Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le célibat des femmes ?
15 août 2021 18:46
Salam je voudrais savoir comment les femmes vive leur célibat , car ont entend parler beaucoup des hommes célibataires mais qu'en est-il des femmes célibataires? Je parle pas des gamine de 20ans mais on va dire a partir de 26ans jusqu'à 36ans svp si vous pouvez répondre en toute franchise en précisant vôtre âge dans votre réponse merci bien à vous .
T
15 août 2021 18:52
PopKorn, Shoukkkkkkkk rapplique avec le caramel, le sel et les spices grinning smiley
r
15 août 2021 18:53
elles mènent une vie très bien, bossent ont des voitures maison etc
comme les hommes du meme age
Citation
Nano04 a écrit:
Salam je voudrais savoir comment les femmes vive leur célibat , car ont entend parler beaucoup des hommes célibataires mais qu'en est-il des femmes célibataires? Je parle pas des gamine de 20ans mais on va dire a partir de 26ans jusqu'à 36ans svp si vous pouvez répondre en toute franchise en précisant vôtre âge dans votre réponse merci bien à vous .
s
15 août 2021 18:56
celibataire jusqu a 35 piges apres la vie en couple c est hyper dur surtout quand madame s installe et bouleverse tes habitudes et commence a te donner des lecons

Citation
Nano04 a écrit:
Salam je voudrais savoir comment les femmes vive leur célibat , car ont entend parler beaucoup des hommes célibataires mais qu'en est-il des femmes célibataires? Je parle pas des gamine de 20ans mais on va dire a partir de 26ans jusqu'à 36ans svp si vous pouvez répondre en toute franchise en précisant vôtre âge dans votre réponse merci bien à vous .
.
15 août 2021 18:57
Pk que jusque 36?
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
15 août 2021 19:05
J'ai pas compris quand tu a écris "célibataire jusqu'à 35 piges "??tu parle de ton expérience ? Pk tu dis que c'est hyper dur tu parle de ce que tu a vécu ? Merci
Citation
ssoum a écrit:
celibataire jusqu a 35 piges apres la vie en couple c est hyper dur surtout quand madame s installe et bouleverse tes habitudes et commence a te donner des lecons
15 août 2021 19:06
C'est des calculs a moi mais bon disont jusqu'à 40ans .
Citation
Didit a écrit:
Pk que jusque 36?
15 août 2021 19:12
Salam

Ca dépend de la situation si elle est subi ou choisit, forcement ca ne peux pas être bien pris quand c'est subit, et puis y a aussi célibat et célibat... ?
un vrai célibat ou tu rentres du taf exténué, y a personne à la maison pour t'attendre , aucune chaleur humaine et y a tout à préparé, pour finir par manger seule devant la télé, y a de quoi en péter un câble, et y en a ca a fini par leur arriver.

Il faut que l'on comprenne que l'on est pas des divinités omnipotentes, qui se suffisent à elles même, on est de simple créature, faible de surcroit, on est venu avec un programme à suivre, quand on suit ce programme, des hormones de bien être sont produite qui nous rendent heureux, quand on va à l'encontre de notre nature, c'est l'inverse qui se produit et ca finit en dépression et en béquilles médicamenteuse pour pouvoir tenir et continuer à vivre, et on a tous des exemples malheureux autour de nous.
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
.
15 août 2021 19:13
Le célibat est surmeent difficile à tt âge surtt quand t'as jms vraiment connu personne.
Citation
Nano04 a écrit:
C'est des calculs a moi mais bon disont jusqu'à 40ans .
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
A
15 août 2021 19:43
Salam aleykom,

J'ai une petit trentaine,deux enfants que j'ai élevé et instruit seule, le permis la voiture, un appartement que j'ai meublé et décoré par mes soins, en reprise d'études pour septembre inchallah.

Qu'Allah m'en soit témoin je suis une mère célibataire satisfaite et apaiser.

Je ne recherche pas absolument le mariage comme beaucoup de femmes trentenaires mais je ne suis pas contre.

Étant donné que j'ai deja deux beaux enfants et matériellement ce qu'il me faut je n'ai pas besoin de courrir vers le mariage et je me permet même d'avoir des exigences que je n'avais pas a 20 ans.

Un mari pour moi est une plus value qui va nous rajouter en bien être mes enfants et moi pas un bras cassé sortie de nul part que je me doit d'épouser parceque j'ai 30 ans.

Je célibataire depuis fort longtemps et j'ai eu 2 fois l'opportunité d'épouser un homme de France et chaque jour l'opportunité d'épouser un homme du bled.
Je ne l'ai pas fait car je reste fidel a mes convictions religieuses et exigences personnelles.
Citation
Nano04 a écrit:
Salam je voudrais savoir comment les femmes vive leur célibat , car ont entend parler beaucoup des hommes célibataires mais qu'en est-il des femmes célibataires? Je parle pas des gamine de 20ans mais on va dire a partir de 26ans jusqu'à 36ans svp si vous pouvez répondre en toute franchise en précisant vôtre âge dans votre réponse merci bien à vous .
15 août 2021 19:50
Oui mais toi c'est différent car tu a déjà eu des enfants et donc une vie de couple pendant un certain temps , honnêtement aurait tu eu le même discours si tu n'aura jamais eu d'enfant et que tu aurais connue que le célibat ?? A mon avis je ne pense pas que tu aurais u le même discours ... Mais quand est t'il des femmes qui ont connue que le célibat et qui approche la 30aine ou qui l'on dépasser ? Merci .
Citation
Autoritaire a écrit:
Salam aleykom,

J'ai une petit trentaine,deux enfants que j'ai élevé et instruit seule, le permis la voiture, un appartement que j'ai meublé et décoré par mes soins, en reprise d'études pour septembre inchallah.

Qu'Allah m'en soit témoin je suis une mère célibataire satisfaite et apaiser.

Je ne recherche pas absolument le mariage comme beaucoup de femmes trentenaires mais je ne suis pas contre.

Étant donné que j'ai deja deux beaux enfants et matériellement ce qu'il me faut je n'ai pas besoin de courrir vers le mariage et je me permet même d'avoir des exigences que je n'avais pas a 20 ans.

Un mari pour moi est une plus value qui va nous rajouter en bien être mes enfants et moi pas un bras cassé sortie de nul part que je me doit d'épouser parceque j'ai 30 ans.

Je célibataire depuis fort longtemps et j'ai eu 2 fois l'opportunité d'épouser un homme de France et chaque jour l'opportunité d'épouser un homme du bled.
Je ne l'ai pas fait car je reste fidel a mes convictions religieuses et exigences personnelles.
15 août 2021 19:54
C’est l’esperance de vie des femmes sur yabiladi ptdr

Citation
Didit a écrit:
Pk que jusque 36?
Je ne réponds pas à tous les MP.
h
15 août 2021 19:55
40 ans divorcée ca compte lol?

Sinon ca va qd tu sors dun mariage difficile tu prends le celibat comme une delivrance

Avt mon mariage à 39 ans ca me pesait tellement fort que jme suis mariée juste pour etre mariée voila le resultat
15 août 2021 20:00
Oui sa compte tkt , donc si je comprends bien té rester célibataire jusqu'à té 39 ans puis ensuite tu té marié mais sa n'a pas fonctionné sa a durer 1 ans et malheureusement sa c'est casser c'est sa ?
Citation
hope24 a écrit:
40 ans divorcée ca compte lol?

Sinon ca va qd tu sors dun mariage difficile tu prends le celibat comme une delivrance

Avt mon mariage à 39 ans ca me pesait tellement fort que jme suis mariée juste pour etre mariée voila le resultat
.
15 août 2021 20:06
?
Citation
Ghost* a écrit:
C’est l’esperance de vie des femmes sur yabiladi ptdr
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
15 août 2021 20:33
Salam,

Bon j'ai qu'une maigre expériences des femmes mais je penses que celle qui sont célibataire après 26/27 ans au delà du divorce , elle le sont parce que dans la société d'aujourd'hui c'est la femme qui à le choix

A notre époque se sont les femmes qui ont le pouvoir de choisir si un couple et si le mariage va se faire ou non !

C'est simple je suis persuadé qu'une femme qui fait des causes aura dans un même laps de temps beaucoup plus de prétendant que l'homme (sauf si lui est BG et fait partie des 20% des mecs que les 80% de femmes veulent cf les études de la biologiste Meike Stoverock).

Bref face aux choix de prétendant quasi infini grinning smiley ( bon j'ai abusé il est pas infini mais le nombre de prétendant est conséquent ) , la femme aura plus de facilité à envoyer bouler si il ne correspond pas à certains de ses critères.

Les femmes ont plus de critères inateignables , mais on plus de choix donc elles se permettent d'envoyer bouler les hommes qui pourrait être bon sous tous rapports pour quelques critères futiles ou secondaires, et à force de chercher l'homme parfait , comme il n'existe pas et bien elle finiront vieille femme.-
h
15 août 2021 20:34
Ca a duré 6 mois lol

Et heureusement ca a cassé

Le mariage n'est malheureusement pas tj ce qu'on en pense amour à profusion entente echanges complicité etc... cest pas comme ds les films quoi lol
Citation
Nano04 a écrit:
Oui sa compte tkt , donc si je comprends bien té rester célibataire jusqu'à té 39 ans puis ensuite tu té marié mais sa n'a pas fonctionné sa a durer 1 ans et malheureusement sa c'est casser c'est sa ?
15 août 2021 20:46
Parceque peut être que té pas tomber sur le bon .... Mais sinon j'imagine que tu a très mal vécu ton célibat de 18 a 39 ??? Quelle état l'age où tu a le plus mal vécu c'est a dire que sa te pesait vraiment entre 18 -39 ans merci ?
Citation
hope24 a écrit:
Ca a duré 6 mois lol

Et heureusement ca a cassé

Le mariage n'est malheureusement pas tj ce qu'on en pense amour à profusion entente echanges complicité etc... cest pas comme ds les films quoi lol
h
15 août 2021 20:56
Oui cetait tres difficile d'autant que jai failli me marier à 27ans mais jai tt stoppé avt hmdl

Jai eu vraiment bcp de mal apres 30 ans genre 34 35 pcq tt celles de mon age etaient mariées avec 1 voire 2 enfts et toi t'es la tt seule chez papa maman

Et pour couronner le tt je n'avais pas la liberté dune femme de mon age mais plutot dune jeune ado rentrée à 18h max alors que je bosse pas de voyage seule ou avec des amies ou cousines

Donc oui tres difficile mais hmdl
Citation
Nano04 a écrit:
Parceque peut être que té pas tomber sur le bon .... Mais sinon j'imagine que tu a très mal vécu ton célibat de 18 a 39 ??? Quelle état l'age où tu a le plus mal vécu c'est a dire que sa te pesait vraiment entre 18 -39 ans merci ?
K
15 août 2021 21:09
Le celibat des femmes viennent de :
- hypergamie des femmes
- mise au travail salarié des femmes

Hypergamie = Une femme ne se met avec un homme que d'un statut égal ou supérieure à elle et très rarement inférieure .
Ou sont les hommes disent elles enfaîte elles veulent dire où sont les hommes supérieurs à moi financièrement , physiquement , intellectuellement et spirituellement .

Financièrement = Si une femme travaille et gagne 4000euro ba il lui faut l'homme a +4000 euro etc .
Physiquement = Plus âgé , plus grand de taille , plus musclé, etc
Intellectuellement = Plus cultiver , sens de l'humour , plus éduqué , plus autoritaire , etc
Spirituellement = C'est pas pour rien que dans la religion la femme doit se marier avec un homme religieux .

Mise au travail salarié des femmes = Vu que les femmes on eu accès au travail salarié ( voulu par le capitalisme ) , les salaires on drastiquement diminuer, et les hommes non plus de flic

Les hommes ne veulent plus travailler pourquoi c simple car les femmes on remplacer le rôle de lhomme d'être le pourvoyeur du foyer , les hommes le savent et ils se disent pourquoi se caser la tête à être lhomme si les femmes font notre role de pourvoyeur à notre place , c'est se qui donne le phénomène de chômage volontaire des hommes .

Les hommes ne veulent plus se marier car il sont l'avantage du mariage sans les inconvénients ( d'où pk les hommes hésitent a se marier a notre époque alors qu'avant non ) .
La complicité h/f hors mariage , en gros la soit disante amitié hommes femmes ( interdit par la religion ) qui n'existe pas y contribue grandement ( réseau sociaux , fete entre amis lol , etc ) .
La fornication y contribue aussi .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook