Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
célibat causes et conséquences
b
25 mai 2011 13:43
je constate dans mon entourage qu'il y a des filles célibataires tout le temps je me demande pourquoi ? alors qu'elles sont intelligentes sérieuses timides réservés respectueuses est ce que le fait qu'elles soient simples physiquement ne leur permet pas d'être en couple ou c'est une question de chance ou de timidité ou le fait d'être trop sérieuse et poser des limites
et je constate aussi qu'il y a des filles qui rencontrent beaucoup d'hommes sérieux facilement et ont la possibilité de faire le choix entre eux et ces filles sont très heureuses et épanouies et ne sentent jamais la solitude et ne se sous estiment jamais il y en a parmi elles celle qui sont faciles et qui ont un mauvais passé ou qui ne se respectent pas ou qui s'habillent d'une manière trop osée ou qui ne sont pas sérieuses ou ne veulent que s'amuser alors qu'elles trouvent des hommes qui souhaitent qu'elles acceptent de se marier avec eux eye popping smiley ça me choque
alors qu'il en a d'autres dans la première catégorie qui n'ont pas trouvé jjuste un seul
et ce que je constate aussi c'est que ces filles seules deviennent tristes à cause des critiques et de la pression de leur famille et amis et des regards des gens qui les connaissent alors que le famille et les amis doivent les soutenir !!

alors selon vous c'est quelles les causes du célibat d'une fille qu'est ce qui pousse une fille à rester célibataire tout le temps?? et parfois ça fait la honte d'avoir 25 ans et lorsqu'on pose la question "depuis quand tu es célibataire" on ne peut jamais répondre : depuis toujours !!: les moqueries Grrrr
et les célibataires : comment vivez vous votre célibat ? ça vous rend triste ou heureuse et le regard des gens et les critiques des autres comptent pour vous ou pas et comment vous faites avec les critiques de la famille (parents ,frères,soeurs) surtout s'il y a une soeur moins âgée que vous qui s'est déjà mariée alors que vous vous n'avez personne
et pensez vous que le fait de demander à vos amies ou quelqu'un de votre famille de vous faire correspondre quelqu'un est une dégradation pour vous sinon comment vous faites pour rencontrer quelqu'un (internet ou autre chose ) ou vous ne cherchez pas
finalement je souhaite pour les célibataires de rencontrer quelqu'un qui répond à leurs critères de recherche et être heureuses et je souhaite pour celles qui sont en couple tongue sticking out smiley le bonheur nchallah
t
25 mai 2011 14:34
Salam3leycoum ma sœur,

Pourquoi pas vivre simplement l’instant présent, si il ya bah c’est bien sinon tant pis, puis les gens disent ce qu’ils veulent, de tout façon y’a toujours quelqu’un qui te trouvera un défaut marié ou pas

Je crois qu’il ya 2 catégories de filles, celles qui osent prendre le risque p.ex avec un chômeur, un sans papier, … et celles qui veulent avoir des garanties avant le mariage càd la bonne situation du prétendant.

Mais au final c’est le maktoub qui décide si tu vas vivre heureuse ou pas

Allah wa rallem


Bye
h
25 mai 2011 15:15
Et celles qui se sont mariées mais qui ont foiré c'est dans quelle catégorie? crying(
A
25 mai 2011 15:40
salam alaykoum wr wb!

Je pense qu'il faut laisser faire les choses et mettre de coté toutes les critiques.

Je suis jeune (19ans) mais je cherche pas, jaime quand les choses viennent seules, en leurs temps voulu et puis ne surtout pas repondre aux reflexions de la famille , a moins de dire que tout est mektoub, ca viendra quand ca viendra.
Fais confiance a Dieu Incha'Allah ikoun khir et puis perso ne pas se marier n'est pas un echec, ici la vie n'est que passagere, efforce toi d'etre une bonne musulmane encore + chaque jour pour etre heureuse eternellement auprès d'Allah dans l'Au dela Incha'Allah.
Bref faut pas se prendre la tete, il faut patienter incha'Allah. Bon courage.
25 mai 2011 15:51
Citation
Asma1313 a écrit:
salam alaykoum wr wb!

Je pense qu'il faut laisser faire les choses et mettre de coté toutes les critiques.

Je suis jeune (19ans) mais je cherche pas, jaime quand les choses viennent seules, en leurs temps voulu et puis ne surtout pas repondre aux reflexions de la famille , a moins de dire que tout est mektoub, ca viendra quand ca viendra.
Fais confiance a Dieu Incha'Allah ikoun khir et puis perso ne pas se marier n'est pas un echec, ici la vie n'est que passagere, efforce toi d'etre une bonne musulmane encore + chaque jour pour etre heureuse eternellement auprès d'Allah dans l'Au dela Incha'Allah.
Bref faut pas se prendre la tete, il faut patienter incha'Allah. Bon courage.

Pareil, sauf que moi j'aimerais beaucoup me marier un jour ne serais-ce que pour avoir des enfants insha'Allah
t
25 mai 2011 16:04
Citation
hedia13 a écrit:
Et celles qui se sont mariées mais qui ont foiré c'est dans quelle catégorie? crying(

Tu peux rien faire, c’est le destin qui a fait que ca se passera comme ca. Si maintenant un couple en difficulté a fait tout son passible pour arranger les choses et que ca va toujours pas, alors il faut acceptersad smiley



Je dirais que c’est jamais foiré à 100% car c’est peut-être c'est un échec mais ca peut faire grandir une personne, ca permet de mieux voir les choses, d’aller à l’essentiel et aussi d’avoir un peu avancé dans la vie eye rolling smiley comme mêmeconfused smiley
B
25 mai 2011 16:06
Citation
bijouxsucré a écrit:
je constate dans mon entourage qu'il y a des filles célibataires tout le temps je me demande pourquoi ? alors qu'elles sont intelligentes sérieuses timides réservés respectueuses est ce que le fait qu'elles soient simples physiquement ne leur permet pas d'être en couple ou c'est une question de chance ou de timidité ou le fait d'être trop sérieuse et poser des limites
et je constate aussi qu'il y a des filles qui rencontrent beaucoup d'hommes sérieux facilement et ont la possibilité de faire le choix entre eux et ces filles sont très heureuses et épanouies et ne sentent jamais la solitude et ne se sous estiment jamais il y en a parmi elles celle qui sont faciles et qui ont un mauvais passé ou qui ne se respectent pas ou qui s'habillent d'une manière trop osée ou qui ne sont pas sérieuses ou ne veulent que s'amuser alors qu'elles trouvent des hommes qui souhaitent qu'elles acceptent de se marier avec eux eye popping smiley ça me choque
alors qu'il en a d'autres dans la première catégorie qui n'ont pas trouvé jjuste un seul
et ce que je constate aussi c'est que ces filles seules deviennent tristes à cause des critiques et de la pression de leur famille et amis et des regards des gens qui les connaissent alors que le famille et les amis doivent les soutenir !!

alors selon vous c'est quelles les causes du célibat d'une fille qu'est ce qui pousse une fille à rester célibataire tout le temps?? et parfois ça fait la honte d'avoir 25 ans et lorsqu'on pose la question "depuis quand tu es célibataire" on ne peut jamais répondre : depuis toujours !!: les moqueries Grrrr
et les célibataires : comment vivez vous votre célibat ? ça vous rend triste ou heureuse et le regard des gens et les critiques des autres comptent pour vous ou pas et comment vous faites avec les critiques de la famille (parents ,frères,soeurs) surtout s'il y a une soeur moins âgée que vous qui s'est déjà mariée alors que vous vous n'avez personne
et pensez vous que le fait de demander à vos amies ou quelqu'un de votre famille de vous faire correspondre quelqu'un est une dégradation pour vous sinon comment vous faites pour rencontrer quelqu'un (internet ou autre chose ) ou vous ne cherchez pas
finalement je souhaite pour les célibataires de rencontrer quelqu'un qui répond à leurs critères de recherche et être heureuses et je souhaite pour celles qui sont en couple tongue sticking out smiley le bonheur nchallah


Exigences stratosphériques, et certainement un ego demeuré.
25 mai 2011 18:51
de temps en temps mis le disc "hassni " maktoubi.....whistling smileywinking smiley ben c'est question de mouktabe ne t'en faite pas,un jr ça arrive,à nos jours le couples ne se tiennent plus en plus, l’amplification le nombre de divorce,infidélité, la faiblisse de confiance,la libertinage tous ça laisse les bon homme à rendre compte 100 fois avant de s'engager ( wa9t tbadlat malheureusement) y a aussi cause économique"chxomage'habitat " pr payer arabe , alors que tu aie espoir en dieu, et comporte toi comme une musulmane fille qui sont rare à nos jrs et pas une fille musulmane,tu viras que les choses faciliteraient arriveraient jusqu'au tes pies s'il dieu veut inchaalahe
T
25 mai 2011 20:24
Citation
bijouxsucré a écrit:
je constate dans mon entourage qu'il y a des filles célibataires tout le temps je me demande pourquoi ? alors qu'elles sont intelligentes sérieuses timides réservés respectueuses est ce que le fait qu'elles soient simples physiquement ne leur permet pas d'être en couple ou c'est une question de chance ou de timidité ou le fait d'être trop sérieuse et poser des limites
et je constate aussi qu'il y a des filles qui rencontrent beaucoup d'hommes sérieux facilement et ont la possibilité de faire le choix entre eux et ces filles sont très heureuses et épanouies et ne sentent jamais la solitude et ne se sous estiment jamais il y en a parmi elles celle qui sont faciles et qui ont un mauvais passé ou qui ne se respectent pas ou qui s'habillent d'une manière trop osée ou qui ne sont pas sérieuses ou ne veulent que s'amuser alors qu'elles trouvent des hommes qui souhaitent qu'elles acceptent de se marier avec eux eye popping smiley ça me choque
alors qu'il en a d'autres dans la première catégorie qui n'ont pas trouvé jjuste un seul
et ce que je constate aussi c'est que ces filles seules deviennent tristes à cause des critiques et de la pression de leur famille et amis et des regards des gens qui les connaissent alors que le famille et les amis doivent les soutenir !!

alors selon vous c'est quelles les causes du célibat d'une fille qu'est ce qui pousse une fille à rester célibataire tout le temps?? et parfois ça fait la honte d'avoir 25 ans et lorsqu'on pose la question "depuis quand tu es célibataire" on ne peut jamais répondre : depuis toujours !!: les moqueries Grrrr
et les célibataires : comment vivez vous votre célibat ? ça vous rend triste ou heureuse et le regard des gens et les critiques des autres comptent pour vous ou pas et comment vous faites avec les critiques de la famille (parents ,frères,soeurs) surtout s'il y a une soeur moins âgée que vous qui s'est déjà mariée alors que vous vous n'avez personne
et pensez vous que le fait de demander à vos amies ou quelqu'un de votre famille de vous faire correspondre quelqu'un est une dégradation pour vous sinon comment vous faites pour rencontrer quelqu'un (internet ou autre chose ) ou vous ne cherchez pas
finalement je souhaite pour les célibataires de rencontrer quelqu'un qui répond à leurs critères de recherche et être heureuses et je souhaite pour celles qui sont en couple tongue sticking out smiley le bonheur nchallah

Salam

Je crois que tu as trouver pourquoi grinning smiley
j
25 mai 2011 20:42
Citation
BEJAADI DE PARIS a écrit:
Citation
bijouxsucré a écrit:
je constate dans mon entourage qu'il y a des filles célibataires tout le temps je me demande pourquoi ? alors qu'elles sont intelligentes sérieuses timides réservés respectueuses est ce que le fait qu'elles soient simples physiquement ne leur permet pas d'être en couple ou c'est une question de chance ou de timidité ou le fait d'être trop sérieuse et poser des limites
et je constate aussi qu'il y a des filles qui rencontrent beaucoup d'hommes sérieux facilement et ont la possibilité de faire le choix entre eux et ces filles sont très heureuses et épanouies et ne sentent jamais la solitude et ne se sous estiment jamais il y en a parmi elles celle qui sont faciles et qui ont un mauvais passé ou qui ne se respectent pas ou qui s'habillent d'une manière trop osée ou qui ne sont pas sérieuses ou ne veulent que s'amuser alors qu'elles trouvent des hommes qui souhaitent qu'elles acceptent de se marier avec eux eye popping smiley ça me choque
alors qu'il en a d'autres dans la première catégorie qui n'ont pas trouvé jjuste un seul
et ce que je constate aussi c'est que ces filles seules deviennent tristes à cause des critiques et de la pression de leur famille et amis et des regards des gens qui les connaissent alors que le famille et les amis doivent les soutenir !!

alors selon vous c'est quelles les causes du célibat d'une fille qu'est ce qui pousse une fille à rester célibataire tout le temps?? et parfois ça fait la honte d'avoir 25 ans et lorsqu'on pose la question "depuis quand tu es célibataire" on ne peut jamais répondre : depuis toujours !!: les moqueries Grrrr
et les célibataires : comment vivez vous votre célibat ? ça vous rend triste ou heureuse et le regard des gens et les critiques des autres comptent pour vous ou pas et comment vous faites avec les critiques de la famille (parents ,frères,soeurs) surtout s'il y a une soeur moins âgée que vous qui s'est déjà mariée alors que vous vous n'avez personne
et pensez vous que le fait de demander à vos amies ou quelqu'un de votre famille de vous faire correspondre quelqu'un est une dégradation pour vous sinon comment vous faites pour rencontrer quelqu'un (internet ou autre chose ) ou vous ne cherchez pas
finalement je souhaite pour les célibataires de rencontrer quelqu'un qui répond à leurs critères de recherche et être heureuses et je souhaite pour celles qui sont en couple tongue sticking out smiley le bonheur nchallah


Exigences stratosphériques, et certainement un ego demeuré.

celles dont tu parles rencontrent généralement et c'est là qu'elles peuvent placer leurs exigences... et celles dont elle parle, ne rencontrent personne....
je pense que c'est une question de mektoub et confiance en Allah ....il n'y a pas de remède miracle
et je ne trouve pas que ce soit une honte d'être célibataire depuis toujours quand on a 25ans ...mieux vaut ça que divorcée enfin je pense...
b
26 mai 2011 14:54
hedia13 : je souhaite que trouve un autre que te respectera et qui ne te blessera pas sad smiley
yamyama : je connais des filles qui n'ont trouvé aucun sérieux malheureusement ni celui qui n'a pas une bonne situation ni celui qui l'a elles veulent juste se caser d'ailleurs c'est pour ça que j'ai ouvert ce post pour connaitre les causes qui font que la fille reste toujours célibataire et ne trouve jamais quelqu'un qui frappe à sa porte ou qui lui demande de se marier avec elle après avoir fait connaissance etc ou elles tombent toujours que sur des mecs qui veulent les blesser ou les faire souffrir ou plaisanter et passer du temps après il fuit Grrrr comme s'il n'avait jamais connu cette fille !!
metisse caramel : selon toi le fait d'être simple physiquement ou même pas belle empêche la fille d'être en couple elle restera toujours célibataire ??!!eye popping smiley et la cause c'est l'apparence Ill
meknessia : t'a raison mais la famille et l'entourage et les amis critiquent et se moquent de la fille qui ne s'est pas marié et qui a au delà de 25 ans et qui ne connait personne
comme la société peut être dure avec la femme divorcée meskina donc la seule qui n'est pas critiquée c'est celle qui se mari jeune
asma et oujdiya : je souhaite que vous trouvez des hommes avec qui vous serez heureuses
le but d'un mariage ce n'est pas que les enfants c'est pour se caser et vivre avec quelqu'un qui t'aime et te respecte et fait tout pour te rendre heureuse et te sentir protégée et aimée et ne plus entendre des critiques lol mais pour ça faudra trouver une bonne personne (un mari merveilleux ) sinon c'est les problèmes les conflits les insultes etc etc et on veut bien retourner à la vie de célibat
m
26 mai 2011 14:57
elles sont tellement bien qu'aucun homme ne les mériteWelcome
s
26 mai 2011 15:04
Moi je pense que c est parce que la femme est chiante et a troooooop d exigences SOS
p
26 mai 2011 15:08
grinning smileygrinning smiley Moi je pense qu 'une fille qui court apres son mektoub aura toujours du mal .... qu elle soit belle ou moche c'est pareil!

Vis ta vis et un jour tu fera connaissance ou pas de ta moitié!!!

Soit tu aura l'occasion de le rencontrer dehors soit se sera une présentation et sa aboutira a quelque chose!!

Mais ne courez jamais apres une chose poussez un peu le mektoub mais ne le bousculez jamaiswinking smiley
t
26 mai 2011 15:54
Salam,

Après plusieurs tentatives pittoresques je dois dire ...j'ai préféré rester seule.

Personne me soule et je soule personne grinning smiley

Quant au regard des autres je m'en fou tout simplement...de toute façon j'ai jamais voulu me caser tôt.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
z
26 mai 2011 19:00
bonsoir les membres
moi j'ai 28 ans et je n'ai jamais recontré quelqu'un qui peut s'interesser pour moi, mai je ne fait aucune importance a ça, car la vie ne se fait pas seulement avec un homme , l'amour , le marriage etc, c'est vrai quenotre societe est dure a ce sujet , et n'accepte pas de voir une femme qu'a plus de 25 et pas encore marrieé et c'est vrai que la femme quand elle est assez majeur a besoin d'un homme qu'il accompagne dans sa vie, c'est normal c'est sunnat el 7ayat, mais en doit voir les conditionts de nos jours ,il y a des dificultés economiques qui empechent non seulemnet les hommes a ne pas se marier mais aussi aux certain femmes, il y a des causes sociales et educatives, la culture d' ouest a envahi et a detruit nos principes et traditions,le fait de s'ouvrire d'une maniere extravagante aux relations ouvertes (relationalships ou freindships) para exemple, ca nous conduit à perdrela confiance aux autres , surtout quand on a une mauvaise experience par rapport a ce type de relation.
un conseil profiter de son situation celibataire et essayer de faire quelques activitées et de vivre sa vie comme il faut
l
26 mai 2011 19:48
Salam +1 avec ce que dit tilaoutipala, c la même pour moi aujourd'hui lool, j suis bien tranquille
el hamdoulilah c pas la fin du monde, ça fait meme du bien.


Citation
tilaoutipala a écrit:
Salam,

Après plusieurs tentatives pittoresques je dois dire ...j'ai préféré rester seule.

Personne me soule et je soule personne grinning smiley

Quant au regard des autres je m'en fou tout simplement...de toute façon j'ai jamais voulu me caser tôt.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook