Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le celibat dure epreuve
C
12 juin 2015 19:13
Oui 23 ans cest jeune je sais ce que je voulais dire par la c'est qu à 23 ans jestime etre un homme pour moi un homme cest quelqun avec des valeurs et des principes et qui sest affirmer ses idées. ben non je ta dit les femmes font jamais le premier pas alors faire un pas vers un bel homme encore moins . donc ou tard je devrais me lancer je combattrai ma timidite envers les monstres euh les femmes pardon
E
12 juin 2015 19:19
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Oui 23 ans cest jeune je sais ce que je voulais dire par la c'est qu à 23 ans jestime etre un homme pour moi un homme cest quelqun avec des valeurs et des principes et qui sest affirmer ses idées. ben non je ta dit les femmes font jamais le premier pas alors faire un pas vers un bel homme encore moins . donc ou tard je devrais me lancer je combattrai ma timidite envers les monstres euh les femmes pardon

Les monstres ? mdr

Que la force soit avec toi pour les affronter alors grinning smiley
12 juin 2015 19:38
Citation
ladydream a écrit:
personnellement je fais bcp de sport, des randonnées, des voayges j'ai pu visiter presque tout le maroc, je participe a des actions caritatives, je suis memebres ds des assiciations d ebienfesance..

a la maison je bricole kan le chauffe eau tombe en panne, quand il faut démonter la table de la cuisine....c'est un plaisir que je partage avec mon pere smiling smiley

je prends super bien de moi et de mon corps et de ma santé et aussi de mon cerveau ; lecture, échange constructif et je compte d'ailleurs poursuivre mes études doctorales

j'acorde bcp de temps pour mes parents qui sont mes meilleurs amis ds ce bas monde

je fais et je perfectionne ma danse orientale c'est super détressant, tonifiant et ca cultive l'estime féminin

j'ai compris qu'il faut pas vivre pour un pseudo homme. si mon ex fiancé est un coui... qui n'a pas compris ce que c'est l'engagement c'est pas une raison que je m'en tienne la ...et encore mois que je me tape le dernier ou le premier des nulards pour le supporter/financer

construis toi bien comme il fait pour toi d'abord et avant tout !

j'espere que mes phrases te parleront

Je suis comme toi. J'essaie d'avoir un maximum d'activités pour relativiser et accepter cette épreuve. Je me suis récemment mise a la guitare électrique et franchement ça défoule winking smiley

Je pense qu'il n'y a pas de recette miracle. L'essentiel est d'accepter cette situation et j'espère qu'Allah Ta'ala mariera l'ensemble des célibataires avec des conjoints pieux qui Le craignent sincerement. Faisons beaucoup de dou'a pendant Ramadan.

PS : tu veux préparer une thèse en quoi ?
O
12 juin 2015 19:48
Punaise ça parle que de célibat/mariage, solitude, dépression, déceptions sentimentales....... au secouuuuuurs Ill
R
12 juin 2015 20:56
Citation
Guimel a écrit:
J'en suis sûr et certain. Le verset dans le coran dit bien que c'est la fille qui va parler de Moise à son père et que c'est ce dernier qui propose sa fille à Moise. En échange d'un travail de huit à dix ans.

Oui en effet tu as raison je voyais pas sa comme sa merci
L
12 juin 2015 21:01
Citation
Rubi<3 a écrit:
Oui en effet tu as raison je voyais pas sa comme sa merci


Muhammad et Moise (saws) sont deux prophètes qui se sont mariés quasiment de la même manière, c'est la femme qui s'est proposée. Khadija en a parlé à quelqu'un et Séphora en a parlé à son père. Je lui avais donnée une tournure humoristique à cette histoire tout en respectant la narration donnée par le Coran.
12 juin 2015 21:18
Salam aleycoum

Voici la doua de Moussa

rabbi inni lima anzalta ilayya min khayrin faqir
"Seigneur, j’ai grand besoin de toute grâce dont Tu voudras bien me gratifier !"
sourate 28 verset 24
B
12 juin 2015 21:42
Je m'en remets toujours allah car c'est lui qui donne la subsistance, le souci c'est que le temps passe vite. J'ai l'imression qu'en france les gens ne se marient pas on entend plus parler de mariage au bled qu'en france. Il ya souvent des gens qui se marient au bled mais en france c'est quasi inexistant. Les mariages au bled se multiplient souvent en ete. En france il n'ya que des etrangers et on ne connait pas forcement tout le monde, alors qu'au bled les gens se connaissent entre eux et c'est plus facile pour eux de se marier et de fonder une famille. Qu'en penses tu?.
C
12 juin 2015 22:47
Ouais mais elles me font peur mdr mdr je prefere escalader une montagne nager un ocean plutot plutot que de dire a une fille quelle me plait mdr

ouais je vais avoir besoin de force la femme est le plus grand adversaire de lhomme
C
12 juin 2015 22:48
Ouais mais elles me font peur mdr mdr je prefere escalader une montagne nager un ocean plutot plutot que de dire a une fille quelle me plait mdr

ouais je vais avoir besoin de force la femme est le plus grand adversaire de lhomm mdr
m
12 juin 2015 23:02
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Ouais mais elles me font peur mdr mdr je prefere escalader une montagne nager un ocean plutot plutot que de dire a une fille quelle me plait mdr

ouais je vais avoir besoin de force la femme est le plus grand adversaire de lhomm mdr

Si tu connais son mahram tu auras moins honte par exemple son frère ou oncle ou le père ce serait le top lol

Je te souhaite de tomber sur une belle femme pieuse qu'Allah te facilite!
i
12 juin 2015 23:37
Tu devrais t'habutuer.

Ca va durer encore lgpts.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook