Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Célibat à l’approche de la trentaine
a
9 janvier 2022 13:51
autour de moi, ce ne sont pas des exceptions mais la règle

après je reconnais que les hommes d un certain âge (après 40 ans) recherchent plus des jeunes que des femmes de leur âge
mais vu que les gens autour de moi se sont mariés à la vingtaine ou début trentaine, ils l ont fait avec des femmes ayant peu d écart

Citation
streptoanthracis a écrit:
Je n'exclus pas les exceptions, mais encore une fois, comme tu l'as confirmé toi même, l'homme essaie de chercher plus jeune, donc la règle de base, va dans mon sens.

C'est comme pour les moyens financiers, entre le smicar et le cadre, celui qui a le plus de probabilité de se marier est le cadre, ensuite, les exceptions peuvent exister, mais la règle de base est que les hommes ayant les moyens auront plus de facilité..
M
9 janvier 2022 13:53
Mashallah, félicitations à ta soeur comme quoi il ne faut jamais désespérée ce message
me donne espoir smiling smiley
Je continue à multiplier les douaa.
Oui je ne compte pas revoir mes critères à la baisse ça c'est sûr.
M
9 janvier 2022 13:56
Salam,
Effectivement le covid n'arrange pas la situation,
c'est exactement ça sur les sites de rencontres on te demande directement de mettre une photo de toi ou la fameuse question ta snap c'est fatiguant à la longue...
Qu'Allah nous facilite tout est mektoub il faut qu'on reste patiente même si ce n'est pas évident.
M
9 janvier 2022 14:03
Salam ma belle,
Merci pour ton message j'ai pris note, en espérant que ça aboutisse.
Insh'Allah.
?
M
9 janvier 2022 14:06
Déja je ne vais ni en boite ni à la chicha,
Je ne suis pas inscrite sur Meetic non plus
mais sur des sites musulman après chaque expérience est différente je parle de mon expérience personnelles et mon ressenti, je n'ai pas apprécie les échanges que j'ai eu avec ses personnes car au départ elles se disaient sérieuses et par la suite non.
s
9 janvier 2022 14:15
Le fond du débat, c'est que dans le cadre du mariage, il existe des réalités biologiques et matériels, à chacun de voir ce qu'il en fait, on peut les contester, ou les rejeter mais elles ne changeront pas, parce qu'elle régissent la survie de l'espèce humaine.

Ca n'aide pas les célibataires de leur parler des exceptions, et d'essayer d'occulter cette réalité, c'est un peu comme si je disais à un chômeur qui veut se marier, que sa situation financière ne sera pas problématique pour le mariage, ce ne serait pas objectif, même s'il existe des chômeurs qui se marient, enfin je crois..
Citation
amirene a écrit:
autour de moi, ce ne sont pas des exceptions mais la règle

après je reconnais que les hommes d un certain âge (après 40 ans) recherchent plus des jeunes que des femmes de leur âge
mais vu que les gens autour de moi se sont mariés à la vingtaine ou début trentaine, ils l ont fait avec des femmes ayant peu d écart
a
9 janvier 2022 14:22
tu remets toujours la fertilité sur le tapis comme si c était le seul critère
aujourd'hui, les gens même mariés jeunes font deux enfants, ce qui est parfaitement accessible à la majorité des femmes qui se marient à 35 ans

je ne parle pas d exceptions car tous autour de moi ont peu d écart d âge (3 ans au plus) avec leur conjoint
par contre, les célibataires autour de moi qui ont 40 ans se trouvent dans une situation problématique car les hommes de 40 veulent une femme qui a 10 ans de moins pour avoir des enfants et elles ne veulent pas d un divorcé avec enfants qui n en veulent plus

Citation
streptoanthracis a écrit:
Le fond du débat, c'est que dans le cadre du mariage, il existe des réalités biologiques et matériels, à chacun de voir ce qu'il en fait, on peut les contester, ou les rejeter mais elles ne changeront pas, parce qu'elle régissent la survie de l'espèce humaine.

Ca n'aide pas les célibataires de leur parler des exceptions, et d'essayer d'occulter cette réalité, c'est un peu comme si je disais à un chômeur qui veut se marier, que sa situation financière ne sera pas problématique pour le mariage, ce ne serait pas objectif, même s'il existe des chômeurs qui se marient, enfin je crois..
s
9 janvier 2022 14:51
La fertilité est à la base de la survie de l'espèce, tu peux trouver ça dans n'importe quel livre de biologie, c'est impossible à contester, pour qu'une espèce puisse perdurer, il faut avant tout qu'elle se reproduise, puis se nourrisse (aspect matériel dont je parlais). Tu peux jeter un œil au livre de biologie "Campbell" qui est utilisé dans quasi toutes les universités du monde et qu'on retrouve sur le net, ça ne sort pas de ma tête.

Pour la fertilité, si tu veux je peux reposter l'article de l'ACOG (american college of obstetricians and gynecologists) reconnue mondialement, ils sont clair sur la fertilité, elle décline après 30 ans, et chute drastiquement à partir de 35 ans, ce n'est donc pas accessible à une majorité de femme de 35 ans d'avoir des enfants mais à une minorité. Nous sommes 7 milliards et visiblement 3.5 milliards de femmes, ton entourage n'est en rien représentatif, peut-être qu'une de tes amies se mariera à 40 ans, et aura un enfant, mais ce n'est en rien la norme.

Je ne pense pas qu'on pourra apporter plus que ce que dit la science..



Citation
amirene a écrit:
tu remets toujours la fertilité sur le tapis comme si c était le seul critère
aujourd'hui, les gens même mariés jeunes font deux enfants, ce qui est parfaitement accessible à la majorité des femmes qui se marient à 35 ans

je ne parle pas d exceptions car tous autour de moi ont peu d écart d âge (3 ans au plus) avec leur conjoint
par contre, les célibataires autour de moi qui ont 40 ans se trouvent dans une situation problématique car les hommes de 40 veulent une femme qui a 10 ans de moins pour avoir des enfants et elles ne veulent pas d un divorcé avec enfants qui n en veulent plus
a
9 janvier 2022 15:00
si j ai parlé de ce qu il se passait dans mon entourage, c est parce que tu prenais le tien en exemple

l âge moyen des femmes lors de la naissance d un bébé est 30 ans et c est 33 pour un homme
on se rapproche plus de ce qui se passe autour de moi
s
9 janvier 2022 15:23
Si j'ai parlé de ce qui se passait dans mon entourage, c'est parce que cela allait dans le sens de ce que la biologie apporte pour informations, et tu pourrais me faire la même remarque ne me disant, qu'il y a 3.5 milliards d'hommes sur terre, et tu auras raisons, mais voilà, il se trouve ce que la biologie dit, je le retrouve dans mon entourage, et cela se retrouve chez la majorité des hommes, rebelotte..


On a déjà parlé je ne sais combien de la moyenne, d'après le chiffre que tu apportes, peux-tu me dire combien de femmes/quel pourcentage de femmes ont eu 1 enfant à 30 ans, ou à 25 ans, ou à 40 ans etc. ?

Comme j'ai dit plus haut, on ne pourra pas apporter plus que ce que dit la science..



Citation
amirene a écrit:
si j ai parlé de ce qu il se passait dans mon entourage, c est parce que tu prenais le tien en exemple

l âge moyen des femmes lors de la naissance d un bébé est 30 ans et c est 33 pour un homme
on se rapproche plus de ce qui se passe autour de moi
S
9 janvier 2022 15:35
C'est bon, ''l'humanité''s'est suffisamment répandue aux dépends de milliers d'espèces animales qui disparaissent chaque jour.
Il faut miser sur la qualité maintenant, en arrêtant la souffrance de milliards de mutants d'apparence humaine.


[youtu.be]


Citation
streptoanthracis a écrit:
La fertilité est à la base de la survie de l'espèce, tu peux trouver ça dans n'importe quel livre de biologie, c'est impossible à contester, pour qu'une espèce puisse perdurer, il faut avant tout qu'elle se reproduise, puis se nourrisse (aspect matériel dont je parlais). Tu peux jeter un œil au livre de biologie "Campbell" qui est utilisé dans quasi toutes les universités du monde et qu'on retrouve sur le net, ça ne sort pas de ma tête.

Pour la fertilité, si tu veux je peux reposter l'article de l'ACOG (american college of obstetricians and gynecologists) reconnue mondialement, ils sont clair sur la fertilité, elle décline après 30 ans, et chute drastiquement à partir de 35 ans, ce n'est donc pas accessible à une majorité de femme de 35 ans d'avoir des enfants mais à une minorité. Nous sommes 7 milliards et visiblement 3.5 milliards de femmes, ton entourage n'est en rien représentatif, peut-être qu'une de tes amies se mariera à 40 ans, et aura un enfant, mais ce n'est en rien la norme.

Je ne pense pas qu'on pourra apporter plus que ce que dit la science..
9 janvier 2022 19:09
J’en profite pour passer mon annonce smiling smiley 39 ans, je recherche une personne de 35 ans environ. A vos claviers !
9 janvier 2022 21:47
Si tu n’as pas de photos, tu perds ton temps et le sien. Discuter des semaines pr finalement se rendre compte que physiquzment ca passe pas, perte de temps totale
Citation
Liliy20 a écrit:
Salam
Je constate la même chose que toi. C’est dur vraiment surtout avec ce covid qui n’aide pas à rencontrer du monde.
Je ne saurai quoi te conseiller apart faire des invocations étant donné que les causes sont assez limitées. Moi je ne vois pas demander à quelqu’un s’il connaît un homme pour moi, j’ai trop la hchouma j’en parle à personne et j’ai 28 ans. Moi ce qui me saoule via les sites c’est qu’ils demandent ta photo directement et ça perso j’y arrive pas il n’y a pas mieux que les rencontres en réels.
Je reste persuadée que si quelqu’un t’es destinée tu tomberas dessus peu importe les obstacles.
QuAllah te facilite
L
9 janvier 2022 23:18
Oui mais faut avouer qu’envoyer une photo de soi à un inconnu c’est chaud. Tu sais pas qui tu as en face de toi. Et même avec la photo tu peux être vite déçu quand tu vois la personne en face.
Perso je préfère voir la personne en réel surtout si elle habite près de chez moi. Ça passe tant mieux ça passe pas tant pis. Voir la personne 5 minutes en vrai je préfère ça
Citation
AmineNordPC a écrit:
Si tu n’as pas de photos, tu perds ton temps et le sien. Discuter des semaines pr finalement se rendre compte que physiquzment ca passe pas, perte de temps totale
p
9 janvier 2022 23:30
Yabi c’est vraiment la matrice t’as des femmes en recherches d’hommes et des hommes en recherches de femmes mais y’a jamais eu rien de tenté d’aucun côté tu vois 6 topics ( 30 ans solo je suis célibataire etc ) et de l’autre côté pareil version masculine perplexe Fascinant

Sinon pour les femmes ou les hommes qui sont isolés et dans mon cas meilleur truc possible c’est de se faire beau et sortir les week-ends aller bouquiner sur une terrasse participer à un événement caritatif etc il faut voir et être vu et les femmes si on vous regarde et que vous êtes intéressée un regard ou un sourire est toujours le bienvenu pour qu’on vous approche grinning smiley

Et pour les plus timides comme moi je sais pas si une fille lit sur un banc allez lire à côté d’elle vous pourrez parler lecture peut être winking smiley
12 janvier 2022 21:29
Oui, pas mal, car l’avenir se construit à deux.
Demande moi si elles sont maghrébines, et je te dirais que la plus part pas du tout.
Parlons des parents qui réclament le CDI pour marier leur filles… après tout, on a ce que l’on sème!! Donc ça ne m’étonne pas que ça aille si mal dans la communauté..
Citation
streptoanthracis a écrit:
Tu connais beaucoup de femmes qui ont envie de se marier avec des chômeurs ou des SDF toi ? En d'autres terme, des hommes qui n'ont pas de fric ?
s
12 janvier 2022 23:26
Si une fois tu fais un dîner de famille, n'hésite pas à m'inviter, je ferais le déplacement pour rencontrer un peu ces femmes d'exceptions que tu côtoies !
Citation
nana d'enfer a écrit:
Oui, pas mal, car l’avenir se construit à deux.
Demande moi si elles sont maghrébines, et je te dirais que la plus part pas du tout.
Parlons des parents qui réclament le CDI pour marier leur filles… après tout, on a ce que l’on sème!! Donc ça ne m’étonne pas que ça aille si mal dans la communauté..
17 janvier 2022 15:16
Avec plaisir!
Par contre, évite d’ouvrir ta bouche… tu risquerais de te prendre une sacré rouste ?
Citation
streptoanthracis a écrit:
Si une fois tu fais un dîner de famille, n'hésite pas à m'inviter, je ferais le déplacement pour rencontrer un peu ces femmes d'exceptions que tu côtoies !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook