Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Du célibat a la vie de couple/mariage
p
16 mars 2020 11:19
Salam a toutes et a tous,

Histoire de changer de sujet smiling smiley

Comment avez-vous gérer cette transition? vous y etes vous préparé a l'avance? comment vous vous etes adapté a votre nouvelle vie? Pour ma part, ca fera bientôt 14 ans que j'habite seule et j’appréhende pas mal le moment ou je vais devoir cohabiter avec quelqu'un (après mariage).
i
16 mars 2020 11:21
Je peux le faire dans l'autre sens ?

C'est le PIIIIEEEEEEEDDDDDDDD !!!!
Citation
pistache31 a écrit:
Salam a toutes et a tous,

Histoire de changer de sujet smiling smiley

Comment avez-vous gérer cette transition? vous y etes vous préparé a l'avance? comment vous vous etes adapté a votre nouvelle vie? Pour ma part, ca fera bientôt 14 ans que j'habite seule et j’appréhende pas mal le moment ou je vais devoir cohabiter avec quelqu'un (après mariage).
L
16 mars 2020 11:22
Carrément
Citation
inconnueaubatailllon a écrit:
Je peux le faire dans l'autre sens ?

C'est le PIIIIEEEEEEEDDDDDDDD !!!!
p
16 mars 2020 11:23
lol, pourquoi le faire dans l'autre sens?

Citation
inconnueaubatailllon a écrit:
Je peux le faire dans l'autre sens ?

C'est le PIIIIEEEEEEEDDDDDDDD !!!!
i
16 mars 2020 11:23
Bah ouieye rolling smiley
Citation
Lha76 a écrit:
Carrément
16 mars 2020 11:26
Wlkm slm,


Je ne suis pas objective mais je vais essayer de répondre quand mm. Je ne suis ps mariée et n'ai jamais vécu avec un homme et je ne ressens pas dutt d'appréhension de vivre un jr sous le mm toit que mn mari.
Ce que j'appréhende c'est plutôt cette question fatidique, serait-ce le bon? Ca il n'y a Qu'Allah qu'il le saura.

Il faut que ca roule tt seul, ne ps trop se poser de questions je pense et si tu tombes sur qqun de bien se lancer et tu verras bien cmt les choses se passeront. Et puis la vie de couple est fait pr ça, se découvrir et se dévoiler d'avantage une fois ensembles..

Citation
pistache31 a écrit:
Salam a toutes et a tous,

Histoire de changer de sujet smiling smiley

Comment avez-vous gérer cette transition? vous y etes vous préparé a l'avance? comment vous vous etes adapté a votre nouvelle vie? Pour ma part, ca fera bientôt 14 ans que j'habite seule et j’appréhende pas mal le moment ou je vais devoir cohabiter avec quelqu'un (après mariage).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/20 11:42 par Poka30.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
i
16 mars 2020 11:27
Parce que sur ce forum, le célibat est perçu comme la malédiction, le fléau dont il faut absolument être vacciné.

Pour avoir connu les deux, je voulais témoigner dans l'autre sens.

J'aime pas suivre le mouv....
Citation
pistache31 a écrit:
lol, pourquoi le faire dans l'autre sens?
16 mars 2020 11:29
Salam,

Je suis passé par la vie seul pour les études et les premières années de travail.
J'ai détesté cela, j'avais hâte de me marier.

Avec cet état d'esprit volontariste qui implique une comportement cohérent (esprit positif, tolérance), je n'ai eu aucune difficulté à faire ménage. El hamdoulillah.

Et je le répète: j'ai détesté mon célibat alors que j'avais de l'argent, je voyageais, je faisais ce que je voulais etc... mais sans partage, je n'avais aucun goût.
p
16 mars 2020 11:31
Je comprends smiling smiley

Moi je suis célibataire (endurcie lol) et je le vis très bien mon célibat, je suis heureuse et épanouie hamdul'Allah!
Citation
inconnueaubatailllon a écrit:
Parce que sur ce forum, le célibat est perçu comme la malédiction, le fléau dont il faut absolument être vacciné.

Pour avoir connu les deux, je voulais témoigner dans l'autre sens.

J'aime pas suivre le mouv....
p
16 mars 2020 11:33
Inch'Allah khair smiling smiley je te souhaite de trouver la bonne personne pour toi!
Citation
Poka30 a écrit:
Wlkm slm,


Je ne suis pas objective mais je vais essayer de répondre quand mm. Je ne suis ps mariée et n'ai jamais vécu avec un homme et je ne ressens pas dutt d'appréhension de vivre un jr ce le mm toit que mn mari.
Ce que j'appréhende c'est plutôt cette question fatidique, serait-ce le bon? Ca il n'y a Qu'Allah qu'il le saura.

Il faut que ca roule tt seul, ne ps trop se poser de questions je pense et si tu tombes sur qqun de bien se lancer et tu verras bien cmt les choses se passeront. Et puis la vie de couple est fait pr ça, se découvrir et se dévoiler d'avantage une fois ensembles..
i
16 mars 2020 11:35
Très heureuse pour toi !

Quand tu n'as aucun souci à être avec toi-même, c'est une liberté sans limite.

Tout vivre pleinement, sans attendre quoi que soit, de qui que soit.

Ça ne rendra que meilleure la cerise sur le gâteau, quand celui-ci pointera le bout de son nez dans ta vie !!

Enjoy!
Citation
pistache31 a écrit:
Je comprends smiling smiley

Moi je suis célibataire (endurcie lol) et je le vis très bien mon célibat, je suis heureuse et épanouie hamdul'Allah!
p
16 mars 2020 11:36
Merci yawning smiley
Citation
inconnueaubatailllon a écrit:
Très heureuse pour toi !

Quand tu n'as aucun souci à être avec toi-même, c'est une liberté sans limite.

Tout vivre pleinement, sans attendre quoi que soit, de qui que soit.

Ça ne rendra que meilleure la cerise sur le gâteau, quand celui-ci pointera le bout de son nez dans ta vie !!

Enjoy!
r
16 mars 2020 11:36
on t'écoute grinning smiley

ça calmera quelques âmes qu ne pensent qu'au mariage ! (pas trouver la bonne personne, non, MARIAGE)
Citation
inconnueaubatailllon a écrit:
Parce que sur ce forum, le célibat est perçu comme la malédiction, le fléau dont il faut absolument être vacciné.

Pour avoir connu les deux, je voulais témoigner dans l'autre sens.

J'aime pas suivre le mouv....
16 mars 2020 11:42
Amine??. Jte le souhaite également inchaalah
Citation
pistache31 a écrit:
Inch'Allah khair smiling smiley je te souhaite de trouver la bonne personne pour toi!
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
S
16 mars 2020 11:42
Vu que ce sera moi le boss aucun difficulté pour ma part Cool
i
16 mars 2020 11:48
'on t'écoute '

C'est vaste....

Je dirais simplement que si tu mets toutes tes billes dans le mariage pour être heureux / heureuse, c'est un pari perdu d'avance pour moi.

Le bonheur, la paix et la sérénité ne se trouve qu'à l'intérieur de soi pour ma part.

C'est le PARTAGE de ce bien-être qui peut participer au bon fonctionnement du mariage.

Je ne suis pas une référence ici, j'aime la solitude, je n'ai aucun problème à être dans ma bulle, et j'ai appris à être ultra indépendante avant de me poser.

Être désespéré(e) de ne pas être casé(e) à 20- 25- 30ans.... Je ne comprendrai jamais
Citation
re.Vooriden a écrit:
on t'écoute grinning smiley

ça calmera quelques âmes qu ne pensent qu'au mariage ! (pas trouver la bonne personne, non, MARIAGE)
p
16 mars 2020 12:02
Oups t'es mal parti ..
Citation
Ghassoul a écrit:
Vu que ce sera moi le boss aucun difficulté pour ma part Cool
16 mars 2020 12:08
Quand je vous lis, je me rends compte que je me suis jamais posé ces questions avant le mariage.

Impossible de dire pourquoi.

J ai fait mes études.
J ai bossé.
Je vivais chez mes parents et j étais bien. J étais heureuse dans ma vie. Le mariage je n y pensais même pas.. et mes cousines, cousins à proximité étaient dans le même état d'esprit. C était la famille, et plus encore, c était comme une bande de copains et notre vie nous allait bien ainsi.

Je me suis mariée parce que le hasard à fait que...du coup je suis tombée amoureuse... mais je n ai cherché personne. J avais 26 ans.

Mais je n ai jamais appréhendé la vie de couple. Je ne me suis pas posé de questions.
Je crois que je connaissais suffisamment la personne, c était une évidence, j étais confiante. Et au final ça la fait ?
i
16 mars 2020 12:11
Je ne suis pas célibataire endurcie, je suis celle qui a appris à se donner de la valeur et qui souhaite rencontrer celui qui aura fait le même chemin.

La rencontre de deux personnes qui savent complètement se respecter.
Citation
pistache31 a écrit:
Je comprends smiling smiley

Moi je suis célibataire (endurcie lol) et je le vis très bien mon célibat, je suis heureuse et épanouie hamdul'Allah!
p
16 mars 2020 12:15
Merci de ce partage, ca fait rêver In love
Citation
Quartz rose a écrit:
Quand je vous lis, je me rends compte que je me suis jamais posé ces questions avant le mariage.

Impossible de dire pourquoi.

J ai fait mes études.
J ai bossé.
Je vivais chez mes parents et j étais bien. J étais heureuse dans ma vie. Le mariage je n y pensais même pas.. et mes cousines, cousins à proximité étaient dans le même état d'esprit. C était la famille, et plus encore, c était comme une bande de copains et notre vie nous allait bien ainsi.

Je me suis mariée parce que le hasard à fait que...du coup je suis tombée amoureuse... mais je n ai cherché personne. J avais 26 ans.

Mais je n ai jamais appréhendé la vie de couple. Je ne me suis pas posé de questions.
Je crois que je connaissais suffisamment la personne, c était une évidence, j étais confiante. Et au final ça la fait ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook