Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CDI ou CDD (célibat à durée déterminé ou indéterminé :p)
14 mai 2022 16:06
Salam aleykoum,

comme le titre l'indique je voudrais aborder le sujet du célibat ,chez les femmes divorcées plus particulièrement.

Je suis moi-même divorcée et célibataire depuis qlq années. Je pensais pas que ça durerait autant lol
J'ai un train de vie tranquille, posé et des habitudes qui se sont installés par la force des choses. (Je suis maman également.)
Ca fait quasi 2 ans que je ne suis plus "à la recherche d'un mari".
J'étais sur les sites de rencontres mais bon rien de concret donc j'ai stoppé. Et on m'as proposé 2 fois de me présenter à qlq un.Une fois c'était une personne qui parlait pas français et sans papiers (j'ai rien contre les sans papiers mais par contre ne pas pouvoir parler un peu français c'est problématique pour moi) et une autre fois c'était pour être une seconde épouse :/...

Parfois je me dis que je suis bien ainsi Hamdoulilah, je gère ma vie à ma façon, boulot,maison etc et j'ai "peur "de refaire une place à un homme dans ma vie ,qui risquerait
de tout saccager lol.Et puis d'autres fois je me dis que rester célibataire toute une vie c'est pas le top non plus.

Et en lisant certains posts ici qui parlent de problèmes au sein du couple c'est pas hyper motivant non plus .?
Même si je sais qu'il y a beaucoup de gens bien bien sûr Al Hamdoulilah mais encore faut -il tomber dessus grinning smiley.

Y'a t il des sœurs qui se trouvent dans cette situation de célibat divorcée ou qui on réussit à se remarier?smiling smiley
M
14 mai 2022 16:13
Wa3likom Salam,

Je suis sur un projet de remariage inchallah. La vie est faite selon moi pour être vécu à deux ... donc rester célibataire non.

Devenir aigris à cause d'un échec non. Il est écrit dans le coran que quand dieu ferme une porte il en ouvre d'autres... je ne saurais citer mot pour mot mais en gros c'est ça...

Donc voilà sa signifie qu'il y a pleins de possibilités et il suffit d'y croire et la puissance des do3as est radical.
M
14 mai 2022 16:36
Salam,

La posteuse ne me parai pas aigrie.
Y a des gens mariés aigrie. Croi moi j'en connais bkp
Citation
MamsSolo a écrit:
Wa3likom Salam,

Je suis sur un projet de remariage inchallah. La vie est faite selon moi pour être vécu à deux ... donc rester célibataire non.

Devenir aigris à cause d'un échec non. Il est écrit dans le coran que quand dieu ferme une porte il en ouvre d'autres... je ne saurais citer mot pour mot mais en gros c'est ça...

Donc voilà sa signifie qu'il y a pleins de possibilités et il suffit d'y croire et la puissance des do3as est radical.
h
14 mai 2022 17:00
Moi je suis divorcée et je ne compte plus jamais me marier ca m'a trop dégoûtée

Je préfère être seule et heureuse hamdoulilah
C
14 mai 2022 17:07
Il ne faut pas désespérer
Citation
hope24 a écrit:
Moi je suis divorcée et je ne compte plus jamais me marier ca m'a trop dégoûtée

Je préfère être seule et heureuse hamdoulilah
h
14 mai 2022 17:10
Je ne suis pas désespérée hamdoulilah c'est une décision mûrement réfléchie pas pcq je ne trouve pas mais pcq je ne veux pas.

Je ne veux plus partager ma vie avec un homme c'est fini 1 fois pas 2
Citation
Comment vas-tu ? a écrit:
Il ne faut pas désespérer
D
14 mai 2022 17:22
Pour moi je me sens bcp plus heureuse etant divorcée. J'ai jms autant pleuré qu'en étant mariée.

Aigri c un mot fort. Etre seule ne signifie pas tjrs être malheureuse.
Je vois des femmes mariées completement depitées.

Si tu te sens prête à te marier, il faut le faire.
M
14 mai 2022 17:39
?je me suis mal exprimée peut-être... je ne disais pas ça par rapport à la posteuse... c'est plus une étape dans le deuil du mariage (12ans) ... on peut parfois rester aigris... et j'ai préférer pardonner et tourner la page ... malgré que mon ex fait tout pour me pourrir la vie ?
Citation
Mounounou91 a écrit:
Salam,

La posteuse ne me parai pas aigrie.
Y a des gens mariés aigrie. Croi moi j'en connais bkp
C
14 mai 2022 17:44
Il y'a énormément de femmes qui sont dégoûté du mariage mais vous les choisissez comment vos hommes ?
a
14 mai 2022 18:16
salam

j ai plusieurs copines quadra ou presque jamais mariées et donc même pas mères
'
14 mai 2022 18:29
Selem

Deja les jamais mariées c la galère meuf fais la queue ptdr
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
14 mai 2022 18:30
Selm

Prk ? Choix ou … subissement (oui j’ai inventé un mot) ?
Citation
amirene a écrit:
salam

j ai plusieurs copines quadra ou presque jamais mariées et donc même pas mères
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
h
14 mai 2022 18:32
Moi perso je les ai toujours mal choisis du coup mnt je choisis plus du tt coe ca tranquillité d'esprit et pas de risque inutile
Citation
Comment vas-tu ? a écrit:
Il y'a énormément de femmes qui sont dégoûté du mariage mais vous les choisissez comment vos hommes ?
'
14 mai 2022 18:34
Jamais mariée et dégoûtée aussi Ill

Quelle genre d’espèce que celle des hommes apres mariage… une espèce à part bessah. Ils font flipper
Citation
hope24 a écrit:
Moi je suis divorcée et je ne compte plus jamais me marier ca m'a trop dégoûtée

Je préfère être seule et heureuse hamdoulilah
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
a
14 mai 2022 18:51
c est exactement ce que je me disais tongue sticking out smiley
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Deja les jamais mariées c la galère meuf fais la queue ptdr
C
14 mai 2022 19:01
Salam, pour quelle raison ?
Citation
amirene a écrit:
salam

j ai plusieurs copines quadra ou presque jamais mariées et donc même pas mères
C
14 mai 2022 19:01
Malheureusement les femmes n'aiment pas les hommes gentils
Citation
hope24 a écrit:
Moi perso je les ai toujours mal choisis du coup mnt je choisis plus du tt coe ca tranquillité d'esprit et pas de risque inutile
h
14 mai 2022 19:11
Justement moi je prends toujours le moche et le soit disant gentil

Au final ils sont moches de l'extérieur et de l'intérieur

Donc ils se valent tous. Tous pareils
Citation
Comment vas-tu ? a écrit:
Malheureusement les femmes n'aiment pas les hommes gentils
14 mai 2022 19:15
Gentils jusqu'au mariage acté ou jusqu'à la venue d'un enfant...

Franchement vivre avec un homme c'est beaucoup de contraintes et de désagréments.
Citation
Comment vas-tu ? a écrit:
Malheureusement les femmes n'aiment pas les hommes gentils
M
14 mai 2022 19:16
Ignore le parfois on tombe sur les mauvis personne c ainsi...
Salam smiling smiley
Citation
MamsSolo a écrit:
?je me suis mal exprimée peut-être... je ne disais pas ça par rapport à la posteuse... c'est plus une étape dans le deuil du mariage (12ans) ... on peut parfois rester aigris... et j'ai préférer pardonner et tourner la page ... malgré que mon ex fait tout pour me pourrir la vie ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook