Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LE CELIBAT stigmatisé ...
A
10 décembre 2014 01:18
En islam


Salam alikoum,

عن رسول الله (ص) قال : لركعتان يصلّيهما متزوِّجٌ أفضل من صلاة رجل اعزب يقوم ليله ويصوم نهاره .
Le Messager d’Allah (P) dit : «Deux rak‘ah de Prière accomplies par un homme marié valent mieux que toutes les Prières accomplies par un célibataire qui passe la nuit en priant et le jour en jeûnant. »

عن رسول الله (ص) قال : اراذل موتاكم العزّاب.
Le Messager d’Allah dit : «Les plus vils de vos morts sont les célibataires. »

عن الامام الصادق ( ع) قال : ركعتان يصلّيهما متزوج افضل من سبعين ركعة يصلّيهما اعزب.
Selon l’Imam al-Sâdiq (p) : «Deux rak‘ah (cycle de prière) accomplies par quelqu’un de marié valent mieux que soixante-dix rak‘ah accomlies par un célibataire. »

عن رسول الله (ص) قال : ما بني بناءً في الاسلام احبّ الى الله من التزويج.
Le Messager d’Allah (P) dit : «Il n’est pas une institution établie en Islam, qui soit plus aimée d’Allah que le mariage. »

عن رسول الله (ص) قال : من تزوّج فقد احرز نصف دينه فليَـتَّــقِ الله في النصف الباقي.
Le Messager d’Allah (P) dit : «Quiconque se marie, acquiert la moitié de sa religion, qu’il craigne Allah pour la seconde moitié. »

عن رسول الله (ص) قال : من احبَّ فطرتي فليستنّ بِسُنَّتي ومن سُنَّتي النكاح.
Le Messager d’Allah (P) dit : «Quiconque aimerait ma nature innée qu’il suive ma Sunnah (Tradition), or le mariage fait partie de ma Sunnah ».

عن رسول الله (ص) قال : زَوِّجوا اياماكُمْ ، فَإنَّ اللهَ يُحَسِّنُ لَهُمْ في أخلاقِهِمْ وَيُوَسِّعُ لَهُم في أرْزاقِهِم ويَزيدُهُم في مُرُوّاتِهِم .
Le Messager d'Allah (P) dit : «Mariez vos célibataires, car en conséquence de quoi Allah améliorera leurs mœurs, élargira leur moyens de subsistance et renforcera leur qualité humaine. »

عن رسول الله (ص) قال : من كان له ما يتزوج به فلم يتزوّج فليس منّا.
Le Messager d’Allah (P) dit : «Quiconque a les moyens de se marier et ne le fait pas, n’est pas des nôtres. »

عن رسول الله (ص) قال : التمسوا الرزق بالنكاح.
Le Messager d’Allah (P) dit : «Attendez-vous aux moyens de subsistance (rizq) en vous mariant (le mariage appelle les bienfaits d’Allah). »

عن الامام الكاظم (ع) عن رسول الله (ص) قال : ما يمنع المؤمن ان يتخذ اهلاً لعل الله ان يرزقه نسمة تثقل الارض بلا اله الاّ الله.
Le Messager d’Allah (P), cité par l’Imam al-Kâdhim (p), dit : «Qu’est-ce qui empêche un croyant de se marier pour qu’Allah lui donne une progéniture qui donne du poids à la terre avec «Il n’y a de dieu qu’Allah»? »

عن الامام الصادق (ع) قال : من ترك التزويج مخافة العيلة فقتد اساء الظن بربه، لقوله سبحانه وتعالى : " اِن يكونوا فقراء يُغنِهم الله من فضله".
L’Imam al-Sâdiq (p) dit : «Quiconque s’abstient du mariage de crainte de ne pas pouvoir subvenir aux besoins de sa future famille, aura eu mauvaise foi en son Seigneur, Lequel –Il est glorifié et Sublime- dit : «S’ils sont pauvres, Allah les enrichira par Sa Grâce.»

عن رسول الله (ص) قال : تزوجوا النساء، فانهن يأتين بالمال
Le Prophète (P) dit : « Mariez-vous, vos femmes seront la cause de la venue des biens chez vous (l’argent vient en se mariant) ».

عن النبي (ص) قال : يا شاب تزوَّج وايَّاك والزنا، فأنَّهُ ينزع الايمان من قَلْبِكَ.
Le Prophète (P) dit : «O jeune ! Marie-toi, et gare-toi de l’adultère, car elle arrache la foi de ton cœur! »

عن الصادق الامام (ع) قال : قال امير المؤمنين علي (ع) : افضل الشفاعات ان تشفع بين اثنين في نكاح حتى يجمع الله بينهما.
Selon l’Imam al-Sâdiq (p), le Commandeur des croyants, l’Imam Ali (p) dit : «La meilleure des intercessions est celle consiste à intercéder auprès d’un homme et d’une femme en faveur leur mariage jusqu’à ce qu’Allah les réunisse. »

عن رسول الله (ص) قال : تزوَّجوا ، فأِنّي مكاثر بكم الاُمم يوم القيامة حتى أن السقط ليجىء محبنطئاً على باب الجنة ، فيقال له : ادخل الجنة ، فيقول : لا ، حتى يدخل أبواي الجنة قبلي.
Incitant les Croyants à se marier, le Messager d’Allah (P) dit : «Mariez-vous, car je compte dominer la compétition avec les (autres) nations le Jour de la Résurrection par votre grand nombre. Et sachez que, même le fœtus avorté, lorsqu’il viendra à la porte du Paradis, et que l’on lui dit : «Entres-y », il répond, plein de colère : «Non, je n’entre pas jusqu’à ce mes parents m’y précèdent d’abord. »

عن الامام الصادق ( ع) قال : تزوَّجوا ولا تطلّقوا ، فأِن الطلاق يهتزّ منه العرش.
L’Imam al-Sâdiq (p) dit : «Mariez-vous et ne divorcez pas, car le divorce fait trembler (de colère) le Trône (d’Allah). »

عن الامام الصادق ( ع) قال : تزوَّجوا ولا تطلّقوا ، فأِن الله لا يحب الذوّاقين و الذوّاقات[].">[www.bostani.com]][=3][=black]][...
L’Imam al-Sâdiq (p) dit : «Mariez-vous et ne divorcez pas, car Allah n’aime pas les «goûteurs» et les «goûteuses».»
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
J
10 décembre 2014 09:48
Il y a célibataire et célibataire.
Certains aiment vivre en étant célibataire pour des raisons peu islamiques
Mais d'autres qui vivent le célibat comme un fardeau

De toute façon on le voit bien, le mariage est de plus en plus repoussé pour des raisons futiles. Plus l'age du mariage est avancé moins les personnes sont cleans

Omar a dit à Abu Zawâ'id : "Seul l'impuissance ou le libertinage t'empêche de te marier".
Z
10 décembre 2014 10:01
Salam,



juste pour comprendre, on pourrait avoir le meme travail de recherche avec le Coran. Parce que c'est la sunna qui complete le Coran, pas l'inverse.
N
10 décembre 2014 10:01
Salam wa alikoum,

Et quant au décret d Allah????????
D
10 décembre 2014 11:30
Salam aleykoum,

Je ne vois pas le problème. L'Islam encourage le mariage car c'est un bien, il permet de se préserver, de garder sa chasteté et donc d'augmenter sa foi plus rapidement, de baisser le regard et d'agrandir la Oumma de notre bien aimé Prophète Muhammad sws.

Le Prophète sws ne "stigmatise" pas les célibataires mais les encouragent à se marier pour ceux qui ont les moyens et la capacité car il sait qu'il y a pour eux, en le mariage, un grand bien.
10 décembre 2014 11:37
SoubhanaLAH c'est grave ce que tu poste, des hadith sans aucune source... je n'ai jamais entendu ni lu ces hadiths apporte nous tes preuves avec la source authentique ( exemple boukhari numéro xxxxx ou mouslim numéro xxxxx ou thirmidi....)

moi je n'accepte pas ce genre de poste, ne jouer pas avec la religion, et mon conseil à chaque musulman c'est de vérifier la SOURCE.


D'après Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Ô vous les jeunes ! Celui d'entre vous qui en a les capacités qu'il se marie car ceci va lui faire baisser le regard et est plus chaste pour le sexe. Et celui qui n'en a pas la capacité alors qu'il jeûne car le jeûne sera pour lui une protection »
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5065 et Mouslim dans son Sahih n°1400)

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« On se marie avec une femme pour quatre choses: pour son argent, pour sa noblesse, pour sa beauté et pour sa religion. Choisis celle qui a la religion ainsi tu seras gagnant »
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5090 et Mouslim dans son Sahih n°1466)
10 décembre 2014 11:44
Javoue que moi aussi je ne connais pas ces hadiths...faudrait mettre la source car ca me surprend un peu le contenu ...
z
10 décembre 2014 16:04
En tout cas ils encouragent au mariage XD

Allah yjib lina no9ra fine yeghber n7Asna XD
i
10 décembre 2014 16:18
Citation
DesertFlower a écrit:
Salam aleykoum,

Le Prophète sws ne "stigmatise" pas les célibataires mais les encouragent à se marier pour ceux qui ont les moyens et la capacité car il sait qu'il y a pour eux, en le mariage, un grand bien.

Dans le cas où ces citations sont vraies, il me semble que si. Mais il faut relativiser. Je suppose. La Sunna, c'est pas le Coran. Et le prophète, malgré sa grande sagesse, avait parfois des mots cinglants pour une part de ses fidèles. A ma connaissance, dans le Coran, il n'y a rien qui soutienne tout cela. Il est simplement dit qu'il faut prendre les femmes en homme vertueux, et pas en débauché.
R
10 décembre 2014 16:28
Salem wa rahmatullahi

IL y a célibat et célibat : tout le monde ne le choisit pas car à l'époque du Prophète sws le mariage était bcp plus facile . A notre époque les personnes même les plus pieuses sont éprouvées et n'arrivent pas à se marier c'est peut-être l'épreuve des musulmans de notre époque le célibat? le manque de mariage sad smiley la difficulté à pouvoir pratiquer notre religion en paix (stigmatisation des musulmans, oppression......)

Allah est juste qqun qui étudie sa religion et est correct soit le mariage lui sera facilité soit le célibat sera son épreuve mais s'il ne l'a pas choisi ma foi je pense et j'espère quil sera recompensé pour son endurance smiling smiley

Qu'Allah nous facilite à tous
10 décembre 2014 17:25
Le célibat est soit un choix, soit une malchance (une épreuve).
g
10 décembre 2014 18:09
Citation
inquisiteur a écrit:
Dans le cas où ces citations sont vraies, il me semble que si. Mais il faut relativiser. Je suppose. La Sunna, c'est pas le Coran. Et le prophète, malgré sa grande sagesse, avait parfois des mots cinglants pour une part de ses fidèles. A ma connaissance, dans le Coran, il n'y a rien qui soutienne tout cela. Il est simplement dit qu'il faut prendre les femmes en homme vertueux, et pas en débauché.
La sunnah et le coran se complete
i
10 décembre 2014 21:34
Citation
grafintouch a écrit:
La sunnah et le coran se complete

Faux. La Sunna apporte un complément au Coran. Mais le Coran ne complète pas la Sunna. Le complément apporté par la Sunna n'est pas forcément appuyé par des éléments présent dans le Coran. Et c'est normal. Le Coran est l'oeuvre d'Allah, la Sunna est le compte rendu des règles de vie du prophète. Ce n'est pas tout à fait pareil...!
10 décembre 2014 22:15
salam

le celibat et le divorce ou encore le veuvage comme d'autres choses de la vie sont des epreuves, ces hadiths ne parlent pas de ces cas la je pense mais des cas ou les gens veulent rester celibataires a vie par choix (soit disant pour garder leur liberté etc), ceux la sont stigmatisés parce que ca montre leur immaturité et c'est un danger pour la oumma car si tout le monde faisait comme ca il y aurait plus de mariage donc plus d'enfants donc plus de oumma
et dans ces hadith moi j'y voie plus une valorisation du mariage que une stigmatisation du celibat...surtout quand c'est un celibat involontaire...
10 décembre 2014 22:21
C'est hadith il faut qu'il nous donne les sources je n'ai jamais entendu ces hadith la.. regarde il ne met rien comme source c'est grave .. ça peut être des mensonges sur notre prophète Salla Allah 3alayhi wa Salam

Moi j'attend toujours la source pour accepter ..
10 décembre 2014 22:42
Concernant le Prophète Salla Allah 3alayhi wa Sallam, Allah ta3ala dit dans le Coran:

"Et il ne prononce rien sous l’effet de la passion;
ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée." Sourate An Najm verset 2 et 3

"Tu (Mouḥammad) n’es pas, par la grâce de ton Seigneur, un possédé.
Et il y aura pour toi certes, une récompense jamais interrompue.
Et tu es certes, d’une moralité éminente." Sourate Al Qalam verset 2 à 4

"Ô Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur..." Sourate Al Ma ida verset 67

Comment peut-on dire que notre Prophète Salla Allah 3alayhi wa Sallam avait des propos cinglant!!! c'est grave de dire ça
j
10 décembre 2014 22:51
Il y a des savants qui ne ce sont jamais mariés...
i
10 décembre 2014 23:22
Citation
Abdallah89 a écrit:
Concernant le Prophète Salla Allah 3alayhi wa Sallam, Allah ta3ala dit dans le Coran:

"Et il ne prononce rien sous l’effet de la passion;
ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée." Sourate An Najm verset 2 et 3

"Tu (Mouḥammad) n’es pas, par la grâce de ton Seigneur, un possédé.
Et il y aura pour toi certes, une récompense jamais interrompue.
Et tu es certes, d’une moralité éminente." Sourate Al Qalam verset 2 à 4

"Ô Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur..." Sourate Al Ma ida verset 67

Comment peut-on dire que notre Prophète Salla Allah 3alayhi wa Sallam avait des propos cinglant!!! c'est grave de dire ça

C'est un fait. Certaines paroles sont un peu abruptes. Maintenant concernant le passage que tu cites, que j'ai mis en gras, il est dit (et nous abondons tous) que le prophète asws est d'une moralité éminente. Eminente. Pas parfaite. Eminente. Seul Allah est parfait. Que cela signifie-t-il? Après les versés cités par la posteuse ne sont peut être pas authentiques. Ca peut arriver.
10 décembre 2014 23:29
Citation
inquisiteur a écrit:
C'est un fait. Certaines paroles sont un peu abruptes. Maintenant concernant le passage que tu cites, que j'ai mis en gras, il est dit (et nous abondons tous) que le prophète asws est d'une moralité éminente. Eminente. Pas parfaite. Eminente. Seul Allah est parfait. Que cela signifie-t-il? Après les versés cités par la posteuse ne sont peut être pas authentiques. Ca peut arriver.


Ok vasi donne nous un exemple de parole abrupte?!!!
g
10 décembre 2014 23:33
Citation
inquisiteur a écrit:
Faux. La Sunna apporte un complément au Coran. Mais le Coran ne complète pas la Sunna. Le complément apporté par la Sunna n'est pas forcément appuyé par des éléments présent dans le Coran. Et c'est normal. Le Coran est l'oeuvre d'Allah, la Sunna est le compte rendu des règles de vie du prophète. Ce n'est pas tout à fait pareil...!
et ça change quoi ? On doit pas suivre la sunnah selon toi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook