Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Célibat dans la communauté musulmane, solutions ?
N
24 janvier 2021 22:40
Salem Aleykoum,
Je voudrais connaître vos avis concernant le célibat chez les musulmans, comment faire aujourd’hui en 2021 pour rencontrer quelqu’un avec bien sûr comme objectif le mariage, en raison de la pandémie, il est encore plus difficile de faire des connaissances, de sortir (restaurants,magasins...), les sites de rencontres, les réseaux sociaux, je trouves que c’est hyper axé sur un physique, sa reste superficiel, j’ai l’impression qu’on est au marché lol, alors oui être patient, allah nous réserve un avenir bien précis, mais il faut aussi faire les causes, est ce que c’est à nous les filles maintenant de faire le premier pas, on est censé attendre que monsieur toque a notre porte, je voudrais connaître de vrai solution si selon vous peut aider quelqun à sortir du célibat
Merci pour vos réponses
C
24 janvier 2021 22:46
Wa aleykoum as Salam,

Je pense que de nos jours il faut faire sabeb.

Frapper à ta porte c'est tout à fait possible, tu ne sais pas ce qu'Allah Sabhana Wa Ta'Ala te réserve.

Surtout se respecter et garder tes principes et valeurs.

Allah i Sahel.
r
24 janvier 2021 23:05
Salam Alikoum , ne m’insultez pas d’intégriste ou de radicalisme ou que sais-je , depuis la fornication , les relations hors mariage sont devenues ancrées dans l’esprit des musulmans comme une chose normale , alors le mariage devient de plus en plus difficile.Sachez que je parle même pour moi , notre communauté est en train de payer le prix , c’est ainsi.
Remarquez bien qu’il est plus difficile de se marier , avoir un copain/copine est une chose plus qu’aisée et à la portée de tous.La dernière fois que j’ai parlé de mariage à une fille pourtant elle avait 25 ans , elle a tiré une tronche comme si je lui avait insulté ses parents.
Qu’Allah nous facilite
24 janvier 2021 23:25
Le problème se pose pour tout le monde.
Citation
Ninnouou a écrit:
Salem Aleykoum,
Je voudrais connaître vos avis concernant le célibat chez les musulmans, comment faire aujourd’hui en 2021 pour rencontrer quelqu’un avec bien sûr comme objectif le mariage, en raison de la pandémie, il est encore plus difficile de faire des connaissances, de sortir (restaurants,magasins...), les sites de rencontres, les réseaux sociaux, je trouves que c’est hyper axé sur un physique, sa reste superficiel, j’ai l’impression qu’on est au marché lol, alors oui être patient, allah nous réserve un avenir bien précis, mais il faut aussi faire les causes, est ce que c’est à nous les filles maintenant de faire le premier pas, on est censé attendre que monsieur toque a notre porte, je voudrais connaître de vrai solution si selon vous peut aider quelqun à sortir du célibat
Merci pour vos réponses
M
24 janvier 2021 23:25
Franchement fonces ma fille, n'hésites pas à faire le premier pas !
r
24 janvier 2021 23:29
Fonce où ?
Citation
MadameHumour a écrit:
Franchement fonces ma fille, n'hésites pas à faire le premier pas !
M
24 janvier 2021 23:32
Dans le mur !
Citation
Les Zhommes a écrit:
Fonce où ?
r
24 janvier 2021 23:36
C’est bon calme toi , je posais la question sérieusement, dès qu’on vous parlé vous vous énervez on dirait des malades
Citation
MadameHumour a écrit:
Dans le mur !
M
24 janvier 2021 23:45
Je plaisantais ?
Dsl si tu l'as mal pris ❤️
Citation
Les Zhommes a écrit:
C’est bon calme toi , je posais la question sérieusement, dès qu’on vous parlé vous vous énervez on dirait des malades
r
24 janvier 2021 23:49
Ah excuse moi , j’ai cru que tu étais sérieuse , en fin de compte tu m’as fait rire à mon tour bonne soirée
Citation
MadameHumour a écrit:
Je plaisantais ?
Dsl si tu l'as mal pris ❤️
M
24 janvier 2021 23:51
Ma mission est donc accomplie haha

Bonne nuit à toi également ❤️
Citation
Les Zhommes a écrit:
Ah excuse moi , j’ai cru que tu étais sérieuse , en fin de compte tu m’as fait rire à mon tour bonne soirée
25 janvier 2021 00:33
Salam

Le bouche à oreille, tu dis à ton entourage que tu veux te marier, c'est ce qui marche le mieux et là les prétendants viendront à toi إن شاء الله
25 janvier 2021 01:17
Salam

La relation entre une femme et un homme dans l’Islam n’est permise que par mariage.
Donc l’union d’un couple maghrébin sans mariage It is not possible.
Le mariage dans la communauté occidentale est en voie de disparition, les mariages se réalisent très rarement.
Les couples se forment sans permissions ni autorisations écrite sur papier, c’est simple et pratique, quand ça ne marche pas, Adieu et bonsoir Clara.
Cette pratique commence aussi chez les maghrébins, rien n’empêche de se marier après quand les couples sont bien stables. Juste c’est juste Angel
s
25 janvier 2021 01:59
Walaykoum salam,

A l’heure actuelle, il est toujours plus facile de faire du haram que du halal...
Citation
Les Zhommes a écrit:
Salam Alikoum , ne m’insultez pas d’intégriste ou de radicalisme ou que sais-je , depuis la fornication , les relations hors mariage sont devenues ancrées dans l’esprit des musulmans comme une chose normale , alors le mariage devient de plus en plus difficile.Sachez que je parle même pour moi , notre communauté est en train de payer le prix , c’est ainsi.
Remarquez bien qu’il est plus difficile de se marier , avoir un copain/copine est une chose plus qu’aisée et à la portée de tous.La dernière fois que j’ai parlé de mariage à une fille pourtant elle avait 25 ans , elle a tiré une tronche comme si je lui avait insulté ses parents.
Qu’Allah nous facilite
25 janvier 2021 02:12
C'est juste c'est la raison pour laquelle il est interdit de faire un mariage religieux avant d'avoir fait un mariage civil en Algérie.
Ça calme direct
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

La relation entre une femme et un homme dans l’Islam n’est permise que par mariage.
Donc l’union d’un couple maghrébin sans mariage It is not possible.
Le mariage dans la communauté occidentale est en voie de disparition, les mariages se réalisent très rarement.
Les couples se forment sans permissions ni autorisations écrite sur papier, c’est simple et pratique, quand ça ne marche pas, Adieu et bonsoir Clara.
Cette pratique commence aussi chez les maghrébins, rien n’empêche de se marier après quand les couples sont bien stables. Juste c’est juste Angel
25 janvier 2021 07:18
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Quelqun de bien ,tu es sur de rien c est en vivant avc elle que tu verras si c est un Bien ou pas pour toi,tu connais l enveloppe mais pas le contenu...C est surprise
r
25 janvier 2021 22:48
Oui , c’est ce que je voulais dire , certaines personnes vont même jusqu’à vivre ensemble etc mais ils ont horreur du mariage alors que le mariage rend leur union licite mais souvent ils répondent je suis pas sûr , faudrait encore attendre etc
Citation
sakina57 a écrit:
Walaykoum salam,

A l’heure actuelle, il est toujours plus facile de faire du haram que du halal...
v
26 janvier 2021 01:16
Je suis un homme est le facteur du physique est très important pour un homme c'est pour ça les plus jeunes sur le marché du zwaj ne galère pas par contre les autres on va pas ce mentir si t'es pas top physiquement il y a que les maghrébins du maghreb que ça intéresse ou les non-musulmans les autres non pas d'intérêt à ce mettre avec une femme banal on va pas ce mentir le mariage c'est un échange d'intérêt commun le confort et l'argent pour les femmes et la beauté physique pour les hommes le dîne c'est des queue de cerise ou encore la beauté intérieure c'est aussi des queue de cerise escuse moi pour ma franchises met je dis ce que je pense
Citation
Ninnouou a écrit:
Salem Aleykoum,
Je voudrais connaître vos avis concernant le célibat chez les musulmans, comment faire aujourd’hui en 2021 pour rencontrer quelqu’un avec bien sûr comme objectif le mariage, en raison de la pandémie, il est encore plus difficile de faire des connaissances, de sortir (restaurants,magasins...), les sites de rencontres, les réseaux sociaux, je trouves que c’est hyper axé sur un physique, sa reste superficiel, j’ai l’impression qu’on est au marché lol, alors oui être patient, allah nous réserve un avenir bien précis, mais il faut aussi faire les causes, est ce que c’est à nous les filles maintenant de faire le premier pas, on est censé attendre que monsieur toque a notre porte, je voudrais connaître de vrai solution si selon vous peut aider quelqun à sortir du célibat
Merci pour vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook