Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le celibat un choix!!!
z
15 août 2010 23:45
Y a t'il des femmes qui ont fait le choix de rester celibataire et pourquoi???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/10 16:44 par zahava.
16 août 2010 02:35
je pense plutôt que celles et ceux qui ont fait le "choix" de rester célibataire n'ont pas le choix précisément car le "marché" n'offre rien de bon à leurs yeux (pour le moment du moins).

Tout le monde aspire à une vie à deux avec sa moitié et ce " choix" du célibat est plus subie qu'autre chose, mais on aime se rassurer et se dire qu'on a fait le choix d'être seul(e).crying(
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
t
16 août 2010 16:08
Salam,

Ah si si pour moi à une certaine époque c'était un choix.

Aucune envie de me casser la tête et de casser la tête à quelqu'un grinning smiley

Quand bien même ce n'est pas un choix, il faut bien le vivre, on peut faire tout ce qu'on veut sans avoir de compte à rendre à personne et ça c'est plaisant.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
M
16 août 2010 16:37
Bonjour
C'est un choix que j'ai fait il y a quelque temps déjà...

J'ai 23 ans, pas de boulot. Je ne veux pas vivre au crochet de qui que ce soit. En plus avec le métier que je veux faire (réalisatrice), je vais galérer encore un bon bout de temps. Qui plus est, je n'ai pas envie de me marier avec un membre de ma famille, ni avec un inconnu.
Je ne suis pas très heureuse avec ma famille, et je me vois mal partager ma vie (et tout ce qui va avec) avec quelqu'un. Je ne crois pas être facile à vivre. Si j'avais quelqu'un je serais fidèle (ça, c'est sûr eye rolling smiley), mais la routine, ça me ferait peur. Je suis une louve solitaire et depuis quelques années, je ne vois plus personne...
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
m
16 août 2010 16:40
23 ans t'es encore jeune
j
jam
16 août 2010 17:09
Alors si demain je rencontre Brad pit version marocaine vous croyez vraiment que je vais me dire
"non je ne sors pas avec lui parce que j'ai fait le choix d'être célibataire"

Même s'il me casse la tête pas moyen de passer à côté.

Futur Jam Joly.
16 août 2010 17:12
Citation
jam a écrit:
Alors si demain je rencontre Brad pit version marocaine vous croyez vraiment que je vais me dire
"non je ne sors pas avec lui parce que j'ai fait le choix d'être célibataire"

Même s'il me casse la tête pas moyen de passer à côté.

Futur Jam Joly.
En plein dans le mile Clapptdr
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
D
16 août 2010 17:30
Citation
2passage06 a écrit:
je pense plutôt que celles et ceux qui ont fait le "choix" de rester célibataire n'ont pas le choix précisément car le "marché" n'offre rien de bon à leurs yeux (pour le moment du moins).

Tout le monde aspire à une vie à deux avec sa moitié et ce " choix" du célibat est plus subie qu'autre chose, mais on aime se rassurer et se dire qu'on a fait le choix d'être seul(e).crying(

Je suis dans ce cas (29ans donc vielle fille lol ) et complement d'accord avec toi !
k
16 août 2010 23:35
C'est ce que disent celles qui ne trouvent personne grinning smiley
W
17 août 2010 01:06
Bonsoir,

Je suis seule avec deux enfants et c'est un choix mûrement réfléchi (enfin c'était).
Après mon divorce, je ne m'interressais à aucun homme et je n'avais toujours pas oublié mon ex mari même après ce qu'il m'avait fait subir, certains ont dû lire mon post à ce sujet. Et oui l'amour est vraiment aveugle et difficile de se relever après tout cela.


Pourtant sans prétention aucune, je suis une personne qui attire le regard, mais ces regards me gênaient, j'avais l'impression dêtre déshabillée, bon mais il y a aussi le contexte de mon vécu y joue son rôle aussi.
Et gênant aussi la drague devant mes enfants mais surtout un grand manque de respect de la part de ces messieurs : me draguer devant mes enfants, une tarcha comme dirait Cacahuète. Demandes en mariage et j'en passe.

Oui tu te dis après tout peut-être qu'eux aussi sont comme mon ex-mari, alors plus confiance aux hommes.

Si bien que je me suis inscrite sur un site de rencontres sans y apposer ma photo car je voulais qu'on s'interresse à moi et non à un physique. Et la première personne avec qui j'ai discuté et que je pouvais voir est celle dont j'ai parlé sur le post de l'idéal, j'ai parlé avec d'autres, mais c'est avec cette personne qu'est né un feellling et de de fil en aiguille, nous avons appris à nous connaitre et chose exceptionnelle il a respecté mon choix de ne pas vouloir me montrer, puis discutions au téléphone interminables et j'aimais bien le côté mystérieux et me dévoiler qu'après, je n'ai eu jamais eu tant de points communs d'afffinités avec une personne. De même mes enfants très réticents l'ont adopté d'emblée alors qu'à une demande en mariage ils n'ont jamais accepté surtout l'ainé âgé de 10 ans.

Puis pour certains vous connaissez la suite mais je continue, j'ai manqué de confiance en lui et il ne me l'a jamais pardonné, cela a duré plus de trois mois nos échanges et il m'a vue et m'a dit qu'il n'avait jamais douté une seule seconde quant à mon physique.

Au jour d'aujourd'hui presque 6 ans de solitude d'abstinence, on se demande comment je fais ??? J'attends le mektoube peut-être pas au travers du net, inch'allah de rencontrer "la personne" que je recherche.

Il est facile de se lancer dans une relation mais j'ai beaucoup de principes pas que m'ont inculqués mes parents mais moi-même, à savoir x tontons pour mes enfants, le regard des enfants est important envers sa mère, et mes pauvres parents qu'ils me pardonnent (je leur dis) je leur cause beaucoup de soucis et toute ma famille qui me poussent à refaire ma vie mais il est tellement difficile de refaire confiance et la solitude est bien pesante.

ALLAH SWT I3NKOUM désolée pour la longueur merci
18 août 2010 16:54
Salam tlm


Je pense que le célibat est rarement un choix mais une manière de se protéger ... les douleurs et les blessures restent vives malgré le temps qui s'ecoule ...

LAH YESAWEB

esperance
e
18 août 2010 17:39
Avec tous ces beaux gosses autour de moi? rester celibataire? et puis quoi encore?!!!

Il faut faire un choix, certes, mais parmi tous ces mâles!! (ou pas, mais chut, on ne leur dira pas!)

allahoumma inni sa2ima...Oups
Mon amour...
z
18 août 2010 18:40
Moi j'ai fait le choix de rester célibataire, du moins j'usqu'a que je trouve le bon!!!!grinning smiley
PREF/91: Pilote depuis 01/07/10, dépot dossier AVR 2008, recepissé et entretien RG FEV 2009, entretien pref NOVEMBRE 2009, envoi dossier à REZE JAN 2010. 2010x207/A.F de REZE, le 09/09/10 par mail/decret 51/J.O 259, j'ai la lettre de REZE, j'ai les actes de N, à le PASS et CNI, cérémonie ok.
w
11 septembre 2010 15:36
ben c pas un choix c pas vrai c kil ne trouve personne ki veux rester avec eux ou ne trouve pour linstant personne ki les satisfait
K
12 septembre 2010 00:50
j'ai choisi de l'etre jusqye 25 ans , le temps de finir mes études et de trouver mon boulot
chose faite à ce jour....... mlais toujours pas de mari et j'ai 33 ans !!!!

A cet age là, je le subie !
A
12 septembre 2010 21:10
Après mon divorce qui date de 8 ans, g pas reussi a trouver une personne bien. G fait mes enfants par

Insémination artificielle et je ne le regrette pas. G 30 ans et depuis mon divorce les hommes dès qu ils savent que l on est plus vierge nous voient d un autre oeil. Et puis je suis très bien seule. Je profite a fond de ma mere. Hamdoullilah.
f
12 septembre 2010 21:12
salam ahlikoum le célibat est interdit le soeur et frere
1
13 septembre 2010 14:28
Moi je ne suis pas pressé de quitter mon célibat, c'est un problème je pense.

Je vis dans le hram et je n'ai pas envie de retrouver le droit chemin.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
d
13 septembre 2010 21:56
sa c sur le celibat choisi j'y croyais dur com fer jusqu'a ce que je rencontre celui qui m'a fait pleurer pour lui. Et depuis c celibat mon amour je ne te laisserai plus jamais loin de moi!!!!bientot 29 ans je tiens bon!!!grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook