Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le célibat, entre choix physique et choix moral
Y
25 mai 2019 12:50
Salut,

Quand je lis tout les sujets sur le célibat des filles, ou du célibat en général ou des couples brisés... Je me rend compte que c'est généralement à cause d'une histoire d'apparence physique, que ce soit indirecte ou pas.

Le physique n'est pas seulement l'esthétisme, c'est aussi la manière dont agit et se comporte la personne au quotidien qui influence son apparence. Car pour être avec quelqu'un qui de base ne rentre pas dans nos critères "beauté", il faut vraiment que celle-ci soit à la hauteur sur ces autres aspects, sauf qu'en réalité ça semble ne plus suffire sur le long terme. Car quand une autre personne croisera notre chemin avec nos critères de base, et avec l'attitude qui va avec, hypocritement nos intentions nous pousseront à être moins impliqué sur notre relation ou pire encore à se lasser et trouver des prétextes conduisant à la tromperie ou à la rupture.

Puis de l'autre côté, les célibataires, on leur reproche également d'être trop exigent, d'attendre le prince charmant ou la bombe atomique, et c'est peut-être vrai.

Cependant, pour certain les attentes sont plus profond que cela. Pourrait-on présenter n'importe qui à nos parents, tant qu'il est beau et qu'il nous plaît ? L'aspect moral n'est pas en réalité beaucoup plus important que le paraître ?

Concrètement, si j'avais une fille par exemple, qui me ramène un garçon avec des attitudes incorrects et à mon goût pas assez digne de ma fille et qu'en plus il lui fait de la peine il va passer un sale quart d'heure. Les gens oublient vite le sens de l'honneur de famille qu'il y a derrière, alors que c'est important, même si la famille n'est pas toujours d'accord de nos choix ou que ça se passe pas toujours au top avec.
Dans un couple je trouve que c'est essentiel d'essayer de bien s'entendre avec notre belle famille et de faire bonne impression, et de convaincre cette famille de notre bienveillance envers leur fils ou fille.

Pour ma part, je refuse de ramener quelqu'un qui fera honte à ma famille et qui mettra mon père et mes oncles en colère car monsieur m'aura fait pleuré ou n'aura pas compris ses responsabilités. J'aurais bien honte d'avoir vendu monsieur auprès de ma famille comme étant un homme droit et attentionné pour que quelques mois après ou quelques années il me trompe ou rompe avec moi pour des raisons absurdes. Et je pense que ce type d'exigence est en réalité plus dur que celle de la beauté, car en vrai tout le monde peut trouver une belle personne, c'est facile. Le tout est de ne pas ramener quelqu'un susceptible de détruire la confiance famille derrière et de détruire toute forme d'honneur et de dignité. Et surtout nous détruire nous même.

En cette génération, axé sur la sexualité et l'apparence visuelle, la corruption du coeur et de l'esprit se fait sentir et font de nous des gens malhonnête et pas toujours bien attentionné. Aujourd'hui je pense que je préférerais mourir seule que de partager ma vie avec un présumé croyant au coeur perverti et qui ne sera pas digne de moral et digne de ma famille.
25 mai 2019 13:00
C'est un bon raisonnement en théorie. Mais tu sais, la plupart du temps, c'est une fois que tu es bien amoureuse et attachée, voire mariée, que l'autre montre des traits de sa personnalité qui te feront pleureur. Si cela t'arrive, attention à ne pas cacher à ta famille que finalement tu as fait un mauvais casting, de ne pas avoir comme but de ne pas parler des problèmes/divorcer/te séparer pour préserver l'honneur de ta famille.
m
25 mai 2019 13:01
Salem aleycoum

Beaucoup de vérités.. Si on est celibataires pour la plupart ici et ailleurs d ailleurs c est justement parce que selon moi on cherche quelqu un qui nous plaise physiquement ET mentalement ..or c est compliqué d avoir les 2..
Alors faut il privilegier le physique ou la mentalité ? Telle est la question..

Je pense qu il faut baisser un peu nos exigences physiques sans non plus choisir une personne qui nous repugne physiquement (s interesser à une personne banale physiquement par exemple)et privilegier une mentalité et un comportement compatibles avec nous, en tout cas ça permettrait de limiter la casse, si casse il y a...
Y
25 mai 2019 13:23
Ah ça oui c'est bien vrai. Puis au final, ces gens qui nous font du mal , malgré les pleurs et les moments difficiles passés pour essayer d'oublier, je me dis qu'il Vaux mieux un moment comme celui-ci plutôt que de l'avoir présenter à ma famille et de m'être mariée avec.
Je pense que pour une vrai relation faut beaucoup de temps , beaucoup d'investissement et éviter de paraître ce qu'on est pas pour que les choses soient assez transparent. De toute façon c'est la réalité qui nous rattrapera

Citation
Sézane a écrit:
C'est un bon raisonnement en théorie. Mais tu sais, la plupart du temps, c'est une fois que tu es bien amoureuse et attachée, voire mariée, que l'autre montre des traits de sa personnalité qui te feront pleureur. Si cela t'arrive, attention à ne pas cacher à ta famille que finalement tu as fait un mauvais casting, de ne pas avoir comme but de ne pas parler des problèmes/divorcer/te séparer pour préserver l'honneur de ta famille.
Y
25 mai 2019 13:26
Honnêtement je suis pas axée sur la beauté , mais ça dépend de la personne. Je n'arrive pas moi même a situer mes critères, je n'ai pas de style , pas de détails précis à évoquer. Pour autant je ne peux pas prendre le premier venu sans qu'il y ai un fond de satisfaction derrière

Citation
marocainesoso a écrit:
Salem aleycoum

Beaucoup de vérités.. Si on est celibataires pour la plupart ici et ailleurs d ailleurs c est justement parce que selon moi on cherche quelqu un qui nous plaise physiquement ET mentalement ..or c est compliqué d avoir les 2..
Alors faut il privilegier le physique ou la mentalité ? Telle est la question..

Je pense qu il faut baisser un peu nos exigences physiques sans non plus choisir une personne qui nous repugne physiquement (s interesser à une personne banale physiquement par exemple)et privilegier une mentalité et un comportement compatibles avec nous, en tout cas ça permettrait de limiter la casse, si casse il y a...
m
25 mai 2019 13:35
Personne ne prendra le premier ou la premiere venue..faut pas se mentir sinon on serait pas celibatataire..je dis juste qu il faut pas non plus rejeter une personne banale psk en lui parlant on pourrait lui trouver un charme..

Déjà si tu as pas de criteres physiques bien definies c est tant mieux alors
H
25 mai 2019 17:11
Je pense que c juste un choix tiut court
On trouve pas la personne qui plaît
Merci
25 mai 2019 17:49
Salam

Souvent par crainte de ne pas trouver mieux on accepte une personne avec certains défauts, malheureusement ces défauts font boiter au point de déséquilibrer le couple avec le temps.
Puis on se rend compte que ce n’est vraiment pas le conjoint adéquat eye popping smiley
N
25 mai 2019 18:23
on est tous dificiles et puis vous etes tjrs dans les extremes entre dire "oui si l'homme est beau mais sale caractere tt ca je peu pas "" je prefere prendre qqn de banal et bien a linterieur " ou cest ecri que les bg etai con mechant et les autre tout doux etc faut approfondir et connaitre la personnalite de chacun ce nest pas son physique qui definit sa personnalite etc imagine tu prend le mec banal en te disant lui il doit pas se la peter je dormirai trankill il se fera pa trop draguer et personne va me le piquer car il es banal physiquement tfacon ;
, qui te dit cest pas lui le plus gros vicelard et qui aura un caractere de merde avec toi et le soit disant bg quon zappe car peur des prb il va me tromper elles vont me le piquer si sa strouve c avec lui que tu sera trankil car il sera respectueux gentille fidele contrairement a lautre donc avant de choisir qqn approfondir le personage cest important


pour repondre a ta question bah tout le monde qazi 99% de gens cherche une adequation entre " le physique et la mentalite " lun ne vas pas sans l'autre parle avec nimporte qui il te dira ca et puis ceux qui dise " oue je regarde pas trop le physique " cest des mitos ya deux solutions . aca soit ils ont lontemps chercher qqn de beau et au final se sont fait une raison car ils non rien trouver ca les as fatigues ou alors ils se mente a eux meme pour avoir une belle image zahma quon leur dise ah lui ca va il es humble pas superficiel ou alors la personne elle meme est moche donc elle se dit " faut pas trop que leur dise que je veux qqn de bg ou belle sinn ils vont se moquer ah mais ta vu cmt tu es etc tu trouvera que qqqncome toi etc ............. Bref moi perso sil me plait pas impossible
Y
25 mai 2019 21:20
La personne peut nous plaire sans qu'elle plaise à tlm.

En soi, on est souvent influencé par comment nous trouvent les autres avant de respecter nos propres goûts. Pour moi un gars peut être beau alors qu'aux yeux de la société il sera laid et personne lui accorderait de son temps.

Tout est relatif mais bon, la beauté c'est pas quelque chose de définissable de mon côté. Certain disent c'est les yeux etc, moi je dis que j'en sais rien et que mes goûts sont assez (trop) variés.

Citation
Nadiyaa01 a écrit:
on est tous dificiles et puis vous etes tjrs dans les extremes entre dire "oui si l'homme est beau mais sale caractere tt ca je peu pas "" je prefere prendre qqn de banal et bien a linterieur " ou cest ecri que les bg etai con mechant et les autre tout doux etc faut approfondir et connaitre la personnalite de chacun ce nest pas son physique qui definit sa personnalite etc imagine tu prend le mec banal en te disant lui il doit pas se la peter je dormirai trankill il se fera pa trop draguer et personne va me le piquer car il es banal physiquement tfacon ;
, qui te dit cest pas lui le plus gros vicelard et qui aura un caractere de merde avec toi et le soit disant bg quon zappe car peur des prb il va me tromper elles vont me le piquer si sa strouve c avec lui que tu sera trankil car il sera respectueux gentille fidele contrairement a lautre donc avant de choisir qqn approfondir le personage cest important


pour repondre a ta question bah tout le monde qazi 99% de gens cherche une adequation entre " le physique et la mentalite " lun ne vas pas sans l'autre parle avec nimporte qui il te dira ca et puis ceux qui dise " oue je regarde pas trop le physique " cest des mitos ya deux solutions . aca soit ils ont lontemps chercher qqn de beau et au final se sont fait une raison car ils non rien trouver ca les as fatigues ou alors ils se mente a eux meme pour avoir une belle image zahma quon leur dise ah lui ca va il es humble pas superficiel ou alors la personne elle meme est moche donc elle se dit " faut pas trop que leur dise que je veux qqn de bg ou belle sinn ils vont se moquer ah mais ta vu cmt tu es etc tu trouvera que qqqncome toi etc ............. Bref moi perso sil me plait pas impossible
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook