Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Celibat de nos jours
11 septembre 2016 12:58
Bonjour à tous,
Je reviens avec ce sujet qui a été discuté à plusieurs reprises, mais j'aimerai quand même savoir si des personnes ici ont trouvé une solution à cette problématique et cette souffrance que peut subir notre communauté au quotidien? Des couples se sont formé? Cherche t on a vraiment se marier dans les règles de l'islam? En ce qui me concerne et je vais être franche c'est souffrant et ça déséquilibre le tout (une épreuve que j'accepte de Allah) dites moi vous les célibataires qui en souffrez ce que vous en pensez?
11 septembre 2016 12:59
le pire est a venir je crois

allah yaltaf
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
I
11 septembre 2016 13:12
Salam aaleykoum,

C'est réellement une souffrance pour toi ? Je veux dire par là que tu ressens ce mal-être à tous les instants, sans répit ?

Quel âge as-tu sans indiscrétion ?

Je pense que tu devrais t'occuper un maximum.. un travail, une activité physique, une passion, voir des amies.. etc. Histoire de patienter et que ce célibat' ne te rende pas malade.

Qu'Allah apaise ton coeur. Kheir incha'Allah smiling smiley
s
11 septembre 2016 13:14
Salam Aleykoum salam,

D'abord sache que ça ne touche pas que notre communauté. C'est pire chez les "gwer", les gens pensent à se marier vers le début de la trentaine chez eux.

Bon je suis jeune mais je t'avoue que si j'avais une situation ben je me marierai sans attendre (sans se précipiter biensûr). Je trouve qu'il faut profiter de la vie de couple quand on est jeune (voyages, ptits week end à deux,..).

Tu dois pas te marier avec un inconnu donc assure toi de bien connaître la personne que tu veux épouser. Le mariage c'est pas la roulette russe.. Après faut se bouger aussi, si tu restes tranquillement chez toi alors ne t'attends à ce que ton prince charmant tombe du ciel. Y a certes le "mektoub" mais faut prendre sa vie en main.

Moi j'en souffre pas particulièrement vu que j'ai pas la capacité de marier donc je m'occupe comme je peux.
11 septembre 2016 13:17
Non ce n'est pas en permanence et el hamdoulillah je m'occupe très bien même trop je pense mais faut pas se leurer en refoulant ce besoin de construire et de donner car c'est naturel d'y penser!! Et si je réagi c'est positif, dans le cas contraire il faudra se poser des questions car la est la gravité.
11 septembre 2016 13:29
Salam
La seul chose possible c est des dou'as pour qu Allâh swt nous donne la sakina y sbar durant cette épreuve, effectivement cela est difficile mais el hamdoullilah il faut quand même avancer et se dire qu Allâh swt sait mieux ce qui est bon pour nous.

Qu Allâh swt nous donne la sakina y sbar ameen
11 septembre 2016 13:30
Niha,

Anas a ditn: "Je vous raconte un hadith que personne après moi ne vous racontera; j'ai entendu le Messager d'Allâh (bénédiction et salut soient sur lui) dire: "Parmi les signes de l'Heure figurera la rareté de la science, la propagation de l'ignorance, la banalisation de la fornication, l'importance numérique des femmes, la diminution des hommes au point qu'il y aura 50 femmes sous l'autorité d'un seul homme"". (Al-Boukhari n° 79 selon les termes qui viennent d'être cité, Mouslim n°4825, Ahmad n°12735 et at-Tirmidhi n°2131)

IllSOS
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
J
11 septembre 2016 13:32
Wa aaleykoum as salem.

Amine. Tu as tout dit. thumbs up


Citation
yayarose a écrit:
Salam
La seul chose possible c est des dou'as pour qu Allâh swt nous donne la sakina y sbar durant cette épreuve, effectivement cela est difficile mais el hamdoullilah il faut quand même avancer et se dire qu Allâh swt sait mieux ce qui est bon pour nous.

Qu Allâh swt nous donne la sakina y sbar ameen
P
11 septembre 2016 13:40
Si tu es célibataire c est qu il y a un bien pour toi dans ce célibat ... Parfois ce n est pas le moment tout simplement et Mme patience devient ta meilleur amie ...
S
11 septembre 2016 13:44
le hadith est tellement d'actualité, 20% des hommes plaisent a 80% des femmes.
Citation
Moh Tsu a écrit:
Niha,

Anas a ditn: "Je vous raconte un hadith que personne après moi ne vous racontera; j'ai entendu le Messager d'Allâh (bénédiction et salut soient sur lui) dire: "Parmi les signes de l'Heure figurera la rareté de la science, la propagation de l'ignorance, la banalisation de la fornication, l'importance numérique des femmes, la diminution des hommes au point qu'il y aura 50 femmes sous l'autorité d'un seul homme"". (Al-Boukhari n° 79 selon les termes qui viennent d'être cité, Mouslim n°4825, Ahmad n°12735 et at-Tirmidhi n°2131)

IllSOS
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
I
11 septembre 2016 13:58
Oui bien sûr, c'est bien de réagir, c'est également normal d'avoir un manque affectif, d'avoir cette envie profonde de fonder une famille et de vouloir tout simplement s'épanouir aux côtés de son mari.

Ce qui est plus inquiétant en revanche, c'est quand tu parles de souffrance. Oui, il est normal de déprimer parfois, non il n'est pas normal de "souffrir" à cause du célibat, ou alors il y a un problème plus profond.

Dans tous les cas le meilleur moyen étant de s'en remettre à Allah, de multiplier les invocations et les occasions de rencontrer celui qui te rendra heureuse incha'Allah.
Citation
Fleurdebruxelles a écrit:
Non ce n'est pas en permanence et el hamdoulillah je m'occupe très bien même trop je pense mais faut pas se leurer en refoulant ce besoin de construire et de donner car c'est naturel d'y penser!! Et si je réagi c'est positif, dans le cas contraire il faudra se poser des questions car la est la gravité.
11 septembre 2016 14:04
Et oui c'est une souffrance c'est parce que la société de nos jours nous interdit de ne pas être bien et de montrer que le sourire et c'est comme ça qu'on souffre, j'ai pas honte de le dire et de me mentir, je pense que tu dois être plus jeune que moi donc ça te touche pas directement et je te le souhaite pas !
M
11 septembre 2016 14:04
Profite de chaque instant
Profite ton instant de célibat apprécie le!
Après tu appréciera ton moment en couplé enfin mariée !
Il faut pas que tu le prennes pour une souffrance au contraire!
Apprends à bien te connaître, tu te fixes des objectifs
Et quand l'heure se présentera ton Mr . right viendra se pointer !!

Allez courage ! Pas de déprime Zen
I
11 septembre 2016 14:16
Au temps pour moi, je te pensais plus jeune.

Dans tous les cas, je ne dis pas qu'il faut cacher ce mal-être ou l'occulter, bien au contraire, j'essaie juste de te donner des moyens pour aller mieux.

Je sais que c'est dur parfois mais il faut essayer de voir le bon côté des choses et si Allah a décidé que ce n'était pas le moment, alors c'est que c'est bien pour toi.

Je te conseille d'en parler autour de toi, famille, amies, pourquoi pas à la mosquée de ta ville, il me semble que ça se fait.

Je te souhaite de rapidement trouver ton prince charmant incha'Allah smiling smiley


Citation
Fleurdebruxelles a écrit:
Et oui c'est une souffrance c'est parce que la société de nos jours nous interdit de ne pas être bien et de montrer que le sourire et c'est comme ça qu'on souffre, j'ai pas honte de le dire et de me mentir, je pense que tu dois être plus jeune que moi donc ça te touche pas directement et je te le souhaite pas !
11 septembre 2016 14:19
Salem,

Il ne faut pas voir le célibat comme une souffrance mais comme une bénédiction. Certaines personnes se marie rapidement, trouve quelqu'un rapidement mais souvent ces personnes la ont des problèmes (trahison, violence...).

Dis toi que si Dieu ne t'as pas encore mis quelqu'un sur ton chemin c'est qu'il y a un bien derrière. Fais des activités, profite de la vie jusqu’à qu'Allah te mettra une bonne personne sur ton chemin et la tu seras heureuse.

Kheir In Sha Allah
s
11 septembre 2016 14:21
C'est bizarre t'habites Bruxelles et c'est bourré de maghrébins là donc je ne comprends pas trop que t'es du mal à faire des rencontres..
11 septembre 2016 14:29
Je n'ai jamais dis que j'avais du mal à faire de rencontres et puis quel est le lien avec Bruxelles? ''Quand tu postules à plusieurs offres d'emplois ca veut pas dire que tu auras des réponses à toutes celles que tu as répondu'' les rencontres c'est pareil.
Pour répondre à iskaaek je vais bien le problème n'est pas la, je rigole, je suis épanoui c'est juste une partie de toi qui est vide et qui doit être rempli il faut bien faire la nuance des choses.
s
11 septembre 2016 14:34
Le lien avec Bruxelles ? Ton pseudo peut-être.. smoking smiley

Bon d'accord c'est bien beau tout ça mais que cherches-tu à travers ce post ? perplexe

Tu veux te marier ben bouge ma sœur ! Postules et repostules encore et un jour tu seras engagée..

kheir incha'Allah smiling smiley
Citation
Fleurdebruxelles a écrit:
Je n'ai jamais dis que j'avais du mal à faire de rencontres et puis quel est le lien avec Bruxelles? ''Quand tu postules à plusieurs offres d'emplois ca veut pas dire que tu auras des réponses à toutes celles que tu as répondu'' les rencontres c'est pareil.
Pour répondre à iskaaek je vais bien le problème n'est pas la, je rigole, je suis épanoui c'est juste une partie de toi qui est vide et qui doit être rempli il faut bien faire la nuance des choses.
D
11 septembre 2016 14:38
Mais ta quel age ?
11 septembre 2016 14:46
Je pense m'être pas bien fais comprendre, enfin il y a quand 1 ou 2 personnes qui ont saisi.
L'âge n'a rien à voir, quand on prêt à se marier c'est à dire à l'âge où tout se comprends et le corps suit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook