Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le célibat
13 novembre 2016 01:10
Dans d'autres religions, c'est possible de faire un choix délibéré et ne pas se marier, vivre monachalement au monastère ou même en étant à la maison. Evidemment, ça suppose énormément de travail sur la religion, prière, faire que ça presque de la journée. C'est un mariage, mais d'un autre type.

En islam, je ne sais pas si serait si explicite que ça, pour des personnes lambda de nos jours (qui ne font pas partie des interdits au mariage), qui ne sont pas impliqués corps et âme dans la religion.

"Lorsque le serviteur se marie, alors il a complété la moitié du dîn (religion); qu'il craigne donc Allah dans la moitié restante. " - Le Prophète






Citation
sassbo a écrit:
exactement et c'est pour ca que ce n'est pas la "moitié" de la foi comme les gens le répètent souvent
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
B
Bwa
13 novembre 2016 01:13
C'est vrai ce que tu dis, je sais bien mais bon smiling smiley
inch'Allah ca sera une évidence et je me prendrais même pas la tête


Citation
Chems al layl a écrit:
Faut pas que tu partes avec des appréhensions dès le départ. C'est sûr que si tu penses au divorce dès le début c'est mal parti. Faut voir les bons côtés du mariage.
De toute façon tout est une question de mektoub donc si tu dois divorcer tu divorceras ça sera une épreuve à passer c tout
13 novembre 2016 01:14
Je ne suis pas magrébine.
Citation
mchina a écrit:
Je suis desolé, ce n est pas la faute au hommes. Vous etes telement devenues egocentrique, invivable, donneuses de leçons, ...., que vous avez fait fuir les hommes. Et c'est comme par hasard il y a que les magrébines qui souffre su celibat en franceHeu
on a ce qu on merite dans la vie
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
S
13 novembre 2016 01:16
Non je n'ai rien à reprocher à mon entourage, le problème vient de moi mais j'ai toujours été le genre à me lasser des choses, des gens même très proches et j'aime bien le calme.

J'aime discuter aussi mais pas tout le temps et ça tout le monde ne le comprend pas...
Citation
BLS a écrit:
C'est p-e la ville dans laquelle tu habite, les conditions dans lesquelles tu vis ou p-e les gens qui t'entoure qui font que tu sois comme ca
G
Guj
13 novembre 2016 01:24
Ah d'accord je comprends, ont a quelques point en commun.
Insh'Allah tu trouvera un homme dont tu te lassera jamais. Essaye p-e de faire un long voyage je ne sais pas où, des fois ca peut aider et c'est ce que je souhaite faire
Citation
Suhasini a écrit:
Non je n'ai rien à reprocher à mon entourage, le problème vient de moi mais j'ai toujours été le genre à me lasser des choses, des gens même très proches et j'aime bien le calme.

J'aime discuter aussi mais pas tout le temps et ça tout le monde ne le comprend pas...
S
13 novembre 2016 01:28
En fait quand je me lasse c'est pas définitif, j'ai juste besoin d'une petite coupure après ça passe.

Incha'Allah j'espère, un long voyage oué pourquoi pas mais c'est difficile à réaliser ça.


Citation
BLS a écrit:
Ah d'accord je comprends, ont a quelques point en commun.
Insh'Allah tu trouvera un homme dont tu te lassera jamais. Essaye p-e de faire un long voyage je ne sais pas où, des fois ca peut aider et c'est ce que je souhaite faire
13 novembre 2016 01:29
Renois alors?
Citation
Double bonheur a écrit:
Je ne suis pas magrébine.
13 novembre 2016 01:31
Non, suis caucasienne.
Citation
mchina a écrit:
Renois alors?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
G
Guj
13 novembre 2016 01:34
Moi aussi je me lasse " temporairement " des choses et c'est pour ca aussi que je me dit que le mariage serait difficile à "assumer", des fois j'aimerai voyager seule, ou juste avoir des moments de tranquillité, des pauses. Mais bon, on verra bien.
C'est vrai que si tu es une fille c'est p-e plus difficile de voyager..
S
13 novembre 2016 01:40
Oui voilà tu as trouvé le mot temporairement c'est exactement ça. Tu as résumé la situation...non j'ai pas de mal à voyager en étant une fille el hamdoulilah ma famille est compréhensive smiling smiley

Bon bonne nuit à tous, j'ai trop tardé ce soir Oups
Citation
BLS a écrit:
Moi aussi je me lasse " temporairement " des choses et c'est pour ca aussi que je me dit que le mariage serait difficile à "assumer", des fois j'aimerai voyager seule, ou juste avoir des moments de tranquillité, des pauses. Mais bon, on verra bien.
C'est vrai que si tu es une fille c'est p-e plus difficile de voyager..
C
13 novembre 2016 01:41
Bonne nuit winking smiley
Citation
Suhasini a écrit:
Oui voilà tu as trouvé le mot temporairement c'est exactement ça. Tu as résumé la situation...non j'ai pas de mal à voyager en étant une fille el hamdoulilah ma famille est compréhensive smiling smiley

Bon bonne nuit à tous, j'ai trop tardé ce soir Oups
13 novembre 2016 01:47
Bein les caucasiennes vous avez beaucoup de succès avec tout les ethnis
Citation
Double bonheur a écrit:
Non, suis caucasienne.
A
13 novembre 2016 03:25
Le célibat vaudra toujours mieux que de se trimballer les boulets féminin actuels Zen
o
13 novembre 2016 03:45
Mdr
Tu oublies que tu divorces et que lejaf t enlève ton gosse avec qui tu passais du temps etfait de toi juste un compte bancaire.
Citation
bartolomeo a écrit:
moi ,d'abord on doit travailler dur pour avoir l'argent pour le dot ,après nous voilà marié ,faut acheter ci faut acheter çà , la femme veut voyager etc .enfin la femme est enceinte on doit encore l'aider car elle sera fatigué tout le temps ,l'enfant est naît ,on doit acheter les couches etc ,on doit payer ses frais de scolarité ,enfin il grandit et crée un compte facebook et publie un post "dans la vie tout est remplaçable sauf ma mère ,ma mère est ma vie " et ton père connard ,tu l'a oublié . raison de plus pour ne pas devenir père .
S
13 novembre 2016 10:04
Surtout cette génération qui fait des gamins juste pour les mettre sur snapchat sa fait flipper.
Citation
virtualhealing a écrit:
Une femme qui se marie que pour les enfants me fait peur Ill
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
C
13 novembre 2016 11:23
Méchant thumbs down
Citation
AlgerGringo a écrit:
Le célibat vaudra toujours mieux que de se trimballer les boulets féminin actuels Zen
13 novembre 2016 11:42
Moi, je préfère être seule et tranquille lol
13 novembre 2016 13:31
Genre. Les postes où y a le plus de rép c'est tjr les postes en rapport avec le couple, les sentiments. Et zehma ça kiffe rester célib ... Oui oui

Pour ma part je ne pourrai rester fidèle à Allah sans son aide en restant célib dans un environnement de filles de joie
O
13 novembre 2016 14:17
On est tous humains on est tous faibles et on est tous capables d'être tentés et d'approcher zina, peu importe le statut que tu as ou le niveau de science !
On raconte justement qu'en arabie saoudite ou dans les pays a coté, des gens très élevés dans le dine et investis ont fini par chuté et goûter au plaisir de la chair
Citation
Double bonheur a écrit:
Ces saints, prophètes et savants, qui ne se sont pas mariés, faisaient partie des gens qui ne craignaient pas de tomber dans la fornication et qui avaient des préoccupations très hautes qui les sortaient de celles de communs de mortels.

Dans les religions chrétiennes, ces catégories sont considérés comme mariés au divin par leur foi sans faille. C'est un choix délibéré.
O
13 novembre 2016 14:23
Exactement
Cest une expression trop utilisée aujourd'hui par les gens sans en comprendre le sens réel
Moi même je comprenais pas et quand j'ai voulu apprendre j'ai trouvé une explication très pertinente
La moitié du dine (ou de la foi comme disent certains dans leur chanson de rap, cf rohff) ça veut pas dire se dégager de la moitié de ses devoirs ou de sa pratique religieuse. Mais ça se rapporte au hadith du prophète aleyhi Salam qui nous demande de lui promettre de préserver sa langue (de la médisance) et ses parties intimes (des rapports illicites, donc grace au MARIAGE) qui sont deux énormes péchés. Pour rentrer au paradis
Citation
Zane a écrit:
Encore faut il comprendre ce qu'est cette " moitie " du dine ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook