Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le célibat me déprime
S
3 octobre 2013 20:17
Salam aleykum !

Voilà j'ai 33 ans et j'ai très envie de fonder ma propre famille.

Vous allez me dire mais c'est normal que tu sois seule, vous les femmes vous êtes trop exigeantes et quand vous vous réveillez il est trop tard.

Mais mon cas est différent : je n'ai jamais interessé un homme.
On ne m'a jamais demandé en mariage, jamais accosté dans la rue, jamais draguée.
Je ne suis pas un top modèle mais je ne suis pas laide non plus. Et je ne pense pas être une mauvaise personne.

J'ai toujours voulu faire les choses dans le halal mais rien n'arrive.

Alors il faut dire que ces derniers temps ça me travaille pas mal car je me dit que si en 33 ans je n'ai jamais intéressé un homme ce n'est pas aujourd'hui que cela va changer. Et bien sûr je vois que le temps passe et que l'espoir d'avoir ma propre famille se réduit avec l'âge.

Petit coup de déprime :-(
a
3 octobre 2013 20:22
Citation
Salpom a écrit:
Salam aleykum !

Voilà j'ai 33 ans et j'ai très envie de fonder ma propre famille.

Vous allez me dire mais c'est normal que tu sois seule, vous les femmes vous êtes trop exigeantes et quand vous vous réveillez il est trop tard.

Mais mon cas est différent : je n'ai jamais interessé un homme.
On ne m'a jamais demandé en mariage, jamais accosté dans la rue, jamais draguée.
Je ne suis pas un top modèle mais je ne suis pas laide non plus. Et je ne pense pas être une mauvaise personne.

J'ai toujours voulu faire les choses dans le halal mais rien n'arrive.

Alors il faut dire que ces derniers temps ça me travaille pas mal car je me dit que si en 33 ans je n'ai jamais intéressé un homme ce n'est pas aujourd'hui que cela va changer. Et bien sûr je vois que le temps passe et que l'espoir d'avoir ma propre famille se réduit avec l'âge.

Petit coup de déprime :-(


Si tu as un i phone je pense pouvoir te donner la raison de ton célibat
m
3 octobre 2013 20:34
Salam!

Arrête ma soeur!
Place ta confiance en Allah!

Khadidja s'est marié à 40 ans avec l'homme le plus parfait Mohammad alayhi salam qui en avait 25!!!

Il aimé beaucoup Khadidja!



Je connais une soeur qui s'est marié à 35 ans d'autre à 36...etc

Chacun son Qadar!

Ne sois pas négative ma belle winking smiley

Allah connaît ce qui est bon pour toi et Allahouarlem mais ton célibat peut être une bénédiction un moyen de te rapprocher d'Allah smiling smiley

Et quand Allah décrétera que le mariage sera un bien pour toi Allah te facilitera winking smiley

Reste optimiste sa viendra et ce sera ton homme ton mari celui qui fera son possible pour que tu aille au Paradis smiling smiley

Ne désespére pas de la miséricorde d'Allah smiling smiley

Reste confiante en toi et en Lui

a
3 octobre 2013 22:38
Non mais c'est vrai si tu fais rien tu risque pas de te marier
faut arrêter de se voiler la face avec les histoires de mektoube
moi je suis THE celibataire donc je ne peux pas t'aider désolée mais je te soutiens
N
4 octobre 2013 00:05
C'est bizarre ça, car même le plus gros laideron s'est déjà fais accoster, y'a tellement d'hommes qui ont la dalle... D'habitude je suis le premier à penser rationnel dès le départ mais là je me dis que y'a peut-être une histoire de sorcellerie là-dedans...
A
4 octobre 2013 00:31
Citation
NaimLempereur a écrit:
C'est bizarre ça, car même le plus gros laideron s'est déjà fais accoster, y'a tellement d'hommes qui ont la dalle... D'habitude je suis le premier à penser rationnel dès le départ mais là je me dis que y'a peut-être une histoire de sorcellerie là-dedans...

Quelle délicatesse Oh
S
4 octobre 2013 00:51
Citation
aiandouz a écrit:

Si tu as un i phone je pense pouvoir te donner la raison de ton célibat

Et quelle est cette raison ?
S
4 octobre 2013 01:00
Citation
islammarocaine a écrit:
Salam!

Arrête ma soeur!
Place ta confiance en Allah!

Khadidja s'est marié à 40 ans avec l'homme le plus parfait Mohammad alayhi salam qui en avait 25!!!

Il aimé beaucoup Khadidja!



Je connais une soeur qui s'est marié à 35 ans d'autre à 36...etc

Chacun son Qadar!

Ne sois pas négative ma belle winking smiley

Allah connaît ce qui est bon pour toi et Allahouarlem mais ton célibat peut être une bénédiction un moyen de te rapprocher d'Allah smiling smiley

Et quand Allah décrétera que le mariage sera un bien pour toi Allah te facilitera winking smiley

Reste optimiste sa viendra et ce sera ton homme ton mari celui qui fera son possible pour que tu aille au Paradis smiling smiley

Ne désespére pas de la miséricorde d'Allah smiling smiley

Reste confiante en toi et en Lui

Je place ma confiance en Allah, mais il est vrai que certains jours (comme aujourd'hui) cela devient plus pesant.
Et tu as raison Allah connaît ce qui est bon pour moi
S
4 octobre 2013 01:04
Citation
aleyl a écrit:
Non mais c'est vrai si tu fais rien tu risque pas de te marier
faut arrêter de se voiler la face avec les histoires de mektoube
moi je suis THE celibataire donc je ne peux pas t'aider désolée mais je te soutiens

Merci de ton soutien mais que veux tu que je fasse pour me marier ?
S
4 octobre 2013 01:06
Citation
NaimLempereur a écrit:
C'est bizarre ça, car même le plus gros laideron s'est déjà fais accoster, y'a tellement d'hommes qui ont la dalle...

C'est exactement de ça dont j'avais besoin pour me remonter le moral.
Très délicat de ta part
a
4 octobre 2013 01:35
Info: sayida Khadija etait veuve quand le Prophete saw l'avait épousée. Donc, ce n'était pas son premier mariage.
A
4 octobre 2013 01:38
Citation
anass_75 a écrit:
Info: sayida Khadija etait veuve quand le Prophete saw l'avait épousée. Donc, ce n'était pas son premier mariage.

source? Angel
k
4 octobre 2013 10:16
les histoires de mektoub m'ont toujours faite marrer pour attirer un homme faut sortir, se faire belle etc.....
4 octobre 2013 11:53
Je suis a peu pres dans le meme cas que toi. ceci pres que j'ai eu kelk1 dans ma vie et une petite fille adorable.
C comme quand on est malade sa parait interminable et lorsque l on retrouve la santé c comme si rien ne s'etait passé.
Je compatie. Perso je travail seul donc pas de rencontre au travail. Je vais essayer de bouger un peu plus. Je suis invité a un mariage bientot peu etre que je trouverais quelqu'un.
Allah ouahlem
K
4 octobre 2013 11:59
Voilà un post que j'aurai pu écrire... euh je crois que je l'ai déjà fait eye rolling smiley

Ok faut sortir mais où et quel moment ? L'homme de notre vie viendrai nous accoster en allant faire ses courses ou en allant se ballader c'est dans les films. Les rencontres de hasard c'est exceptionnel.
u
4 octobre 2013 12:14
Citation
Kalima1980 a écrit:
Voilà un post que j'aurai pu écrire... euh je crois que je l'ai déjà fait eye rolling smiley

Ok faut sortir mais où et quel moment ? L'homme de notre vie viendrai nous accoster en allant faire ses courses ou en allant se ballader c'est dans les films. Les rencontres de hasard c'est exceptionnel.

SALAM,

ma soeur le hasard n'existe pas, c'est le mektoube, après faut faire sabab, ou alors il est parfois préférable de s'abstenir, laisser Allah faire ce qu'il y a de mieux pour nous, tout est écrit, personne pourra prétendre le contraire, ou alors aussi il y a des gens qui ne sont tout simplement destiné à se marier, Allah ou hlem, et qui sait, notre récompense se trouvera peut être dans l'eau delà, en attendant, mes chers yabis célibataires, qu'Allah nous facilite, goulou AMINE !!!!!!!!
S
4 octobre 2013 12:41
Citation
Salpom a écrit:
Salam aleykum !

Voilà j'ai 33 ans et j'ai très envie de fonder ma propre famille.

Vous allez me dire mais c'est normal que tu sois seule, vous les femmes vous êtes trop exigeantes et quand vous vous réveillez il est trop tard.

Mais mon cas est différent : je n'ai jamais interessé un homme.
On ne m'a jamais demandé en mariage, jamais accosté dans la rue, jamais draguée.
Je ne suis pas un top modèle mais je ne suis pas laide non plus. Et je ne pense pas être une mauvaise personne.

J'ai toujours voulu faire les choses dans le halal mais rien n'arrive.

Alors il faut dire que ces derniers temps ça me travaille pas mal car je me dit que si en 33 ans je n'ai jamais intéressé un homme ce n'est pas aujourd'hui que cela va changer. Et bien sûr je vois que le temps passe et que l'espoir d'avoir ma propre famille se réduit avec l'âge.

Petit coup de déprime :-(

Salam wa alikoum,

Ma soeur ne pose pas 1000 et 1 questions. Ton célibat est une épreuve, tu dois en profiter pour faire des invocations et demander à Allah qui te facilite. Tu peux aussi lire des versets du Coran sur de l eau et le boire. Je suis dans la même situation que toi j ai 30 ans et ne suis pas mariée hamdullah Allah sait ce qu il y a de mieux pour nous. Si tu veux en parler je suis là. Qu Allah te facilite et t accorde un mari pieux, wa salam!.
S
4 octobre 2013 13:59
Citation
Bb209 a écrit:
Je suis a peu pres dans le meme cas que toi. ceci pres que j'ai eu kelk1 dans ma vie et une petite fille adorable.
C comme quand on est malade sa parait interminable et lorsque l on retrouve la santé c comme si rien ne s'etait passé.
Je compatie. Perso je travail seul donc pas de rencontre au travail. Je vais essayer de bouger un peu plus. Je suis invité a un mariage bientot peu etre que je trouverais quelqu'un.
Allah ouahlem

C'est tout ce que je te souhaite.
Et puis toi, tu as déjà le bonheur d'avoir un enfant. Qu'Allah la protége.
S
4 octobre 2013 14:06
Citation
Kalima1980 a écrit:
Voilà un post que j'aurai pu écrire... euh je crois que je l'ai déjà fait eye rolling smiley

Ok faut sortir mais où et quel moment ? L'homme de notre vie viendrai nous accoster en allant faire ses courses ou en allant se ballader c'est dans les films. Les rencontres de hasard c'est exceptionnel.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, les bonnes rencontres sont exceptionnelles.
Parce que je sors, je ne suis pas enfermée chez moi mais ce n'est pas autant qu'un homme s'est deja intéressé à moi.

Qu'allah te facilite oukthy. Kheir inchallah
S
4 octobre 2013 14:08
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
Citation
Kalima1980 a écrit:
Voilà un post que j'aurai pu écrire... euh je crois que je l'ai déjà fait eye rolling smiley

Ok faut sortir mais où et quel moment ? L'homme de notre vie viendrai nous accoster en allant faire ses courses ou en allant se ballader c'est dans les films. Les rencontres de hasard c'est exceptionnel.

SALAM,

ma soeur le hasard n'existe pas, c'est le mektoube, après faut faire sabab, ou alors il est parfois préférable de s'abstenir, laisser Allah faire ce qu'il y a de mieux pour nous, tout est écrit, personne pourra prétendre le contraire, ou alors aussi il y a des gens qui ne sont tout simplement destiné à se marier, Allah ou hlem, et qui sait, notre récompense se trouvera peut être dans l'eau delà, en attendant, mes chers yabis célibataires, qu'Allah nous facilite, goulou AMINE !!!!!!!!

Amine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook