Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Celibat = bonheur
J
10 juillet 2016 13:22
Salam aleykom.

Voila je pense que nous somme plus heureux celibataire que marier, et vous qu'en pensé vous?
A
10 juillet 2016 13:25
Wa salam
C'est que tu n'as pas trouvé la bonne personne
a
10 juillet 2016 13:28
Salam

Je pense que certains s'epanouiront dans le célibat et d'autres dans le mariage mais personnellement je pense que le célibat mène inévitablement à la solitude
*
10 juillet 2016 13:29
Salam 3alaykoum

Tu peux être marié et être heureux.
Tu peux être célibataire et malheureux.
Je ne rejoins pas ton postulat.

Pour le célibat, chacun et sa manière de le vivre.
Certaines personnes le vivront bien, d'autres non.

Pour le mariage, il existe des couples heureux.


Citation
Gnoulbou a écrit:
Salam aleykom.

Voila je pense que nous somme plus heureux celibataire que marier, et vous qu'en pensé vous?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/16 13:31 par ***BentDouar.
10 juillet 2016 13:29
Arlaykoum Salam

J'en pense que ce n'est pas totalement faux...
Citation
Gnoulbou a écrit:
Salam aleykom.

Voila je pense que nous somme plus heureux celibataire que marier, et vous qu'en pensé vous?
As Salam Arlaykoum
10 juillet 2016 13:41
on est liberés de certaines reponsabilités certe mais on est en manque d'affection et ça c'est pas tres cool smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
10 juillet 2016 13:46
salam franchement depuis que je suis sur ce forum je déprime un peu et je me dit hélas vive le célibat j'ai l'impression que le mariage n'a plus de valeurs comme avant
Citation
virtualhealing a écrit:
on est liberés de certaines reponsabilités certe mais on est en manque d'affection et ça c'est pas tres cool smoking smiley
10 juillet 2016 13:50
personnellement je prends pas les cas des yabis pour une generalité moi je crois que si 2 etres bien se rencontrent ils vont vivre heureux c'est aussi simple que ça Heu
Citation
nanamimi a écrit:
salam franchement depuis que je suis sur ce forum je déprime un peu et je me dit hélas vive le célibat j'ai l'impression que le mariage n'a plus de valeurs comme avant
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
10 juillet 2016 13:53
oui je sais pas j'ai l'impression que maintenant ('presque) tout es devenu par intérêt, y'a plus de fidélité du côté des hommes comme des femmes, on pense à faire de grand mariage pour le regard des gens....je sais je suis très négatif Allah ghaleb c'est ce que je pense...
Citation
virtualhealing a écrit:
personnellement je prends pas les cas des yabis pour une generalité moi je crois que si 2 etres bien se rencontrent ils vont vivre heureux c'est aussi simple que ça Heu
h
10 juillet 2016 13:54
sexuellement nonmis à part la masturbation je vois pas comment tu peux satisfaire tes besoins
10 juillet 2016 13:59
oui tout ce que tu dis existe mais tu peux toujours ne pas faire commme tout le monde faut juste que tu trouves la personne qui partage la meme vision des choses si tu crois que des gens biens existent dans ce monde pourquoi tu tomberas pas dessus c'est logique non smiling smiley
Citation
nanamimi a écrit:
oui je sais pas j'ai l'impression que maintenant ('presque) tout es devenu par intérêt, y'a plus de fidélité du côté des hommes comme des femmes, on pense à faire de grand mariage pour le regard des gens....je sais je suis très négatif Allah ghaleb c'est ce que je pense...
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
10 juillet 2016 14:04
Salam,
Cela dépends de la personne et de ce qu elle recherche.
Certaines fois nous bien seul et d autre en manque d affection et de partage.

L être humain n est pas fait pour rester seul c est qu il y a du bon à partager
P
10 juillet 2016 14:08
Slm

Le célibat a du positif et du négatif

Positif : tu rends de compte à personne
Négatif: je cherche je reviens perplexe
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
10 juillet 2016 14:55
Wa aleykoum salam,

Pour vous peut-être, mais pas pour tout le monde.
Pour ma part, je préfère me marier que de prolonger encore longtemps mon célibat.

Citation
Gnoulbou a écrit:
Salam aleykom.

Voila je pense que nous somme plus heureux celibataire que marier, et vous qu'en pensé vous?
10 juillet 2016 14:59
ho tu sais je suis réaliste je lis beaucoup de forum et autour de moi aussi: une femme et mère de 4 enfants que j'ai connu au travail qui trompé son mari avec le directeur marié lui même et papa aussi, leur conjoints venaient les voir on devait mitonner et dire qu'ils étaient en réunion alors qu'ils étaient à l'hôtel, un autre marié depuis plus de 10 ans avec enfants et tout, jaloux de son grand frère qui a ramené une jolie épouse plus jeune que sa femme, il a quitté sa femme et mère de ses enfants pour se marier avec une femme aussi belle et jeune que son frère, sa première femme est tombée dans la dépression et pleins d'autres encore...c'est du vécu donc voila je suis négatif....
Citation
virtualhealing a écrit:
oui tout ce que tu dis existe mais tu peux toujours ne pas faire commme tout le monde faut juste que tu trouves la personne qui partage la meme vision des choses si tu crois que des gens biens existent dans ce monde pourquoi tu tomberas pas dessus c'est logique non smiling smiley
j
10 juillet 2016 15:20
C est des musulmans?☹
Citation
nanamimi a écrit:
ho tu sais je suis réaliste je lis beaucoup de forum et autour de moi aussi: une femme et mère de 4 enfants que j'ai connu au travail qui trompé son mari avec le directeur marié lui même et papa aussi, leur conjoints venaient les voir on devait mitonner et dire qu'ils étaient en réunion alors qu'ils étaient à l'hôtel, un autre marié depuis plus de 10 ans avec enfants et tout, jaloux de son grand frère qui a ramené une jolie épouse plus jeune que sa femme, il a quitté sa femme et mère de ses enfants pour se marier avec une femme aussi belle et jeune que son frère, sa première femme est tombée dans la dépression et pleins d'autres encore...c'est du vécu donc voila je suis négatif....
10 juillet 2016 15:23
ouii, après c'est des maghrébins quoi, je t'assure c'est pour ça maintenant je suis hyper méfiante...
Citation
juste-une-belle-vie a écrit:
C est des musulmans?☹
10 juillet 2016 15:26
oui je t'es dis que tout ça existe mais des couple fidel et heureux existent aussi je dis pas qu'on voit que ça mais ils existent pourquoi ça ne sera pas ton cas bon je vais reformuler si tu veux " tu risque de tomber sur quelqu'un de bien et d'avoir une vie de couple heureuse " ça te va comme ça smiling smiley
Citation
nanamimi a écrit:
ho tu sais je suis réaliste je lis beaucoup de forum et autour de moi aussi: une femme et mère de 4 enfants que j'ai connu au travail qui trompé son mari avec le directeur marié lui même et papa aussi, leur conjoints venaient les voir on devait mitonner et dire qu'ils étaient en réunion alors qu'ils étaient à l'hôtel, un autre marié depuis plus de 10 ans avec enfants et tout, jaloux de son grand frère qui a ramené une jolie épouse plus jeune que sa femme, il a quitté sa femme et mère de ses enfants pour se marier avec une femme aussi belle et jeune que son frère, sa première femme est tombée dans la dépression et pleins d'autres encore...c'est du vécu donc voila je suis négatif....
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
a
10 juillet 2016 15:27
Je ne vois pas l'interet de ce type de question,

car selon toi, si on n'est pas musulman, on n'a pas de valeurs et principes ?

et on va tromper son conjoint, lacher sa famille et ses enfants...

Pour avoir cotoye des personnes de differentes religions et athees,

et bien souvent les apparences sont trompeuses !

Citation
juste-une-belle-vie a écrit:
C est des musulmans?☹
10 juillet 2016 15:29
Wa aleykoum salam

Le célibat c'est certes la liberté mais c'est aussi la solitude, et les fils d'Adam ne sont pas fait pour être seuls.

N'oubliez pas que le forum ne représente pas la situation réelle de tous les couples, on ne voit que les problemes, personne ne vient ici étaler son bonheur, moi je ne reconnais absolument pas mon mariage dans ce que je lis ici. Il y a des hauts et des bas, mais Al hamdulilah je n'ai jamais vu mon mari boire, fumer, sortir.... Je sais qu'en 7 ans je n'ai jamais été trompée. Mes amies ne vivent pas non plus ce que je vois ici

Si vous choisissez votre époux ou épouse sur de bons critères et que vous placez votre confiance en Allah azzawajal, vous ne serez jamais déçu.
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook