Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Célibat de femmes
2 juillet 2017 19:04
Bonsoir à toutes et à tous,

Je pense revenir pour la énième fois sur le même sujet qui concerne le célibat.
À toutes les femmes de la trentaine passé qui n'ont plus l'opportunité de faire des rencontres ou qu'on leur présente des hommes bien, stables et simples.
Je suis dans le même cas, femme de la trentaine qui n'est pas loin de 40 ans et qui n'as plus aucune solution à part faire des doua's mais si la communauté musulmane n'aide pas ces femmes à trouver un homme je ne sais pas ce qu'on deviendra dans quelques années, je suis bruxelloise et c touche quasi toute l'Europe pour pas dire le monde entier.
Je fais appel aux personnes qui me lise que nous n'en pouvons plus et que cette frustration nous pèse très fort!!
Faites quelque chose, organisez des rencontres dans le halal, si vous avez des propositions je suis preneuse, quite à me déplacer ca ne pose pas de problème. La situation va très mal et le Haram ne cesse d'augmenter à cause de ça.

Merci de laisser vos commentaires et critiques.
Bien à vous.
2 juillet 2017 19:06
Qu'Allah t'apporte un mari digne de toi.yawning smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
2 juillet 2017 19:07
Salam,

Pourquoi faire reposer sur les autres ton célibat et leur dire de faire qqch? On n'est jamais mieux servi que par soi-même alors tu peux réfléchir et créer ton propre projet pour des rencontres smiling smiley
2 juillet 2017 19:10
Il y a pas si longtemps il y avait un homme de Lille, de 30/40 ans qui se disait pieux et serieux et qui à poster un message dans le meme genre.
Attends j ete trouve son pseudo.yawning smiley

Yarbicidi - son pseudo



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/17 19:11 par Loveislam89.
2 juillet 2017 19:10
Tu penses bien que si de mon côté il y aurait une solution tu crois que je passerai mon temps à écrire ce texte ?
On jette une bouteille à la mer et demande de l'aide car j'ai tout essayé. Un peu de bonne réflexion merci.
-
2 juillet 2017 19:16
Salam aleyk

Y a un homme qui vient de faire un post semblable au tien :

[www.yabiladi.com]
2 juillet 2017 19:17
Faut dire qu'en Belgique quand t'as passé douze ans t'es finie ptdr

Blague à part, je suis une femme de 35 ans et dire qu'on a plus d'opportunités n'est pas vrai.
Il y a des gars "simples et stables " dans ces âges là qui ne demandent que ça.

Sauf qu'effectivement, qui dit trentaine passée dit passé et bagages, voire bagages à main pour les enfants.

Moi je te conseillerais de sortir plus souvent, beaucoup d'hommes sont séparés avec ou sans enfants , courage!
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
2 juillet 2017 19:17
Oui je viens de le lire merci
2 juillet 2017 19:22
Es tu célibataire ?
Je suis une femme indépendante qui sort et rencontre pas mal de gens mais le soucis est notre communauté, elle est trop limité et refuse à part bien sur pour papiers.
Allah i hdina.
2 juillet 2017 19:24
clique ici

C'est peut être ton futur mari qui sait.Heu
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
2 juillet 2017 19:33
Ah oui et moi j'y tiens à mon célibat, je ne lâcherai que pour un homme qui le méritera réellement.

Etudies les propositions qu'on te fait, les gens de notre communauté sont fermés pour la plupart mais il y en a de très bien et dans la même situation que toi smiling smiley

Et perso, j'ai arrêter de me limiter à la communauté musulmane, à partir du moment où j'ai lu qu'il était possible de s'unir aux autres religions (JUive et Chrétienne ) je ne me ferme plus
Citation
Fleurdebruxelles a écrit:
Es tu célibataire ?
Je suis une femme indépendante qui sort et rencontre pas mal de gens mais le soucis est notre communauté, elle est trop limité et refuse à part bien sur pour papiers.
Allah i hdina.
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
r
2 juillet 2017 19:45
Je rencontre le même problème. On me présente que des sans papiers (au travail, dans mon entourage;;;winking smiley. J 'en ai marre.

Je n'aime plus les gens à cause de cela. Du coup je me suis enfermée sur moi même, je refuse de rencontrer les gens de ma communauté par ce que ca pèse lourd sur mon cœur.

Je vis seule à 100% ; je n'ai personne sauf ce site mais tant pis;

Mais je suis bien hamdoulah.
2 juillet 2017 19:47
Je te comprends
Tu es de Bruxelles ?
2 juillet 2017 19:57
Mon Dieu, comment je te comprends yawning smiley

Suis dans la même situation que toi, sauf que moi je rencontre spontanement que de jeunes hommes qui ne sont pas tout à fait dans la situation du mariage (encore étudiants etc) pas que ça me dérangerai mais voilà ça ne se fais pas.

DB
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
Y
2 juillet 2017 20:05
Il a plus de 4 millions de musulmans en France mais on te présente que des sans papiers ? faudrait peut être revoir tes fréquentations.
Citation
recherchebonheur a écrit:
Je rencontre le même problème. On me présente que des sans papiers (au travail, dans mon entourage;;;winking smiley. J 'en ai marre.

Je n'aime plus les gens à cause de cela. Du coup je me suis enfermée sur moi même, je refuse de rencontrer les gens de ma communauté par ce que ca pèse lourd sur mon cœur.

Je vis seule à 100% ; je n'ai personne sauf ce site mais tant pis;

Mais je suis bien hamdoulah.
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
X
2 juillet 2017 20:14
Désolé... ta blague n'est pas drôle thumbs down
Citation
Mess13 a écrit:
Faut dire qu'en Belgique quand t'as passé douze ans t'es finie ptdr

Blague à part, je suis une femme de 35 ans et dire qu'on a plus d'opportunités n'est pas vrai.
Il y a des gars "simples et stables " dans ces âges là qui ne demandent que ça.

Sauf qu'effectivement, qui dit trentaine passée dit passé et bagages, voire bagages à main pour les enfants.

Moi je te conseillerais de sortir plus souvent, beaucoup d'hommes sont séparés avec ou sans enfants , courage!
r
2 juillet 2017 20:15
Malheureusement, aujourd'hui, je n'aime plus personne ni homme ni femme de ma communauté. je préfère vivre seule. Quitte à mourir seule chez moi. Tant pis.
X
2 juillet 2017 20:19
Ne sois pas pessimiste... tu es seulement tombé sur des cas .... la majorité de notre communauté n'est pas comme ça eye rolling smiley
Citation
recherchebonheur a écrit:
Malheureusement, aujourd'hui, je n'aime plus personne ni homme ni femme de ma communauté. je préfère vivre seule. Quitte à mourir seule chez moi. Tant pis.
2 juillet 2017 20:21
ben tiens le masque tombe,
et les sans papiers ne sont pas des êtres humains, ils ne peuvent pas aimer s'attacher, trouver une femme, ou sont des sous hommes comme ton père quoi.
a khoya ya pas plus raciste que les sahayinas diawlna. Ill
sinon pour parler sociologie: il y a toujours plus de femmes que d'hommes dans une communauté, donc s'il y a plus de célibataires c'est parce que il n'y a pas assez d'hommes, sinon tu peut tenter ta chance avec les autres ethnies, mais les turques ne vous regardent pas, puis les noirs il y en a très peu en Belgique, dommage parce qu'en France ça souk grave chez les magrébines.
puis les hommes ça ne leurs dérangent pas d'aller chercher une femmes au bled, on se demande pourquoi ils vous délaissent perplexe
je n'ai rien contre toi, Allah y sahale
mais nos fréres sans papiers ce n'est pas de la mer...

Citation
Fleurdebruxelles a écrit:
Es tu célibataire ?
Je suis une femme indépendante qui sort et rencontre pas mal de gens mais le soucis est notre communauté, elle est trop limité et refuse à part bien sur pour papiers.
Allah i hdina.
2 juillet 2017 20:45
Salam

Je comprends tout à fait, c'est malheureux ce genre de situation d'ailleurs ça touche autant les femmes que les hommes. Ce qui est dommage c'est qu'il y a beaucoup d'hommes et de femmes célibataires.

Beaucoup d'hommes on énormément de mal ne serait-ce qu'à rencontrer des femmes alors que les femmes ont beaucoup plus de facilité à rencontrer des hommes mais plus de difficultés à concrétiser cela en mariage puisque en général c'est à l'homme de faire la démarche.

Pourquoi ne pas aller chercher un mari au bled ? Ça pourrait être une bonne solution. In Cha Allah tu trouveras un bon mari rapidement.
Citation
Fleurdebruxelles a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous,

Je pense revenir pour la énième fois sur le même sujet qui concerne le célibat.
À toutes les femmes de la trentaine passé qui n'ont plus l'opportunité de faire des rencontres ou qu'on leur présente des hommes bien, stables et simples.
Je suis dans le même cas, femme de la trentaine qui n'est pas loin de 40 ans et qui n'as plus aucune solution à part faire des doua's mais si la communauté musulmane n'aide pas ces femmes à trouver un homme je ne sais pas ce qu'on deviendra dans quelques années, je suis bruxelloise et c touche quasi toute l'Europe pour pas dire le monde entier.
Je fais appel aux personnes qui me lise que nous n'en pouvons plus et que cette frustration nous pèse très fort!!
Faites quelque chose, organisez des rencontres dans le halal, si vous avez des propositions je suis preneuse, quite à me déplacer ca ne pose pas de problème. La situation va très mal et le Haram ne cesse d'augmenter à cause de ça.

Merci de laisser vos commentaires et critiques.
Bien à vous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook