Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le célibat pour un homme
G
5 août 2008 19:37
Salam aleykoum

Je n'ai pas regarder les archives, mais je pense ke le sujet du celibat à du etre traité à plusieurs reprise, toutefois dans mes souvenirs je ne croi pa kon en ai parlé du point de vue des hommes.
J'ai eu l'impression en vous lisant ke c'etai bocou plu dur pr une fille ke pr un homme, sentiment de solitude, pression familiale et sociale... mais peut etre ai-je mal interpreté?
Vivant moi meme cette situation vous devez avoir aussi des amis hommes célibataires ki vous en parle,
d'après ce kils vous en disent pensez vous ke le celibat soit plus difficile à supporter pr une femme ke pr un homme?
l
5 août 2008 20:19
moi je pense que oui parce que arrivé a un certain age la femme ressent le besoin de faire sa vie et d enfanter ce besion de materner se fait ressentir en elle je pense vraiment que nous les femmes nous ne sommes pas constituer comme vous les hommes au point vue hormonale

les hommes ont besion de beaucoup plus de temps pour se caser ils ne ressentent pas ce besion pressant de fonder une famille donc c est pour ca que le celibat chez les hommes est mieux supporté que les femmes enfin ce n est que mon point de vu
s
5 août 2008 20:26
salam

apparement, on se plaint ts, homme/femme, on cherche ts la même chose, mais on n'arrive pas trouver

enfin à se trouver, on se croise, se regardes ... mais ss plus

rien de spécial, d'extraordinaire Heu

je pense que ça doit être plus simple pr un homme de supporter cette solitude
l
5 août 2008 20:27
Salam GIL GALAD tu en est ou avec la fille que tu voulais séduire? pour moi tu n est plus célib
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
a
5 août 2008 20:30
etre celibataire c'est vivre seul. et ça c'est plus dur a suporter que dhabiter avec de parents.
p
5 août 2008 20:31
slm

Pour un homme sérieux , oui je pense que c'est aussi difficile pour eux que pour les femmes
z
5 août 2008 20:39
Salam

Oui c'est difficile parfois, on a tous nos coup de blues un moment où un autre.
Surtout dans tu es sérieux, tu voies rien venir c'est dur parfois
s
5 août 2008 20:44
bon matnon tout le forum sait que té un mec seul ,célébatair ,meskine qui souffre de la solutude est avc tt les BAYRATES (désolé les filles moi aussi j'en suis une) ta boite mp sera bombardé par des msg doux ,bon pa de ma part en tt cas les mecs j'en ai eu ma dose et je ss en dintoxication ,pr toi je te dis cherche bien ici tu trouvera tt les filles de yabi sont benat el halal.
G
5 août 2008 21:37
Salam Lamyaa, bah nan pr moi jsui toujours celib vu kon c vu k une fois et kelle est au bled en ce moment mais elle revient très biento sorry je te l'avai pa precisé.
Souado j'ai pa du tt poster ce sujet pr ça et je croi ke tu trompe les meskine ça fai souvent fuire les filles lol
G
5 août 2008 21:45
ladydi ta reponse est interressante c sur on est pa fai pareils mai tu croi pa ke chez l'homme le besoin de fonder une famille de laisser quelquechose se fai ressentir et pluto ke tu ne croi?
C clair abdel062 ttes ma famille est au bled , meme si t'a tes potes c plus dur ke kan ils sont là
salma84 tu peut argumenter stpperplexe
a
6 août 2008 00:23
ce ken jen pense du celibat, moi jdis bien fé pour notre g... on sé tous ke trouver l ame soeur c difficile, et kan on la trouve on la quitte pour des futilités apres on splaint kon est est celib. les gens ki splaignent detre celibat sont pas serieux. c mon avis perso.
p
6 août 2008 00:30
salam

je me trompe peut-être mais je pense qu'il est bcp plus difficile pr un homme de vivre seul, de résister à la tentation ...
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
A
6 août 2008 07:53
pour moi c'est une bonne période de la vie, j'essaie d'en profiter au maximum
j'aime être indépendant, faire ce que je veux quand je veux, ne pas avoir de compte a rendre a personne
je sais qu'un jour il faut bien passer par la case mariage-famille, mais pour l'instant ça va, je ne ressens pas de manque (disons qu'on finit par s'y habituer), j'essaie d'organiser ma vie, de résoudre les grands problèmes, de préparer le terrain...et le jour ou j'aurai l'impression d'avoir achevé de poser les fondements nécessaires qui permettront a une famille heureuse de naitre et de s'épanouir, ce jour la je déciderai enfin d'y mettre fin.
s
6 août 2008 10:35
Citation
abdl92 a écrit:
ce ken jen pense du celibat, moi jdis bien fé pour notre g... on sé tous ke trouver l ame soeur c difficile, et kan on la trouve on la quitte pour des futilités apres on splaint kon est est celib. les gens ki splaignent detre celibat sont pas serieux. c mon avis perso.
salam

oui parles pr toi, même en étant sérieuse ou sérieux, ça fait fuir

si on pouvait choisir où on serais aujourd'hui, ns serions pas là où ns sommes winking smiley
n
6 août 2008 10:52
Je pense que les familles et le cercle social se posent à chaque fois les mêmes questions... qu'est ce qu'il fait encore celui là tout seul. Personnellement, tous mes amis (en tout cas les proches) sont mariés... d'ailleurs, je ne les vois plus comme avant :-)... mais je trouve cela normal et deviennent pire que ma propre mère... à peine, ils me voient qu'ils se sentent obliger de me faire le conseil fatal: marie toi... ils me disent que l'on se verra comme avant lorsque je serais marié

Je ne prête aucune attention à cette pression familiale et de mes amis. Mais personnellement, je me dis qu'il faut y aller maintenant, mais voilà... elle est ou ma belle chérie, celle que j'aime avant même d'avoir rencontrée :-)

En attendant, je ne vis pas mal mon céliba :-)
a
6 août 2008 12:41
Citation
salma84 a écrit:
Citation
abdl92 a écrit:
ce ken jen pense du celibat, moi jdis bien fé pour notre g... on sé tous ke trouver l ame soeur c difficile, et kan on la trouve on la quitte pour des futilités apres on splaint kon est est celib. les gens ki splaignent detre celibat sont pas serieux. c mon avis perso.
salam

oui parles pr toi, même en étant sérieuse ou sérieux, ça fait fuir

si on pouvait choisir où on serais aujourd'hui, ns serions pas là où ns sommes winking smiley

je parle pr moi jsui pas un porte parole smiling smiley des possibilité pr se marier yen a beaucoup, jdis pas serieux dans le sens où kan on mpresente ou je rencontre des filles, kan c une non marocaine jmimagine pa me marier avec elle jme poze trop de kestion la culture par ex, alors ke si jvoulé vraimen me marié jdemanderai pa de kel origine jdemanderai pluto si c une muslim. Pareil jconé des filles faut que le mec est un certain rang social sinon c pas la peine et apres kan tu lui dis ecoute la famille ils sont tous casés ces potes la elle pleurniche ta vu abdel g jamé de chance ceci cela.

moi jprefere etre honnete avec moi meme jsui pas serieux. si jsui celib c bien fait pr ma pomme.
s
6 août 2008 14:55
salam
personnellement.je pense que ca pourait etre dur pour tt les 2 femme ou homme.mais chaqun d'eux le vis de facon defferente de l'autre..le vide et le sentiment de soulitude viens srt dès ke les deux arrivent a un certain age quand ils commensent a travailler.ou a constater que tt leurs amis ou leurs collegues de meme age ont leurs petites familles..
pour le fille contrairement a l'homme elle peoura vivre mal son celebat srt quand l'entourage commence a lui rappeller tt le temps q'elle est tjr celebataire...alors que les petites fillettes du cartier de 15ans se marient..
en fin se marier ou pas c du destin et lmaktoob...a chaqun son tour enchaalah
olah ewafaq aljami3
M
6 août 2008 16:30
c'est peut etre plus dur vis a vis du regard des autres pour une femme d'etre célibataire à 30 ans par exemple mais un homme peut en souffrir autant qu'une femme.l'homme et la femme sont complémentaires et on atteint un stade dans sa vie ou on ressent le besoin de partager des choses(des rires, des moments de complicité, des coups durs...)avec une personne, avec sa moitié , quelqu un qui sera la dans les bons et les mauvais moments....
l
6 août 2008 19:37
Salma Gil Galad, autant pour moi alors smiling smiley

Citation
Gil-Galad a écrit:
Salam Lamyaa, bah nan pr moi jsui toujours celib vu kon c vu k une fois et kelle est au bled en ce moment mais elle revient très biento sorry je te l'avai pa precisé.
Souado j'ai pa du tt poster ce sujet pr ça et je croi ke tu trompe les meskine ça fai souvent fuire les filles lol
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
G
6 août 2008 21:42
Pour moi le celibat est aussi dur pour une femme ke pr un homme lorsqu ils sont serieux et se respecte, jveux dire par là kil attendent la bonne personne et ne multiplie pas les aventures en attendant...
Mais il est encore plus dur dans certaines situation, kan tt tes potes sont posés et n'ont mm plu de time à te consacrer, à la st valentin lol, kan t entouré ke de couple, quand on te fai des ptites reflexions blessante sur ta situation où limite on remet pa en cause ta virilité... pleins de choses de ce genre ki rende le celibat encore plu relou mais le pire c'est cette impression pesante kon avance pa, kon stagne et ke tan kon à pa trouver sa moitié on est au ralenti kom bridé... je sai je me prend la tete mai je pense ke certains me comprendron, enfin jespereperplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook