Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
célibat et l'instinct de maternité, je déprime
E
30 octobre 2015 16:15
voila le reve de toute jeune ou de tout jeune et de rencontrer sa douce moitié, de construire avec et de finir ses jours avec


sauf que pour certaines personnes , les choses ne sont pas aussi faciles que ca.

a 32 ans, j'accumule derniere moi deux relations qui ont fini à l'eau, peu importe les causes mais le résultat est le meme : célibat forcé

je ne suis des gens qui cherchent à se caser juste pr se caser : mon choix je veux qu'il soit porté sur un homme de bien et à la hauteur. les cas sociaux c'est pas pr moi. sinon je ne serai pas encore celibataire à l'heure qu'il est

est ce que je dois faire le deuil d'une vie à deux et pire encore faire le deuil d'un besoin de maternité ui se fait de plus en plus pesant. autour de moi je vois tout le monde se marier, tomer enseinte, faire des enfants, les voir grandir...c'est immense ce bonheur qu'est les enfants.

est ce que je vais devoir renoncer meme à cette envie d'avoir un petit bout de choux qui m'appellera MAMAN, qui me fera des calins enfantin qui et qui


entre tout cas, je rumine mes déceptions, je me dis pkoi tant de peine est réservé à moi. pkoi les autres trouvent et avancent ds leur vie alors que moi je stagne, j'attends et j'endure de la peine

Allah y3wadna kheir


merci pr votre soutien
2
30 octobre 2015 16:18
Si tu as un besoin de maternité, tu peux m'adopter. Que des avantages. J'ai passé l'âge couche culottes et tout ça. La tahara, j'ai déjà fait aussi. J'ai des joues joufflues, j'adore faire des câlins. Et je veux bien t'appeler Mama. grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/15 19:04 par Summertime.
s
30 octobre 2015 16:22
Summertime faut vraiment que t'arrêtes de me faire rire.

J'en peux plus de toi ptdr
Citation
Summertime a écrit:
Si tu as un besoin de maternité, tu peux m'adopter. Que des avantages. J'ai passé l'âge couche culottes et tout ça. J'ai des joues joufflues et je veux bien t'appeler Mama. grinning smiley
30 octobre 2015 16:22
Tout n'est pas blanc ou noir. Tes proches que tu vois avoir des enfants ne vivent pas forcément le bonheur avec un grand B. Tu vois ta vie en gris mais dis-toi que me gris est la couleur dominante pour tout le monde. Tu as fait le choix de ne pas te lancer de manière irréfléchie dans le mariage, c'est ton état d'esprit, ce qui te permet d'être en accord avec toi -même. Soit tu continues à être sure de ce choix et vois ce qui arrivera, soit tu décides de prendre des risques en te mettant avec une personne ne remplissant pas tous les critères que tu recherches (quitte à ce que ta vie actuellement "grise" continue à l'être mais avec un autre gris).

À toi de voir si ton désir d'enfant te pousse à prendre des risques (sans que ceux-ci soient déconsidérés bien sûr).
30 octobre 2015 16:23
salam ahlikum,,

Tu n'es pas la seule ma soeur a être une célibataire endurcie.
Moi je pense qu'il faut savoir saisir les opportunités quand elles se présentent et ne pas repousser par peur ou appréhension.
Après Allah n'oublie personne, et seul les mécréants désespère de sa miséricorde ma soeur.
Fais des douaas, le maximum de sababs que tu peux i koun kheir in sha Allah.

Puisse Allah te faciliter cette épreuve et t'accorder le meilleur ici bas et dans l'eau delà amine yawning smiley
2
30 octobre 2015 16:23
Et j'adore faire des câlins. tongue sticking out smiley
Citation
sosp a écrit:
Summertime faut vraiment que t'arrêtes de me faire rire.

J'en peux plus de toi ptdr
30 octobre 2015 16:24
Whaou, désolée, en me relisant je me rends compte du côté pessimiste de mon propos.... Le dernier clown que j'ai mangé à midi ne fait plus effet, je file en reprendre un !
E
30 octobre 2015 16:25
tres rigolo
Citation
Summertime a écrit:
Si tu as un besoin de maternité, tu peux m'adopter. Que des avantages. J'ai passé l'âge couche culottes et tout ça. J'ai des joues joufflues et je veux bien t'appeler Mama. grinning smiley
2
30 octobre 2015 16:28
Too late, elle s'est jetée par la fenêtre en te lisant. Tu aurais pas été coach pour dépressifs dans une autre vie toi ? Allez les dépressifs, on se bouge. On ouvre la fenêtre et on saute.
Citation
fifiasonpapa a écrit:
Whaou, désolée, en me relisant je me rends compte du côté pessimiste de mon propos.... Le dernier clown que j'ai mangé à midi ne fait plus effet, je file en reprendre un !
e
30 octobre 2015 16:28
Salam, tu es encore jeune, ne t'inquiètes pas, tire des leçons de tes expériences passées, tu vas t'enrichir et la prochaine fois sera la bonne Incha Allah, je te souhaite de fonder bientôt une famille.
30 octobre 2015 16:43
Désoyle comme dirait Borat ! confused smiley
Citation
Summertime a écrit:
Too late, elle s'est jetée par la fenêtre en te lisant. Tu aurais pas été coach pour dépressifs dans une autre vie toi ? Allez les dépressifs, on se bouge. On ouvre la fenêtre et on saute.
L
30 octobre 2015 17:13
salam ma soeur

Tu sais on dit toujours que les choses arriveront au moment où on s'y attend pas . Hélas je te dirai de prendre sur toi et d'effectivement lacher prise tout en multipliant tes invocations à Allah. C'est clair que c'est difficile et te dire que tu n'es pas seule ne te remonte pas vraiment le moral mais je te comprends parfaitement et à part attendre que le destin frappe à ta porte tu dois essayer de ne pas te rendre malade plus encore . J'imagine que tu vas jusqu'à verser assez souvent des larmes avant de te coucher si c'est le cas il faut pas te laisser aller par cette tristesse et te dire qu'Allah a surement prévu quelqu'un de bien pour toi et qu'en attendant tu dois profiter de ta vie de célibataire pour vivre dans le bien être et non dans la mélancolie. Profites de la vie inchallah el kheir
Citation
Emroda15 a écrit:
voila le reve de toute jeune ou de tout jeune et de rencontrer sa douce moitié, de construire avec et de finir ses jours avec


sauf que pour certaines personnes , les choses ne sont pas aussi faciles que ca.

a 32 ans, j'accumule derniere moi deux relations qui ont fini à l'eau, peu importe les causes mais le résultat est le meme : célibat forcé

je ne suis des gens qui cherchent à se caser juste pr se caser : mon choix je veux qu'il soit porté sur un homme de bien et à la hauteur. les cas sociaux c'est pas pr moi. sinon je ne serai pas encore celibataire à l'heure qu'il est

est ce que je dois faire le deuil d'une vie à deux et pire encore faire le deuil d'un besoin de maternité ui se fait de plus en plus pesant. autour de moi je vois tout le monde se marier, tomer enseinte, faire des enfants, les voir grandir...c'est immense ce bonheur qu'est les enfants.

est ce que je vais devoir renoncer meme à cette envie d'avoir un petit bout de choux qui m'appellera MAMAN, qui me fera des calins enfantin qui et qui


entre tout cas, je rumine mes déceptions, je me dis pkoi tant de peine est réservé à moi. pkoi les autres trouvent et avancent ds leur vie alors que moi je stagne, j'attends et j'endure de la peine

Allah y3wadna kheir


merci pr votre soutien
_________________________ Loulou la force trankilou _________________________
E
30 octobre 2015 17:29
salam

meri pour tous vos messgaes

j'ai tjrs été mature. j'ai refusé des demandes de mariage à l'age de 19 ans et moins. je trouve ca ridicule de se lancer dans une responsabilité aussi lourde que le mariage en étant encore immature(pour ceux et celles qui y arriventet réussisent leur couple chapeau bas). et j'ai toujours été raisonnable et réfléchie dans mes choix

mais la c'est vraiment difficile de concrétiser. je me fous de la socièté, des gens, mes parents ne me mettent aucune pression hamdilaallah mais cette envie de stabilité, de fonder une famille de donner la vie à un enfant est plus que présente

je ne sais pas comment vous faites de votre coté pour surmonter mais moi j'avoue que c difficile surtout après avoir été au bout d'une relation qui a failli être concluante avce un homme que je pensais etre "the one" mais hélas fin de l'hisoire et retour à la case départ
Citation
Louby94 a écrit:
salam ma soeur

Tu sais on dit toujours que les choses arriveront au moment où on s'y attend pas . Hélas je te dirai de prendre sur toi et d'effectivement lacher prise tout en multipliant tes invocations à Allah. C'est clair que c'est difficile et te dire que tu n'es pas seule ne te remonte pas vraiment le moral mais je te comprends parfaitement et à part attendre que le destin frappe à ta porte tu dois essayer de ne pas te rendre malade plus encore . J'imagine que tu vas jusqu'à verser assez souvent des larmes avant de te coucher si c'est le cas il faut pas te laisser aller par cette tristesse et te dire qu'Allah a surement prévu quelqu'un de bien pour toi et qu'en attendant tu dois profiter de ta vie de célibataire pour vivre dans le bien être et non dans la mélancolie. Profites de la vie inchallah el kheir
I
30 octobre 2015 18:08
Salam Alaykoum

Laisse pas de place à la déprime! !!!

Soubhan'Allah tu es musulmane alors place ta confiance en Allah et dit toi que sa viendra

Suit le Coran wa Sunna

Et surtout marie toi pour Allah pour te préserver et tu as bien raison de ne pas te marier pour te marier et de bien choisir celui qui sera le père de tes enfants in sha Allah

Tout vient d'Allah et tout est amené à disparaître

Les enfants sont des depôts une lourde responsabilité beaucoup en ont et n'en sont pas capable et les éduque loin de l'Islam

Tout est une question de responsabilité et de savoir qu'on aura des comptes à rendre sur les dépôts!

Bref te prend pas la tête 32 ans tu es jeune je connais une soeur marié à 36 ans elle a deux enfants elhamdoullilah

Une autre de 39 en a un

Bref l'âge n'est pas du tout une fatalité

Tout vient d'Allah ma belle tout viendra au moment voulu

La seule priorité est de mourir soumis à Allah voila l'essentiel!

Tu auras beau avoir une belle maison une belle voiture un mari riche des enfants si tu as pas la religion et éloigner d'Allah alors tu as raté ta vie

Si tu as la religion alors tu a réussis ta vie!!!!

Met toi bien sa dans la tête

Et combien sont mort à 7ans 15 ans 20 ans sans jamais connaître le mariage ou autre
.la mort ne prévient pas on a deux vies faut juste espérer de réussir les deux vies celle ici bas et celle de l'au delà

Reprend le sourire soit utile aux autres apprend ta religion un max étudie et surtout entoure toi de soeur qui vont t'aider en bien in sha Allah

Qu'Allah apaise ta peine et t'accorde un mari pieux!
30 octobre 2015 18:30
Tu peux aller sur les sites de rencontre, au moins tu peux choisir en fonction des profils proposés.
C'est parce que ça a mauvaise réputation que tu ne peux pas trouver ta moitié dans un site. Si autour de toi tu trouves pas, multiplie tes chances.
J'ai trouvé plein de bon mec dans les sites. Ils me plaisaient pas.
Je veux pas d'enfant, la plupart des mecs ils veulent des enfants même si ils ont déjà des enfants. C'est une sorte de sécurité pour le mec de vouloir fondé une famille avec la fille.
S
30 octobre 2015 19:04
Salam

Je suis dans la meme situation. Jamais vraiment eu envie de me marier mais avec l'âge seule on se dit que y a pas de but. Moi je me dis j'adopterai probablement mais franchement t'es jeune qu'Allah te facilite dans ta recherche et te donne un homme aimant et respectueux et de beaux bebe yawning smiley
c
30 octobre 2015 19:25
Ma sœur , je te soutiens ! Tu sais il y en a ils se marient à 20 ans et ont plein d'enfants et elles sont fatiguées déjà à cause de leurs enfants . Prends ça comme une chance de faire des choses seule , de t'épanouir , de penser à dieu etc .
Moi je suis un peu plus jeune que toi et selon mes posts on m'a dit j'étais un peu trop en l'attente d'un mari tout ça et je te comprends la pression sociale puis ton tic tac qui te dit je veux être maman inshallah je te souhaite de beaux enfants mais un petit conseil : d'abord rencontre un mari et après tu penseras aux enfants . Les hommes prennent peur quand c'est trop rapide ...!
Ne te fais pas avoir comme moi soit pas trop naïve et trop fleur bleue mais plutôt écoute ton cœur avec la raison .
La seule clef c'est d'attendre qu'Allah nous mette notre mari sur notre chemin inshallah .
Tu n'es pas seule ça va aller !
30 octobre 2015 19:54
Salam ma soeur,

Très belle réponse smiling smiley Welcome
Citation
leylazine a écrit:
salam ahlikum,,

Tu n'es pas la seule ma soeur a être une célibataire endurcie.
Moi je pense qu'il faut savoir saisir les opportunités quand elles se présentent et ne pas repousser par peur ou appréhension.
Après Allah n'oublie personne, et seul les mécréants désespère de sa miséricorde ma soeur.
Fais des douaas, le maximum de sababs que tu peux i koun kheir in sha Allah.

Puisse Allah te faciliter cette épreuve et t'accorder le meilleur ici bas et dans l'eau delà amine yawning smiley
c
30 octobre 2015 21:44
leve toi au dernier tiers de la nuit et demande à Allah car Lui seul te viendra en aide et lui seul sait ce que nous ne savons pas

Puisse Allah te mettre sur ton chemin l'homme de ta vie Amine.
c
30 octobre 2015 21:58
Ma réponse va pas être des plus sympathiques mais elle est sincère (et bien-sûr c'est MA conception des choses, il se peut que la votre soit différente)
C'est vrai, tu as 32 ans, c'est pas comme si t'en avais 25 !
Les années avancent vite, les hommes bien, ça court pas les rues mais après ça vaut pas la peine de partir défaitiste comme ça non plus.
T'as un choix à faire, surtout si tu veux fonder une famille, donc je pense qu'un gosse ça te suffira pas, tu en voudrai plusieurs peut-être
imagine que tu rencontre l'homme de ta vie demain dans le métro lol, tu te mariera d'ici l'année prochaine pour tous les préparatifs, la phase de connaissance etc... le temps passe vite
puis vous concevez un enfant, par chance, tu tombe très vite enceinte, ce qui te fera accoucher à près de 34 ans pour ton premier enfant.
et faudra enchainer les autres
parce que oui, c'est tjrs possible d'avoir des gosses jusque tard,on a tous un exemple autour de nous d'une femme de 40 ans qui a eu un gosse mais ça reste des exceptionnels, et puis passé un certain âge, les chances de concevoir s'amoindrissent fortement et les risques de maladie de l'enfant augmentent et ça, ça vient pas de moi

Donc un choix à faire
soit tu te marie avec un mec que t'aurai pas forcément imaginé épouser à 25 ans mais qui rassemble quelques critères essentiels non négociables mais sur d'autres critères tu feras l'impasse
soit tu reste sur ta position avec tes exigences, et là ben tes chances de finir célib à vie sont fortement augmentées

mais au fond ça sert à rien de déprimer pour ça, les enfants c'est bien mais parfois c'est une plaie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook