Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le célibat à 30 ans pour une femme !
C
10 août 2017 14:07
Salam les yabies,

La trentaine, pas mariée, en totale perte de confiance en moi suite au temps qui passe et à cette solitude.

Je l'accepte alhamdulillah d 'ailleurs si j'en parle ici c parce que c anonyme ....

Mais vous faites comment pour garder confiance en vous alors que ne nous voilons pas la face, on vieillit ?? et que toutes vos amies sont casées. Elles n'ont même plus le temps pour vous voir car occupées par leur vie maritale

Parfois même j'entends des hommes dire qu'une femme célibataire à 30 ans c'est qu'elle a forcément un passé spécial ou des défauts en gros ça leur fait peur lol

Pour celles qui se sont mariées vers 30 ans, des conseils sur la confiance que vous avez pu garder ?

J'ai de la famille pas mariée à 40 ans et je peux vous dire que je vois une déprime sur leur visage , un dégoût , je ne sais pas mais elles me font de la peine.
Pour l'instant je n'ai pas 40 ans mais la trentaine, le temps passe vite lol

Qu'ALLAH facilite à tous et toutes
e
10 août 2017 14:11
Salam

Je ne suis pas dans ton cas mais tu es encore jeune
Ne t inquiètes pas
A notre époque l age du mariage a reculé

N écoutes pas les mentalités des bédouins
Les gens qui pensent de la sorte sont les plus vicieux
Donc au final tu ne perds rien à les faire fuir
Pas de MP.
10 août 2017 14:18
Sslama

Le plus important ce n'est pas être marié(e), mais c'est de vivre heureux, combien de femmes et hommes sont mariés mais ne sont pas plus heureux que toi.
La trentaine est un âge idéal pour le mariage, garde espoir, ça ne va pas tarder ma sœur inchallah ! Angel
L
10 août 2017 14:18
Pk tu n'a pas u de prétendants?
10 août 2017 14:23
Tu as parlé un peu à ta famille ? Si connaissent des freres qui souhaitent le mariage, oû voir des femmes à la mosquée qui ont des fils en quête de mariage ? Faire marcher ton réseau d'amies pour un coup de pouce + duuas ?
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
i
10 août 2017 14:35
j’avoue en tant qu'homme ça me feras tilté un peu.
Je me dirait exactement ce que tu dit.
en plus je rajouterais: elle à du trop jouer les princesse quand elle était jeune a vouloir le prince charment et dire toujours non, j'ai peur qu'avec moi elle soit déçu et préfère ca vie de célibataire qui fait que ce qu'elle a envie quand elle a envie. En plus elle doit être à l'aise financièrement donc dès qu'il y auras un probleme elle va me quitter avec notre enfant car elle auras pas besoin de moi.

vous aurais beau dire le contraire, il y a une différence entre une femme pas marié de 30 ans et un homme pas marié de 30 ans.

ce n'est que mon avis
D
10 août 2017 14:38
Tu perds confiance en toi car t'es pas mariée à 30 ans ? Euuuh t'abuses un peu là...

Ça peut être dû à tellement de raisons que franchement pas de quoi perdre confiance en toi

Après je peux comprendre celles qui craquent car jamais mariées à 40 ans, là c'est dur
b
10 août 2017 14:39
Salam
oui ma soeur j'ai le même probléme que toi, moi j'ai 43 ans je suis pas encore mariée, ça me fais de peine, je pleur même parfois surous que tu vois ttes tes amies et les voisines mariées, c'est pas de la jalousie, Allah yekemel lihom, mais nous sommes des être humains et tt le monde aime avoir une vie stable avec sa petite famille, lhamdollah jamais on a fais du haram, mais on espére vraiment le halal, parfois j'ai peur avoir une depression, à cette âge là, vivre seul, et vieillir plutôt seul, je me fais de soucis welleh, je fais mes prieres et je prie Dieu toujours, mais ça m'arrive d'avoir peur de continuer seul et je plus penser au haram.

Je vous aime tous pour l'attention que vous portez à ce forum et j'aimerais bien avoir des réponse qui me soutiens ou comment je résourdre ce problème, car pour moi c'est un problème que je vis et qui influence parfois sur tte ma vie.
10 août 2017 14:39
Salam

place ta confiance en Dieu et fais les causes nécessaire pour te marier, oublie les préjugés et les on dit, le plus important dans tout c'est la finalité, que Dieu exauce tes invocations et nous facilite, amine
D
10 août 2017 14:42
C'est quoi la différence avec un homme pas marié de 30 ans ?

Les femmes peuvent se dire qu'il a été compliqué et difficile, qu'il cherche la lune etc comme tu dis pour une femme

Ce qui au passage est pas malin dans les 2 cas, à mes yeux ce raisonnement est faux

Si une personne (homme ou femme) n’est pas mariée à 30 ans c'est pas forcément car elle a été difficile, ça peut être pour de multiples raisons. Pas d'occasion, concentrée sur quelque chose (études, travail, soin des parents, etc etc) ou autres choses perplexe

Citation
ifrane24 a écrit:
j’avoue en tant qu'homme ça me feras tilté un peu.
Je me dirait exactement ce que tu dit.
en plus je rajouterais: elle à du trop jouer les princesse quand elle était jeune a vouloir le prince charment et dire toujours non, j'ai peur qu'avec moi elle soit déçu et préfère ca vie de célibataire qui fait que ce qu'elle a envie quand elle a envie. En plus elle doit être à l'aise financièrement donc dès qu'il y auras un probleme elle va me quitter avec notre enfant car elle auras pas besoin de moi.

vous aurais beau dire le contraire, il y a une différence entre une femme pas marié de 30 ans et un homme pas marié de 30 ans.

ce n'est que mon avis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/17 15:24 par DanburyyDon.
C
10 août 2017 15:00
Si mais ça n'aboutit pas alhamdulillah.
Il y a toujours une sagesse que je ne connais pas
Citation
L'homme de bien a écrit:
Pk tu n'a pas u de prétendants?
i
10 août 2017 15:00
Je ne dit pas que le sentiments ressenti sont véridique sinon ce ne serais pas du ressenti.


c'est comme si tu achète une voiture qui a 10 ans et qui n'a que 10 000 km, il est tout a fait normal que de 1er abord tu pense que le compteur est trafic ou qu'il y a une arnaque quelque part. Et si les arguments du vendeur ne te convainc pas tu passe.

C'est la meme chose, il y a un ressenti dès le début, et mon ressenti pour une femme de 30 ans c'est ce que je vient d'écrire. Libre à toi de penser le contraire mais la situation actuel de la sté me donne raison (surement à tord mais ces ce qui ce passe)

la différence avec un homme?
demande a n'importe qu'elle femme si cela lui pose probleme de ce marié avec un homme de 30 ans qui n'a jamais été marié. Pose la meme question avec une femme de 30 ans.

Tu verras que les % ne seront pas les même. C'est les codes de la sté qui veut ça.

Dire le contraire c'est ce battre contre des moulins à vent.
C
10 août 2017 15:01
Déjà fait smiling smiley

Kheir insha Allah baraka ALLAH ofikom
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Tu as parlé un peu à ta famille ? Si connaissent des freres qui souhaitent le mariage, oû voir des femmes à la mosquée qui ont des fils en quête de mariage ? Faire marcher ton réseau d'amies pour un coup de pouce + duuas ?
S
10 août 2017 15:03
Tt à fait d'accord avec toi

Ét c'est le message qu'on devrait retenir, ne vous inquiétez pas peu importe l'âge cést ALLAH qui décide ét oublie personne apres faut aussi pousser le destin.

ALLAH É HAOUNE
Citation
Moufasa a écrit:
Salam

place ta confiance en Dieu et fais les causes nécessaire pour te marier, oublie les préjugés et les on dit, le plus important dans tout c'est la finalité, que Dieu exauce tes invocations et nous facilite, amine
C
10 août 2017 15:04
Continue tes duaas ma soeur et ne désespère pas de la miséricorde d'ALLAH
Qu'ALLAH te facilite et t'accorde un époux pieux
Citation
bassma73 a écrit:
Salam
oui ma soeur j'ai le même probléme que toi, moi j'ai 43 ans je suis pas encore mariée, ça me fais de peine, je pleur même parfois surous que tu vois ttes tes amies et les voisines mariées, c'est pas de la jalousie, Allah yekemel lihom, mais nous sommes des être humains et tt le monde aime avoir une vie stable avec sa petite famille, lhamdollah jamais on a fais du haram, mais on espére vraiment le halal, parfois j'ai peur avoir une depression, à cette âge là, vivre seul, et vieillir plutôt seul, je me fais de soucis welleh, je fais mes prieres et je prie Dieu toujours, mais ça m'arrive d'avoir peur de continuer seul et je plus penser au haram.

Je vous aime tous pour l'attention que vous portez à ce forum et j'aimerais bien avoir des réponse qui me soutiens ou comment je résourdre ce problème, car pour moi c'est un problème que je vis et qui influence parfois sur tte ma vie.
10 août 2017 15:08
Arrivé à un certains âge et selon les ressentis de chacun, concernant le choix du conjoint(e) il faudra peut être plus se focaliser sur les choses les plus importantes à savoir le comportement, la pratique, l'éducation etc.. Et ne pas ou plus être trop difficile pour le reste car le temps presse, il faut placer sa confiance en Dieu et se lancer
Combien de frères et sœurs "trop" exigeant sur leurs choix et leurs conditions ont refusé des occasions et se sont vu finir seul(e).. Pour ça que je dis que ce qui compte c'est la finalité sans pour autant tout négligé et se marier n'importe comment.

Ps: je ne dis pas que c'est ton cas smiling smiley kheir inchaAllah winking smiley
j
10 août 2017 15:12
Je ne suis pas d accord j ai 27 ans et cela n a rien avoir avec ce que tu dis ... c est surtt que de nos jours ont fait des etudes plus tard et qu on a pas le temps ou pas eu bcp d opportunites, et au contraire on est pas forcement aussi exigeante ..
Citation
ifrane24 a écrit:
j’avoue en tant qu'homme ça me feras tilté un peu.
Je me dirait exactement ce que tu dit.
en plus je rajouterais: elle à du trop jouer les princesse quand elle était jeune a vouloir le prince charment et dire toujours non, j'ai peur qu'avec moi elle soit déçu et préfère ca vie de célibataire qui fait que ce qu'elle a envie quand elle a envie. En plus elle doit être à l'aise financièrement donc dès qu'il y auras un probleme elle va me quitter avec notre enfant car elle auras pas besoin de moi.

vous aurais beau dire le contraire, il y a une différence entre une femme pas marié de 30 ans et un homme pas marié de 30 ans.

ce n'est que mon avis
i
10 août 2017 15:17
depuis quand faire des études empêche le mariage?
jusqu’à preuve du contraire ce n'est pas à la femme de subvenir au finance du foyer?

un homme doit avoir une situation avant de ce marié en effet, mais une femme c'est loin d'être une obligation.

Si tu es plus exigeante après 30 ans qu'avant bonne galère ptdr
10 août 2017 15:21
Salam,

c'est ton avis et nous le respectons, en tout cas moi, libre à toi de penser de cette façon, de là à ce que t'en fasses une vérité générale...
Pourquoi devrait on se calquer sur la société comme des moutons ? Comme si la société devait nous dicter une certaine façon de penser pour tous rentrer dans un moule ou être dans la norme..

Libre à chacun de nous de penser comme il veut mais ne cherche pas à généraliser ou faire valoir ton avis sur un autre sous prétexte que c'est la société qui veut ou dicte ça..

Peace
10 août 2017 15:22
Voilà la mentalité typique qui fait qu'on prefere rester seule.

Si elle est indépendante financièrement donc y'a un risque qu'elle parte ? Pourquoi ? Tu n'as rien d'autre à lui apporter en tant qu'homme ?
En gros vous préférez retenir une femme par la dépendance et par faiblesse de celle ci plutot que de chercher à la combler et inversement.
Société calculatrice et manipulatrice ... Ça donne pas envie !

Ah oui et une femme de 30 ans a forcément un passé... comme on dit " sfi8 kay nwi ma fi8" ... parce que vous n'avez pas la foi et êtes incapables de rester chaste vous pensez que c'est le cas des autres.

Je pense sincèrement que 80 % des hommes de notre communauté ne méritent pas les filles chastes et dévouées, qui ont le sens de la famille etc. et qui sont encore nombreuses. Il reste les 20% qui doivent être des perles mais bon ils ne sont pas assez visibles je pense.

Citation
ifrane24 a écrit:
j’avoue en tant qu'homme ça me feras tilté un peu.
Je me dirait exactement ce que tu dit.
en plus je rajouterais: elle à du trop jouer les princesse quand elle était jeune a vouloir le prince charment et dire toujours non, j'ai peur qu'avec moi elle soit déçu et préfère ca vie de célibataire qui fait que ce qu'elle a envie quand elle a envie. En plus elle doit être à l'aise financièrement donc dès qu'il y auras un probleme elle va me quitter avec notre enfant car elle auras pas besoin de moi.

vous aurais beau dire le contraire, il y a une différence entre une femme pas marié de 30 ans et un homme pas marié de 30 ans.

ce n'est que mon avis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook