Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Célibat et entourage
P
7 juillet 2019 22:45
J approche de la barre fatidique des 30 ans
Je suis la dernière celib de ma famille et dans mon groupe d'amies
C'est déjà dur a vivre pour moi j'ai pas rencontré des hommes avec qui je pouvais aller jusqu au mariage. Je viens de découvrir que je côtoyais un homme marié ces derniers mois donc autant vous dire mes projections tombent a l'eau
Je le vis déjà mal mais les remarques autour de moi c est des coups de poignard comment vous faites pour supporter ça ?
Et garder espoir ?
7 juillet 2019 22:48
J'ai pas 30 ans mais plus tu seras obsédée par le mariage plus tu feras du n'importe quoi
Pour ton entourage ça dépend qui te le dit
Ta famille proche ?
Amis ?
Famille éloigné ? Genre tante oncle couz
7 juillet 2019 22:50
Gardes espoir et surtout ne te préoccupe mm pas de ce que peut penser autrui

Vis en faisant de bonnes œuvres et Allah te facilitera in sha Allah
S
7 juillet 2019 22:50
On fini par s'y habituer. En ce moment, mes proches n'esperent plus me voir marier, donc les commentaires sont devenus quasi inexistant.
Ce qui est assez libérateur je l'admets.


J'ai toujours laisser les gens parler. Leur avis ne me concernait pas. Ce n'était que leur opinion et non la mienne.
Citation
Petaouchnok a écrit:
J approche de la barre fatidique des 30 ans
Je suis la dernière celib de ma famille et dans mon groupe d'amies
C'est déjà dur a vivre pour moi j'ai pas rencontré des hommes avec qui je pouvais aller jusqu au mariage. Je viens de découvrir que je côtoyais un homme marié ces derniers mois donc autant vous dire mes projections tombent a l'eau
Je le vis déjà mal mais les remarques autour de moi c est des coups de poignard comment vous faites pour supporter ça ?
Et garder espoir ?
Y
7 juillet 2019 22:51
Ne te laisse pas intimider par l'avis des autres sinon la précipitation risque de te nuir vis a vis du choix que tu vas faire.Parle en a ton entourage garde la foi le temps fera les choses.
P
7 juillet 2019 22:52
Je suis pas obsédée mais j'ai envie de faire ma vie comme tout le monde.
Là je suis chez ma tante ça fait une demi heure que ma mère et elle me font la morale sur le mariage que je vieillis que les hommes se marient il a plus rien rester pour moi etc ... Je sais qu'elles disent ça pour mon bien mais ça fait mal
J'ai envie de me marier mais j'ai pas trouvé quelqu un d assez bien pour ça
Et comme toutes mes amies et cousines ont réussi a se marier sauf moi on me fait sentir que c'est moi le problème c est douloureux
m
7 juillet 2019 22:52
Je suppose que c'est que les gens casé qui te mette ces coup de poignard... Car ils ont oublié eux, pourtant ils ne sont pas né marié. J'ai jamais fait ce genre de remarques quand j'étais marié !
Bref, la prochaine que quelqu'un te balance "bah alors toujours seule, dépêche toi hein horloge biologique etc..."
Tu réponds "t'as quelqu'un à me présenter ?" à 99%il dira non et tu lui répond "bah alors tais toi, quand on a rien à dire on parle pas"
Après ça crois moi tu auras plus de remarques
Et t'inquiète t'es encore jeune, bien sûr garde espoir ! Demande à Dieu ce que tu veux et patiente. C'est juste que peut-être t'étais pas encore prête. Dieu sait mieux que nous
Citation
Petaouchnok a écrit:
J approche de la barre fatidique des 30 ans
Je suis la dernière celib de ma famille et dans mon groupe d'amies
C'est déjà dur a vivre pour moi j'ai pas rencontré des hommes avec qui je pouvais aller jusqu au mariage. Je viens de découvrir que je côtoyais un homme marié ces derniers mois donc autant vous dire mes projections tombent a l'eau
Je le vis déjà mal mais les remarques autour de moi c est des coups de poignard comment vous faites pour supporter ça ?
Et garder espoir ?
m
7 juillet 2019 23:00
Tes amies et cousines sont mariés mais tu ignore ce qu'il se passe chez eux... Certaines personnes te font éclater leur bonheur et un beau jour tu entends par une tierce personnes qu'ils divorce et qu'en fait tout ce qu'elle disais sur son couple c'était du vent.
C'est normal de vouloir se marier. Au moins t'as pas fait n'importe quoi et t'as pas pris le 1er venu. Tu devrais déjà être fier car c'est pas donné à tout le monde, surtout de nos jours où le mariage pour certains est un pilier
Citation
Petaouchnok a écrit:
Je suis pas obsédée mais j'ai envie de faire ma vie comme tout le monde.
Là je suis chez ma tante ça fait une demi heure que ma mère et elle me font la morale sur le mariage que je vieillis que les hommes se marient il a plus rien rester pour moi etc ... Je sais qu'elles disent ça pour mon bien mais ça fait mal
J'ai envie de me marier mais j'ai pas trouvé quelqu un d assez bien pour ça
Et comme toutes mes amies et cousines ont réussi a se marier sauf moi on me fait sentir que c'est moi le problème c est douloureux
7 juillet 2019 23:10
Elles te mettent la pression et toi sous la pression ça devient une obsession
Dis leurs d arrêter de parler de ça sauf si c'est pour te présenter un homme bien
Citation
Petaouchnok a écrit:
Je suis pas obsédée mais j'ai envie de faire ma vie comme tout le monde.
Là je suis chez ma tante ça fait une demi heure que ma mère et elle me font la morale sur le mariage que je vieillis que les hommes se marient il a plus rien rester pour moi etc ... Je sais qu'elles disent ça pour mon bien mais ça fait mal
J'ai envie de me marier mais j'ai pas trouvé quelqu un d assez bien pour ça
Et comme toutes mes amies et cousines ont réussi a se marier sauf moi on me fait sentir que c'est moi le problème c est douloureux
P
7 juillet 2019 23:13
Si je leur dis ça elles vont m'enummerer les mecs qui sont venus me demander et que j'ai refusé parce qu on se correspondait pas
Pour elles je fais des chichis alors que pas du tout je veux juste pas un mariage par dépit c pire que le célibat ca
Citation
Blaqueen a écrit:
Elles te mettent la pression et toi sous la pression ça devient une obsession
Dis leurs d arrêter de parler de ça sauf si c'est pour te présenter un homme bien
7 juillet 2019 23:23
30 ans c'est jeune.
Il n' y aura plus d'hommes? On est quand même plus de 7 milliards sur terre et y aura forcement un homme pour toi.
Ne despères pas.
Comme a dit une yabie plus haut quand tu vois des couples mariés autour de toi qui ont l'air d'être heureux.
Ca veut pas forcement dire que ca se passe bien, même si pour certains ca se passe bien.

Dehors tt le monde est beau et gentil mais on ne sait pas ce qui se passe derrière les portes de leurs maisons une fois fermées.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/19 23:38 par Monster High.
PAS D'HOMME EN MP SVP MERCI?
7 juillet 2019 23:25
C'est vrai ça, les gens qui ont trouvé leurs bonheurs c'est les pires
"Alors toi tu cherches pas, c'est pour quand, comment ça tu es bien célibataire" ?

Posteuse keske tu recherches qu'eux n'avaient pas
Physique ?
Feeling ?
Bon travail ?
Respectueux ?
Citation
missvanille a écrit:
Je suppose que c'est que les gens casé qui te mette ces coup de poignard... Car ils ont oublié eux, pourtant ils ne sont pas né marié. J'ai jamais fait ce genre de remarques quand j'étais marié !
Bref, la prochaine que quelqu'un te balance "bah alors toujours seule, dépêche toi hein horloge biologique etc..."
Tu réponds "t'as quelqu'un à me présenter ?" à 99%il dira non et tu lui répond "bah alors tais toi, quand on a rien à dire on parle pas"
Après ça crois moi tu auras plus de remarques
Et t'inquiète t'es encore jeune, bien sûr garde espoir ! Demande à Dieu ce que tu veux et patiente. C'est juste que peut-être t'étais pas encore prête. Dieu sait mieux que nous
7 juillet 2019 23:29
Patience, c'est le maître mot. Et fais des invocations.

Il faut également faire des causes mais ça reste difficile pour une femme.
P
7 juillet 2019 23:37
C'est quoi faire les causes ?
7 juillet 2019 23:39
Pareil , 33 ans célibataire
Les gens me mettent la pression et se permettent même de me dénigrer : " si tu es célibataire c'est que tu ne vaux rien"
Ou alors ils se moquent ouvertement.
P
7 juillet 2019 23:40
Pas le dine, ne me plaisait pas, pas de situation stable, mec du bled a la recherche des papiers etc... Voilà un peu de qui j'ai eu des demandes en mariage
P
7 juillet 2019 23:55
Ça me rassure pas de me dire que les autres sont pas heureux dans leur couple
C'est triste
Pk vous me dites ça pour me rassurer ? Je trouve ça vraiment pas rassurant bien au contraire
S
7 juillet 2019 23:57
Salam wa aleykoum,

Les gens de notre communauté parlent avec ignorance et spéculations. Si nous integrions davantage le tawakul dans notre façon de penser. On aurait pas des phrases du genre "Tu es vieille, personne ne te prendra".

Invoque Allah swt.
Citation
Petaouchnok a écrit:
Je suis pas obsédée mais j'ai envie de faire ma vie comme tout le monde.
Là je suis chez ma tante ça fait une demi heure que ma mère et elle me font la morale sur le mariage que je vieillis que les hommes se marient il a plus rien rester pour moi etc ... Je sais qu'elles disent ça pour mon bien mais ça fait mal
J'ai envie de me marier mais j'ai pas trouvé quelqu un d assez bien pour ça
Et comme toutes mes amies et cousines ont réussi a se marier sauf moi on me fait sentir que c'est moi le problème c est douloureux
8 juillet 2019 00:05
Mon frère va se marier avec une femme de 35 ans bientôt, ils se sont rencontrés il y a qqs mois. C'est le mektoub.
8 juillet 2019 00:16
Salam,

Quelle âme charitable smoking smiley


Citation
sanahsanah a écrit:
Mon frère va se marier avec une femme de 35 ans bientôt, ils se sont rencontrés il y a qqs mois. C'est le mektoub.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook