Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
célibat à vie, raisons légitimes ?
s
3 juin 2019 16:35
Bonjour,

Tt d'abord bonne fin de Ramadan.
J'aimerais aborder le sujet du célibat a vie (j'entends par là le fait de rester seule tt en gardant sa chasteté). J'ai 22 ans et pour de nombreuses raisons j'ai pris la décision de rester célibataire à vie, de toute façon bien que je ne sois pas repoussante ( même si c'était le cas j'ai déjà bcp de personnes physiquement bofs/ normaux en couple ) je n'ai jamais eu d'histoires quelconque avec un homme, certains ont essayé quand j'étais plus jeune mais j'étais pas intéressée. Mais depuis aucun homme qui pourrait me plaire ne se vient à moi.
Mais comme je l'ai dit pour d'autres raisons, voici mes raisons : l'une d'elle est le fait que je ne crois pas en l'amour, surtout durable , en tout cas pas dans ma famille on a une sorte de malchance en amour ( grand-mère ya rahma et pour ma maman aussi) donc je crains que ca m'arrive à moi également, qui suis une personne moins bien. Je n'ai donc pas eu de modèle masculin chez moi, ces derniers n'ont été que source de problèmes. A cela s'ajoute le fait que je fais difficilement confiance aux autres malgré moi.
Il y a aussi le fait que j'ai eu une crise d'adolescence de mes 15 à 18 ans et j ai été irrespectueuse / désobéissante avec ma mère et malheureusement bien que cette période est finie depuis quelques années et que je me comporte plutôt bien , ma mère avait quand même prié pour que cela m'arrive aussi et que j'ais des difficultés avec mes enfants, chose que je ne suis pas sûre de vouloir. Ainsi je ne souhaite pas non plus avoir des enfants, sachant qu'ils seront certainement sources de problèmes, j'ai pas envie d'avoir des enfants irrespectueux ainsi.
A votre avis mes raisons sont-elles légitimes pour ne pas vouloir me marier et avoir d'enfants. Pour l'instant je le vis assez bien mais pensez vous que sur le long terme cela puisse être un problème même si on est heureux dans son travail par exemple ?
Merci d'avance.
1
3 juin 2019 16:41
Tkt,dans quelques années tu voudras a tt prix te marier.
C'est humain.ta besoin de contact physique ou affectif .
Si tu veux rester dans le hlal biensur.
Chacun fait ce quil veut après tout .
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
3 juin 2019 16:43
Ton adolescence n'est pas terminée à ce que je vois.
grinning smiley
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
3 juin 2019 16:46
On n'est pas tous fait pour vivre en couple mais si à cause de mauvaise vécue, faut demander si c'est ça que tu cherches vraiment parce que la on dirait en quelque sorte que tu ment à toi même ou que tu essaye de mentir à toi même.
M
3 juin 2019 16:46
Bienvenue au club, j'ai fait un post sur le même sujet hier
Y
3 juin 2019 16:46
Salam’
On en reparle dans 10 ans hein....
Y
3 juin 2019 16:47
Salam,

Tu finiras par céder. Nous sommes crées biologiquement pour s’attirer les uns aux autres. Tes explications sont insignifiantes face à la loi de l’attraction. Sur le plan moral, ta decision est blamable car tu fondes ton choix du celibat sur ce qu’on peut appeler des caprices ou des vues d’esprit. Nous sommes créés pour l’union et la reproduction.
3 juin 2019 16:49
Bonjour ;

Alors je respecte totalement ton choix et c'est ton droit de ne pas vouloir te marier et ne pas avoir d'enfants. Cependant je ne suis pas d'accord sur certaines choses comme cette phrase "certainement sources de problèmes, j'ai pas envie d'avoir des enfants " ; les enfants ne sont pas des sources de problème ma sœur et ce n'est pas parce que tu as vu des enfants pénibles et que d'autres personnes avaient du mal à gérer leur enfants que forcément c'est une source de problème ;il faut simplement savoir comment apporter une bonne éducation a nos enfants et savoir comment les "gérer" ça demande du travail et du temps certes mais tes futurs enfants te remerciront plutard pour la bonne éducation que tu leur a donné et tu en seras fière.
A
3 juin 2019 16:50
Si un jours j'ai un enfant, une fille j'espère elle sera comme toi comme ça elle reste avec moi toute la vie In love
3 juin 2019 16:53
Les raisons qui te poussent à rester « célibataire à vie » sont plutôt des peurs, peur de vivre ce que les femmes de ta famille ont vécu avant toi, peur d’avoir des enfants difficiles..
Absence de modèle masculin

Si tu ne veux pas te marier tu as le droit, mais tu peux tout à fait te marier malgré tes peurs , si tu en parles à un professionnel qui pourra t’aider et t’expliquer que ton histoire sera différente des personnes de ta famille parce que tu es différente d’elles..

Si Allah a décidé pour toi un mariage avec un homme bien , tu ne pourras pas y échapper et ce sera un bien pour toi
Si Allah a décidé que tu resteras célibataire alors ce sera un bien pour toi

Sois heureuse seule dans tous les cas, et le reste seul Allah sait
Citation
sabrinaa100 a écrit:
Bonjour,

Tt d'abord bonne fin de Ramadan.
J'aimerais aborder le sujet du célibat a vie (j'entends par là le fait de rester seule tt en gardant sa chasteté). J'ai 22 ans et pour de nombreuses raisons j'ai pris la décision de rester célibataire à vie, de toute façon bien que je ne sois pas repoussante ( même si c'était le cas j'ai déjà bcp de personnes physiquement bofs/ normaux en couple ) je n'ai jamais eu d'histoires quelconque avec un homme, certains ont essayé quand j'étais plus jeune mais j'étais pas intéressée. Mais depuis aucun homme qui pourrait me plaire ne se vient à moi.
Mais comme je l'ai dit pour d'autres raisons, voici mes raisons : l'une d'elle est le fait que je ne crois pas en l'amour, surtout durable , en tout cas pas dans ma famille on a une sorte de malchance en amour ( grand-mère ya rahma et pour ma maman aussi) donc je crains que ca m'arrive à moi également, qui suis une personne moins bien. Je n'ai donc pas eu de modèle masculin chez moi, ces derniers n'ont été que source de problèmes. A cela s'ajoute le fait que je fais difficilement confiance aux autres malgré moi.
Il y a aussi le fait que j'ai eu une crise d'adolescence de mes 15 à 18 ans et j ai été irrespectueuse / désobéissante avec ma mère et malheureusement bien que cette période est finie depuis quelques années et que je me comporte plutôt bien , ma mère avait quand même prié pour que cela m'arrive aussi et que j'ais des difficultés avec mes enfants, chose que je ne suis pas sûre de vouloir. Ainsi je ne souhaite pas non plus avoir des enfants, sachant qu'ils seront certainement sources de problèmes, j'ai pas envie d'avoir des enfants irrespectueux ainsi.
A votre avis mes raisons sont-elles légitimes pour ne pas vouloir me marier et avoir d'enfants. Pour l'instant je le vis assez bien mais pensez vous que sur le long terme cela puisse être un problème même si on est heureux dans son travail par exemple ?
Merci d'avance.
m
3 juin 2019 16:56
C'est ta vie et tes choix
Tu es la seule à les assumer
s
3 juin 2019 16:58
merci. Oui en fait c moi et dans ma famille on a été source de problèmes pour ma mère et c'est bien connu quand tu fais ça à tes parents ca nous arrive aussi pourtant ma mère était gentille et a tout fait pour qu'on ait tout mais elle était mère célibataire donc moins d'autorité à la maison et plus de difficultés.
Citation
Wahraniaa213 a écrit:
Bonjour ;

Alors je respecte totalement ton choix et c'est ton droit de ne pas vouloir te marier et ne pas avoir d'enfants. Cependant je ne suis pas d'accord sur certaines choses comme cette phrase "certainement sources de problèmes, j'ai pas envie d'avoir des enfants " ; les enfants ne sont pas des sources de problème ma sœur et ce n'est pas parce que tu as vu des enfants pénibles et que d'autres personnes avaient du mal à gérer leur enfants que forcément c'est une source de problème ;il faut simplement savoir comment apporter une bonne éducation a nos enfants et savoir comment les "gérer" ça demande du travail et du temps certes mais tes futurs enfants te remerciront plutard pour la bonne éducation que tu leur a donné et tu en seras fière.
3 juin 2019 17:00
Une voisine avait 4 filles :les trois premières se sont mariées mais elles ont toutes les trois divorcées. La dernière a juré de ne jamais se marier, résultat des courses, elle est auj la seule mariée et a fondé une famille. Voilà ?
s
3 juin 2019 17:01
Oui merci c'est vrai le mariage c forcément le destin. Il faudra que j'accepte ce qu'il m arrive mais j'ai l'impression que le mariage ne m'arrivera pas, je serai choquée que ca m'arrive donc j préfère me dire me résigner que d'espérer et rien avoir.
Citation
Lionnedelatlas59 a écrit:
Les raisons qui te poussent à rester « célibataire à vie » sont plutôt des peurs, peur de vivre ce que les femmes de ta famille ont vécu avant toi, peur d’avoir des enfants difficiles..
Absence de modèle masculin

Si tu ne veux pas te marier tu as le droit, mais tu peux tout à fait te marier malgré tes peurs , si tu en parles à un professionnel qui pourra t’aider et t’expliquer que ton histoire sera différente des personnes de ta famille parce que tu es différente d’elles..

Si Allah a décidé pour toi un mariage avec un homme bien , tu ne pourras pas y échapper et ce sera un bien pour toi
Si Allah a décidé que tu resteras célibataire alors ce sera un bien pour toi

Sois heureuse seule dans tous les cas, et le reste seul Allah sait
W
3 juin 2019 17:12
Salam
C'est dommage qu'à seulement 22 ans tu cogites comme ça!
Je suis comme toi meme pire, mais jai 30 ans toi tu es toute jeune , a ton age je croyais encore à l amour
A
3 juin 2019 17:32
Non ce n'est pas un problème. Au contraire.
Citation
sabrinaa100 a écrit:
Bonjour,

Tt d'abord bonne fin de Ramadan.
J'aimerais aborder le sujet du célibat a vie (j'entends par là le fait de rester seule tt en gardant sa chasteté). J'ai 22 ans et pour de nombreuses raisons j'ai pris la décision de rester célibataire à vie, de toute façon bien que je ne sois pas repoussante ( même si c'était le cas j'ai déjà bcp de personnes physiquement bofs/ normaux en couple ) je n'ai jamais eu d'histoires quelconque avec un homme, certains ont essayé quand j'étais plus jeune mais j'étais pas intéressée. Mais depuis aucun homme qui pourrait me plaire ne se vient à moi.
Mais comme je l'ai dit pour d'autres raisons, voici mes raisons : l'une d'elle est le fait que je ne crois pas en l'amour, surtout durable , en tout cas pas dans ma famille on a une sorte de malchance en amour ( grand-mère ya rahma et pour ma maman aussi) donc je crains que ca m'arrive à moi également, qui suis une personne moins bien. Je n'ai donc pas eu de modèle masculin chez moi, ces derniers n'ont été que source de problèmes. A cela s'ajoute le fait que je fais difficilement confiance aux autres malgré moi.
Il y a aussi le fait que j'ai eu une crise d'adolescence de mes 15 à 18 ans et j ai été irrespectueuse / désobéissante avec ma mère et malheureusement bien que cette période est finie depuis quelques années et que je me comporte plutôt bien , ma mère avait quand même prié pour que cela m'arrive aussi et que j'ais des difficultés avec mes enfants, chose que je ne suis pas sûre de vouloir. Ainsi je ne souhaite pas non plus avoir des enfants, sachant qu'ils seront certainement sources de problèmes, j'ai pas envie d'avoir des enfants irrespectueux ainsi.
A votre avis mes raisons sont-elles légitimes pour ne pas vouloir me marier et avoir d'enfants. Pour l'instant je le vis assez bien mais pensez vous que sur le long terme cela puisse être un problème même si on est heureux dans son travail par exemple ?
Merci d'avance.
3 juin 2019 17:44
C esr egoiste les enfants ont droit de faire leur vie tt comme toi

Posteuse ds qq temps tu changeras d avis et ru viendras poster ici lol
Citation
Abtathoun a écrit:
Si un jours j'ai un enfant, une fille j'espère elle sera comme toi comme ça elle reste avec moi toute la vie In love
3 juin 2019 17:52
Pour l'instant c'est ton impression, puis t'as le droit.
Faut juste assumer son choix.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
M
3 juin 2019 17:54
La vie n’est pas linéaire, tu peux avoir un avis à 22 ans et penser le contraire 10 ans plus tard ...
F
3 juin 2019 17:57
Salam,

C'est mignon mais c'est égoïste grinning smiley
Donc j'espère que tu ne le souhaite pas vraiment lol
Citation
Abtathoun a écrit:
Si un jours j'ai un enfant, une fille j'espère elle sera comme toi comme ça elle reste avec moi toute la vie In love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook