Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Celibat Chez les Maghrebines, une Epidemie.
r
21 novembre 2021 18:30
je ne peux rien faire qui peut mettre mes parents dans un mauvais état
les femmes y en a 4 milliards, mes parents que 2, donc non je ne veux pas les contrarier


sinon exigeant niveau silhouette, mon style c'est les sveltes de 1.70m +- In love
Citation
sorehya a écrit:
"des parents qui n'acceptent pas une française"

30 ans et tu attends l'approbation de tes parents sur le choix de ta future épouse ?? ??

exigeant sur le physique ? à quel niveau ?
21 novembre 2021 18:30
Non mais t'inquiète pas tes encore jeune tu vas pas nous versé une larme quand même ?
A
21 novembre 2021 18:49
Aleykoum Salam


Le mariage n’est pas une obligation.
s
21 novembre 2021 18:59
oui m'enfin bon, ils seront contrariés au début mais avec le temps ça leur passera
c'est avec toi qu'elle vivra au quotidien, pas eux

c'est pas non plus hyper exigeant, des filles de ce genre c'est pas ce qui manque
Citation
re.Vooriden a écrit:
je ne peux rien faire qui peut mettre mes parents dans un mauvais état
les femmes y en a 4 milliards, mes parents que 2, donc non je ne veux pas les contrarier


sinon exigeant niveau silhouette, mon style c'est les sveltes de 1.70m +- In love
r
21 novembre 2021 19:02
je préfère pas, ils sont vieux, je veux pas leur causer de la peine grinning smiley

sinon oui, faut juste la trouver cette maghrébine !
Citation
sorehya a écrit:
oui m'enfin bon, ils seront contrariés au début mais avec le temps ça leur passera
c'est avec toi qu'elle vivra au quotidien, pas eux

c'est pas non plus hyper exigeant, des filles de ce genre c'est pas ce qui manque
s
21 novembre 2021 19:06
clairement

jamais compris cette obsession pour le mariage, quand tu y regardes de plus près, il y a plus d'inconvénients que d'avantages

si je finis seule avec 10 chats ça me dérangerait pas
Citation
Awahayih a écrit:
Aleykoum Salam


Le mariage n’est pas une obligation.
K
21 novembre 2021 19:16
Je parle des femmes.
Citation
MrSoso a écrit:
Je comprends pas tu parle des femmes ou des champs ?
21 novembre 2021 19:17
Ah vue que tu balançais des fertiles toute les phrases j'ai cru que tu parler d'un champs mais ceci je dis vois toujours pas le rapport avec le célibat et la fertilité
Citation
Kenza75000 a écrit:
Je parle des femmes.
A
21 novembre 2021 19:21
Il vaut mieux finir avec 10 chats que finir avec un boulet.
Citation
sorehya a écrit:
clairement

jamais compris cette obsession pour le mariage, quand tu y regardes de plus près, il y a plus d'inconvénients que d'avantages

si je finis seule avec 10 chats ça me dérangerait pas
21 novembre 2021 19:23
Une playstation c'est mieux
Citation
Awahayih a écrit:
Il vaut mieux finir avec 10 chats que finir avec un boulet.
K
21 novembre 2021 19:25
Vous parlez pourquoi du célibat a 30 ans, que un homme préfére plus jeune, j'ai plein d'exemple de femmes mariés jusqu'à 35 ans et elle ont eux beaucoup d'enfants 3 ou 4 enfants, donc c'est pas l'âge, juste elle ont pas trouvé la bonne personne.
Les hommes de la trentaine que je rencontre, il préfère des femmes de leur âge donc me dire qu'il préfère plus jeune, jen connait mais c'est des hommes sans travail etcccc.
Ceux que je parle c'est des hommes avec un haut statut social et qui ont la trentaine, il préfère leur âge, jen ai trouvé un, c'est lui qui ma accosté, le seul défaut, c'est qu'il y a pleins de femme même des amies intéressées par lui, donc il essaye de se mêler car elle veulent qui les choisit et les ex qui essaye par tout les moyens pour récupérer le mec, quand il entend qu'il va se marier.
Les femmes veulent pas des hommes mou, qui ne travaillent pas, qui ne fait rien, elle doit tout faire, les timide, sans caractère, influcable.

Citation
MrSoso a écrit:
Ah vue que tu balançais des fertiles toute les phrases j'ai cru que tu parler d'un champs mais ceci je dis vois toujours pas le rapport avec le célibat et la fertilité
s
21 novembre 2021 19:26
Je dirais plutôt que la norme serait que les hommes tardent un peu plus à se marier, il y a de moins en moins d'emplois qui ne demandent aucune expérience, pour avoir job, il faut donc soit se former, soit faire des études, soit être dans l'entreprenariat, et toutes ces alternatives prennent du temps.


La femme avance un peu dans le sens contraire, hormis pour les illuminés qui parlent de 50/50 etc., un homme en général n'attend pas d'une femme qu'elle prenne en charge son foyer, la valeur d'une femme ne se mesure pas à sa capacité à prendre en charge son foyer, mais plutôt à sa jeunesse, à son physique, et à sa fertilité, la logique voudrait donc qu'une femme "normale" se marie jeune.

Sinon pour l'éducation, il est clair que l'environnement influence le comportement, mais c'est au père que revient en charge la tutelle de sa fille..
Citation
sassbo a écrit:
Salam

Je pense que consciemment ou inconsciemment, ces femmes "s'auto-sabote", quand un prétendant se présente, elles font tout pour pas que ca marche.
l'envie de se marier, de fonder une famille est bien la mais la peur de perdre sa liberté, de l’échec, de tomber sur personne avec lequel,elles ne seront pas compatible, fait que soit elles ne donnent pas suite ou soit elles renvoient un tas de signes négatifs pour que l'autre ne donne pas suite.
Je pense que la double éducation joue un rôle majeur dans tout ca, traditionnelle à la maison et au quartier, et totale liberté que à l'école et à "l’extérieur" ca donne chez certaines des attentes de vie, de vision du couple souvent paradoxale, parfois on frise même la schizophrénie.

tu fais le même constat chez les hommes maghrébins? parce qu'autour de moi, les hommes sont tous mariés quasiment sauf situation exceptionnelle.
P
21 novembre 2021 20:30
Moi j ai remarqué beaucoup plus de célibat pour les maghrébins passés 30 ans autour de moi, voir pas loin de 40 ans. Tous disent qu ils ne trouvent pas de femmes, pourtant ils sont beau gosses, travaillent, propres sur eux. Je ne comprends pas, pourtant des femmes il y en a. Mais je pense que c est le fléau aujourd’hui, tout passe par les réseaux sociaux, le net, les rencontres se font virtuellement et ça ne donne rien, et plus rien dans la vraie vie, les gens ne se voient plus …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/21 20:33 par Pata1.
21 novembre 2021 20:46
Je connais 3 femmes trentenaires divorcées car monsieur ne subvient plus aux besoins du foyer


Pour payer des resto cadeaux aux michto sexy ils sont tous là, par contre pr nourrir sa famille, ya plus personne .



Citation
streptoanthracis a écrit:
Je dirais plutôt que la norme serait que les hommes tardent un peu plus à se marier, il y a de moins en moins d'emplois qui ne demandent aucune expérience, pour avoir job, il faut donc soit se former, soit faire des études, soit être dans l'entreprenariat, et toutes ces alternatives prennent du temps.


La femme avance un peu dans le sens contraire, hormis pour les illuminés qui parlent de 50/50 etc., un homme en général n'attend pas d'une femme qu'elle prenne en charge son foyer, la valeur d'une femme ne se mesure pas à sa capacité à prendre en charge son foyer, mais plutôt à sa jeunesse, à son physique, et à sa fertilité, la logique voudrait donc qu'une femme "normale" se marie jeune.

Sinon pour l'éducation, il est clair que l'environnement influence le comportement, mais c'est au père que revient en charge la tutelle de sa fille..
s
21 novembre 2021 20:51
Demande leur pourquoi elles ont choisis cet homme !

Encore un manipulateur pervers narcissique j'imagine
Citation
Sinda1988 a écrit:
Je connais 3 femmes trentenaires divorcées car monsieur ne subvient plus aux besoins du foyer


Pour payer des resto cadeaux aux michto sexy ils sont tous là, par contre pr nourrir sa famille, ya plus personne .
M
21 novembre 2021 20:53
qu4est ce qu'il faut pas entendre...

tu as des exemple dans ton entourage tant mieux pour toi mais c'est tres conu que que les hommes de la trentaine ne regarde plus trop les femmes de la mi trentaine.
Va voir le statut de la timidité dans notre religion avant de les mettre dns la case des faibles.
Citation
Kenza75000 a écrit:
Vous parlez pourquoi du célibat a 30 ans, que un homme préfére plus jeune, j'ai plein d'exemple de femmes mariés jusqu'à 35 ans et elle ont eux beaucoup d'enfants 3 ou 4 enfants, donc c'est pas l'âge, juste elle ont pas trouvé la bonne personne.
Les hommes de la trentaine que je rencontre, il préfère des femmes de leur âge donc me dire qu'il préfère plus jeune, jen connait mais c'est des hommes sans travail etcccc.
Ceux que je parle c'est des hommes avec un haut statut social et qui ont la trentaine, il préfère leur âge, jen ai trouvé un, c'est lui qui ma accosté, le seul défaut, c'est qu'il y a pleins de femme même des amies intéressées par lui, donc il essaye de se mêler car elle veulent qui les choisit et les ex qui essaye par tout les moyens pour récupérer le mec, quand il entend qu'il va se marier.
Les femmes veulent pas des hommes mou, qui ne travaillent pas, qui ne fait rien, elle doit tout faire, les timide, sans caractère, influcable.
M
21 novembre 2021 20:58
va consulter.
C'est incroyable d'etre matrixé a ce point
Citation
Sinda1988 a écrit:
Je connais 3 femmes trentenaires divorcées car monsieur ne subvient plus aux besoins du foyer


Pour payer des resto cadeaux aux michto sexy ils sont tous là, par contre pr nourrir sa famille, ya plus personne .
21 novembre 2021 21:17
bien dit.
Citation
Pata1 a écrit:
Moi j ai remarqué beaucoup plus de célibat pour les maghrébins passés 30 ans autour de moi, voir pas loin de 40 ans. Tous disent qu ils ne trouvent pas de femmes, pourtant ils sont beau gosses, travaillent, propres sur eux. Je ne comprends pas, pourtant des femmes il y en a. Mais je pense que c est le fléau aujourd’hui, tout passe par les réseaux sociaux, le net, les rencontres se font virtuellement et ça ne donne rien, et plus rien dans la vraie vie, les gens ne se voient plus …
21 novembre 2021 21:35
Ca me semble bizarre ce que tu dis....La science a fait beaucoup de progres a ce niveau, on sait par exemple que le top de la fertilité (et ce n est pas Rock qui le dit mais la science) chez la Femme c est a 28 ans, puis ca descend chaque année pour atteindre une net dégringolade a 35 ans...et pres de 40 c est de l odre de 80% de chances de faire une fausse couche.

C est pour ca que l on parle de la regle des 5

Les Femmes en generale savent que leurs temps est compté, a savoir entre 25 et 35 ans....c est pour ca que vous etes si speed et furieuse pendant cette periode, vous trompez, parlez a 10 mecs en meme temps,indecise, passez d un a l autre par peur de passer a coté du meilleur, vous vous dites sans cesse qu il faut se depecher pour trouver le prince charmant! Tout est dans la precipitation.....C est la course contre la montre.

Tandis que pour le mec c est un peu plus calme, il se dit tranquiiiile, jusqu'a 60 ca marche, et entre 35 et 40 c est la ou je suis au Top.

Mais enfin bon,t es ben gentil mais a la base ce n est pas le sujet....
Citation
Kenza75000 a écrit:
Vous parlez pourquoi du célibat a 30 ans, que un homme préfére plus jeune, j'ai plein d'exemple de femmes mariés jusqu'à 35 ans et elle ont eux beaucoup d'enfants 3 ou 4 enfants, donc c'est pas l'âge, juste elle ont pas trouvé la bonne personne.
Les hommes de la trentaine que je rencontre, il préfère des femmes de leur âge donc me dire qu'il préfère plus jeune, jen connait mais c'est des hommes sans travail etcccc.
Ceux que je parle c'est des hommes avec un haut statut social et qui ont la trentaine, il préfère leur âge, jen ai trouvé un, c'est lui qui ma accosté, le seul défaut, c'est qu'il y a pleins de femme même des amies intéressées par lui, donc il essaye de se mêler car elle veulent qui les choisit et les ex qui essaye par tout les moyens pour récupérer le mec, quand il entend qu'il va se marier.
Les femmes veulent pas des hommes mou, qui ne travaillent pas, qui ne fait rien, elle doit tout faire, les timide, sans caractère, influcable.
C
22 novembre 2021 00:26
Avant la lecture de ma réponse, je précise à dire que ceci est mon constat et ma pensée, et non, une vérité ou une généralité. Bien entendu, il y aura toujours une minorité de femmes, qui ne seront pas incluses dans ce schéma que je vais décrire.

Pour commencer, la majorité des hommes maghrébins, qu’ils aient fait les 400 coups, ou non, voudront une femme pieuse, qui écoute son homme, qui ne l’ouvre pas à tout va soi-disant car elle a un gros caractère etc., qui n’a pas un comportement de gamine capricieuse, une femme qui ne va pas casser la tête pour rien, et qui suit le modèle du patriarcat.

Nous ne parlerons pas du fait que les hommes ayant un passé sulfureux méritent ou non, telle ou telle femme, ce n’est pas le sujet.

Je poursuis.

A l’inverse, bien entendu j’exclus les femmes pieuses bien investies dans la religion, ça ne les concerne pas, une bonne partie des maghrébines veulent un maghrébin musulman selon leurs propres critères, c’est-à-dire un homme qui croit en Allah avec un minimum de pratique, qui tournerait autour de la pratique du jeûne du mois de ramadan, la fidélité, ne consommant pas d’alcool ou de drogues, la base de la base de la base sans en vouloir plus, et en même temps en étant ouvert comme un occidental.

Je développe.

Se mariant tard, s’émancipant rapidement de leur foyer en ayant leur propre appartement, ou alors étant toujours chez leurs parents mais ayant des parents laxistes dans la religion, elles s’habituent à certaines choses, sortir le soir entre copines, que ce soit un restaurant ou un cinéma, des week-ends entre ami(e)s, voire des vacances sans mahram, s’habiller et se maquiller comme elle le souhaite (je ne parle pas d’obliger à porte le hijab, pas de malentendu merci), etc.

Du coup, un homme sensé n’acceptera pas que sa femme sorte le soir, s’habille de manière non pudique ou se maquille d’une certaine façon, partir en week-ends ou en vacances avec des amies, etc. Elles vont se sentir oppressées vis-à-vis du mode de vie qu’elles avaient en tant que célibataire et ne s’y retrouve pas avec un homme maghrébin musulman qui va pratiquer la religion.

Pour moi le problème central est la non pratique réelle de la religion. Elles veulent un homme maghrébin car physiquement, ils leur plaisent, puis pour perdurer les coutumes et traditions du pays, avoir plus ou moins la même éducation, avec le strict minimum de la religion, et le reste, non elles n’en veulent pas. Donc, lorsqu’elles tombent sur des hommes qui vont exiger certaines choses, elles ne s’y retrouvent pas, ce n’est pas leur dada de vivre de cette manière. Du coup, elles restent célibataires.

Pour une majorité, un homme sérieux, c’est un homme fidèle, qui croit en Allah, mais sans plus, l’application réelle de la religion, non elles n’en veulent pas.


Citation
*Rock* a écrit:
Une question que je me pose souvent, et franchement y a rien de denigrant, juste comprendre pourquoi y a t il autant de celibat chez les Maghrebines de France...Quand je regarde autour de moi c est clairement une epidemie.

Surtout que l on peut pas dire que ce soit un probleme social ou propre au pays, vue que dans les autres communautées, peu importe a quoi elle ressemble ou leur caractere, il est assez rare d en voir a 30 ans pas marié et sans enfants....Alors que chez les Maghrebines c est vraiment pas rare, 30 ans et 30 ans passé.

Surtout qu elles viennent de culture et de Religion qui justement pousse et encourage au Mariage jeune.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/21 00:33 par Chleux75.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook