Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Célibat dans l’islam
C
22 avril 2018 21:40
Salam Aleykoum,

Je viens ici pour avoir quelques avis, peut-être quelques conseils parceque je ne sais pas quoi penser.
Voilà je suis une femme, je suis convertie et j’ai 21 ans, je me pose certaines questions par rapport au célibat dans l’islam. Je sais que je n’ai que 21 ans et que je suis jeune, mais je ne me voit pas me marier. Quand je me suis reconvertie je ne pensais pas du tout comme ça, mais depuis un moment je vois les choses bien différemment..
Je vois beaucoup de filles de mon âge, même plus jeune se marier.. tout ce qu’on entend de nos jours et ce que certains hommes de nos jours font, fait que je ne me voit absolument pas me marier, même dans les années à venir. Je voulais savoir s’il nous est permis de rester célibataire en islam.. est-ce permis de refuser de me marier

Merci smiling smiley
22 avril 2018 21:41
Oui c'est possible.
N
22 avril 2018 21:43
C'est possible. Pourquoi serait-il obliger de se marier. C'est une insulte !
Citation
Convertiee a écrit:
Salam Aleykoum,

Je viens ici pour avoir quelques avis, peut-être quelques conseils parceque je ne sais pas quoi penser.
Voilà je suis une femme, je suis convertie et j’ai 21 ans, je me pose certaines questions par rapport au célibat dans l’islam. Je sais que je n’ai que 21 ans et que je suis jeune, mais je ne me voit pas me marier. Quand je me suis reconvertie je ne pensais pas du tout comme ça, mais depuis un moment je vois les choses bien différemment..
Je vois beaucoup de filles de mon âge, même plus jeune se marier.. tout ce qu’on entend de nos jours et ce que certains hommes de nos jours font, fait que je ne me voit absolument pas me marier, même dans les années à venir. Je voulais savoir s’il nous est permis de rester célibataire en islam.. est-ce permis de refuser de me marier

Merci smiling smiley
S
22 avril 2018 21:45
Tu finiras par changer d'avis quand l'envie d'être maman se fera sentir....

Mais sinon wé t'es pas obligé....
R
22 avril 2018 21:45
Tu sais, les hommes ne sont pas tous les mêmes.

Je t'écris ça alors que je viens de me faire briser le coeur, je devrai penser ça à ta place ...et pourtant, j'en connais qui sont merveilleux, alors incha Allah tu trouveras celui qui te fera changer d'avis.
Quand on est avec la bonne personne, on voudrait partager sa vie avec.
N
22 avril 2018 21:46
Peut-être pas. Et peut-être qu'elle ne veut pas d'enfants.
Citation
Sisi....M a écrit:
Tu finiras par changer d'avis quand l'envie d'être maman se fera sentir....

Mais sinon wé t'es pas obligé....
C
22 avril 2018 21:47
Le mariage est une sounna , mais c'est pas "obligatoire".
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
22 avril 2018 21:47
Salem aleyki ma soeur

C’est normal d’y pensée de se marier, tu es en âge et tu veux avancer avec ton mari qui va t’apprendre mieux l’islam inshaAllah.

Ne sois pas désespérée, tu dois être joli, ne t’inquiete pas y’a moitié tu vas la trouver.

Mais pour répondre a ta question, le mariage est conseiller c’esf SUNNAH, Cependant il n’est pas obligatoire.

Kheyr InshaAllah
S
22 avril 2018 21:49
Sérieux? J'avais pas pensé à ça.... heureusement que tu es là....

Merci bien!!
Citation
NePleurePlus a écrit:
Peut-être pas. Et peut-être qu'elle ne veut pas d'enfants.
22 avril 2018 21:50
Beh oui c possible si tu peux et pense ne pas en avoir besoin.
Mais il ne faut rien faire a côté winking smiley
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
N
22 avril 2018 21:50
De rien Welcome
Citation
Sisi....M a écrit:
Sérieux? J'avais pas pensé à ça.... heureusement que tu es là....

Merci bien!!
M
22 avril 2018 21:52
Alaykoum salam

Oui c'est possible.

Après simple conseil: ne te ferme pas à l'idée, et puis voilà. Si quelque chose de bien se présente à toi, ne te dis pas non j'ai décidé que.
Je pense que tu manquerais quelque chose (je peux pas être plus précis je n'ai pas vécu Heu )

Qu'Allah Azzawajel te facilite sur ton chemin

Citation
Convertiee a écrit:
Salam Aleykoum,

Je viens ici pour avoir quelques avis, peut-être quelques conseils parceque je ne sais pas quoi penser.
Voilà je suis une femme, je suis convertie et j’ai 21 ans, je me pose certaines questions par rapport au célibat dans l’islam. Je sais que je n’ai que 21 ans et que je suis jeune, mais je ne me voit pas me marier. Quand je me suis reconvertie je ne pensais pas du tout comme ça, mais depuis un moment je vois les choses bien différemment..
Je vois beaucoup de filles de mon âge, même plus jeune se marier.. tout ce qu’on entend de nos jours et ce que certains hommes de nos jours font, fait que je ne me voit absolument pas me marier, même dans les années à venir. Je voulais savoir s’il nous est permis de rester célibataire en islam.. est-ce permis de refuser de me marier

Merci smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/18 21:53 par Milamber.
H
22 avril 2018 22:02
Salam aleykoum
Ne dis ton pas que le mariage c'est la moitié du dîn accompli ? Peut être que je me trompe... Heu
H
22 avril 2018 22:04
[www.islametmusulmans.com] du coup me suis trompé sorry
P
22 avril 2018 22:06
Le mariage c la galere. Tu as bien raison de rester celib et sans pbs.
H
22 avril 2018 22:14
Non je ne suis pas d'accord avec toi mais pas du tout.
El hamdoulillah je suis mariée et heureuse certes c'est pas rose tout les jours mais heureusement c'est d'ailleurs les disputes qui nous permettent de mieux apprendre à nous connaître car qui d'autres a part notre mère nous connaît mieux que notre conjoint ? Avec notre conjoint/conjointe on évolue on procurée on s'éloigne du péché de la fornication on se rapproche de notre créateur car quand l'un flanche l'autre le motive. On n'a pas été créé pour vivre et finir seule.
Au côté de son conjoint on évolue vers le haut. Si on est malade il est là si on est heureux idem on partage tout et c'est important plutôt que de rester à vieillir seul sans descendance et avoir les idées noires et un mauvais comportement.
Enfin ce n'est que mon avis.
Attention je ne dis pas que ceux qui ne sont pas ou ne veulent pas se marier sont mauvais etc non loin de moi cette pensée.

Citation
Poissonrougevertbleu a écrit:
Le mariage c la galere. Tu as bien raison de rester celib et sans pbs.
P
22 avril 2018 22:19
Ok c ta vie. Tu penses ce que tu veux. Je pense ce que je veux.

Hmdl pr vs.
G
22 avril 2018 22:22
Le mariage n est pas obligatoire. Cependant ne pas se marier pour des raisons égoïstes, d'orgueil, de vanité est un grand problème. Si tu veux être une sainte et bien pas de problème : prières, jeûne, aumône, éviter les péchés gratuitement, lire le coran et s'inspirer rien que ça, craindre Allah,adorer Allah. Attentions aux questions inutiles pour le commun des mortels que nous sommes et vivons sur la terre des hommes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/18 22:32 par Gaby77.
P
22 avril 2018 22:31
Je suis un homme et je pense exactement comme toi. J'ai 27 ans et j'ai toujours pas trouvé malgré les nombreuses femmes qu'on m'a proposé. Je sais que tu as toutes les bonnes raisons de ne pas te marier. Dans un hadith que j'avais lu et que je me rappelle en partie il était question de 3 hommes. Chacun d'eux avait fait un veux. Parmis elles, un homme a fait le veux de ne pas se marier car ne voulant qu'adorer Allah. Quand cela fût rapporté au Prophète 3aleyhi salat wa salam il dit : je jeûne un jour et rompt le jour suivant, je dors une partie de la nuit et j'épouse les femmes. Celui qui ne suit pas ma tradition ne fait pas parti des miens. Leurs raisons à eux sont aussi bonnes que les nôtres et même meilleures. Alors garde l'intention de te marier, et demande à Allah un mari qui te permettra de te rapprocher de Lui car l'intention avec laquelle tu te mari et primordiale. Tu es encore jeune mais tu verra plus le temps passe et plus tu ressentira le besoin d'un homme à tes côtés. Je te l'ai dit j'ai 27 ans et j'en ai marre d'être seule, de ne pas avoir une femme qui me téléphone pendant la pause au travail, qui me prépare un bon repas quand je rentre du travail, qui se fasse belle pour moi, avec qui je pourrais faire l'amour toute la nuit si j'en ai envie au lieu d'être frustré dès que je ressens un besoin sexuel, marre de ne pas avoir une femme pour se jetter les coussins sur la gueule ou juste pour parler pas comme ce connard de poisson qui me répond pas. Marre de ne pas avoir une femme a qui je donnerais de l'amour et qui me le rendra. Marre de pas avoir une femme pour me soutenir quand ma foi baisse. Pour me rappeler que je dois avancer et préparer le jour du Jugement. Marre de pas avoir de gosses qui me cassent les oreilles. Marre de pas avoir une femme pour poser ma tête sur ses seins et me laisser aller au sommeil. Marre de ne pas être un homme car je me sentirais bonhomme quand j'aurais trouvé mon bras droit. Je suis sûr que tu dois vouloir les même choses que moi à quelques détails. J'aimerais retrouver ce hadith. Prends soin de toi soeur. Ne sois pas pétasse.
C
22 avril 2018 22:37
Oui tu as raison et je le sais bien, les hommes ne sont pas tous les mêmes. Mais disons que je n’ai aucune confiance avec tout ce qu’on entend de nos jours et l’envie dégoût c’est même installé.. mais oui peut-être, In Sha Allah

Merci pour ta réponse et qu’Allah te facilite..
Citation
Delightfulgirl a écrit:
Tu sais, les hommes ne sont pas tous les mêmes.

Je t'écris ça alors que je viens de me faire briser le coeur, je devrai penser ça à ta place ...et pourtant, j'en connais qui sont merveilleux, alors incha Allah tu trouveras celui qui te fera changer d'avis.
Quand on est avec la bonne personne, on voudrait partager sa vie avec.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook