Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Célibat dans la ouma
B
11 octobre 2015 17:55
Vous êtes compliqué !
Citation
neyore a écrit:
Salam,

Je pense que l'on sait ce que l'on veut, c'est juste qu'on trouve pas forcément grinning smiley
n
11 octobre 2015 17:58
Moins que les femmes grinning smiley
Citation
BellaArosa a écrit:
Vous êtes compliqué !
J
11 octobre 2015 17:59
Salam alaîkoum

Quand tu sais que c'est la personne avec qui tu verras toute ta vie, 24h/24, 7j/7, on peut pas vivre avec la 1ere personne qui arrive.
Rien que vivre en colocation se fait par tri, alors tu imagine celui avec qui tu partage ton lit et ta salive, il y a pas de mal à être un peu compliqué. ^^
Notre problème, c'est que nous manquons de patience, on veut tout tout de suite, sans trop attendre. Plus une chose se fait attendre plus elle a de la valeur.
11 octobre 2015 18:09
a yayarose je sais pas pourquoi ca s'est pas affiché
j'ai ecrit "ouais, le pire c'est 'je veux pas me faire avoir donc je vais etre mechant(e)"" et elle me repond c'est ta vie
Citation
neyore a écrit:
Tu réponds à qui :/ ?
N
11 octobre 2015 19:03
Assalamo alaykoum,
Je suis d'accord, on doit aussi compter les divorcé(e)s.
Pour changer le monde, on doit d'abord changer soi-même(dans le bon sens).
11 octobre 2015 20:10
Tu ne t'es toujours pas fait virer de l'INSEE ? Parce que tes analyses sont vraiment merdiques mon ami eye rolling smiley
Citation
Le Chérifien a écrit:
Je vais me faire taper dessus je le sent grinning smiley

Les hommes et femmes de notre communauté sont dégoûté les uns par les autres (suffit de lire ce forum).

Les hommes ont peur de tomber sur une beurette qui ce fais passé pour une hlel et qui ce voile et les femmes sont dégoûtés par les hommes de cités racailles qui fument, boivent de l'alcool et fornique.

Du coup soit ils/elles restent célib ou soit ils ce marient avec des converties ou d'autres ethnies

Mais j'ai l'impression c'est un problème lié au maghrébins de france, les noirs musulmans et même les turcs et albanais n'ont pas ce problème là d'après ce que je vois.

Après c'est un petit phénomène ils suffit de voir le registre des mariages de votre ville pour voir que y a pratiquement que des noms d'arabes Danse
I
11 octobre 2015 20:19
Dans ce cas, les hommes trop volages ...
Citation
Diorf a écrit:
Parce que les femmes sont trop superficielles
*fuis en hélicoptère*
I
11 octobre 2015 20:26
Je suis bien d'accord, à croire que faire les choses dans les règles est source d'épreuves dans ce bas monde, peut être que la est la réponse...
Citation
neyore a écrit:
Salam,

J'ai l'impression qu'au contraire se sont ceux qui font les choses dans les règles qui subissent de plein fouet ce phénomène (ceux qui ne fréquentent pas, ne draguent pas dans la rue, ne parlent pas aux femmes, etc) et qui au final ne rencontrent personne.
C'est peut-être juste une impression ...
11 octobre 2015 20:30
Le fait de raisonner de cette manière fait de nous des arriérés... des personnes qui ne vivent pas "avec leur temps"...
Citation
Intisare a écrit:
Je suis bien d'accord, à croire que faire les choses dans les règles est source d'épreuves dans ce bas monde, peut être que la est la réponse...
n
11 octobre 2015 20:32
Oui, hamdouillah
"Et soyez endurants, car Allah est avec les endurants." (Sourate 8, verset 46)
Citation
Intisare a écrit:
Je suis bien d'accord, à croire que faire les choses dans les règles est source d'épreuves dans ce bas monde, peut être que la est la réponse...
2
11 octobre 2015 20:34
Pas tous. Certains seulement le sont.

Sur ce....
Citation
Intisare a écrit:
Dans ce cas, les hommes trop volages ...
J
11 octobre 2015 20:39
ça me fait penser à ces hadiths :

Le Prophète Mouhammad (sws) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (Tirmidhi)

"Parmi les Signes annonciateurs de l'Heure : les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l'on parlera beaucoup…" (Al-Hâkim)


Vaut mieux rester dans le droit chemin peu importe ce que l'on dit de nous, Allah est avec les patients.
I
11 octobre 2015 20:49
Bien ma conception des règles et de son articulation dans la vie réelle est loin d'être arriérée.
Je comprends ta remarque sans doute sur un certain extrémisme dans la pratique.

Mais quand tu as une vision modérée, juste et moderne en effet, tu es dans un entre - deux mondes ...
Ne te conviennent ni le champ des rencontres multiples actuels tel ´ le dating ' & co ni le champ des rencontres inconnues avec un pseudo étranger .

Il y a un vide social a ce niveau chez les musulmans, comme je l'ai déjà évoqué ici, pour moi, le terme ´communaute ´ est obsolète .

La communauté musulmane est inexistante, il y a des individus musulmans qui observent une communion de foi, rien de plus.

D'où la complexité de cette problématique du Célibat chez les musulmans car c'est le nœud symbolique.

Il n'y a pas de dynamique collective moderne et modérée pour créer du social autour de cette communauté de foi ...


Citation
Gozen a écrit:
Le fait de raisonner de cette manière fait de nous des arriérés... des personnes qui ne vivent pas "avec leur temps"...
B
11 octobre 2015 20:56
Plus
Citation
neyore a écrit:
Moins que les femmes grinning smiley
11 octobre 2015 21:08
Mâche un siwak!
Citation
Gozen a écrit:
Le fait de raisonner de cette manière fait de nous des arriérés... des personnes qui ne vivent pas "avec leur temps"...
B
11 octobre 2015 21:12
Mange en un toi smiling smiley
Citation
Nasrallah67 a écrit:
Mâche un siwak!
n
11 octobre 2015 21:24
On est pas plus compliqué ... juste plus subtile eye rolling smiley
Citation
BellaArosa a écrit:
Plus
2
11 octobre 2015 21:26
Il n y aura jamais rien dans la communauté musulmane. Parce que dès qu'un homme, ou une femme, se lève pour tenter d'améliorer le sort des Musulmans, tu vois les langues de vipère répandre leur venin et les jaloux se répandre en stratagèmes de toutes sortes pour faire échouer toute réforme. L'islam est prisonnier des siens. Où sont les leaders ? Les chefs charismatiques ? Les rêveurs ? Les visionnaires ? Les poètes ? Dans les cimetières. L'islam a un passé, mais pas de présent. Je ne te parle même pas du futur, car pour rêver et caresser les horizons futurs, il faut déjà avoir un présent.

Le vide dont tu parles est infiniment plus vaste pour ne concerner que l'absence de structures et de dynamiques. Il s'agit avant tout d'un vide d'hommes. Et de rêves.


Citation
Intisare a écrit:
Bien ma conception des règles et de son articulation dans la vie réelle est loin d'être arriérée.
Je comprends ta remarque sans doute sur un certain extrémisme dans la pratique.

Mais quand tu as une vision modérée, juste et moderne en effet, tu es dans un entre - deux mondes ...
Ne te conviennent ni le champ des rencontres multiples actuels tel ´ le dating ' & co ni le champ des rencontres inconnues avec un pseudo étranger .

Il y a un vide social a ce niveau chez les musulmans, comme je l'ai déjà évoqué ici, pour moi, le terme ´communaute ´ est obsolète .

La communauté musulmane est inexistante, il y a des individus musulmans qui observent une communion de foi, rien de plus.

D'où la complexité de cette problématique du Célibat chez les musulmans car c'est le nœud symbolique.

Il n'y a pas de dynamique collective moderne et modérée pour créer du social autour de cette communauté de foi ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/10/15 21:29 par Summertime.
11 octobre 2015 21:27
Une seule boutade à ton actif et voilà que tu ne nous lâches plus avec... Pauv' mec eye rolling smiley
Citation
Nasrallah67 a écrit:
Mâche un siwak!
11 octobre 2015 21:31
Hallucinant d'avoir une vision aussi défaitiste...

A l'inverse d'Intisare je crois (j'aspire) à une communauté musulmane. Il faut croire que la situation dans laquelle nous nous trouvons convient à un plus grand nombre. Et puis, je trouve cela trop facile de critiquer la communauté dans son ensemble... La question que chacun d'entre nous devrait se poser est : "que fais-je pour cette communauté à mon échelle et selon mes capacités ?"


Citation
Summertime a écrit:
Il n y aura jamais rien dans la communauté musulmane. Parce que dès qu'un homme, ou une femme, se lève pour tenter d'améliorer le sort des Musulmans, tu vois les langues de vipère répandre leur venin et les jaloux se répandre en stratagèmes de toutes sortes pour faire échouer toute réforme. L'islam est prisonnier des siens. Où sont les leaders ? Les chefs charismatiques ? Les rêveurs ? Les visionnaires ? Les poètes ? Dans les cimetières. L'islam a un passé, mais pas de présent. Je ne te parle même pas du futur, car pour rêver et caresser les horizons futurs, il faut déjà avoir un présent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook