Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Célibat et entourage
8 juillet 2019 00:23
Je te comprends j’ai moins de 30 ans et franchement c’est dur tout le monde te sort t’es jeune ta le temps etc mais faut avoir 45 ans pour qu’on nous dise ah là c’est plus jeune. C’est pas facile j’en suis dans le même cas que toi
Sincèrement je te souhaite de trouver cette épreuve est très très dure ????
M
MFL
8 juillet 2019 01:05
Seul le dine est un critère respectable...
Le reste, ce n’est pas essentiel!

Qu’allah Te facilite

Mais un conseil, ne chipote pas sur des choses futiles de cette dounya
Citation
Petaouchnok a écrit:
Pas le dine, ne me plaisait pas, pas de situation stable, mec du bled a la recherche des papiers etc... Voilà un peu de qui j'ai eu des demandes en mariage
8 juillet 2019 01:54
En général, ya un argument qui ferme le clapet à bcq de monde (et pas que par rapport au mariage, tu verras qu'une fois marié on te demandera ce que tu attends pour les enfants, une fois que tu accouches, on te demandera s t'attends quoi pour lui faire un ptit frère ou une tite soeur...)

Si qqun te reproche ton célibat, tu reponds:
"Si t'es pas content de mon célibat ben va te plaindre à Dieu, c'est Lui qui fait le mektoub"
En général, après ça yen a pas bcq qui parle.
s
8 juillet 2019 02:09
Cherche des bon mecs comme moi et tu auras plus de probleme
Citation
Petaouchnok a écrit:
J approche de la barre fatidique des 30 ans
Je suis la dernière celib de ma famille et dans mon groupe d'amies
C'est déjà dur a vivre pour moi j'ai pas rencontré des hommes avec qui je pouvais aller jusqu au mariage. Je viens de découvrir que je côtoyais un homme marié ces derniers mois donc autant vous dire mes projections tombent a l'eau
Je le vis déjà mal mais les remarques autour de moi c est des coups de poignard comment vous faites pour supporter ça ?
Et garder espoir ?
e
8 juillet 2019 08:02
Parceque la plupart des gens de ce monde aime se rassurer a travers le malheur des autres.

T inquietes pas tu es encore jeune
Inchallah tu trouveras
Revois peut etre tes criteres, sois exigente sur le dine ,le comportement
Pas sur la situation pro ou le physique

Qu Allah t accorde un bon mari amine
Citation
Petaouchnok a écrit:
Ça me rassure pas de me dire que les autres sont pas heureux dans leur couple
C'est triste
Pk vous me dites ça pour me rassurer ? Je trouve ça vraiment pas rassurant bien au contraire
P
8 juillet 2019 08:41
J suis pas compliqué pour le physique faut juste qu il me plaise j cherche pas le plus beau
Et la situation pro c important j ai fais des études j'ai un poste intéressant je veux avoir qqn du même profil que moi en fait c logique je me verrai pas avec qqn qui me ressemble pas
Amine
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Parceque la plupart des gens de ce monde aime se rassurer a travers le malheur des autres.

T inquietes pas tu es encore jeune
Inchallah tu trouveras
Revois peut etre tes criteres, sois exigente sur le dine ,le comportement
Pas sur la situation pro ou le physique

Qu Allah t accorde un bon mari amine
8 juillet 2019 08:52
C’est marrant comme les gens nous demandent pourquoi on est célibataire mais quand il faut présenter un homme et bien c’est la réponse automatique : ah non désolé je connais personne
e
8 juillet 2019 08:53
C est pas parceque un homme n a pas fait d etudes qu il peut pas te ressembler
Mon mari n a pas fait d etudes,pourtant on se ressemble

Et il gagne mm plus d'argent que moi.

Si tu exiges cela bah bon courage car je trouve que c est un critere qui n a pas lieu d etre.

Ton poste ne te rends pas plus interessante qu une autre
Comme l absence d etude ne rend pas la personne moins interessante qu une autre
Citation
Petaouchnok a écrit:
J suis pas compliqué pour le physique faut juste qu il me plaise j cherche pas le plus beau
Et la situation pro c important j ai fais des études j'ai un poste intéressant je veux avoir qqn du même profil que moi en fait c logique je me verrai pas avec qqn qui me ressemble pas
Amine
P
8 juillet 2019 09:04
C est pas ça que je voulais dire je parlais surtout d endogamie sociale.
J aimerais avoir un époux qui soit du même profil c est pas parce que je suis plus intéressante que qqn qui n'a pas fait d'études mais c'est mieux d aller vers ce qui nous ressemble
Je préfère épouser un prof qui gagne 1800 euros qu un entrepreneur dans le bâtiment qui en gagné 3000
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
C est pas parceque un homme n a pas fait d etudes qu il peut pas te ressembler
Mon mari n a pas fait d etudes,pourtant on se ressemble

Et il gagne mm plus d'argent que moi.

Si tu exiges cela bah bon courage car je trouve que c est un critere qui n a pas lieu d etre.

Ton poste ne te rends pas plus interessante qu une autre
Comme l absence d etude ne rend pas la personne moins interessante qu une autre
8 juillet 2019 09:08
Je comprend parfaitement ! Souvent il y a un sacrée décalage
Citation
Petaouchnok a écrit:
C est pas ça que je voulais dire je parlais surtout d endogamie sociale.
J aimerais avoir un époux qui soit du même profil c est pas parce que je suis plus intéressante que qqn qui n'a pas fait d'études mais c'est mieux d aller vers ce qui nous ressemble
Je préfère épouser un prof qui gagne 1800 euros qu un entrepreneur dans le bâtiment qui en gagné 3000
e
8 juillet 2019 09:40
C est la que tu te trompes

Tu n as pas besoin d avoir le mm statut pro que ton conjoint pour vous ressemblez ou le mm profil

Cb de couple ont des professions differentes et s entendent tres bien et se ressemble ?

Comme tu peux avoir le mm statut ,le mm profil et ne pas t entendre avec lui

Je veux etre honnete avec toi et pouvoir te lancer sur des pistes de reflexion
Avec ce genre de criteres tu ne vas pas trouver facilement

Tu te mets des barriere là ou il y a pas lieu d en mettre

Citation
Petaouchnok a écrit:
C est pas ça que je voulais dire je parlais surtout d endogamie sociale.
J aimerais avoir un époux qui soit du même profil c est pas parce que je suis plus intéressante que qqn qui n'a pas fait d'études mais c'est mieux d aller vers ce qui nous ressemble
Je préfère épouser un prof qui gagne 1800 euros qu un entrepreneur dans le bâtiment qui en gagné 3000



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/19 09:41 par elhamdou Lilah46.
M
MFL
8 juillet 2019 10:17
C’est pas aux autres de vous trouver un conjoint!
Et c’est pas qu’une histoire de mektoub !

Perso, quand je demande à des personnes: b1 alors tjr pas marié ?
Ce n’est pas par méchanceté mais simplement pour lui faire des dohas

Ne prenez pas tout sur l’an defensive
Les gens ne sont pas tous mauvais
Citation
rahaine a écrit:
C’est marrant comme les gens nous demandent pourquoi on est célibataire mais quand il faut présenter un homme et bien c’est la réponse automatique : ah non désolé je connais personne
8 juillet 2019 10:35
Je ne généralise pas mais quand les mêmes personnes me disent comment ça se fait tu trouves pas ben voilà ça me choque ! A croire que c’est de ma faute. Tout est pas question de mektoub mais quand on en parle autour de nous et qu’on cherche activement et que rien viens ben je leur réponds ça : tu as quelqu’un pour moi ?? Et bizarrement plus rien. Mektoub ou pas ?!
Citation
Lalla00212 a écrit:
C’est pas aux autres de vous trouver un conjoint!
Et c’est pas qu’une histoire de mektoub !

Perso, quand je demande à des personnes: b1 alors tjr pas marié ?
Ce n’est pas par méchanceté mais simplement pour lui faire des dohas

Ne prenez pas tout sur l’an defensive
Les gens ne sont pas tous mauvais
P
8 juillet 2019 10:41
Comment ça c'est pas qu une histoire de mektoube ?
Je le prends pas sur la défensive mais c'est douloureux quand même je compte pas sur les autres pour me trouver qqn mais je fais que des mauvaises rencontres et forcément tu te remets en question tu te demandes ce qui cloche chez toi et les remarques des autres appuient là où ça fait mal
Citation
Lalla00212 a écrit:
C’est pas aux autres de vous trouver un conjoint!
Et c’est pas qu’une histoire de mektoub !

Perso, quand je demande à des personnes: b1 alors tjr pas marié ?
Ce n’est pas par méchanceté mais simplement pour lui faire des dohas

Ne prenez pas tout sur l’an defensive
Les gens ne sont pas tous mauvais
M
MFL
8 juillet 2019 11:51
Et bien il y a le mektoub et le libre arbitre
Chacun de nous devons faire le sabab pour avancer , nous faisons nos propres choix
Et parfois oui, on a l’impresSion de tomber que sur de mauvaises personne et oui d’avec le recul, on se dit: peut être que je suis un peu exigeante...

Bref, rien que ce week-end, j’ai parler avec 5 personnes différentes qui cherchait à se marier: 2 mecs et 3 filles et leur pb à trois, c’etait Qu’il ne trouvait pas quelqu’un qui leur correspondait alors je me dis que peut être que nous sommes dans une époque où les gens exigent bcp trop et c’est d’ailleirs Pour sa qu’il y a bcp de divorce parce que les gens après le mariage sont déçus, ont attendus tellement lontemps, ont été tellement sélectifs et au final, se rendent que ce sont eux qui devraient redescendre...

Qu’allah Nous facilite
Citation
Petaouchnok a écrit:
Comment ça c'est pas qu une histoire de mektoube ?
Je le prends pas sur la défensive mais c'est douloureux quand même je compte pas sur les autres pour me trouver qqn mais je fais que des mauvaises rencontres et forcément tu te remets en question tu te demandes ce qui cloche chez toi et les remarques des autres appuient là où ça fait mal
n
8 juillet 2019 11:56
Oui mais qd meme la vie passe et de leur côtés ils font leur vie pour etre sincère suis ne te disent plus rien c pas bon et c la que tu doi te réactiver dans tes recherche
Citation
SDreams off a écrit:
On fini par s'y habituer. En ce moment, mes proches n'esperent plus me voir marier, donc les commentaires sont devenus quasi inexistant.
Ce qui est assez libérateur je l'admets.


J'ai toujours laisser les gens parler. Leur avis ne me concernait pas. Ce n'était que leur opinion et non la mienne.
S
8 juillet 2019 12:04
Je n'ai pas l'intention de courir après les hommes ou de chercher après eux. Ça arrive c'est bien. Si cela n'arrive pas c'est la vie.

En attendant, je vis ma vie tranquille.
Citation
neymarbarcelone a écrit:
Oui mais qd meme la vie passe et de leur côtés ils font leur vie pour etre sincère suis ne te disent plus rien c pas bon et c la que tu doi te réactiver dans tes recherche
e
8 juillet 2019 13:01
A quoi sert de poser une question dont on connait deja la reponse ?

Et si vraiment tu ne connais pas la reponse c est que tu n es pas proche de la personne et c est donc encore plus deplacé de rentrer dans sa vie par des questions intrusives.

Je n ai jms compris pourquoi certaines personnes posent cette question .

Ca me rappelle qd j etais pas mariée j ai croisé une fille dans un mariage que je connaissais que par "bonjour/aurevoir ,elle etait de mn quartier.

Je suis polie je l'a voit je dis bonjour sans poser aucune question car ce n est pas mon amie,et direct elle me dit tu deviens quoi ? Je lui dit donc que je travaille en citant ma profession
Mais tout ce qui l'interessait c etait de savoir si j etais mariée ou non
Elle a pas dit ah c est bien tu as fini tes etudes ou autres...

Elle a rebondi en disant : et t es mariée ? J ai repondu non
Et la discution s est arretée là.

Des dohas ? J en demande pas. Le celibat n est pas une maladie.

A croire que chez les arabes la reussite c est le mariage , a croire que c est l ultime but de la vie, une fin en soi

Ou bien c est juste une facon de renvoyer le celibat en pleine face de celui qui le vit.

C est comme dire a qqun qui a du mal a avoir des enfants :bah alors c est pour quand bebe ?
A croire que ce sont ces mm gens qui vont l eduquer.

Sachez que vos questions intrusives peuvent etre destructrice
Vous pouvez deprimer des gens ,les faire pleurer sans le savoir

Ma belle soeur qui avait du mal a en avoir me disait qu elle ne supportait pas qu on lui dise alors tu fais pas d enfants ?

C est sa vie et elle veut pas devoiler a la terre qu elle est en galere avec les fiv.

Arretez de poser des questions aux gens.

Citation
Lalla00212 a écrit:
C’est pas aux autres de vous trouver un conjoint!
Et c’est pas qu’une histoire de mektoub !

Perso, quand je demande à des personnes: b1 alors tjr pas marié ?
Ce n’est pas par méchanceté mais simplement pour lui faire des dohas

Ne prenez pas tout sur l’an defensive
Les gens ne sont pas tous mauvais
e
8 juillet 2019 13:40
Et rien ne t empeche de faire des dohas dans tes prieres
Entre Allah et toi

T as pas besoin d aller faire la reflexion aux gens comme quoi ils st toujours pas mariés.

Citation
Lalla00212 a écrit:
C’est pas aux autres de vous trouver un conjoint!
Et c’est pas qu’une histoire de mektoub !

Perso, quand je demande à des personnes: b1 alors tjr pas marié ?
Ce n’est pas par méchanceté mais simplement pour lui faire des dohas

Ne prenez pas tout sur l’an defensive
Les gens ne sont pas tous mauvais



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/19 15:16 par elhamdou Lilah46.
M
MFL
8 juillet 2019 14:44
C’est ton point de vue!
Moi je pose la question, que sa plait ou pas!

Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Et rien ne t empeche de faire des dohas dans tes prieres
Entre Allah et toi

T as pas besoin d aller faire la reflexion aux gens quoi ils st toujours pas mariés.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook