Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le celibat est il en soi une cause du suicide ?
P
26 juin 2019 13:10
Slm

A ce qu'il parait il y a une femme du maroc qui a 40 ans tjr pas marié et qui s'est suicidé à cause du célibat. Suis je la seule à trouver ça malheureux ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/06/19 13:23 par Zinouba31.
A
26 juin 2019 13:17
Les gens se suicident aussi quand ils se marient. Les célibataires en comparaison se suicident beaucoup moins. Ils sont optimistes msakin. Les gens mariés n'ont plus aucun espoir. Ils ont testé le mariage et leur conclusion est clair le mariage ne sauve pas du désespoir de vivre.

Une belle histoire à lire.
[www.leparisien.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/19 13:20 par Summertime.*.
S
26 juin 2019 13:17
La cause du suicide est le désespoir. Le sentiment de pas avoir d'autre issue que la mort pour soulager une peine.

Le suicide concerne toutes tranches d'âges et tout statut confondus.

Selon les pays et leurs normes, certaines raisons de suicides sont plus présente que d'autres.

Mais le facteur commun est le désespoir, l'isolation, à savoir personne avec qui en parler.


Que Dieu nous préserve
C
26 juin 2019 13:19
Bah oui c'est triste et dramatique.

Pour eviter les suicides il faudrait qu'on nous inculque des le plus jeune âge l'idée que l'isolement constant n'est pas bon. On est des êtres sociables et ça s'apprend, cela éviterait que les gens se sentent seuls et n'est pas les moyens de dire leur souffrance.
P
26 juin 2019 13:20
Ouais mais au lieu de mettre fin a sa vie il faut se soigner demander de l'aide une depression ca se soigne tres bien mele si ca prend un peu de tps on fini par voir le bout du tunnel elle n'a pas été patiente.
Le coran est clair sur ca, suicide = enfer d'office quoi
Citation
SDreams off a écrit:
La cause du suicide est le désespoir. Le sentiment de pas avoir d'autre issue que la mort pour soulager une peine.

Le suicide concerne toutes tranches d'âges et tout statut confondus.

Selon les pays et leurs normes, certaines raisons de suicides sont plus présente que d'autres.

Mais le facteur commun est le désespoir, l'isolation, à savoir personne avec qui en parler.


Que Dieu nous préserve
26 juin 2019 13:23
Salamz

Le suicide est Haram , je pense qu'il y avait d'autres raisons
pression, humiliation Allah o hlem
Chez les maghrébins une fille qui tarde à se marier est mal vue, alors que tout est mektoub.

Citation
Zinouba31 a écrit:
Slm

A ce qu'il parait il y a une femme qui a 40 ans tjr pas marié et qui s'est suicidé à cause du célibat. Est ce la seule à trouver ça malheureux ?
M
26 juin 2019 13:23
Evidemment c’est malheureux, continuez de croire qu’une femme supporte facilement la solitude, qu’elle est désirable peut importe son age, que l’horloge biologique n’existe pas etc
P
26 juin 2019 13:26
Put... mais moi je les emmerde les gens jte juuuureeeee celui ki me fait chié je lui fais bouffé le sol et il s'en souviendra tte sa vie. Moi je les emmerde les gens la vérité. J'ai 30 ans je suis tjr pas marié et alors??? Tu ve mon poing ds ta gueule ? Mdrrrrrr ptdr
Citation
naima64 a écrit:
Salamz

Le suicide est Haram , je pense qu'il y avait d'autres raisons
pression, humiliation Allah o hlem
Chez les maghrébins une fille qui tarde à se marier est mal vue, alors que tout est mektoub.
P
26 juin 2019 13:29
Non mais allô, c'est malheureux dans le sens où le probleme est tellement minime que tu peux pas passer à l'acte pour ca. Ce pb là cest du pipi de chat à coté de ce sue subisse les femmes mariés qui se font battre par leur mari jour et nuit elles vivent l'enfer et pourtant elles se suicident pas meme si elles souffrent.
Citation
Mos maiorum a écrit:
Evidemment c’est malheureux, continuez de croire qu’une femme supporte facilement la solitude, qu’elle est désirable peut importe son age, que l’horloge biologique n’existe pas etc
P
26 juin 2019 13:30
Put.... mais si tt les celibataire se suicidaient il y aura de moins en moins de monde sur terre . Ptdrrr
L
26 juin 2019 13:31
Salam

Le célibat n’est pas une cause directe de suicide.

Le célibat PEUT causer des frustrations et de la dépression, ce qui peut donc conduire à développer des pensées suicidaires.

Si le/la célibataire arrive à trouver ailleurs l’équivalent que peut lui offrir un supposé partenaire, il/elle peut très bien surmonter cette étape. Il ne faut pas non plus idéaliser le couple qui peut lui aussi conduire à des dépressions en raison des ses aléas.
P
26 juin 2019 13:34
Oui mais le celibat cest pas tjr une épreuve difficile. Tu peux faire plin de chose quand tu es celib, la vie est belle .. moi on me met devant mon emission preferé avec un pizza et un tiramisu, j'aurai pas le tps de faire une depression jte le dis mdrrrrrrrrrr.
Citation
L'écorché vif a écrit:
Salam

Le célibat n’est pas une cause directe de suicide.

Le célibat PEUT causer des frustrations et de la dépression, ce qui peut donc conduire à développer des pensées suicidaires.

Si le/la célibataire arrive à trouver ailleurs l’équivalent que peut lui offrir un supposé partenaire, il/elle peut très bien surmonter cette étape. Il ne faut pas non plus idéaliser le couple qui peut lui aussi conduire à des dépressions en raison des ses aléas.
26 juin 2019 13:42
LOL

C'est a moi que tu veux mettre le poing !

Il faut vivre sa vie et surtout pas faire attention aux gens
Moi j'en ai 46 divorcer et j'ai toujours pas refais ma vie


Citation
Zinouba31 a écrit:
Put... mais moi je les emmerde les gens jte juuuureeeee celui ki me fait chié je lui fais bouffé le sol et il s'en souviendra tte sa vie. Moi je les emmerde les gens la vérité. J'ai 30 ans je suis tjr pas marié et alors??? Tu ve mon poing ds ta gueule ? Mdrrrrrr ptdr
F
26 juin 2019 13:43
Ils devraient leurs faciliter la polygamie si elles ne trouvent pas de mari.
Citation
Zinouba31 a écrit:
Slm

A ce qu'il parait il y a une femme du maroc qui a 40 ans tjr pas marié et qui s'est suicidé à cause du célibat. Suis je la seule à trouver ça malheureux ?
26 juin 2019 13:43
Oui, cela puisse etre car le celibat pour ceux qui le vivent a 100 % signifie: absence de relations sexuelles, aucun soutient moral (a cet age la peut-etre elle n'avait plus ses parents), absence d'enfants, ne pas savoir ou est sa maison, n'avoir aucun benefice qu'on accorde a ceux qui ont des enfants.

Celibat 100% = comme etre lourdement handicape sans les droits du handicape
L
26 juin 2019 13:44
Salam soeur,

Les gens qui ont connu la vie de couple ont plus de facilité à apprécier le célibat. Ils ont été confrontés. de plein fouets aux désagréments de la vie de couple.

Tandis que les célibataires, n’ayant jamais connu une vie de couple, nourrissent des rêves et une part d’ignorance idéalisant l’union. Par conséquent, ils vivent un peu dans une volonté de découverte, ce qui peut créer impatience et désillusion.

Citation
Zinouba31 a écrit:
Oui mais le celibat cest pas tjr une épreuve difficile. Tu peux faire plin de chose quand tu es celib, la vie est belle .. moi on me met devant mon emission preferé avec un pizza et un tiramisu, j'aurai pas le tps de faire une depression jte le dis mdrrrrrrrrrr.
M
26 juin 2019 13:47
Se faire battre c'est pas une punition mais un choix de vie
Citation
Zinouba31 a écrit:
Non mais allô, c'est malheureux dans le sens où le probleme est tellement minime que tu peux pas passer à l'acte pour ca. Ce pb là cest du pipi de chat à coté de ce sue subisse les femmes mariés qui se font battre par leur mari jour et nuit elles vivent l'enfer et pourtant elles se suicident pas meme si elles souffrent.
F
26 juin 2019 13:48
En France elle peut y aller, généralement il y’a toujours un plan de secours au cas où elle ne trouve pas. Un mec du bled. Même plus besoin d’aller le chercher là-bas. Il est déjà sur place donc bon l’horloge ça dépend pour qui en fait.
Citation
Mos maiorum a écrit:
Evidemment c’est malheureux, continuez de croire qu’une femme supporte facilement la solitude, qu’elle est désirable peut importe son age, que l’horloge biologique n’existe pas etc
26 juin 2019 13:50
Et un homme ? Tu crois que un homme de 50 ans il a les mêmes capacité sexuels qu'à 30 ans ?

Un homme n'est pas desirable a tout âge.

J'j'ai l'impression de lire je sais plus comment il s'appelle qui disais que une femme de 16 ans était désirable mais après 26 ans c'est mort '!

Que c' était impossible qu'elle recontre un homme
Citation
Mos maiorum a écrit:
Evidemment c’est malheureux, continuez de croire qu’une femme supporte facilement la solitude, qu’elle est désirable peut importe son age, que l’horloge biologique n’existe pas etc
M
26 juin 2019 13:50
Les gens qui ont connu la vie de couple ont plus de facilité à apprécier le célibat

T’as tout résumé.
Citation
L'écorché vif a écrit:
Salam soeur,

Les gens qui ont connu la vie de couple ont plus de facilité à apprécier le célibat. Ils ont été confrontés. de plein fouets aux désagréments de la vie de couple.

Tandis que les célibataires, n’ayant jamais connu une vie de couple, nourrissent des rêves et une part d’ignorance idéalisant l’union. Par conséquent, ils vivent un peu dans une volonté de découverte, ce qui peut créer impatience et désillusion.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook