Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Celibat à vie, possible ?
s
2 juillet 2018 21:37
Salem,

J'ai une question au sujet du célibat , cette sujet me concerne actuellement et je sens qu'il me concerna pdt les prochaines années à venir étant donné qu'aucun homme ne m'approche jamais et que moi même je ne suis attirée que par une partie des hommes. Je commence pour cette raison ainsi que d'autres raisons personnelles à envisager le célibat à vie, d'après vous cela est -il possible de vivre ainsi sans être trop frustrée autant physiquement que mentalement, connaissez vous des gens à qui cela est arrivé et ont-ils l'air tout de même heureux ?? J'entends dans mon entourage que bcp désirent le mariage et ne se voient pas seuls malheureusement on sait que pas tt le monde est fait pour le mariage et cela n arrive pas à tous.

Merci d'avance.
2 juillet 2018 21:40
Oui c'est possible.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
F
2 juillet 2018 21:43
Oui si cela est un réel choix de vie et non une option de vie par dépit.
D
2 juillet 2018 21:46
Salam ,

Le célibat est un mode de vie. Rien de plus , rien de moins.
Certains le voient comme un fléau car ces derniers sont harcelés par leurs proches comme si ils avaient un comportement déviant.ptdr

Par ailleurs , le fait d'être en couple ne va pas résoudre la frustration physique ou mentale du jours en lendemain ! Il faut arrêter de croire au père Noël ..

La vie est une succession d'épreuves , tu peux les vivre en solo , en couple , en équipe ( famille )
.. C'est comme un jeu vidéo

Ce ne sont que des modalités de vie !
Choisis bien le mode qui te correspond car on n'a qu'une seule vie !

Enfin , je vais vous dire un petit secret , on finira tous seuls mais shhhhuut !ptdr
O
2 juillet 2018 21:46
oui cest la decision que j'ai prise. je ne fais plus confiance aux hommes
2 juillet 2018 21:47
Salam,

Il y a pire qu'être célibataire et se sentir seul ...

... être en couple et se sentir seul.

Être célibataire et être heureux c'est possible; être en couple et être malheureux aussi...
K
2 juillet 2018 21:47
ALeykoum salam

Oui, le célibat à vie existe mais c la personne qui fait ce choix...

Je pense que si qqun veut vraiment se marier, il se mariera c une question de volonté et d envie.

Avec les invocations tout est Possible thumbs up
L
2 juillet 2018 21:48
Il y en a pas mal. C’est un choix sure a avoir.
C’est pas plus mal d’ailleurs. Penser qu’à soi, vivre que pour soi etc ..
2 juillet 2018 21:58
Si t ' pas le choix tu feras avec ....

Car il vaut mieux être seul que mal accompagné...

Pire encore ... Être entouré ....Mais seul ... Ill
Pris au piège dans une bouillabaisse sans nom ou chacun joue un rôle ...

Alors que la solitude du Célibat est une merveilleuse forme.de liberté....Terriblement Addictogène ....

. Ça ne se brade pas et ca ne se négocie pas grinning smiley
Ça se sublime grinning smiley
S
2 juillet 2018 22:04
Franchement moi c’est plus pour les enfants que ça me dérange mais si j’ai mes enfants ça me derange absolument pas de vivre seule jusqu’à ma mort
W
2 juillet 2018 22:06
J'aimerais bien que ce soit possible...
Mais je suis bcp trop attiré par les femmes pour choisir de rester célibataire grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/18 22:07 par Wargame.
2 juillet 2018 22:08
slt!!
je te cite:d'après vous cela est -il possible de vivre ainsi sans être trop frustrée autant physiquement que mentalement?
ben du moment que t es celibataire et t as survecu jusqu à ce jour, la suite du parcours est donc possible!!c logique non!!!!rire!!
mais serieusement!!on pense svt que notre bonheur est entre les mains des autres!mais avec ma modeste experience:ton bonheur ne depend que de toi !!donc si t arrives pas à te rendre heureuse;personne ne le fera à ta place et surtt pas un etranger!!
à bon entendeur............whistling smiley
2 juillet 2018 22:09
Pardon ...


Mais ce ne sont pas TES enfants justement ...


C est un " Dépôt". Qui T es confié...

Un simple " Dépôt"


Des Enfants qui évolueraient sans père et ou sans mère , au moins jusqu'à l adolescence et façon en paix..

Ne seraient que des faire valoir pour l égo ... L Égoïsme poussé à son paroxysme ....

Seul (e) c est Seul (e)...

Tu ne fais " galérer" Personne ...

Un Visible ... Étranger au monde.


grinning smiley
Citation
Sisi.merveille22 a écrit:
Franchement moi c’est plus pour les enfants que ça me dérange mais si j’ai mes enfants ça me derange absolument pas de vivre seule jusqu’à ma mort
M
2 juillet 2018 22:19
Salam,
Si tu est bien entouré avec une vrai vie sociale pourquoi pas! Mais que pour la majorité y aura une forme de frustration.
2 juillet 2018 22:19
Enfin , je vais vous dire un petit secret , on finira tous seuls mais shhhhuut


parle pour toi

moi même dans ma tombe
il y aura la presence d'un ange près de moi
je serais toujours bien entouré SDLV
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Le célibat est un mode de vie. Rien de plus , rien de moins.
Certains le voient comme un fléau car ces derniers sont harcelés par leurs proches comme si ils avaient un comportement déviant.ptdr

Par ailleurs , le fait d'être en couple ne va pas résoudre la frustration physique ou mentale du jours en lendemain ! Il faut arrêter de croire au père Noël ..

La vie est une succession d'épreuves , tu peux les vivre en solo , en couple , en équipe ( famille )
.. C'est comme un jeu vidéo

Ce ne sont que des modalités de vie !
Choisis bien le mode qui te correspond car on n'a qu'une seule vie !

Enfin , je vais vous dire un petit secret , on finira tous seuls mais shhhhuut !ptdr
S
2 juillet 2018 22:22
Oui tu n’as pas tord je suis probablement egoiste mais je ne me vois absolument pas sans enfant encore un homme je peux peut être m’en passer parce que je vais me dire c’est la vie et voilà mais des enfants c’est impossible.

Après je répond à la posteuse lol il y a qu’à voir le nombre de mère célibataire et leurs enfants se portent très très bien !

Seule c’est seule mais trop seule ça doit être un vrai calvaire en supposant que la personne vie 75ans ça veut dire elle vie dans une solitude presque absolue près de 35 ans... elle peut pas se porter bien c’est impossible l’homme a besoin d’être encadré, d’amour etc. Et ces choses là ne peuvent être donnés par un cercle amical ou juste familial (parents/ frères sœurs/neveux..).
Citation
1,2,3...Soleil a écrit:
Pardon ...


Mais ce ne sont pas TES enfants justement ...


C est un " Dépôt". Qui T es confié...

Un simple " Dépôt"


Des Enfants qui évolueraient sans père et ou sans mère , au moins jusqu'à l adolescence et façon en paix..

Ne seraient que des faire valoir pour l égo ... L Égoïsme poussé à son paroxysme ....

Seul (e) c est Seul (e)...

Tu ne fais " galérer" Personne ...

Un Visible ... Étranger au monde.


grinning smiley
D
2 juillet 2018 22:24
ptdr

Un ange ?
Si tu vas dans ce registre , on est jamais seul car Dieu est omniscient ...
Dans ce cas là si on est jamais seul , cela voudrait dire que certains ne sont pas satisfait pas la présence de Dieu ... Ce n'est pas assez pour eux eye popping smiley

ptdr

Moi , je parlais de présence physique .. . On y sera confronté un jour ou l'autre , c'est l'une des épreuve phare de l'existence

SDLV:perplexe

C'est si compliqué d'écrire inchallah ou si Dieu veut ...ptdr
Citation
Maihra a écrit:
Enfin , je vais vous dire un petit secret , on finira tous seuls mais shhhhuut


parle pour toi

moi même dans ma tombe
il y aura la presence d'un ange près de moi
je serais toujours bien entouré SDLV
2 juillet 2018 22:25
Oui mais tu n as pas le droit de voler des Âmes innocentes juste que pour Toi tu ne sois pas seule.

grinning smiley

Et ironie de l histoire tu parles d Amour grinning smiley
Citation
Sisi.merveille22 a écrit:
Oui tu n’as pas tord je suis probablement egoiste mais je ne me vois absolument pas sans enfant encore un homme je peux peut être m’en passer parce que je vais me dire c’est la vie et voilà mais des enfants c’est impossible.

Après je répond à la posteuse lol il y a qu’à voir le nombre de mère célibataire et leurs enfants se portent très très bien !

Seule c’est seule mais trop seule ça doit être un vrai calvaire en supposant que la personne vie 75ans ça veut dire elle vie dans une solitude presque absolue près de 35 ans... elle peut pas se porter bien c’est impossible l’homme a besoin d’être encadré, d’amour etc. Et ces choses là ne peuvent être donnés par un cercle amical ou juste familial (parents/ frères sœurs/neveux..).
l
2 juillet 2018 22:30
salam

je dirais chacun son mektoub

je connais cependant deux célibataires endurcis qui sont très heureux

moi j'ai gouté au mariage mais plus jamaaaaaais!No no
Citation
sofia180 a écrit:
Salem,

J'ai une question au sujet du célibat , cette sujet me concerne actuellement et je sens qu'il me concerna pdt les prochaines années à venir étant donné qu'aucun homme ne m'approche jamais et que moi même je ne suis attirée que par une partie des hommes. Je commence pour cette raison ainsi que d'autres raisons personnelles à envisager le célibat à vie, d'après vous cela est -il possible de vivre ainsi sans être trop frustrée autant physiquement que mentalement, connaissez vous des gens à qui cela est arrivé et ont-ils l'air tout de même heureux ?? J'entends dans mon entourage que bcp désirent le mariage et ne se voient pas seuls malheureusement on sait que pas tt le monde est fait pour le mariage et cela n arrive pas à tous.

Merci d'avance.
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
2 juillet 2018 22:31
INCHA ALLAH


je suis déjà bien entouré dans l'instant présent

et je compte le rester plus tard

de la meilleure des présences SDLV


Citation
Darélia a écrit:
ptdr

Un ange ?
Si tu vas dans ce registre , on est jamais seul car Dieu est omniscient ...
Dans ce cas là si on est jamais seul , cela voudrait dire que certains ne sont pas satisfait pas la présence de Dieu ... Ce n'est pas assez pour eux eye popping smiley

ptdr

Moi , je parlais de présence physique .. . On y sera confronté un jour ou l'autre , c'est l'une des épreuve phare de l'existence

SDLV:perplexe

C'est si compliqué d'écrire inchallah ou si Dieu veut ...ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook