Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Célibat...quand tu nous tiens!
3 juin 2013 22:48
Salam alikoum à tous,

Comme indiqué dans le titre, le célibat ne me lâche pas lol j'arrive à ma 33 eme année inchAllah et toujours rien le desert wallou, j'accepte le destin d'Allah swt mais je commence à m'interroger sur le fait qu'a mon âge j'ai jamais connue personne(pas de relation style copain copine), aucune demande en mariage (enfin si une ou deux, des prétendants du bled mais avec qui il y'a trop de differences).

Malheureusement l'horloge tourne...Grrrr

Je ne perds pas espoir mais je voulais juste avoir des témoignage de soeurs qui à mon âge ont vécu la même situation mais pour qui ca s'est arrangé histoire de garder le moral smiling smiley

El hamdoullah ala kouli hal, la vie est belle et Dieu est grand!!!

A vos claviersWelcome
3 juin 2013 23:04
lol pom'ss 33 pas 23

y a que les arbiyates qui pensent comme ca en vrai, surement la pression autour ....

ma tante s'est mariée a 40 ans et a eu des enfants apres, c'est un choix de vie.

ne desespere pas
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
P
3 juin 2013 23:26
Citation
SoltanaMM a écrit:
lol pom'ss 33 pas 23

y a que les arbiyates qui pensent comme ca en vrai, surement la pression autour ....

ma tante s'est mariée a 40 ans et a eu des enfants apres, c'est un choix de vie.

ne desespere pas


Olala je suis pas bien ce soir je crois, j'ai vu 23 Oh je me suis dit mais elle panique pour rien. Bon

finalement ouais, mon message n'est plus valable pour elle alors. Bouhhh je dois aller dormir Ill
s
4 juin 2013 00:30
Citation
perle a écrit:
Salam alikoum à tous,

Comme indiqué dans le titre, le célibat ne me lâche pas lol j'arrive à ma 33 eme année inchAllah et toujours rien le desert wallou, j'accepte le destin d'Allah swt mais je commence à m'interroger sur le fait qu'a mon âge j'ai jamais connue personne(pas de relation style copain copine), aucune demande en mariage (enfin si une ou deux, des prétendants du bled mais avec qui il y'a trop de differences).

Malheureusement l'horloge tourne...Grrrr

Je ne perds pas espoir mais je voulais juste avoir des témoignage de soeurs qui à mon âge ont vécu la même situation mais pour qui ca s'est arrangé histoire de garder le moral smiling smiley

El hamdoullah ala kouli hal, la vie est belle et Dieu est grand!!!

A vos claviersWelcome


Salam, ça va tu es pas vieille, ne t'inquiéte pas, je connais des gens qui se marient vers 33/35 ans et de toute façon si ton mektoub est de rencontrée quelqu'un tu le rencontreras in sha Allah...
4 juin 2013 00:56
Citation
soso moun's a écrit:
Citation
perle a écrit:
Salam alikoum à tous,

Comme indiqué dans le titre, le célibat ne me lâche pas lol j'arrive à ma 33 eme année inchAllah et toujours rien le desert wallou, j'accepte le destin d'Allah swt mais je commence à m'interroger sur le fait qu'a mon âge j'ai jamais connue personne(pas de relation style copain copine), aucune demande en mariage (enfin si une ou deux, des prétendants du bled mais avec qui il y'a trop de differences).

Malheureusement l'horloge tourne...Grrrr

Je ne perds pas espoir mais je voulais juste avoir des témoignage de soeurs qui à mon âge ont vécu la même situation mais pour qui ca s'est arrangé histoire de garder le moral smiling smiley

El hamdoullah ala kouli hal, la vie est belle et Dieu est grand!!!

A vos claviersWelcome


Salam, ça va tu es pas vieille, ne t'inquiéte pas, je connais des gens qui se marient vers 33/35 ans et de toute façon si ton mektoub est de rencontrée quelqu'un tu le rencontreras in sha Allah...

As-salam o aleycoum wa rahmatoullahi wa barakatouh,

je te donne mon temoignage qui est celui d'un frêre et non d'une soeur comme tu l'as demandé lool ..
29 ans in sha Allah ce mois çi et toujours pas l'ombre de ma future femme ... Je rajouterais que oui il ne faut pas perdre espoir , car comme tu le sais , Allah aime les endurants et la patience est de mise pr nous ya oukhty smiling smiley
Il nous a peut etre accordé une longue vie , il se peut donc qu'ont vive jusqu'à 70 voir 90 ans et que dans cette periode on ce marie enfin , Allah o a'lem..

Allez courage ya oukhty , et qu'Allah subhanou wa ta'ala t'accorde le mariage que tu souhaites avec un homme pieu.

Salam smiling smiley
k
4 juin 2013 12:20
slm


c'est tjr les filles bien qui se marient tard en general...ils sont peut etre timide, elle n'osent pas sortir ( je parle de la maison, pas en soirée bien sur!), elles doutent, elles sont trop exigente, elles vont pas vers les autres... donc ça limitent les possiblités de rencontre..

moi si j'ai un conseil a te donner c'est de te poser la bonne question pourquoi je n'ai pas trouver l'ame soeur? et non la mauvaise question de se dire "pourquoi a 33 ans je suis encore celebataire"?

et surtout de garder de garder tes principes et valeur car c'est ça le plus important! un jour les choses changeront ds le bon sens, mais pour ça il faut les provoquer!
4 juin 2013 12:31
salam

pour ma pars je vais sur mes 29 ans et il y'a des jours ou je me pose des questions sur mon céliba et des jours je me dis Hmdla quand je lis ou j'attends des histoires .....


après tant que j'ai la foi et je sais ce que je veux et je veux pas aussi j'ai mes valeurs et principes c'est le plus importants,

et tout est aux mains d'allah le créateurs des cieux et de la terre...
winking smiley
4 juin 2013 13:34
Merci les filles pour vos anecdotes c'est rassurant, même si je sais que tout est mektoub c'est toujours bien de se le faire rappeler yawning smiley

Amah, c'est vrai que la rubrique "Problèmes de couple" fait beaucoup relativiser le célibat..perplexe.des histoires invraisemblables mais bon je pense qu'il y'a des couples qui fonctionnent quand même...

Kelkun de bien c'est pas faux ce que tu dis, je pense que le problème vient aussi en partie de moi: je sors pas, j'essaie de ne pas trop être familière avec les garcons ce qui me renvoie une image d'une personne froide...que je ne suis pas du tout!! Et aussi j'ai l'impression d'être transparente, invisible c'est bizarre lol

M3a salam
A
4 juin 2013 14:34
Si t'est en France, je comprend que ce soit galère parce qu'avec tout les débauchés qu'il y a homme ou femme, pas facile de trouver. En plus une fille comme toi pour eux c'est une coincé.

Garde tes principes tu trouvera nchalah. Il faut juste peut être que tu sois moins fermé et fais peut être légèrement le premiers pas. Avec des hommes qui te paraissent correct et respectable bien sur. Pas faire n'importe quoi non plus.
4 juin 2013 15:25
Citation
perle a écrit:
Merci les filles pour vos anecdotes c'est rassurant, même si je sais que tout est mektoub c'est toujours bien de se le faire rappeler yawning smiley

Amah, c'est vrai que la rubrique "Problèmes de couple" fait beaucoup relativiser le célibat..perplexe.des histoires invraisemblables mais bon je pense qu'il y'a des couples qui fonctionnent quand même...

Kelkun de bien c'est pas faux ce que tu dis, je pense que le problème vient aussi en partie de moi: je sors pas, j'essaie de ne pas trop être familière avec les garcons ce qui me renvoie une image d'une personne froide...que je ne suis pas du tout!! Et aussi j'ai l'impression d'être transparente, invisible c'est bizarre lol

M3a salam

tu sais je sors pas non plu j'ai très peu d'amie et les 3 quart du temps je suis seule ....aussi tu es comme tu es ne change pas inchallah Allah te récompensera pour ce que tu mérite Allah n' est point injuste avec c'est serviteur... Et toute une question de patience ma belle ... smiling smiley
4 juin 2013 17:25
Pour revenir à ce qu'a écrit Algerian Mind, j'ai remarqué que dans mon entourage les filles de France (d'origine maghrébine) sont celles qui ont le plus de mal à trouver chaussures à leurs pieds, souvent les garsde France préfèrent des francaises de souches (sans généraliser) ou à l'inverse des filles du bled (toujours sans généraliser ) peut etre une recherche d'exotisme...perplexece qui fait (je caricature volontairement hein) qu'il ne reste que le cousin du bled en mal d'Europe lol

Lmohim comme l'a dit Amah, qu'Allah te preserves, tout est dans les mains du Créateur!
k
4 juin 2013 17:49
Citation
perle a écrit:
Pour revenir à ce qu'a écrit Algerian Mind, j'ai remarqué que dans mon entourage les filles de France (d'origine maghrébine) sont celles qui ont le plus de mal à trouver chaussures à leurs pieds, souvent les garsde France préfèrent des francaises de souches (sans généraliser) ou à l'inverse des filles du bled (toujours sans généraliser ) peut etre une recherche d'exotisme...perplexece qui fait (je caricature volontairement hein) qu'il ne reste que le cousin du bled en mal d'Europe lol

Lmohim comme l'a dit Amah, qu'Allah te preserves, tout est dans les mains du Créateur!



oui je suis d'accord que tout est une question de mektoub mais il faut aussi se remettre en question ss renier ses principes...je pense que c'est ça le vrai probleme...

les gens qui viennent toquer a la porte je pense que c'est fini...
4 juin 2013 17:52
salam , je pense que certains ont peur de toquer a la porte car ils ne connaissent pas la fille donc ils ignorent sa réaction , elle peut être prise , il veut pas se manger un rateau devant toute une famille , après ya ceux qui font connaissance vite fais et s'arrangent avec la fille et viennent toquer a la porte tout simplement
4 juin 2013 19:23
Salem Aleykoum,

Moi c'est pareil, j'ai 29 ans et jamais mariée ni même de prétendants demandant à mes parents.

Je suis comme Amah je sors peu et j'ai pas beaucoup d'amies. Je pense qu'ALLAH nous a réservé quelqu'un de bien faut juste être patient et faire des dou'a.
M
4 juin 2013 20:51
@ Perle:


Prends la vie comme elle est (avec bonheur, joie, rire et gaieté) de toute façon tu ne sais pas de quoi sera fait demain
m
4 juin 2013 23:14
je pense qu'il faut essayer de bien s'entouré. La façon dans ton cas de te caser, j'ai l'impression, tu me diras si je me trompe, c'est qu'on te présente qq de bien.

Tu n'es pas du genre à faire des rencontres comme cela dans la rue, et comme pas de demandes, il faut avoir des gens autour de toi assez généreux pour avoir envie de te présenter qq de bien qu'ils connaissent.

En fait bp de filles sont dans ton cas, bien sage, sauf que les demandes ne se font plus de cette façon.

bp de gens sont égoîstes, ils n'aiment pas faire ce genre de choses, ils préfèrent garder la ou le célibataire, "pour eux" et font même le vide autour (j'ai entendu une écrivain dire ça).
o
5 juin 2013 00:35
Le meilleurs est préservé pour toi ?hhhh belle phrase pour se calmer un peu , tout est maktoub? donc faut juste rester dans sa place , rien changer , rien faire et voilà ça arrivera tout seul. La même choses pour nous les hommes? peut être qu'un jour une belle fille sympa tombera du ciel et me dira tada !!! je suis là prends moi, je suis à toi , tu vois fallais juste attendre et dire que tout maktoub" hhh vous mélanger tout avec tout , vous avez un caractère de *** , des critère incroyable , des exigence de ouf , vous vous confier à des apparence et fantasmer sur le vide et vous vous dites" eh pourquoi pas, pourquoi pas moi , faut juste espérer.." eh ben continuer de rêver et écouter ceux qui vous répète les mm truc afin de vous calmer un peu , moi perso j'ai mis un croix sur les filles , et plein d'homme que je connais, on vous trouver vraiment trop gamine , trop flou , trop exigente , trop bcp trop chiante dsl. Quit à vivre seul et contre nature , mais mieux de vivre vous . mais tu va me prendre pour un je ne sais quoi et me dire non faut pas généraliser on es pas toutes pareil hhhh .Mais bon bonne chance .
5 juin 2013 00:45
y'a une once de vérité dans ton com', mais avec moins de virulence ce serait encore mieux, car du coup tu n'es pas mieux que celles que tu critiques : trop chiant, raleur et gamin.

On sent la frustration due à la mauvaise expérience.. faut tourner la page parce qu'à force de scruter les rétros on se prend le mur en face. C'est ça quand on ne fait pas les choses dans les règles de l'art.
a
5 juin 2013 00:47
Citation
openal a écrit:
Le meilleurs est préservé pour toi ?hhhh belle phrase pour se calmer un peu , tout est maktoub? donc faut juste rester dans sa place , rien changer , rien faire et voilà ça arrivera tout seul. La même choses pour nous les hommes? peut être qu'un jour une belle fille sympa tombera du ciel et me dira tada !!! je suis là prends moi, je suis à toi , tu vois fallais juste attendre et dire que tout maktoub" hhh vous mélanger tout avec tout , vous avez un caractère de *** , des critère incroyable , des exigence de ouf , vous vous confier à des apparence et fantasmer sur le vide et vous vous dites" eh pourquoi pas, pourquoi pas moi , faut juste espérer.." eh ben continuer de rêver et écouter ceux qui vous répète les mm truc afin de vous calmer un peu , moi perso j'ai mis un croix sur les filles , et plein d'homme que je connais, on vous trouver vraiment trop gamine , trop flou , trop exigente , trop bcp trop chiante dsl. Quit à vivre seul et contre nature , mais mieux de vivre vous . mais tu va me prendre pour un je ne sais quoi et me dire non faut pas généraliser on es pas toutes pareil hhhh .Mais bon bonne chance




Salam

Hhhh j aimerais tellement voir le femme qui se marira ave toi hhhhh
Openal respire quand tu parles à trop dire des conneries tu risques de t etouffer hhhh
Tu m intringues hhhhhhh
o
5 juin 2013 01:18
lol t'inquiète pas ^^ ça va ! tu as pas tout lu , eh oui , la femme qui se sera ma femme tu veux savoir à quoi elle peux ressembler ! hm bonne question , eh ben pour te faire plaisirs elle existe pas encore sur cette terre. T'inquiète je peux survivre sans femme .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook