Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Célibat, divorces, polygamie
S
7 mars 2020 23:09
Salam

Mon débat va sûrement fâcher toutes les femmes (ne répondez pas alors mesdames !).

Avec le nombre croissant de femmes célibataires qui passent la barre des 30-35 ans aujourd'hui, de femmes divorcées (avec ou sans enfants), pensez-vous que la polygamie pourrait compenser ce problème ?

C'est une question sérieuse, je ne demande pas ça pour enflammer le forum donc essayez de répondre sérieusement.
T
7 mars 2020 23:12
Et en quoi la polygamie réglerais le problème ? Pour la polygamie est impossible de nos (très très rare pot nuancer) si on arrive déjà à trouvé une femme et bien s'occuper d'elle c'est le principal, aujourd'hui la polygamie se résume dans la plupart des cas au fait d'avoir plusieurs partenaires sexuels, c'est pas comme ds le temps mais enfin ce n'est que mon avis
Citation
Ghassoul a écrit:
Salam

Mon débat va sûrement fâcher toutes les femmes (ne répondez pas alors mesdames !).

Avec le nombre croissant de femmes célibataires qui passent la barre des 30-35 ans aujourd'hui, de femmes divorcées (avec ou sans enfants), pensez-vous que la polygamie pourrait compenser ce problème ?

C'est une question sérieuse, je ne demande pas ça pour enflammer le forum donc essayez de répondre sérieusement.
M
MFL
7 mars 2020 23:12
Ooooh que oui!
C’est une solution adéquate

Encore faut il qu’un homme puisse assumer financièrement plusieurs femme, donc plusieurs loyer et plusieurs enfants...

Sans compter de leur éducation ou du temps qu’il doit accorder à chacune de ses femmes

Parce qu’il gagne bien sa vie , c’est qu’il travaille bcp

Mais en effet, la polygamie permettrait à bcp de femme dans la solitude d’avoir un conjoint, des femmes sterile de vivre dans une famille avec des enfants, des femmes âgées et veuve d’avoir un mari et des co-epouse pour la soutenir...

Et allah est le plus savant
7 mars 2020 23:12
Que ferait-on des hommes célibataires dans ce cas? ptdr
r
7 mars 2020 23:16
il y a également les hommes qui dépassent la barre des 30-35, et des hommes divorcés (avec ou sans enfants)

donc non je ne pense pas que ce soit une solution sachant qu'ils ont des hommes a dispo dans la même situation qu'eux (et même dans d'autres situations, bref)
7 mars 2020 23:18
Salut,

Avec le nombre croissant de femmes célibataires qui passent la barre des 30-35 ans aujourd'hui, de femmes divorcées (avec ou sans enfants), pensez-vous que la polygamie pourrait compenser ce problème ?

Est-ce que tu penses que dans une ville de 10.000 habitants où il y a 6500 hommes et 3500 femmes, est-ce que la polyandrie serait une solution?

Moi je ne pense pas. Et c'est pareil pour la polygamie.

S'il y a des femmes célibataires, c'est qu'il y a des hommes célibataires aussi.

Citation
Ghassoul a écrit:
Salam

Mon débat va sûrement fâcher toutes les femmes (ne répondez pas alors mesdames !).

Avec le nombre croissant de femmes célibataires qui passent la barre des 30-35 ans aujourd'hui, de femmes divorcées (avec ou sans enfants), pensez-vous que la polygamie pourrait compenser ce problème ?

C'est une question sérieuse, je ne demande pas ça pour enflammer le forum donc essayez de répondre sérieusement.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
7 mars 2020 23:18
N'oublie surtout pas le nombre croissant d'hommes célibataires qui passent la barre des 30-35 ans aujourd'hui, d'hommes divorcés (avec ou sans enfants).
Citation
Ghassoul a écrit:
Salam

Mon débat va sûrement fâcher toutes les femmes (ne répondez pas alors mesdames !).

Avec le nombre croissant de femmes célibataires qui passent la barre des 30-35 ans aujourd'hui, de femmes divorcées (avec ou sans enfants), pensez-vous que la polygamie pourrait compenser ce problème ?

C'est une question sérieuse, je ne demande pas ça pour enflammer le forum donc essayez de répondre sérieusement.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
A
7 mars 2020 23:21
Salam,

Je vais donner un avis sincère et je pense que certaines femmes vont mal le prendre.

Personnellement j’étais pas pour la polygamie, mais vu le nombre de divorce et surtout quand on sait que l’homme dans sa nature ne peut pas se contenter que d’une seule femme, (je sens que je vais me faire engueuler lol), autant accepter la polygamie pour éviter toutes ses fitna dans lesquelles on vit. Mais bien sûr que si l’homme en est capable. On vit a une époque très difficile financièrement, il y a aussi énormément de fitna que ça soit sur internet ou dehors, puis les femmes ont du mal en général avec ce mot « polygamie « . J’avais justement déjà fait un débat avec des filles de ma classe quand j’étais encore à l’école et je peux vous dire que toutes m’ont dit qu’elles n’accepterai pas de co-epouse ... après c’est normal elles ont le droit de refuser mais ça reste écrit dans le Coran.. en tant que musulman, on doit accepter les lois d’Allah
Après ce qui me fait sourire c’est que De nos jours t’entend les hommes dirent qu ils veulent 4 femmes mais ils sont incapable d’en gérer une ptdr
A
7 mars 2020 23:21
Totalement !
Citation
Thorkel a écrit:
Et en quoi la polygamie réglerais le problème ? Pour la polygamie est impossible de nos (très très rare pot nuancer) si on arrive déjà à trouvé une femme et bien s'occuper d'elle c'est le principal, aujourd'hui la polygamie se résume dans la plupart des cas au fait d'avoir plusieurs partenaires sexuels, c'est pas comme ds le temps mais enfin ce n'est que mon avis
S
7 mars 2020 23:22
Tu accepterais que ton mari soit polygame ?
Citation
Lalla00212 a écrit:
Ooooh que oui!
C’est une solution adéquate

Encore faut il qu’un homme puisse assumer financièrement plusieurs femme, donc plusieurs loyer et plusieurs enfants...

Sans compter de leur éducation ou du temps qu’il doit accorder à chacune de ses femmes

Parce qu’il gagne bien sa vie , c’est qu’il travaille bcp

Mais en effet, la polygamie permettrait à bcp de femme dans la solitude d’avoir un conjoint, des femmes sterile de vivre dans une famille avec des enfants, des femmes âgées et veuve d’avoir un mari et des co-epouse pour la soutenir...

Et allah est le plus savant
A
7 mars 2020 23:22
Mais justement de nos jours les hommes aiment pas se marier avec des femmes divorcer et en plus avec enfant!
Citation
re.Vooriden a écrit:
il y a également les hommes qui dépassent la barre des 30-35, et des hommes divorcés (avec ou sans enfants)

donc non je ne pense pas que ce soit une solution sachant qu'ils ont des hommes a dispo dans la même situation qu'eux (et même dans d'autres situations, bref)
S
7 mars 2020 23:25
Ça sert à rien de ressortir toujours cet argument de désirs sexuels. Au temps du prophète (sws) ils étaient en manque aussi ?
Citation
Thorkel a écrit:
Et en quoi la polygamie réglerais le problème ? Pour la polygamie est impossible de nos (très très rare pot nuancer) si on arrive déjà à trouvé une femme et bien s'occuper d'elle c'est le principal, aujourd'hui la polygamie se résume dans la plupart des cas au fait d'avoir plusieurs partenaires sexuels, c'est pas comme ds le temps mais enfin ce n'est que mon avis
7 mars 2020 23:25
Il s’est pris pour le secours catholique du mariage
Merci de t’inquiéter de cette catégorie de femmes
Mais rassure toi , il reste encore des hommes détachés de tout engagement pour s’imaginer d’aller faire sa vie avec un homme marié
Donc c’est des grandes filles à 30-35 ans pour faire leurs choix seules
Pas besoin d’en faire une recherche scientifique pour conclure la polygamie est la solution
Les gars penchez vous plutôt sur votre rôle de mari et de père au lieu de vous inquiétez pour ces femmes parceque si c’était le cas y’aurait pas de divorce !
S
7 mars 2020 23:25
Les femmes le font avec plaisir ?
Citation
Asmou13 a écrit:
Mais justement de nos jours les hommes aiment pas se marier avec des femmes divorcer et en plus avec enfant!
S
7 mars 2020 23:27
Un homme a toutes les cartes en main pour se remarier, peu importe sa situation
Citation
kaloupile a écrit:
N'oublie surtout pas le nombre croissant d'hommes célibataires qui passent la barre des 30-35 ans aujourd'hui, d'hommes divorcés (avec ou sans enfants).
A
7 mars 2020 23:27
Pas compris
Citation
Ghassoul a écrit:
Les femmes le font avec plaisir ?
M
MFL
7 mars 2020 23:27
Lol mon mari est assez pragmatique
Il a conscience de la responsabilité que sa engendre, il ne se sent pas capable d’assumer tout ce que cela implique
Citation
Ghassoul a écrit:
Tu accepterais que ton mari soit polygame ?
S
7 mars 2020 23:28
Je crois qu'il y a déjà plus d'hommes célibataires que de femmes...
r
7 mars 2020 23:29
mais s'il est divorcé lui même et avec enfant ?
il aura du mal avec une jamais mariée et sans enfant
Citation
Asmou13 a écrit:
Mais justement de nos jours les hommes aiment pas se marier avec des femmes divorcer et en plus avec enfant!
S
7 mars 2020 23:29
les femmes aiment se marier avec des hommes divorcés (avec enfants) ?
Citation
Asmou13 a écrit:
Pas compris
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook