Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Célibat à l’approche de la trentaine
M
8 janvier 2022 23:30
Salam,

Je poste ce message aujourd’hui car ça fait un bon moment que je suis célibataire et cela commence à me peser.

Lorsque je fais des rencontres avec des hommes au premier abord la discussion ce passe plutôt bien, mais je constate que la plus part des hommes ne veulent pas d’une relation sérieuse qui mène au mariage le seul moyen que j’ai pour rencontrer un homme c’est sûr des sites de rencontres car je sors très peu.

Mas honnêtement les sites de rencontres musulman ce n’est pas trop ça. J’ai beau dire que je cherche une relation qui mène au mariage mais très peu de personnes recherches cela de nos jours.

Au travail il n’y a que des non musulmans, je ne sais pas s’il y’a des femmes qui sont dans mon cas,
mais je constate que c’est difficile de nos jours de trouver la bonne personne.
l
8 janvier 2022 23:38
Bienvenue dans la jungle
Citation
Mels750 a écrit:
Salam,

Je poste ce message aujourd’hui car ça fait un bon moment que je suis célibataire et cela commence à me peser.

Lorsque je fais des rencontres avec des hommes au premier abord la discussion ce passe plutôt bien, mais je constate que la plus part des hommes ne veulent pas d’une relation sérieuse qui mène au mariage le seul moyen que j’ai pour rencontrer un homme c’est sûr des sites de rencontres car je sors très peu.

Mas honnêtement les sites de rencontres musulman ce n’est pas trop ça. J’ai beau dire que je cherche une relation qui mène au mariage mais très peu de personnes recherches cela de nos jours.

Au travail il n’y a que des non musulmans, je ne sais pas s’il y’a des femmes qui sont dans mon cas,
mais je constate que c’est difficile de nos jours de trouver la bonne personne.
8 janvier 2022 23:38
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Si ça peut t'aider :
[www.yabiladi.com]

Qu'Allah te facilite.
T
8 janvier 2022 23:57
Salamaleykoum
J’ai plusieurs filles de mon entourage qui ont rencontré qqn en suivant des cours religieux ou des cours d’arabe
Soit elles ont rencontré la personne directement, soit elles se sont fait une amie qui leur a présenté un cousin, etc
Et si ça marche pas t’apprendras plein de choses
Et si ça marche tu rencontreras qqn de plutôt religieux

Sinon je te conseille de dire texto au gens que tu connais que tu cherches à rencontrer qqn
Les gens ne pensent pas à toi si tu ne le dis pas
Et y a pas de honte
Donc t’envoies un sms à tes copines, surtout celles qui sont mariées, mais aux autres aussi, et à tes cousines, collègues musulmanes ou autres
Mais il faut vraiment le verbaliser, moi c’est l’erreur que j’ai faite c’est que je me disais si elles avaient qqn à me présenter elles l’auraient fait, mais en fait les gens sont occupés dans leurs vies ils pensent pas à faire des matchs de leurs mais célibataires

Et bien sûr fait des douaates, profite de l’hiver pour faire des prières nocturnes avant le fajr

Allahi3awnek
s
9 janvier 2022 00:00
Il y a une dame qui a placé une annonce sur un groupe Facebook il y a quelques jours, en résumé, « femme de 53 ans, cherche un homme entre 48 et 55 ans, avec une situation stable, un emploi, un homme sportif, cultivé… ». Cette même dame a aussi placé une photo d’elle, en gros voilà, c’est une femme de 53 ans..

Et cette annonce illustre bien le problème du célibat de beaucoup de femmes musulmanes, elles ne sont pas conscientes des réalités, si je suis un gars de 48 ans, avec un bon poste, une situation stable, sportif et cultivé, je vais me diriger vers une femme de 35 ans voire même un peu plus jeune, sûrement pas une femme de 53 ans.

La règle, c’est plus une femme vieilli, plus le pool d’hommes correct disponible diminue, il faudrait tout simplement comprendre que si l'homme que tu veux n'est pas venu vers toi, c'est que tu ne l'attires, même chose pour les relations hors mariage, si les hommes que tu vises ne te vois que comme un objet sexuel, c'est sûrement aussi que tu vises trop haut, et que pour eux tu ne mérites pas plus que ça, c'est un peu une sorte de friendzone.
9 janvier 2022 00:05
si je suis un gars de 48 ans, avec un bon poste, une situation stable, sportif et cultivé, je vais me diriger vers une femme de 35 ans voire même un peu plus jeune

Avec ta mentalité de misogyne tu peux toujours rêver eye rolling smiley
Citation
streptoanthracis a écrit:
Il y a une dame qui a placé une annonce sur un groupe Facebook il y a quelques jours, en résumé, « femme de 53 ans, cherche un homme entre 48 et 55 ans, avec une situation stable, un emploi, un homme sportif, cultivé… ». Cette même dame a aussi placé une photo d’elle, en gros voilà, c’est une femme de 53 ans..

Et cette annonce illustre bien le problème du célibat de beaucoup de femmes musulmanes, elles ne sont pas conscientes des réalités, si je suis un gars de 48 ans, avec un bon poste, une situation stable, sportif et cultivé, je vais me diriger vers une femme de 35 ans voire même un peu plus jeune, sûrement pas une femme de 53 ans.

La règle, c’est plus une femme vieilli, plus le pool d’hommes correct disponible diminue, il faudrait tout simplement comprendre que si l'homme que tu veux n'est pas venu vers toi, c'est que tu ne l'attires, même chose pour les relations hors mariage, si les hommes que tu vises ne te vois que comme un objet sexuel, c'est sûrement aussi que tu vises trop haut, et que pour eux tu ne mérites pas plus que ça, c'est un peu une sorte de friendzone.
s
9 janvier 2022 00:09
On a fait le débat je ne sais combien de fois sur ce forum, il y a visiblement beaucoup d'hommes misogynes sur terre, bizarrement, à chaque fois qu'on voit des hommes gagner beaucoup d'argent, ils sont presque systématiquement avec des jeunes filles.

Faudrait peut-être faire une étude, il y a peut-être un lien entre la richesse, la misogynie et le fait d'être attiré par les femmes belles et jeunes.
Citation
Khadouj76 a écrit:
si je suis un gars de 48 ans, avec un bon poste, une situation stable, sportif et cultivé, je vais me diriger vers une femme de 35 ans voire même un peu plus jeune

Avec ta mentalité de misogyne tu peux toujours rêver eye rolling smiley
T
9 janvier 2022 00:18
Javoue que je comprends pas pourquoi tu lui parles de femme de 50 ans, de friendzone, d’objet sexuel et de viser trop haut
Je trouve que ça a rien à voir avec le sujet
Mais c’est marrant de voir ce que ça évoque chez chaque personne, je pense que c’est surtout le reflet de ce qui tourne dans notre propre tête
9 janvier 2022 00:19
Ne revois pas tes exigences à la baisse comme on te le conseille maladroitement… toi seul connaît ta valeur.

Il y a un très bon conseil plus haut : verbalise ta volonté de te marier. Dis le à ton entourage.

Les sites de rencontres ça peut très bien fonctionner mais c’est difficile de faire le tri. Bcp d’hommes cherche à se poser.

T’as même pas 30 ans… j’me souviens de ma sœur qui a l’aube de ces 30 ans avait commencé à paniquer. Elle a fait savoir qu’elle voulait se marier. Finalement l’année suivi elle s’est mariée après 6 mois de discussions avec son mari, elle a eu son premier enfant, elle a acheté une maison avec son mari. La ils ont vendu pour acheter plus grand et ils viennent d’accueillir bebe numéro 2.

Ne désespère pas il y a qqn pour toi.
9 janvier 2022 00:26
il y a peut-être un lien entre la richesse, la misogynie et le fait d'être attiré par les femmes belles et jeunes

Selon toi oui sûrement
Citation
streptoanthracis a écrit:
On a fait le débat je ne sais combien de fois sur ce forum, il y a visiblement beaucoup d'hommes misogynes sur terre, bizarrement, à chaque fois qu'on voit des hommes gagner beaucoup d'argent, ils sont presque systématiquement avec des jeunes filles.

Faudrait peut-être faire une étude, il y a peut-être un lien entre la richesse, la misogynie et le fait d'être attiré par les femmes belles et jeunes.
9 janvier 2022 00:31
Hum va en kwouizine.
Citation
streptoanthracis a écrit:
On a fait le débat je ne sais combien de fois sur ce forum, il y a visiblement beaucoup d'hommes misogynes sur terre, bizarrement, à chaque fois qu'on voit des hommes gagner beaucoup d'argent, ils sont presque systématiquement avec des jeunes filles.

Faudrait peut-être faire une étude, il y a peut-être un lien entre la richesse, la misogynie et le fait d'être attiré par les femmes belles et jeunes.
9 janvier 2022 00:37
Bein non c'est un homme voyons. smoking smiley
Citation
Malyk67 a écrit:
Hum va en kwouizine.
9 janvier 2022 00:42
Pourtant mr makroute a épousé une femme bien plus âgée que lui donc bon... chacun ses critères. Si toi ça ne te correspond pas, ça correspondra à un autre. C'est aussi simple que ça.
Citation
streptoanthracis a écrit:
Il y a une dame qui a placé une annonce sur un groupe Facebook il y a quelques jours, en résumé, « femme de 53 ans, cherche un homme entre 48 et 55 ans, avec une situation stable, un emploi, un homme sportif, cultivé… ». Cette même dame a aussi placé une photo d’elle, en gros voilà, c’est une femme de 53 ans..

Et cette annonce illustre bien le problème du célibat de beaucoup de femmes musulmanes, elles ne sont pas conscientes des réalités, si je suis un gars de 48 ans, avec un bon poste, une situation stable, sportif et cultivé, je vais me diriger vers une femme de 35 ans voire même un peu plus jeune, sûrement pas une femme de 53 ans.

La règle, c’est plus une femme vieilli, plus le pool d’hommes correct disponible diminue, il faudrait tout simplement comprendre que si l'homme que tu veux n'est pas venu vers toi, c'est que tu ne l'attires, même chose pour les relations hors mariage, si les hommes que tu vises ne te vois que comme un objet sexuel, c'est sûrement aussi que tu vises trop haut, et que pour eux tu ne mérites pas plus que ça, c'est un peu une sorte de friendzone.
s
9 janvier 2022 00:46
Oui, Mr mekrout que je ne connais pas représente les 4 milliards d'hommes qu'il y a sur terre, très intéressant comme concept !
Citation
Z͜͡itouna a écrit:
Pourtant mr makroute a épousé une femme bien plus âgée que lui donc bon... chacun ses critères. Si toi ça ne te correspond pas, ça correspondra à un autre. C'est aussi simple que ça.
C
9 janvier 2022 00:49
Les sites de rencontres c une grosse arnaque oui, bcp de mecs qui se disent musulmans mais te disent que «  le mariage c l aboutissement d une relation » après avoir fréquenté et fréquenté.... Ou t as ceux qui font des débats avec toi. bref pas sérieux et c direct «  bonjour, montre ta photo... » j le sais j m y suis inscrite, j j suis restée 2 jours lol après j ai supprimé mon compte, j n y retournerai plus jamais, perte de temps....
En tout cas qu’Allah te facilite, koulchi le mektoube de tte façon, tant que tu fais les causes en invoquant Allah , il faut patienter tt en n’etant pas renfermée a la maison ( oui facile a dire avec le covid actuel lol)
Citation
Mels750 a écrit:
Salam,

Je poste ce message aujourd’hui car ça fait un bon moment que je suis célibataire et cela commence à me peser.

Lorsque je fais des rencontres avec des hommes au premier abord la discussion ce passe plutôt bien, mais je constate que la plus part des hommes ne veulent pas d’une relation sérieuse qui mène au mariage le seul moyen que j’ai pour rencontrer un homme c’est sûr des sites de rencontres car je sors très peu.

Mas honnêtement les sites de rencontres musulman ce n’est pas trop ça. J’ai beau dire que je cherche une relation qui mène au mariage mais très peu de personnes recherches cela de nos jours.

Au travail il n’y a que des non musulmans, je ne sais pas s’il y’a des femmes qui sont dans mon cas,
mais je constate que c’est difficile de nos jours de trouver la bonne personne.
C
9 janvier 2022 00:51
Des cours d arabe ou religion a la mosquee c est cela ??
Citation
Tkebri w metnseych 2 a écrit:
Salamaleykoum
J’ai plusieurs filles de mon entourage qui ont rencontré qqn en suivant des cours religieux ou des cours d’arabe
Soit elles ont rencontré la personne directement, soit elles se sont fait une amie qui leur a présenté un cousin, etc
Et si ça marche pas t’apprendras plein de choses
Et si ça marche tu rencontreras qqn de plutôt religieux

Sinon je te conseille de dire texto au gens que tu connais que tu cherches à rencontrer qqn
Les gens ne pensent pas à toi si tu ne le dis pas
Et y a pas de honte
Donc t’envoies un sms à tes copines, surtout celles qui sont mariées, mais aux autres aussi, et à tes cousines, collègues musulmanes ou autres
Mais il faut vraiment le verbaliser, moi c’est l’erreur que j’ai faite c’est que je me disais si elles avaient qqn à me présenter elles l’auraient fait, mais en fait les gens sont occupés dans leurs vies ils pensent pas à faire des matchs de leurs mais célibataires

Et bien sûr fait des douaates, profite de l’hiver pour faire des prières nocturnes avant le fajr

Allahi3awnek
9 janvier 2022 00:54
Que tu ne connais pas, comme toutes ses femmes que tu pointes du doigt. eye rolling smiley
Citation
streptoanthracis a écrit:
Oui, Mr mekrout que je ne connais pas représente les 4 milliards d'hommes qu'il y a sur terre, très intéressant comme concept !
S
9 janvier 2022 01:05
Toujours à l'affût de ce genre de post pour cracher ton sale venin de merde.

Va te marier, non ?

A moins que personne ne veuille de toi...

Ce qui est fort probable !
Citation
streptoanthracis a écrit:
Il y a une dame qui a placé une annonce sur un groupe Facebook il y a quelques jours, en résumé, « femme de 53 ans, cherche un homme entre 48 et 55 ans, avec une situation stable, un emploi, un homme sportif, cultivé… ». Cette même dame a aussi placé une photo d’elle, en gros voilà, c’est une femme de 53 ans..

Et cette annonce illustre bien le problème du célibat de beaucoup de femmes musulmanes, elles ne sont pas conscientes des réalités, si je suis un gars de 48 ans, avec un bon poste, une situation stable, sportif et cultivé, je vais me diriger vers une femme de 35 ans voire même un peu plus jeune, sûrement pas une femme de 53 ans.

La règle, c’est plus une femme vieilli, plus le pool d’hommes correct disponible diminue, il faudrait tout simplement comprendre que si l'homme que tu veux n'est pas venu vers toi, c'est que tu ne l'attires, même chose pour les relations hors mariage, si les hommes que tu vises ne te vois que comme un objet sexuel, c'est sûrement aussi que tu vises trop haut, et que pour eux tu ne mérites pas plus que ça, c'est un peu une sorte de friendzone.
9 janvier 2022 01:05
Évidemment c'est toi qui les représentes ces 4 milliards d'hommes
Citation
streptoanthracis a écrit:
Oui, Mr mekrout que je ne connais pas représente les 4 milliards d'hommes qu'il y a sur terre, très intéressant comme concept !
s
9 janvier 2022 01:10
Non, ce sont les milliards d'hommes qui ont peuplé la terre depuis que l'écriture existe, le fait que la race humaine ait pu perdurer jusqu'à aujourd'hui est la preuve que les hommes se dirigeaient toujours vers des femmes fertile, sachant que la procréation assisté et les médoc n'existaient pas en 2000 avant l'an 0 ou en l'an 1000 après l'an 0. Aujourd'hui encore, si on est près de 8 milliards sur terre, c'est que les hommes continuent sur cette même voie, sans quoi, on serait très peu sur terre.

L'histoire et l'observation du monde nous apprenne beaucoup, et ajoutons à ça la biologie, comme je disais, on a fait ce débat je ne sais combien de fois sur ce forum, j'ai donné un conseil, chacun le prend comme il veut.

Citation
Khadouj76 a écrit:
Évidemment c'est toi qui les représentes ces 4 milliards d'hommes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/22 01:14 par streptoanthracis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook