Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le célibat et les causes
U
3 mars 2022 15:40
Selem

C'est pas choquant c'est rien 6k Heu
Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
Salam

En quoi c'est choquant 6k? perplexe
P
3 mars 2022 15:42
Et pourtant beaucoup d’hommes galèrent à se marier de nos jours, autant que les femmes…
Citation
StreptoSalmo a écrit:
Les pères ne prennent plus la tutelle de leur fille comme cela est prescrit par l'islam voilà le fond du problème. Ces filles se retrouvent sur les réseaux sociaux pensant qu'elles vont pouvoir trouver le meilleur parti, finalement, elles font des rencontres mais les hommes et les femmes n'ayant pas la même perception des choses, elles finissent en couple, ou plus précisément comme objet sexuel, à côté de cela leur âge avance, et finalement elles atteignent un âge ou le mariage n'est plus possible, et la seule alternative qui leur reste, c'est la débauche, ou les restes parmi les hommes.

Je pense que pour les hommes, excepté bien sûr s'ils sont jeune et qu'ils n'ont pas forcément les moyens, la terre est vaste, et les femmes sont partout, donc hormis les pleurnicheurs qui rêvent d'histoire d'amour comme s'ils avaient 13 ans, les autres feront leur vie et pourront prendre une femme de l'étranger.
s
3 mars 2022 16:00
c'est énorme oui

si j'étais un homme, je fuirais une femme qui demande + de 1000 euros

ça se laisse marchander comme des objets ... berk

0 euro et une dot symbolique si vous voulez ... allez un petit bijou même !

mais demander 6000 balles !? j'aimerais être un homme juste pour lui dire d'aller se faire foutre à celle qui oserait demander ça !
Citation
Darrelia a écrit:
Je trouve que c'est énorme. eye popping smiley

C'est un signal fort que tu donnes au prétendant; Je dirai même un filtre.
.
D
3 mars 2022 16:02
Après ça dépend de la classe sociale des époux.

Pour les riches, 6000 euros , ce n'est pas grand chose.


Citation
sorehya a écrit:
c'est énorme oui

si j'étais un homme, je fuirais une femme qui demande + de 1000 euros

ça se laisse marchander comme des objets ... berk

0 euro et une dot symbolique si vous voulez ... allez un petit bijou même !

mais demander 6000 balles !? j'aimerais être un homme juste pour lui dire d'aller se faire foutre à celle qui oserait demander ça !
3 mars 2022 16:18
C'est aussi un filtre de mon côté un homme qui chouine pour une dot, qu'en sera-t-il quand il faudra subvenir à mes besoins?


Pour moi il n'y a pas de montant universel mais ma dot devrait dependre des moyens de monsieur. S'il a un salaire de 10k par mois et qu'il me propose 1000 en dot, je les accepterai mais je le lui rappellerai toute sa vie qu'il a été un gros radin.

S'il a le smic c'est une autre histoire.
Citation
Darrelia a écrit:
Je trouve que c'est énorme. eye popping smiley

C'est un signal fort que tu donnes au prétendant; Je dirai même un filtre.
.
Cacahuète.
U
3 mars 2022 18:12
2000 euros doit donner combien ?
Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
C'est aussi un filtre de mon côté un homme qui chouine pour une dot, qu'en sera-t-il quand il faudra subvenir à mes besoins?


Pour moi il n'y a pas de montant universel mais ma dot devrait dependre des moyens de monsieur. S'il a un salaire de 10k par mois et qu'il me propose 1000 en dot, je les accepterai mais je le lui rappellerai toute sa vie qu'il a été un gros radin.

S'il a le smic c'est une autre histoire.
S
3 mars 2022 18:13
Oui, c'est ce que j'expliquais, il y a des hommes qui galèrent.

Plus généralement, je dirais plutôt que beaucoup hommes galèrent à trouver du sexe !

Citation
Mimine20 a écrit:
Et pourtant beaucoup d’hommes galèrent à se marier de nos jours, autant que les femmes…



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/03/22 18:31 par StreptoSalmo .
S
3 mars 2022 18:20
0 en couplé et 0 homme marié ptdr

Bande de mytho Angel
Citation
Un Maghrébin en FR a écrit:
Salam,

On constate que beaucoup de personnes hommes et femmes cherchent activement à se marier mais en vain, quels sont les obstacle que ces jeunes célibataires rencontrent?

Pourquoi tant de difficulté à se marier ?

J'en profite de ce poste pour faire un petit sondage.
3 mars 2022 19:22
J'aurais accepté celle qui veut les 20k puis je l'aurai lâché juste avant la nuit de noce pour m'enfuir avec celle qui demande 2K mais à qui j'aurais donné 20k Cool

No rage les amies, je ne fais que remettre de la valeur là où elle devrait être.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
M
3 mars 2022 23:19
C'est pas choquant pour ceux qui ont déjà été confronté a des dot similaires dans leur entourage. Pour ma part jamaiq connu une personne de mon entourage famille ou amis avec une dot au dela de 2000 euros.

Chacune fait ce qu'elle veut meme si elle demande 1 million en esperant l'arrivé d'un émir mais qu'elle ne vienne pas pleurnicher si monsieur se desiste.

Sa peut en dire aussi très long sur son rapport avec l'argent
Citation
Une_Queen75 a écrit:
Selem

C'est pas choquant c'est rien 6k Heu
U
3 mars 2022 23:25
Moi sa me choque pas 6k !
Citation
Marocos758 a écrit:
C'est pas choquant pour ceux qui ont déjà été confronté a des dot similaires dans leur entourage. Pour ma part jamaiq connu une personne de mon entourage famille ou amis avec une dot au dela de 2000 euros.

Chacune fait ce qu'elle veut meme si elle demande 1 million en esperant l'arrivé d'un émir mais qu'elle ne vienne pas pleurnicher si monsieur se desiste.

Sa peut en dire aussi très long sur son rapport avec l'argent
M
3 mars 2022 23:25
Peut etre lol. Peut etre tu fait parti d'un milieu plus aisé que la moyenne.

Citation
Une_Queen75 a écrit:
Moi sa me choque pas 6k !
N
3 mars 2022 23:44
Les réseaux sociuax et la mixité... ça ouvre des portes à la debauche... donc plus de facilité à faire nimporte quoi...
Citation
Un Maghrébin en FR a écrit:
Salam,

On constate que beaucoup de personnes hommes et femmes cherchent activement à se marier mais en vain, quels sont les obstacle que ces jeunes célibataires rencontrent?

Pourquoi tant de difficulté à se marier ?

J'en profite de ce poste pour faire un petit sondage.
3 mars 2022 23:48
Salam

Quand on est moches, c'est dur de se marier.
Enfin dur de se marier avec qui on veut grinning smiley
U
3 mars 2022 23:49
Hhhhhh ptdr
Citation
Şişli a écrit:
Salam

Quand on est moches, c'est dur de se marier.
Enfin dur de se marier avec qui on veut grinning smiley
C
4 mars 2022 00:41
À quoi ça sert?

La dot exagérée...
Les personnes sérieuses tombent entres les mains des mauvaises personnes.....
Manques de sérosité....
La mixité....
Bon tu veux la suite où ?....

Pop corn ?..... Spaghetti ?
Citation
Un Maghrébin en FR a écrit:
Salam,

On constate que beaucoup de personnes hommes et femmes cherchent activement à se marier mais en vain, quels sont les obstacle que ces jeunes célibataires rencontrent?

Pourquoi tant de difficulté à se marier ?

J'en profite de ce poste pour faire un petit sondage.
4 mars 2022 08:21
Avec des poils..ptdr
Citation
femmemaroc90 a écrit:
Car je suis âge jai 36 ans
4 mars 2022 08:41
Salam

Comme je l'ai dit plus haut il n'y a pas de règle universelle ... une Yabie disait une fois la règle des trois mois de salaire.

Je trouve que c'est un bon montant.

Donc pour un salaire de 2k, ce serait 5-6k environ.

Dans ma famille on n'a jamais demandé de montant pour la dot. Le père ne demande pas de chiffre. Aucun. On laisse le choix au pretendant et le montant n'influence nullement la demande en mariage.

Les hommes ont une certaine fierté et n'oseraient pas se pointer devant la belle famille, le beau père, la future épouse avec un euro symbolique. C'est limite insultant.


Citation
Un Maghrébin en FR a écrit:
2000 euros doit donner combien ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/22 11:28 par RanaLaGrenouille.
Cacahuète.
4 mars 2022 12:08
Salam

La faute à leurs mentalités, leur mode de vie, et pour certains.es la faute à pas de chance.





PS. Le seul homme marié du sondage. WTF?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
U
4 mars 2022 19:07
Un seul homme marié, c'est quand même énorme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook