Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Célibat dans la ouma
A
13 octobre 2015 17:16
C'est l'un des plus petits pays d'Afrique du Nord aussi, donc moins de population par conséquence le taux de natalité est plus faible.
Citation
anwali a écrit:
La réalité est que la plus part des musulmans se désislamisent et réduisent leur foi dans des actes comme les salate (pour les meilleurs d'entre eux).
Etre musulman c'est non seulement une foi et des actes qui en découle mais aussi une vision de la vie appart, une compréhension du monde.
Quand des désislamisés pensent le couple comme des kafir ils ne peuvent qu'avoir la vie des kafir et entre autre le faite que fonder un foyer devient une impossibilité comme c'est le cas aujourd'hui dans le monde des kafir. Car la mentalité moderniste et donc non musulmane est incompatible avec la fondation d'un foyer.
Les statistiques démographiques sont très révélatrices, plus le pays est modernistes moins il y a de zawadj et surtout moins il y a d'enfants.
La Tunisie est un bon exemple, étant le pays le plus laique d'Afrique du nord, c'est automatiquement le pays ou le taux de fécondité est le plus faible et se rapproche de plus en plus de celui des pays avec une majorité de kafir.
La hidya, le retour à la foi et sa pratique à tous les niveaux, augmentera automatiquement le zawadj et le taux de fécondité.
j
13 octobre 2015 18:08
Il faut y croire quand même !! on à tous un destin !
a
13 octobre 2015 19:50
Le taux de natalité par femme.
Citation
Aassyyaa a écrit:
C'est l'un des plus petits pays d'Afrique du Nord aussi, donc moins de population par conséquence le taux de natalité est plus faible.
d
13 octobre 2015 21:14
Allahou a'lam

personne ne connait l'avenir mais je pense que probablement oui ca va aller en augmentant
Citation
neyore a écrit:
Pensez-vous que le problème du célibat va croître avec le temps ? perplexe
m
13 octobre 2015 21:18
car on fait ni comme nos ancetres ni comme les gwer
L
13 octobre 2015 21:35
Tout simplement parce que l'homme comme la femme en demande trop maintenant y'a trop de chichi. Pourquoi se mariée jeune je veux profité, le divorce est une chose plus courante et facile. Carrément maintenant tu peux vivre avec quelqu un sans te marié et meme avoir un enfant normale et quand t'essaye de suivre ta religion ils te disent que t'es arriérer qu'on est en 2015 etc ... De plus chacun a dès critères assez bien définie et tous simplement ils se disent ce que j'ai pas chez lui/elle je l'aurais chez l'autre. Donc Bonne chance a la génération a venir !!!!!! #FORCEAVOUS

Après si tu suis les conditions légiféré pour choisir ton/ta partenaire inch'allah tu n'aura pas tant de problème que sa a trouver ta moitié
13 octobre 2015 22:00
Salam


Notre société n'est que le reflet de ce que nous en faisons d'elle .....!

Citation
neyore a écrit:
Salam wa Aleykoum,


Je viens vers vous car je constate qu'il est de plus en plus difficile de trouver son partenaire de vie dans notre communauté.
Comment vous expliquez cela ? Est-ce parce que les gens sont trop exigeants ? Ne se font pas confiance ? Ne cherchent plus ? Où est-ce notre société qui veut cela ?

Je sais bien qu'il faut faire confiance à Allah et que c'est une question de maktoub mais c'est comme si plus le temps avance et plus c'est dur de fonder un foyer, si c'est le cas, c'est inquiétant pour les générations à venir Ill

Ballakallah fikoum pour vos réponses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook