Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Célibat - mariage
I
19 décembre 2024 22:52
Salem à tous les yabis, j’espère que vous allez bien !

Je fais ce post pour vider un peu mon sac.
J’ai 25 ans aujourd’hui, je n’ai jamais connu quelqu’un, jamais été attirée, niveau sentimental c’est zéro zéro zéro depuis toujours. Ça fait plusieurs années maintenant que j’ai fini mes études, etc et du coup que j’ai envie de me marier mais je ne trouve personne. Dans mon boulot, il n’y a pas de muslim.

J’ai demandé à mes amies, famille s’ils connaissaient quelqu’un de bien. Mais soit on me dit non, soit on me dit qu’ils vont chercher, soit on me dit qu’ils n’osent pas avoir cette responsabilité et qu’ils ont peur au cas où ça ne marcherait pas.

Je sais que tout est mektoub etc. Je sais qu’il ne faut pas se comparer aux autres, qu’il faut prier et faire des invocations. Je sais qu’il faut patienter, n’empêche que c’est difficile de voir que les années passent et que rien ne change. Que tout est toujours au même stade.

Comme dit un cher yabi, il faut faire les causes et qu’il faut sortir pour être vu mais même en faisant ça, je ne rencontre jamais d’homme Muslim qui corresponde à mes critères.

C’est incroyable ce célibat en 2024. Qu’il y ait des personnes qui recherchent le mariage mais qui ne trouvent personne.
X
19 décembre 2024 22:56
Depichi vous !
19 décembre 2024 23:07
Que Dieu te facilite et t'accorde ce que tu souhaites dans la voie droite et qui est un bien pour toi.

J'espère pour toi que ça arrivera vite. Car j'ose pas imaginer cmt tu serais si ton célibat traîne longtemps.
Citation
Interrogation+++ a écrit:

J’ai 25 ans aujourd’hui, je n’ai jamais connu quelqu’un, jamais été attirée, niveau sentimental c’est zéro zéro zéro depuis toujours. Ça fait plusieurs années maintenant que j’ai fini mes études, etc et du coup que j’ai envie de me marier mais je ne trouve personne. Dans mon boulot, il n’y a pas de muslim.

J’ai demandé à mes amies, famille s’ils connaissaient quelqu’un de bien. Mais soit on me dit non, soit on me dit qu’ils vont chercher, soit on me dit qu’ils n’osent pas avoir cette responsabilité et qu’ils ont peur au cas où ça ne marcherait pas.

Je sais que tout est mektoub etc. Je sais qu’il ne faut pas se comparer aux autres, qu’il faut prier et faire des invocations. Je sais qu’il faut patienter, n’empêche que c’est difficile de voir que les années passent et que rien ne change. Que tout est toujours au même stade.

Comme dit un cher yabi, il faut faire les causes et qu’il faut sortir pour être vu mais même en faisant ça, je ne rencontre jamais d’homme Muslim qui corresponde à mes critères.

C’est incroyable ce célibat en 2024. Qu’il y ait des personnes qui recherchent le mariage mais qui ne trouvent personne.
L
19 décembre 2024 23:09
Qu’elle sont tes critères ?
Citation

19 décembre 2024 23:38
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait mettre une sorte de gilet jaune de célibataire pour voir et être vue. 😅
Est-ce que ça existe ? Des symboles par exemple ?

Il faudrait prospecter.

Par exemple, je vais faire des dons de sang régulièrement. On peut faire des rencontres intéressantes à mon avis. Après le don, on doit rester 15 minutes à une table. Il y a à manger et à boire. Parfois, on peut discuter entre nous.

Perso, j'y vais tôt le dimanche matin. Ça circule bien et on peut trouver une place de parking assez facilement.
Pour faire des rencontres dans l'optique du mariage, il faudrait aller dans les villes où il y a beaucoup de Musulmans, à une heure de forte affluence.

Il faudrait réfléchir à cette problématique comme un ingénieur le ferait.

Quelqu'un a dit qu'on est tous à 6 poignées.m au plus les uns des autres. En réalité, c'est plus compliqué. Détails ici.
De ce fait, il ne faudrait pas se focaliser uniquement sur un potentiel mari mais sur le contact qui est au contact du potentiel mari. Comme son père ou sa mère. Si tu plais à sa mère, c'est comme si tu étais déjà mariée. 🤣

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/24 23:57 par CHN-W.
Primum non nocere. - La vie est une école.
I
20 décembre 2024 02:19
Merci beaucoup, c’est très gentil ! Amin ya rabbi 🤲
I
20 décembre 2024 02:22
Ils sont au nombre de 3 :

- Il doit être musulman (avoir une pratique sérieuse et pas le strict minim)

- Il doit avoir un bon comportement (chercher à l’améliorer, à corriger ses défauts etc.)

- Il doit avoir un bon caractère / une personnalité qui colle avec la mienne
I
20 décembre 2024 02:25
Ahleykum Salem,

Oui tu as raison ! Je donne mon sang aussi régulièrement, mais encore une fois là où je le donne, je n’ai jamais vu d’homme muslim jeune. Que des personnes âgées en général.

Mais j’ai compris l’idée, c’est vrai que tu as plus de chances de rencontrer un homme muslim là où il y a une forte proportion de musulmans. Mais même comme ça, personne ne m’aborde et je ne rencontre de ce fait personne …

Mais je sais qu’il faut patienter, continuer de faire les causes et persévérer 👍
20 décembre 2024 05:43
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

Je comprends tte ces interrogations surtt venant de ta part avec ton pseudo grinning smiley et moi même en étant ici depuis Belle lurette,je vois tt ce celibats de Muslim and magrebiya sous mes Yeux et j'arrive pas a y croire, Muslim et Magrebi et sa tourne encore autour du pot et sa se dit recherche de mariage,c est quel recherche sa??.....Je ne sais pas Quoi te dire si ce n'est de tenté ta chance ici sait on jamais mais apparemment les gens ne sont pas bon ou pas ds les fameux "critère"et "conditions",sa doit pas être évident au quotidien de ne pas être en couple, fonder son foyer pour qui veut qd on arrive a un certain age et moment de sa vie,c est vrai que le temps passe vite,un jour qui passe nous rapproche de la mort,même si je suis marié et les gosses j'ai qd même Mal pour mes frères et sœurs qui galère.

Ton post ma touché, j'aimerais bien t'aider mais j'ai pas un homme sous la poche sinan je t'aurai Mp,ces derniers couplet malheureusement jai du l'écrire plus d'une centaine de fois mais sa sera une de plus Encore alors Voici le couplé "en tt cas continue de faire les causes,ne désespère pas et que Dieu te facilite le mariage 💒💍"
Citation

I
20 décembre 2024 06:06
Haha mon pseudo me reflète bien 😅
Mais c’est horrible de savoir que tant de muslims cherchent à se marier mais ne se trouvent pas et malheureusement ne match pas quand ils se trouvent …
Je ne suis pas fermée aux rencontres ne t’en fais pas, mais je sais ce que je veux. Ce qui fait que ça réduit considérablement mes choix.

Ce n’est pas évident tu l’as compris. Tu sais quand tu as atteint tous tes objectifs individuels, que tu es épanoui seul, tu es prêt à partager ta vie avec quelqu’un et avancer dans la vie en fondant ton foyer.

Les larmes me sont un peu montées dans ton couplé haha, amin ya rabbi je te remercie de me le souhaiter !
Et bien évidemment que je continue d’espérer et que j’ai confiance en ce qu’Allah m'a réservé. Que je sois destinée à me marier ou non, j’accepterai mon mektoub bien sûr. J’avais juste besoin de vous écrire haha !

Qu’Allah te préserve ainsi que toute ta famille 🤲
l
20 décembre 2024 09:07
Salam,

Selon une étude 40 % des femmes seront célibataire et sans enfant en 2030.

Le mec qui détruit le moral des femmes haha désolé.
Le mariage c un risq si ça t'es destiné même s'il 99% de femme célibataire en 2030 bah tu te marira.

Inshallah kheir
Citation

Z
20 décembre 2024 10:05
Du coup 40 pourcent des hommes seront célibataire si tu prends la tranche d'âge entre 25 et 60 ans . Au delà de 60 ans , beaucoup d'hommes meurent donc forcément les femmes sans maris augmentent considérablement les chiffres.
Citation
la_certitude a écrit:
Salam,

Selon une étude 40 % des femmes seront célibataire et sans enfant en 2030.

Le mec qui détruit le moral des femmes haha désolé.
Le mariage c un risq si ça t'es destiné même s'il 99% de femme célibataire en 2030 bah tu te marira.

Inshallah kheir
Anciennement FaireDoDo
l
20 décembre 2024 10:13
Salam,

Malheureusement nan, il y a plus de femme que d'homme sur terre.

Plus d'homme en prison que de femme.
Il y a aussi les gay

Plus de sdf homme que femme.

Plus de suicide homme que de femme etc.

Donc non il y aura toujours plus d'homme en couple que de femme. C'est l'offre et la demande.

Il est même dit qu'à la fin des temps il y aura 1 hommes pour 40 ou 50 femmes tu vois.

D'où la polygamie pour les hommes hahaha je sens tes griffes et tes crocs poussé.

Tkt inshallah kheir on souhaite les meilleurs hommes et femme pour nos frères et sœurs

Citation
ZombieLaToto a écrit:
Du coup 40 pourcent des hommes seront célibataire si tu prends la tranche d'âge entre 25 et 60 ans . Au delà de 60 ans , beaucoup d'hommes meurent donc forcément les femmes sans maris augmentent considérablement les chiffres.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/24 10:16 par la_certitude.
Z
20 décembre 2024 10:22
Bah du coup les hommes en prison et sdf sont célibataires non ? Tu ne les compte pas ?
S'il y a des gays chez les hommes , il y en a chez les femmes aussi

Tu devrais regarder les statistiques. Dans le monde il y a beaucoup plus d'hommes que de femmes (regarde la catastrophe démographique en chine et en Inde ). En France , à la naissance il y a plus de garçons , mais à partir de 20 ans leur nombre diminue (beaucoup de décès chez les jeunes). Du coup les femmes sont plus nombreuses de 1,5% . Mais à partir de 60 ans c'est là où l'écart explose car les hommes ont une durée de vie moindre .
Quand j'étais à la fac , mon prof nous avait donné un tableau de statistique sur le nombre d'homme et de femme . Faudrait que je le retrouve .

Au Maroc , de nombreuses marocaines commencent à se marier avec des turques et des coreens . C'est plutôt ça les conséquences, c'est que les marocaines vont de plus en plus se tourner vers d'autres ethnies. Ou tout simplement elles préfèrent d'autres ethnies. A l'époque c'était très dur pour une femme de se marier avec un autre ethnie , aujourd'hui c'est beaucoup plus accepté al hamdullilah. Du coup tes rêves de polygamie va peut être tomber à l'eau . Comme je dis aux autres yabis, déjà trouve toi au moins une femme avant d'être trop vieux .
Citation
la_certitude a écrit:
Salam,

Malheureusement nan, il y a plus de femme que d'homme sur terre.

Plus d'homme en prison que de femme.
Il y a aussi les gay

Plus de sdf homme que femme.

Plus de suicide homme que de femme etc.

Donc non il y aura toujours plus d'homme en couple que de femme. C'est l'offre et la demande.

D'où la polygamie pour les hommes hahaha je sens tes griffes et tes crocs poussé.

Tkt inshallah kheir on souhaite les meilleurs hommes et femme pour nos frères et sœurs
Anciennement FaireDoDo
20 décembre 2024 10:41
Salem,

Je ressens beaucoup de négativité dans ta manière de communiquer, ce qui pourrait peut-être contribuer à ta situation actuelle. Profite de ce temps pour travailler sur toi-même et faire ressortir tes qualités exceptionnelles. Voici quelques conseils qui pourraient t'aider :

Prendre du recul
Développer des passions :
Se concentrer sur les aspects positifs de ta vie peut aider à améliorer ton état d'esprit.

Bon courage à toi,
l
20 décembre 2024 11:10
Prison, sdf, gay ce sont généralement des profiles qui ne séduise pas la femme, ce qui veut dire qu'un homme a plus de chance de trouver une femme dans une bonne situation que l'inverse.

Ensuite tkt la polygamie a exister avant moi et même ça existera après moi.

J'avais vu aussi une actu après à confirmer qui disait que le chromosomes Y commence à disparaître et donc sans lui il y a pas de garçon.

Mais bon inshallah kheir évitons de décourager nos frères et soeur. Inshallah qu'ils se marrions et trouverons le tranquillité de ce mariage 🤲
Citation
ZombieLaToto a écrit:
Bah du coup les hommes en prison et sdf sont célibataires non ? Tu ne les compte pas ?
S'il y a des gays chez les hommes , il y en a chez les femmes aussi

Tu devrais regarder les statistiques. Dans le monde il y a beaucoup plus d'hommes que de femmes (regarde la catastrophe démographique en chine et en Inde ). En France , à la naissance il y a plus de garçons , mais à partir de 20 ans leur nombre diminue (beaucoup de décès chez les jeunes). Du coup les femmes sont plus nombreuses de 1,5% . Mais à partir de 60 ans c'est là où l'écart explose car les hommes ont une durée de vie moindre .
Quand j'étais à la fac , mon prof nous avait donné un tableau de statistique sur le nombre d'homme et de femme . Faudrait que je le retrouve .

Au Maroc , de nombreuses marocaines commencent à se marier avec des turques et des coreens . C'est plutôt ça les conséquences, c'est que les marocaines vont de plus en plus se tourner vers d'autres ethnies. Ou tout simplement elles préfèrent d'autres ethnies. A l'époque c'était très dur pour une femme de se marier avec un autre ethnie , aujourd'hui c'est beaucoup plus accepté al hamdullilah. Du coup tes rêves de polygamie va peut être tomber à l'eau . Comme je dis aux autres yabis, déjà trouve toi au moins une femme avant d'être trop vieux .
T
20 décembre 2024 11:35
Bienvenue au club...
Citation

I
20 décembre 2024 12:21
Ahleykum slm,

Je reste optimiste dans la vie de t’inquiètes pas. Je voulais juste faire état de la situation que beaucoup vivent malheureusement…

Oui je suis d’accord, quand on est seul, il faut occuper son temps pour s’améliorer dans son comportement, dans ses passions, l’apprentissage de la religion etc…
T
20 décembre 2024 12:33
J'etais occupé donc j'ai répondu un peu vite mais j'etaie mes propos

Mon frère/ma sœur je suis exactement mot pour mot dans le cas... même âge

Les années passent et toujours au point mort malgré des efforts, cela devient pesant psychologiquement et impacte beaucoup de choses

En tout cas je te comprends très bien

Qu’Allah facilite...
Citation

I
20 décembre 2024 12:36
C’est rassurant de ne pas se sentir seule à bord du bateau.
Qu’Allah nous facilite !

Patience et persévérance pour nous ! Obligé !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook