Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Célibat religieux ou faire sa vie avec un non musulman...
D
21 avril 2021 12:25
Pourquoi parler sur ce ton ?
Peut on parler gentiment comme des gens normaux ? Merci.

Les chrétiens qui pensent que jésus est dieu, sont les protestants. Tous les chrétiens ne sont pas protestants. Il y a les catholiques par exemple qui ne pensent pas ça.

Ensuite, à l'époque où a été écrit le coran, les chrétiens avaient déjà dévié.
De plus, le coran parle des gens du livre quand il parle de chrétiens et des juifs. Quand il parle d'associateur, bah c'est les autres.

Sinon je suis d'accord avec toi, il faut se marier avec un musulman, même les musulmans doivent se marier avec une musulmane. Mais un chrétien n'est pas forcément un associateur.

Salam.
Citation
Colot3 a écrit:
C est sur qu en mettant jesus au rang de dieu, ce ne sont pas des associateurs. Arretez de dire des conneries et renseignez vous d'abord c est fatiguant.

An-Nawawi (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : Le polythéisme et la mécréance peuvent avoir la même signification. C’est-à-dire ne pas croire en Allah Très Haut. Parfois on différencie les deux vocables de sorte à restreindre le polythéisme dans le culte voué aux idoles et aux autres créatures par des gens qui n’en reconnaissent moins l’existence d’Allah Très Haut, comme les infidèles quraychites. Dans ce cas, la mécréance possède un sens plus large que celui du polythéisme . Voir Charh Sahihi Mouslim, (2/71).
'
21 avril 2021 12:28
Je n'ai pas compris le rapport. perplexe

Le divorce ne concerne pas une religion.

Par contre l'islam dit qu'une femme musulmane ne peut et ne doit épouser qu'un MUSULMAN.

Mtn chacun sa tombe. Prenez ce que vs voulez dudine et gerez vs avez Allah
Et j'en ferai de mm
Citation
SaNadzz a écrit:
il y a des divorces entre musulmans et musulmane tu sais
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
21 avril 2021 13:24
Hey je me tire déjà suffisamment des balles dans le pied tout seul, tu vas pas m'enfoncer encore plus hein ?
Citation
Ghost* a écrit:
Bah oui du coup perplexe
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
S
21 avril 2021 13:34
Comme si les non-musulmans étaient des saints.

Des sous hommes c'est pas ce qui manquent dans toutes les ethnies et confessions.


Si tu tombes a chaque fois sur le même type de profil, tu devrais peut être te remettre en question. C'est que tes choix portent problème.

Des hommes musulmans correcte c'est pas ce qui manque. Et Dieu merci.

Tu sembles tellement arrogante a te considérer meilleure qu'eux.

Des cons et des connes il y en a partout, est-ce une raison pour dire que tout le monde est con ? Non.


Cracher sur les hommes musulmans pour justifier son envie d'aller voir ailleurs c'est ridicule. Assumes ton attirance pour les non musulmans et c'est tt. Ta tombe, tu t'y rendra seule.


C'est un peu pareil que ces hommes qui crachent sur les femmes maghrébines parce qu'une minorité agit différemment.


Vous êtes pathétique.
Citation
FreeOrNot a écrit:
Salam/Bonjour,


Nouvellement inscrite, je vous propose ma problématique pour que vous puissiez m’aider à réfléchir.

Je sais que la décision m’appartient, je ne compte pas fonder ma vie sur des avis sur un forum, mais si au moins une personne s’est retrouvée confrontée au même souci, cela m’aidera peut-être d’avoir son retour d’expérience ou son avis.

Voilà, je fais partie des « inclassables » donc « in-casables » : divorcée, plus proche de la ménopause que de ma vingtaine, non voilée, avec un métier prenant.

Je suis musulmane, je crois l'être. Ma pratique est dilettante mais j’ai la conviction que l’islam est la voie juste, la seule à suivre et le salut.

J’aime ma vie, j’aime mon métier, j’aime échanger sans arrière pensée avec tout un chacun, les homosexuels, les trans, les fornicateurs, tout ce que l’humain peut être ne me pose pas de problème en soi du moment qu’on ne m’oblige pas à cautionner ou adhérer à la cause.

Je veux pouvoir vivre et sentir que je compte pour quelqu’un, que je ne suis pas seule à me battre dans ce monde de fou et je n’ai jamais trouvé le musulman qui voudrait allier sa joie de vivre à la mienne.

J’ai beaucoup de mal avec la mentalité arabo-maghrebo-berbero-musulmane.

Quand j’ai essayé de rencontrer des musulmans, je me suis heurtée à 2 mentalités archaïques, les mouquabalistes et les hommes à peu près normaux, ceux qui veulent se marier mais un peu en se fichant de qui tu es du moment que tu acceptes leurs conditions (en général pour les papiers, parce que tu es jolie, parce que tu es « de bonne famille », parce que personne d’autre ne voudra de toi...) et ceux qui ne veulent que coucher et encore s’ils y mettaient les formes ces idiots...

Sous couvert de mashallah, bismillah, trbarkellah, on te fait des rappels, tu as droit à des « ma sœur » (l’inceste semble très présent) et la constante c’est que moins il est loti par la nature, peu curieux du monde qui l’entoure et sans science au possible plus il se donne le droit en tant qu’apollon muslamo hallal pour te manquer de respect.

Le seul avantage avec cette catégorie, c’est qu’après quelques échanges, tu peux aimer encore six mois tranquillement ton célibat, tu l’apprécies car tu te dis « merci mon Dieu pour tes bienfaits, je peux, malgré ce qu’ils disent, encore choisir de rester seule » .

Je me sens bien mieux avec l’ouverture et la tolérance des « non musulmans », avec eux j’ai le droit d’être faible, j’ai droit aux erreurs, j’ai le droit d’être moi sans négociation.

Je ne suis ni trop vieille aux ovaires atrophiés, ni pas assez pieuse avec mes cheveux coupés. Je peux ne pas apprécier leur entourage sans qu’ils ne considèrent que c’est lèse-majesté et j’ai le droit de ne pas être d’accord avec eux. Sans insulte, et sans dénigrement.

Mais je n’ai jamais osé sauter le pas. Je suis musulmane...

Ma solitude me rend aigrie parce que je n’ai pas le courage d’aller chercher un brin de bonheur au milieu du désert aride de ma solitude.

Va-t-on vraiment en enfer si on choisi d’aimer un seul croyant non musulman ?

Doit-on passer de relation en relation haram avec des musulmans, de dérapage en dérapage, d’insultes en rabaissement, de perte de temps en perte de temps (la familia prima...) jusqu’à en trouver un assez fou pour se marier malgré les kilomètres au compteur pour se trouver absoute et aspirer à pouvoir au moins essayer de gagner le paradis... et encore, se marier...sans avoir forniqué ? A nos âges comme m’auraient dit certains...

Que faire ?

Merci au moins de m’avoir lue.
N
21 avril 2021 13:39
Moi ce qui m’a le plus choqué c’est ça :

« tu as droit à des « ma sœur » (l’inceste semble très présent) »

Oui certains abusent mais là c’est directement se moquer du coran :

« Les croyants ne sont que des frères. Etablissez la concorde entre vos frères, et craignez Dieu, peut-être vous serait-il fait miséricorde.» (Coran, 49, 10)
L
21 avril 2021 14:51
Ce qui me fatigue c est que les savants font le job, et vous vous permettez de donner votre avis.

Et non le catholique pense aussi que Jésus est dieu tu devrais te renseigner mais je suis gentil je vais le faire pour toi :

"Jésus veut dire « sauveur » et ce nom propre renvoie à un homme qui a existé et que des gens ont approché, notamment ses disciples. Ils lui ajouteront le titre de « Christ », c’est-à-dire le Roi attendu, celui qui va ramener à Dieu son peuple. Il est Dieu, plus exactement : il est le Fils unique de Dieu" pris sur un site catholique.

Meme si je le savais déjà j ai fais l effort de taper sur Google pour trouver, ça m a pris 3 secondes je te conseil de faire pareil a l avenir avant d avancer quoi que ce soit.

Citation
LibertéForce a écrit:
Pourquoi parler sur ce ton ?
Peut on parler gentiment comme des gens normaux ? Merci.

Les chrétiens qui pensent que jésus est dieu, sont les protestants. Tous les chrétiens ne sont pas protestants. Il y a les catholiques par exemple qui ne pensent pas ça.

Ensuite, à l'époque où a été écrit le coran, les chrétiens avaient déjà dévié.
De plus, le coran parle des gens du livre quand il parle de chrétiens et des juifs. Quand il parle d'associateur, bah c'est les autres.

Sinon je suis d'accord avec toi, il faut se marier avec un musulman, même les musulmans doivent se marier avec une musulmane. Mais un chrétien n'est pas forcément un associateur.

Salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/21 15:07 par Colot3.
21 avril 2021 16:53
Je suis pas allé jusqu'au bout... les clichés habituels.

Marie-toi avec un non musulman plus que tu déteste autant les musulmans. Ce sera une très bonne chose pour tout le monde.
Citation
FreeOrNot a écrit:
Salam/Bonjour,


Nouvellement inscrite, je vous propose ma problématique pour que vous puissiez m’aider à réfléchir.

Je sais que la décision m’appartient, je ne compte pas fonder ma vie sur des avis sur un forum, mais si au moins une personne s’est retrouvée confrontée au même souci, cela m’aidera peut-être d’avoir son retour d’expérience ou son avis.

Voilà, je fais partie des « inclassables » donc « in-casables » : divorcée, plus proche de la ménopause que de ma vingtaine, non voilée, avec un métier prenant.

Je suis musulmane, je crois l'être. Ma pratique est dilettante mais j’ai la conviction que l’islam est la voie juste, la seule à suivre et le salut.

J’aime ma vie, j’aime mon métier, j’aime échanger sans arrière pensée avec tout un chacun, les homosexuels, les trans, les fornicateurs, tout ce que l’humain peut être ne me pose pas de problème en soi du moment qu’on ne m’oblige pas à cautionner ou adhérer à la cause.

Je veux pouvoir vivre et sentir que je compte pour quelqu’un, que je ne suis pas seule à me battre dans ce monde de fou et je n’ai jamais trouvé le musulman qui voudrait allier sa joie de vivre à la mienne.

J’ai beaucoup de mal avec la mentalité arabo-maghrebo-berbero-musulmane.

Quand j’ai essayé de rencontrer des musulmans, je me suis heurtée à 2 mentalités archaïques, les mouquabalistes et les hommes à peu près normaux, ceux qui veulent se marier mais un peu en se fichant de qui tu es du moment que tu acceptes leurs conditions (en général pour les papiers, parce que tu es jolie, parce que tu es « de bonne famille », parce que personne d’autre ne voudra de toi...) et ceux qui ne veulent que coucher et encore s’ils y mettaient les formes ces idiots...

Sous couvert de mashallah, bismillah, trbarkellah, on te fait des rappels, tu as droit à des « ma sœur » (l’inceste semble très présent) et la constante c’est que moins il est loti par la nature, peu curieux du monde qui l’entoure et sans science au possible plus il se donne le droit en tant qu’apollon muslamo hallal pour te manquer de respect.

Le seul avantage avec cette catégorie, c’est qu’après quelques échanges, tu peux aimer encore six mois tranquillement ton célibat, tu l’apprécies car tu te dis « merci mon Dieu pour tes bienfaits, je peux, malgré ce qu’ils disent, encore choisir de rester seule » .

Je me sens bien mieux avec l’ouverture et la tolérance des « non musulmans », avec eux j’ai le droit d’être faible, j’ai droit aux erreurs, j’ai le droit d’être moi sans négociation.

Je ne suis ni trop vieille aux ovaires atrophiés, ni pas assez pieuse avec mes cheveux coupés. Je peux ne pas apprécier leur entourage sans qu’ils ne considèrent que c’est lèse-majesté et j’ai le droit de ne pas être d’accord avec eux. Sans insulte, et sans dénigrement.

Mais je n’ai jamais osé sauter le pas. Je suis musulmane...

Ma solitude me rend aigrie parce que je n’ai pas le courage d’aller chercher un brin de bonheur au milieu du désert aride de ma solitude.

Va-t-on vraiment en enfer si on choisi d’aimer un seul croyant non musulman ?

Doit-on passer de relation en relation haram avec des musulmans, de dérapage en dérapage, d’insultes en rabaissement, de perte de temps en perte de temps (la familia prima...) jusqu’à en trouver un assez fou pour se marier malgré les kilomètres au compteur pour se trouver absoute et aspirer à pouvoir au moins essayer de gagner le paradis... et encore, se marier...sans avoir forniqué ? A nos âges comme m’auraient dit certains...

Que faire ?

Merci au moins de m’avoir lue.
F
21 avril 2021 19:41
Le but du post était de mettre par écrit des pensées, d’échanger et débattre sur des idées.

Passé un certain âge les profils sont peu diversifiés c’est un fait, les hommes biens sont casés depuis longtemps, ils n’ont pas attendu d’avoir 40 ans, ceux qui ont fait une erreur de parcours ont largement le choix, mais pour les femmes c’est très différent.

Je n’ai rien ajouté ou retiré à mon expérience et si je suis y centre, c’est que j’ai agi pour sortir de ma situation.

Bien évidement que si je m’adresse à l’imam je pourrai me marier dans les 6 mois mais le ferais-tu toi ?

À l'époque où j’aurai du rencontrer le profil de musulman qui me conviendrait j'étais déjà mariée et quand j’ai divorcé, j’ai eu besoin de temps pour me reconstruire.
Et le profil de musulman que je convoite divorce rarement. Justement parce qu’ils cherchent qui leur ressemble, ils ne jouent pas à se faire passer pour ce qu’ils ne sont pas, il y a moins de surprise après le mariage.

Oui j’ai une attirance certaine pour les européens mais je n’attends après personne pour sauter le pas, si tu avais lu en essayant de te mettre à ma place et de me comprendre, ta réponse aurait été différente. Je cherchais de l’aide et je l´ai trouvée.

Je ne suis pas arrogante. Je me décris exactement telle que je suis. Dilettante. Mais je n’appelle pas des hommes mes « frères » quand j’ai autre chose en tête que la fraternité.
C’est mentalement dérangeant de savoir que certains (rares heureusement) le font sans état d'âme et en se cachant derrière un Coran.

Et tout ce que j’ai écrit est vrai. Tu serais surprise de savoir comment les gens négocient avec leur conscience.

Ce n’est que l’expérience d’une femme occidentale musulmane de 44 ans, qui a derrière elle 10 ans d’abstinence sexuelle et qui voit se préciser une vie solitaire et triste de profiler...
Tu ne pourrais pas comprendre même si tu le voulais. Il faut porter les chaussures des gens et vivre leur vie pour les comprendre.

Il y a bien pire comme histoire, mais il vaut mieux ne pas savoir. Hommes et femmes nous nous valons quand il s’agit de bas instincts. C’est à ce moment là que nous sommes tous égaux. Dans notre humanité.
La chute n’en sera que plus brutale pour ceux qui la nient.
21 avril 2021 20:14
D'accord, donc en lisant ton explication, on peut comprendre que tout dépend d'où on se place, cette expression est bien trop vague et on peut l'expliquer de 1000 façons. En effet, pour certains membres d'une ethnie donnée avec une religion donnée, certaines choses sont inacceptables et pour d'autres non car non soumis a certaines obligations et devoirs, ce n'est en rien une ouverture d'esprit.
C'est juste une façon de faire culpabiliser l'autre pour une chose qui ne fait pas partie de ses principes et qu'on a voulu lui faire accepter ou imposer, on est dans une époque où la dictature des mots fait rage.
Citation
Anonyme... a écrit:
Être ouvert d’esprit c’est savoir être tolérant face à des choses qui nous dépassent ou que l’on ne cautionne pas
Ne pas être psychorigide et dur
Savoir faire preuve de compréhension et de douceur face à l’inconnue .
Et surtout accepter que l’autre est un avis contraire au nôtre sans vouloir systématiquement le soumettre
21 avril 2021 20:22
Salam,

Tu peux trouver un homme musulman qui pense comme toi. Ca existe.

Inutile d aller vers les non-musulmans, ni même vers les non-maghrebins et non-musulmans pour trouver une personne qui partage l approche des choses et de la vie que tu as.

D autant plus que tu as des stéréotypes et des clichés forts sur l homme musulman (d ailleurd, je pense même qu à ton sens tu vises même l homme maghrebin et musulman).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/21 20:24 par Dystopia21.
21 avril 2021 20:22
Pardon mais tu dis juste un peu n'importe quoi, en France le nombre des femmes battues est énormissime, et sa ne date pas d'hier, et nombre de politiciens moralisateurs et hypocrites par dessus le marchés ont été mis en examens pour avoir battus leurs épouses ou pour avoir été agressés sexuellement des femmes donc ce ne sont pas a cause des musulmans si les stat sont si élevées en France.

Je ne sais pas sur quels critère tu t'es basée pour affirmer une telle chose a moins d'avoir interviewés tout ces couple et d'avoir vécu avec eux, ou d'avoir juste cédée au tentant cliché du méchant homme maghrébin violent.


Citation
FreeOrNot a écrit:
Je crois que comme cela m’a été suggéré ce n’est qu’une question d’assumer ses choix.

Et si un musulman peut s’améliorer dans sa pratique, un non-musulman peut se convertir.

Nous pourrions échanger des dizaines de messages que nous ne nous comprendrions pas plus : les non-musulmans sont avec les musulmanes comme les musulmans le sont avec les non-musulmanes...

Il faut être de mauvaise foi pour dire que les musulmans traitent les musulmanes avec la même considération ou du moins essayent de les séduire avec le même respect et la même bienveillance.

Certaines ne sont peut-être que des passes-temps au début, mais leurs relations aboutissent souvent à un mariage, conversion ou non.
21 avril 2021 20:25
un homme respectueux est mieux qu'un homme ouvert d'esprit
F
21 avril 2021 20:55
Je ne comprends pas. Je n’ai à aucun moment parlé de violence. Bien-sur qu’il y a du bon et du mauvais partout.
La question est : si on trouve du bon « ailleurs » est-il possible de négocier ?
La réponse est non.
Et je l’accepte, sinon je vivrais ma vie sans rechercher une manière de fuir.
Il ne reste plus qu’à prier et attendre la mort.
R
21 avril 2021 21:00
Mais pourquoi être si défaitiste ?!!! Grrrr
Citation
FreeOrNot a écrit:
Je ne comprends pas. Je n’ai à aucun moment parlé de violence. Bien-sur qu’il y a du bon et du mauvais partout.
La question est : si on trouve du bon « ailleurs » est-il possible de négocier ?
La réponse est non.
Et je l’accepte, sinon je vivrais ma vie sans rechercher une manière de fuir.
Il ne reste plus qu’à prier et attendre la mort.
D
21 avril 2021 21:01
Salam,

Il ne reste plus qu’à prier et attendre la mort.

Tu n'exagères pas un peu ?

Tant qu'il y a de la vie , il y a de l'espoir.
En plus, tu es musulmane et cela veut dire que tu crois en Allah, l'omnipotent.

Il suffira donc de patienter et de profiter des avantages que t'offre ton existence.
X
21 avril 2021 21:16
si tu trouve un juif ou un chrétien, tu peux faire ta vie avec lui

gens du livre

pour les autres, la question est de savoir si la religion est un guide ou un carcan.
Citation
FreeOrNot a écrit:
Je ne comprends pas. Je n’ai à aucun moment parlé de violence. Bien-sur qu’il y a du bon et du mauvais partout.
La question est : si on trouve du bon « ailleurs » est-il possible de négocier ?
La réponse est non.
Et je l’accepte, sinon je vivrais ma vie sans rechercher une manière de fuir.
Il ne reste plus qu’à prier et attendre la mort.
21 avril 2021 22:54
Justement un homme ouvert d'esprit est généralement respectueux perplexe
Citation
betty396 a écrit:
un homme respectueux est mieux qu'un homme ouvert d'esprit
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
22 avril 2021 01:01
un homme ouvert d'esprit peut voir sa femme avec un autre sans que ça lui pose de probleme
l'homme respectueux traitra sa femme comme il se doit
Citation
Linpertinent a écrit:
Justement un homme ouvert d'esprit est généralement respectueux perplexe
22 avril 2021 17:54
Avec un autre ? Tu parles de libertinage ? C'est un peu extrême perplexe

Et quand bien même, ils se respectent à leur façon, on te demande pas de les comprendre.

Si tu parles pas de ça, tu parles de quoi quand tu dis qu'il voit sa femme avec un autre ?
Citation
betty396 a écrit:
un homme ouvert d'esprit peut voir sa femme avec un autre sans que ça lui pose de probleme
l'homme respectueux traitra sa femme comme il se doit
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
22 avril 2021 18:41
ouvert d'esprit dans le sens ou il laisse sa femme avoir des amis hommes
quand je dis un homme respectueux qui la traite comme il faut, c'est pas selon la vision des hommes qui prennent que ce qu'ils veulent de la religion, mais etre attentionné et galant qui n'aurait qu'elle dans ses pensées
Citation
Linpertinent a écrit:
Avec un autre ? Tu parles de libertinage ? C'est un peu extrême perplexe

Et quand bien même, ils se respectent à leur façon, on te demande pas de les comprendre.

Si tu parles pas de ça, tu parles de quoi quand tu dis qu'il voit sa femme avec un autre ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook