Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le celibat dure epreuve
B
11 juin 2015 21:57
Bonjour a toutes j'aimerais savoir comment vous vivez votre celibat? Personnellement je le vis tres mal, je ressens un vide presque tous les jours, j'essaye de m'occuper en faisant des etudes longues pour oublier, d'avoir un projet dans ma vie, avoir un travail. Alors la question qui me vient a l'esprit est comment je fais pour rencontrer un homme pieux, est ce que tout est ecrit ou je dois faire les causes?. Que dois_je mettre en place pour que les choses bougent?. Vous faites quoi de vos journees les filles celibataires 29 ans et plus. Merci d'apporter vos temoignages.
B
11 juin 2015 22:05
Citation
oumkelthoume a écrit:
Bonjour a toutes j'aimerais savoir comment vous vivez votre celibat? Personnellement je le vis tres mal, je ressens un vide presque tous les jours, j'essaye de m'occuper en faisant des etudes longues pour oublier, d'avoir un projet dans ma vie, avoir un travail. Alors la question qui me vient a l'esprit est comment je fais pour rencontrer un homme pieux, est ce que tout est ecrit ou je dois faire les causes?. Que dois_je mettre en place pour que les choses bougent?. Vous faites quoi de vos journees les filles celibataires 29 ans et plus. Merci d'apporter vos temoignages.


Salem aleyki ma soeur,


je n'ai pas ton âge mais inshaAllah voilà mon conseil : oui, il faut faire les causes smiling smiley
Il faut avoir le courage de tranquillement se renseigner autour de soi, s'il n'y a pas un frère voulant se marier et qui pourrait te correspondre.
Et ne pas avoir peur de prendre l'initiative aussi, tant que c'est fait dans le respect et la pudeur c'est non seulement autorisé mais inshaAllah récompensé smiling smiley

N'oublie pas que c'est Khadija (rAa) qui a demandé à Rasoul (saws) de l'épouser, en envoyant comme intermédiaire une femme qui travaillait pour elle winking smiley


Kheir inshaAllah
E
11 juin 2015 22:38
Selem !

Peu importe l'âge, les filles célibataires doivent s'occuper plus ou moins de la même façon entre la famille, les activités et sorties en dehors du boulot ou des études.

Après c'est vrai qu'arrivé à 29 ans, on a pas la même gamberge qu'à 20 ans.

Tu dis mal vivre le célibat, je dirais qu'il faut pas tomber en dépression pour ça car à un moment donné, ça déteins forcément sur ton comportement au quotidien.
Alors j'avoue plus facile à dire qu'à faire, surtout quand on voit que tout le monde se case ou est casé autour de soi.

Fais des douaas et des prières nocturnes (Qiyam al layl).
Wa Kheir Incha'Allah smiling smiley
R
11 juin 2015 22:55
Salem,

Moi aussi j'avais ouvert un post sur le sabab pour le mariage parce que j'en avais marre de tomber que sur des hommes qui me conviennent pas ou des hommes pas sérieux des dragueurs qui font pas les choses correctement et bien je pense que le meilleur c les dou3as à faire le soir ou lorsque tu fais soujoud


Et y'a aussi l'invocation de Moise sur lui la paix.lorsqu'il à vu je crois Sephora lah ou3lem il a dit une phrase à Allah je te conseil de lire son histoire
b
11 juin 2015 22:59
allez allez les filles y'a pire dans la vie
tenez pour vous ambiancer grinning smiley

b
11 juin 2015 23:01
à partir de 3m13 oh my gooooooossshhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Danse
écoutez moi ce pur song funk la rythmique la basse la trompette olalalalalaaaaaa
T
11 juin 2015 23:01
Citation
barissa tagada a écrit:
allez allez les filles y'a pire dans la vie
tenez pour vous ambiancer grinning smiley


crying(

tu ma fai deprimé,, le mec ressemble a mon ex crying(

JE RIGOLE JE RIGOLE wesh!
b
11 juin 2015 23:02
mdrrrrr toi aussi t'es une beurette à khel ????? ptdr
11 juin 2015 23:03
Citation
Celty a écrit:
crying(

tu ma fai deprimé,, le mec ressemble a mon ex crying(

JE RIGOLE JE RIGOLE wesh!

xptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
T
11 juin 2015 23:12
Citation
barissa tagada a écrit:
mdrrrrr toi aussi t'es une beurette à khel ????? ptdr

tu parles ?!

présente ouhai !

toi je sai ,, sa commencé dès la maternelle Welcome
T
11 juin 2015 23:15
Citation
barissa tagada a écrit:
à partir de 3m13 oh my gooooooossshhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Danse
écoutez moi ce pur song funk la rythmique la basse la trompette olalalalalaaaaaa

atten moi DanseDanseDanseDanse
Z
11 juin 2015 23:16
Citation
oumkelthoume a écrit:
Bonjour a toutes j'aimerais savoir comment vous vivez votre celibat? Personnellement je le vis tres mal, je ressens un vide presque tous les jours, j'essaye de m'occuper en faisant des etudes longues pour oublier, d'avoir un projet dans ma vie, avoir un travail. Alors la question qui me vient a l'esprit est comment je fais pour rencontrer un homme pieux, est ce que tout est ecrit ou je dois faire les causes?. Que dois_je mettre en place pour que les choses bougent?. Vous faites quoi de vos journees les filles celibataires 29 ans et plus. Merci d'apporter vos temoignages.
fait toi belle , pimpante , pour qu on te remarque , soit toi même ... Ton homme tu le trouveras soit au taf , a l école ou bien qq1. Te le présentera ... Désespér pas sa viendra , en attendant profite , et pars en vacance ds différents pays si tu as les moyens , c aussi un moyen de trouver qq1 ..
b
11 juin 2015 23:24
@celty
ah tu te souviens mdrrrr
il s'appelait teddy pour tout te dire In love
L
11 juin 2015 23:26
le celibat dure epreuve ? C'est normal non ? Cela prépare à une épreuve infiniment plus dure: le mariage. Le célibat, c'est juste passer le brevet. La mariage, c'est le bac. La mort, la licence. Et face à la Balance, tu passes ton Master. Si tu réussis fa a8lan wa sa8lan. Mais si tu es déjà fatiguée rien qu'en passant le brevet, je donne pas cher de ta peau pour la suite.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/06/15 23:36 par Guimel.
T
11 juin 2015 23:28
Citation
barissa tagada a écrit:
@celty
ah tu te souviens mdrrrr
il s'appelait teddy pour tout te dire In love

bhé oui que je me souviens ptdr
ct la soirée des révélations !

atten moi ct un gwer,,
gt a fon dedan,,
mtn ke je le voi ,,
je me di commen g pu ... crying(

franchemen...
L
11 juin 2015 23:29
Citation
Rubi<3 a écrit:
Salem,
Et y'a aussi l'invocation de Moise sur lui la paix.lorsqu'il à vu je crois Sephora lah ou3lem il a dit une phrase à Allah je te conseil de lire son histoire


Moshé n'a rien fait du tout. C'est Séphora qui a pécho Moshé. Du coup, il a eu une épouse et un travail chez Jéthro. Mais Moshé a quand même traversé le désert avant de trouver le puits. Je suppose que nous traversons notre désert en ce moment. On tourne en rond dans le désert simplement. Il faut juste trouver Jéthro.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/15 23:38 par Guimel.
b
11 juin 2015 23:30
oh ba ça va moi y'a eu de tout, du noir, du blanc, du jaune
jsuis une beurette arc en ciel en fait
S
11 juin 2015 23:37
Citation
barissa tagada a écrit:
allez allez les filles y'a pire dans la vie
tenez pour vous ambiancer grinning smiley


Merde tu conseilles de jouer a GTA VC pour contrer la déprime ? moi ça me va grinning smiley
T
11 juin 2015 23:42
Citation
barissa tagada a écrit:
oh ba ça va moi y'a eu de tout, du noir, du blanc, du jaune
jsuis une beurette arc en ciel en fait

ha mais moi aussi !!
on l est tte au fond je sui sur , c génétique , comme les mecs qui trompent c dan leur gènes jai attendu " ici"
sa de bon coté la diversité grinning smiley
L
12 juin 2015 00:55
Citation
barissa tagada a écrit:
mdrrrrr toi aussi t'es une beurette à khel ????? ptdr
Oh noooon mdrrrr ça faisait un bail ce mot qui fait mal à la tête et souvent utilisé par les beurets à gawiriyas!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook