Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Du célibat au mariage
A
9 décembre 2015 04:54
Salam,

J'aimerais avoir quelque précision sur ce sujet ..

Est-ce que on change après notre mariage ? Mentalement ,moralement ,psychologiquement

J'ai remarquer sur un ami à moi qui s'est marier qu'il a gagner en confiance et sa fait toute la différence .

Par exemple si on es un fainéant on change après le mariage ?
Si on es pas du tout organiser ,on change ?

C'est pas pour rien que le mariage est recommandé et je pense vraiment qu'après notre mariage on change tous! Surtout quand l'attachement commence à s'installer dans les cœurs ..

Les h/f marier à vos claviez et merci pour cet aide .

Des réponses comme -oui perso j'ai changer et j'ai gagner en assurance me convienne - (dans le souci de ne pas vous faire perdre votre temps).
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
A
9 décembre 2015 06:32
Salem, je dirais cela dépend de la personne sur laquelle tu tombe,et de la force de ton caractère.
Tu peux aussi bien t'améliorer, gagner en sagesse , en maturité,confiance en soi.
Et tout aussi bien tes défauts s'accentue et tu gagne la , en vice, sournoiserie et manipulations .
c
9 décembre 2015 09:01
oui NORMALEMENT on change après le mariage

je dis normalement car y'en a que le mariage n'arrange pas et qui se pourrisse encore plus car ils ne sont pas prêt à faire des concessions ni prêt à faire des efforts

quand le couple avance dans une bonne dynamique et que chacun est prêt et ouvert vers une ouverture au changement et qu’il est prêt au changement oui on parvient à changer.

Perso avant de me marier j’étais super nerveuse, je criais pour un rien et je voulais tout commander.

Quand jme suis mariée j’ai changé car j’ai appris la patience et à me calmer.
Mon mari n’avait pas confiance en lui et aujourd’hui ça va mieux el hamdoullillah. Il était aussi très nerveux et l’est un peu moins, du moins il réfléchit plus avant d’agir.

Bref mais de par mon expérience je dirais que c’est plus facile pour une femme de faire des efforts qu’à un homme d’en faire. Et c’est pareil pour le fait que c’est la femme qui fait la plupart du temps l’homme et non l’inverse. Je généralise certes mais c’’est une réalité.
9 décembre 2015 09:34
Salam

Pour ma part j'ai changé et mon mari aussi. En mieux je l'espère. On apprends de l'un, il m'a refourgué un peu de sa patience et moi de ma générosité smiling smiley.
Je suis beaucoup plus sereine, et lui plus responsable.
J'espère qu'on en viendra jamais à devenir plus aigris.
Qu'Allah protège tous les couples et aide les célibataires à bien se marier.
Citation
Aassyyaa a écrit:
Salem, je dirais cela dépend de la personne sur laquelle tu tombe,et de la force de ton caractère.
Tu peux aussi bien t'améliorer, gagner en sagesse , en maturité,confiance en soi.
Et tout aussi bien tes défauts s'accentue et tu gagne la , en vice, sournoiserie et manipulations .
w
9 décembre 2015 10:01
3alaykom salam

Je suis jeune marié , mais je n'ai pas changé mes habitudes ou dans mon caractère.
Mais il y a un point sur lequel j'ai progressé , je suis devenu maître de mon regard ,je le maîtrisai aussi quand j'étais célibataire ,mais avec bien plus d'efforts que maintenant .
À part pour mon épouse, j'éprouve du désintérêt pour les femmes désormais ( encore heureux me diras-tu ) .
Donc du changement logique ,rien de plus.
A
9 décembre 2015 18:07
Salam,

Je retiens que du positif concernant le mariage smiling smiley

Vous avez confirmer et hamdu li Llah le meilleur est à venir.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook