendra des comptes à Allah sur ce qu’il dissimule. Quiconque nous montre une mauvaise apparence, nous ne lui accorderons pas la sécurité et il ne sera pas cru, même s'il déclare que son for-intérieur est bon »

(Source : Sahih al-Boukhari, livre des témoignages)
g
12 décembre 2014 01:23
paroles des savants sur celui qui insulte Allah ou son Messager Salallahou alayhi wa salem

[www.toutpourlemusulman.fr]

Cheikh 3abdelaziz ar-râjihî –qu’Allah le préserve-

Question : Lorsque nous voyons une personne prétendante à l’islam qui insulte Allah, son Messager, sa religion et adore la tombe ou se prosterne à elle ou autorise l’adultère ou renie la sâlat, nous est-il possible de le rendre mécréant en particulier étant des petits dans la science, sans demander à un savant ou bien faut-il lui demander ?

Cheikh : non, celui-là on le rend mécréant en particulier, celui-là on le rend mécréant en particulier, il est apostat , et le refuge par Allah, celui qui insulte Allah, insulte le Messager et renie les choses inéluctables de la religion, celui-là on le rend mécréant en particulier car ce sont des choses claires parmi les choses inéluctables de la religion.

Questionneur : C’est à dire que nous n’avons pas besoin de demander à un savant pour ça ?

Cheikh : Car ceci est une chose claire, pas de divergence.



Cheikh sâleh ibn fawzen el Fawzen –qu’Allah le préserve-

Questionneur : son éminence, certaines personnes disent : « celui qui insulte Allah et son Messager nous ne le rendons pas mécréants jusqu’à ce qu’il croit cela par son cœur, car il se peut qu’il soit énervé ou bien ignorant, quel est votre avis votre éminence à cela ?

Et est-ce que l’ignorant est excusable dans les fondements de l’unicité (tawhid) ?

Cheikh : Ceci est interdit, par la plaisanterie, le jeu, ou l’ignorance, il n’y a pas d’ignorance ou plaisanterie à ça, il est interdit d’insulter Allah et son Messager, Allah le majestueux, le grand n’a pas excusé les hypocrites qui ont dit :

« Nous étions en conversation et nous plaisantions . » sourate le repentir ,verset 65,

« Et si tu leur demandes , ils diront certes nous étions en conversation et nous plaisantions, dit : est-ce d’Allah , de ses versets, de son Messager que vous vous moquiez, ne vous excusez pas, vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru . » sourate 9,verset 65-66

Allah le majestueux, le très grand les a rendu mécréants et ne les a pas excusé pour ça, cet acte est interdit, que ça soit pour plaisanter ou bien sérieusement, ou pour jouer etc. il est obligatoire de retenir sa langue sur ces paroles abominables, ceci est de l’apostasie à l’islam et le refuge est auprès d’Allah.

Celui qui insulte Allah et son Messager il a bel et bien apostasié, que ça soit fait intentionnellement ou bien involontairement

[www.islamsounnah.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/14 01:32 par grafintouch.
i
12 décembre 2014 22:10
@Abdallah89 et grafintouch

Que d'emphase, d'obscurantisme et de déformation imbécile de mes propos... Allah est mon Seigneur, Mohammad est son messager. Je ne manque aucunement de respect au prophète asws qui fut le meilleur d'entre nous. Maintenant si vous refusez de voir que certains de ses mots ont pu être heurtants pour certaines personnes, c'est votre problème. Allez casser les noisettes de quelqu'un d'autre.

Pour information et pour la culture des ignorants...

Discrimination: Distinguer précisément; Différentier des éléments en vue de l'application d'un traitement spécifique à chaque sous-ensemble ainsi constitué.

Où est l'insulte?

Bref... allez jouer ailleurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/14 22:23 par inquisiteur.
12 décembre 2014 22:30
128. Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants.

129. Alors, s'ils se détournent, dis : "Allah me suffit. Il n'y a de divinité que Lui. En Lui je place ma confiance ; et Il est Seigneur du Trône immense". Sourate tawbah

159. C'est par quelque miséricorde de la part d'Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux! Mais si tu étais rude, au coeur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d'Allah). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance." Sourate Al Imran

107.Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers . Sourate Al Anbiya

1. Par l’étoile à son déclin!
2. Votre compagnon ne s’est pas égaré et n’a pas été induit en erreur(2)
3. et il ne prononce rien sous l’effet de la passion;
4. ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée.
5. Que lui a enseigné [l’Ange Gabriel] à la force prodigieuse, Sourate An Najm

Le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

«J'ai été envoyé pour parfaire les nobles caractères »
Déclaré authentique par cheikh Al Albani As-sahiha n° 793.
Rapporté par Boukhari dans Adab Al-Moufrad n°273

Le messager d'Allah صلى الله عليه وسلم a également dit :
«Comporte-toi avec les gens en faisant preuve d'une haute moralité »
Ibn Daqiq Al 'Id, Ibn Rajab ainsi que Cheikh Al 'Abbad et d'autres expliquent que cette phrase signifie que le musulman doit se comporter avec les gens comme il aimerait que les gens se comportent avec lui.

le messager d'Allah صلى الله عليه وسلم a dit :
«Nul d'entre vous ne sera croyant tant qu'il n'aimera pas pour son frère ce qu'il aimerait pour lui».
Rapporté par Boukhari et Mouslim

Allah dit (sens du verset) :
"Et tu es certes, d'une moralité imminente" Sourate 68 Verset 4

le messager d'Allah صلى الله عليه وسلم :
« Son comportement était le coran »
Authentifié par Cheikh Al Albani Rapporté par Abou Dawoud 40/2, An-Nassaî199/3, Ad-darimi 345/1

Anas Ibn Malik en décrivant le comportement du prophète a dit :
« Le Messager d'Allah jouissait parmi les hommes de la plus haute moralité »
Rapporté Par Boukhari et Mouslim

D'après Abou Dhar Al Ghifari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Sois avec la personne qui est éprouvée (*) par modestie envers ton Seigneur et par foi ».
(Rapporté par Tahawi et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°2877)

(*) C'est à dire soutient le, aide le, incite le à patienter...



D'après 'Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes les meilleurs des serviteurs d'Allah sont ceux qui tiennent leurs engagements, ceux qui sont bons (*) ».
(Rapporté par Ahmed dans son Mousnad n°26312 et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°2062)

(*) C'est à dire dans leurs paroles, dans leurs actes...


ne vous enviez pas, n’élevez pas les prix des marchandises, pour encourager les autres à le faire, ne vous détestez pas les uns des autres, ne faites pas des ruses les uns contre les autres, et n'établissez pas de marchés sur un autre l'est déjà.

Soyez des frères, vous les fidèles d'Allah.

Le musulman est le frère du musulman, il ne lui porte pas d'injustice, ne le trahit pas, et ne l'humilie pas.

La piété est ici - et il montra sa poitrine trois fois - Il suffira au musulman comme malheur, d'humilier son frère musulman.

Tout ce qui appartient au musulman est prohibé au frère musulman : son sang, ses biens et sa dignité"

rapporté par Mouslim.
g
15 décembre 2014 23:49
Citation
inquisiteur a écrit:
@Abdallah89 et grafintouch

Que d'emphase, d'obscurantisme et de déformation imbécile de mes propos... Allah est mon Seigneur, Mohammad est son messager. Je ne manque aucunement de respect au prophète asws qui fut le meilleur d'entre nous. Maintenant si vous refusez de voir que certains de ses mots ont pu être heurtants pour certaines personnes, c'est votre problème. Allez casser les noisettes de quelqu'un d'autre.

Pour information et pour la culture des ignorants...

Discrimination: Distinguer précisément; Différentier des éléments en vue de l'application d'un traitement spécifique à chaque sous-ensemble ainsi constitué.

Où est l'insulte?

Bref... allez jouer ailleurs.
Et le prophète, malgré sa grande sagesse, avait parfois des mots cinglants pour une part de ses fidèles. by toi

Caractérise une élocution courroucée, voire violente, qui n'appelle aucune réponse de la part du destinataire.

Au fig. [En parlant d'un mot, d'une répartie] Qui blesse, qui vexe.


Si ça c'est pas un denigrement qu'est-ce que le denigrement ?
i
18 décembre 2014 18:35
Citation
grafintouch a écrit:
Et le prophète, malgré sa grande sagesse, avait parfois des mots cinglants pour une part de ses fidèles. by toi

Caractérise une élocution courroucée, voire violente, qui n'appelle aucune réponse de la part du destinataire.

Au fig. [En parlant d'un mot, d'une répartie] Qui blesse, qui vexe.


Si ça c'est pas un denigrement qu'est-ce que le denigrement ?

Mais tu comprends rien, ou tu le fais exprès? Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans mes propos...qui sont pourtant clairs?? S'il y a dénigrement, il ne vient pas de moi... mot que tu ne connais d'ailleurs pas du tout. Visiblement. Bref tu me fais perdre mon temps inutilement; avec ton argumentaire aussi absurde que débile.
i
21 décembre 2014 11:25
Mais pour répondre au sujet de la posteuse, Il ne faut pas oublier que notre aimé prophète était un chef de guerre et de communauté. De ce point de vue, comme tous les chefs, il voulait une communauté la plus grande possible et des soldats défenseurs de la cause les plus nombreux possibles.

Il est donc logique qu'il valorise et même encourage fortement au mariage et à la procréation (halal). Ce n'est qu'un élément confortant la thèse que le prophète guidait la communauté, tandis qu'Allah est la lumière de tous les hommes (et de toutes les femmes).
a
21 décembre 2014 13:28
Dans notre époque, vaut mieux rester celibataire que mal accompagné par une feministe. Un feministe attendra de toi d´étre muet sans personalité.

Ah non je préfére ne pas me laisser ficeler par une femme de 2014. Les femmes d´aujourd hui des bonne á rien.

J´ai une copine je vis avec elle. Si un jours ca va plus alors bye bye. Je sais que c´est hram mais bon aujourd hui tout le monde fait du hram et allah ghafour rahim.


Vive la libérté
B
21 décembre 2014 16:40
Citation
inquisiteur a écrit:
Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas suivre les recommandations de la Sunna. Seulement, ne vous en déplaise, on ne peut pas mettre sur le même pied le Coran et la Sunna. C'est un fait.

Après un exemple de parole abrupte :

D'après Ma'qal Ibn Yasar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Mariez vous avec la femme douce et fertile car je vais me vanter de votre nombre par rapport aux autres communautés ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°2050 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

Ca parait logique...sauf que cette parole discrimine les femmes atteintes de stérilité, au profit des femmes fertiles, alors que la fertilité ou la stérilité dépend de la volonté d'Allah. Souhaiter ceci pour le compte de la communauté est compréhensible, mais ces paroles peuvent blesser les personnes stériles, et surtout, là aussi, ce n'est soutenu par aucun verset du Coran il me semble.
Le soucis que tu as vient peut être du fait qu'il s'agisse de passages traduits. Le prendre en entier en arabe ne donnerait pas le même sens
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook