Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le célibat
S
13 novembre 2016 00:33
Je me suis relue et j'ai dis trop de "moi" et de "je" mdrrrrrr une vraie nombriliste Oups
13 novembre 2016 00:35
Ces saints, prophètes et savants, qui ne se sont pas mariés, faisaient partie des gens qui ne craignaient pas de tomber dans la fornication et qui avaient des préoccupations très hautes qui les sortaient de celles de communs de mortels.

Dans les religions chrétiennes, ces catégories sont considérés comme mariés au divin par leur foi sans faille. C'est un choix délibéré.


Citation
sassbo a écrit:
salam

si le mariage était la moitié du Din ca voudrait dire qu'il y a des prophètes, des saints et des savant a qui ils manquent la moitié de la Religion?
ce hadith est mal compris, le mot traduit par "moitié" veut plutôt dire "une partie" et
c'est pas de manière inconditionnelle wallahua'lam
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
C
13 novembre 2016 00:37
Au moins comme ça on est sûr que tu parles de toi mdr

Tkt tu trouveras un homme qui te correspond inchallah et qui te dérangera pas lol
Citation
Suhasini a écrit:
Je me suis relue et j'ai dis trop de "moi" et de "je" mdrrrrrr une vraie nombriliste Oups
S
13 novembre 2016 00:39
J'ai l"impression que tout le monde me dérange au bout d'un moment, j'aime pas parler dans la vraie vie, je déteste les longues discussions,conversations angry smiley

Je suis comme toi sur yabie ^^
Citation
Chems al layl a écrit:
Au moins comme ça on est sûr que tu parles de toi mdr

Tkt tu trouveras un homme qui te correspond inchallah et qui te dérangera pas lol
13 novembre 2016 00:40
tout le monde pense ca, mais à un moment il faut savoir etre courageux et prendre des risques quitte a se tromper c'est ce qui fait d'une personne un adulte.
il arrivera un jour ou la jeunesse s'en ira, qu'aucun train ne passera plus, et que ce soit les parents ou la famille personne n'est éternelle
Citation
Suhasini a écrit:
Je l'aime beaucoup mon célibat et j'aimerais re -devenir enfant toute ma vie juste pour ne pas avoir à me marier un jour.

J'ai toujours eu une peur immense du mariage et plus j'avance dans l'âge plus ça se confirme.

Et ce qui me ferait peur dans le célibat à vie ce serait le regard de la société et de ma famille sur moi mais moi au fond ça ne me dérangerait pas de rester seule.

J'arrive pas à croire qu'il existe un homme pour moi qui va me comprendre et que je vais comprendre, avec qui je pourrais être totalement moi même et avec lequel je serais à l'aise au point où sa présence H24 ne me dérangera pas...Heu

C'est grave docteur ?
Z
13 novembre 2016 00:40
Encore faut il comprendre ce qu'est cette " moitie " du dine ...
Citation
Double bonheur a écrit:
Pour les musulmans c'est la moitie du dine, donc ça vaut quelque chose.

Dans la Bible, c'est encore autre chose, le mariage état d'origine divine:

« C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair. L’homme et sa femme étaient tous deux nus, et ils n’en avaient point honte. » (Genèse 2 : 24-25).

« Que le mariage soit tenu en honneur, estimé, étant particulièrement cher, d’un grand prix et précieux, plus précieux, très précieux » (Hébreux 13)

« Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera les impudiques et les adultères » (Hébreux 13:4)

« Que l’homme ne sépare pas ce que Dieu a joint ! » (Matt. 19 :3-12)
g
13 novembre 2016 00:41
C'est parce qu'elles ont perdu foi au mariage et à l'amour
Soit elles ont des blocages personnels
Soit elles ont peur de s'engager et de souffrir car les hommes bien se font rare
Donc peur de se faire avoir aussi
Soit y a eu des mauvaises expériences
Soit elles ne pensent pas mériter d'hommme bien alors abandonnent cette idée de se marier
Soit elles pensent que personne voudra d'elles donc se font à cette idée aussi
Ou bien pensent que les hommes bien sont trop rare pour qu'elles puissent tomber dessus

Y a peut être une de ces raisons
Citation
taqwaliLah a écrit:
je ne comprends pas les gens qui souhaitent rester célibataires à vie alors que nous avons été créé pour s'attirer et se compléter, quoi de plus beau que d'aimer et etre aimé ? Avoir une compagnie, fonder une famille, etc ?
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
13 novembre 2016 00:42
Je seras a l'aise persson cri sur moi voila
Citation
tupepatest a écrit:
Comme ça tu peux faire ce que tu veux tt les jours ?
S
13 novembre 2016 00:42
Je ne sais pas si tout le monde est réellement comme ça mais tout ce que je sais c'est qu'il y'a beaucoup de choses que je n'accepterais jamais dans le mariage que beaucoup de femmes acceptent sans rechigner.

Donc j'ai plus de chance de foirer un mariage que la plupart des gens.
Citation
sassbo a écrit:
tout le monde pense ca, mais à un moment il faut savoir etre courageux et prendre des risques quitte a se tromper c'est ce qui fait d'une personne un adulte.
il arrivera un jour ou la jeunesse s'en ira, qu'aucun train ne passera plus, et que ce soit les parents ou la famille personne n'est éternelle
C
13 novembre 2016 00:49
Même ton entourage proche?
T'as tjs été comme ça?

Mdr
Citation
Suhasini a écrit:
J'ai l"impression que tout le monde me dérange au bout d'un moment, j'aime pas parler dans la vraie vie, je déteste les longues discussions,conversations angry smiley

Je suis comme toi sur yabie ^^
B
Bwa
13 novembre 2016 00:57
Ben en fait, c'est bizarre ce que je vais dire mais je crois que je préfère le manque, ca me fera moins de degats à mon esprit que si je tombe amoureuse, je me marie etc et que ca fini mal, je ss pas sur de pvr survivre à un divorce lol mais au celibat sans problème

Le mariage c trop de risque... il n'y a que si je peux faire confiance à 100% qui me fera sortir de mon celibat, sinon impossible pr moi

C psychologique en fait, C tout ou rien, je ss trop une peureuse pr me lancer dans cette aventure
Citation
Chems al layl a écrit:
Je vois ce que tu veux dire mais tu penses pas qu'en prenant de l'âge tu ressentiras un manque?
13 novembre 2016 00:58
Je ne sais rien moi, je cite:

"Mariez-vous, je vais surpasser en vous le nombre des autres communautés, et ne faites pas comme le monachisme des chrétiens" Le Prophète

"La dévotion d'un pieux, voué au culte d'Allah ne s'achève que par le mariage" Ibn 'Abbâs

"Celui qui insiste à être libertin ne doit pas être marié" Ibn Taymiya
Citation
Zane a écrit:
Encore faut il comprendre ce qu'est cette " moitie " du dine ...
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
13 novembre 2016 00:59
exactement et c'est pour ca que ce n'est pas la "moitié" de la foi comme les gens le répètent souvent
Citation
Double bonheur a écrit:
Ces saints, prophètes et savants, qui ne se sont pas mariés, faisaient partie des gens qui ne craignaient pas de tomber dans la fornication et qui avaient des préoccupations très hautes qui les sortaient de celles de communs de mortels.

Dans les religions chrétiennes, ces catégories sont considérés comme mariés au divin par leur foi sans faille. C'est un choix délibéré.
C
13 novembre 2016 01:00
Faut pas que tu partes avec des appréhensions dès le départ. C'est sûr que si tu penses au divorce dès le début c'est mal parti. Faut voir les bons côtés du mariage.
De toute façon tout est une question de mektoub donc si tu dois divorcer tu divorceras ça sera une épreuve à passer c tout
Citation
Bonowara a écrit:
Ben en fait, c'est bizarre ce que je vais dire mais je crois que je préfère le manque, ca me fera moins de degats à mon esprit que si je tombe amoureuse, je me marie etc et que ca fini mal, je ss pas sur de pvr survivre à un divorce lol mais au celibat sans problème

Le mariage c trop de risque... il n'y a que si je peux faire confiance à 100% qui me fera sortir de mon celibat, sinon impossible pr moi

C psychologique en fait, C tout ou rien, je ss trop une peureuse pr me lancer dans cette aventure
B
Bwa
13 novembre 2016 01:02
Je me reconnais un peu en toi
On est des peureuses lol
C ça en fait, je me dis aussi qu'il y a pas d'homme qui puisse me comprendre et en qui je peux avpir une très grande confiance
Donc du coup, je préfère le célibat, c 1000 fois mieux lol
Citation
Suhasini a écrit:
Je l'aime beaucoup mon célibat et j'aimerais re -devenir enfant toute ma vie juste pour ne pas avoir à me marier un jour.

J'ai toujours eu une peur immense du mariage et plus j'avance dans l'âge plus ça se confirme.

Et ce qui me ferait peur dans le célibat à vie ce serait le regard de la société et de ma famille sur moi mais moi au fond ça ne me dérangerait pas de rester seule.

J'arrive pas à croire qu'il existe un homme pour moi qui va me comprendre et que je vais comprendre, avec qui je pourrais être totalement moi même et avec lequel je serais à l'aise au point où sa présence H24 ne me dérangera pas...Heu

C'est grave docteur ?
13 novembre 2016 01:03
et puis c'est sous conditions, le hadith dit en nuance "Celui à qu i Allah lui procure une femme pieuse, Il l'a aidé dans la moitié de sa religion qu'il le craint alors dans la moitié qui reste"

il faut bien souligné le "femme pieuse" parce qu'il fait toute la différence, parce que que ce soit le prophète noé ou loth (alayhoum salat wa salam) on ne peut pas dire qu'ils ont pas été aidés avec leur épouses respectives.
13 novembre 2016 01:03
Je suis desolé, ce n est pas la faute au hommes. Vous etes telement devenues egocentrique, invivable, donneuses de leçons, ...., que vous avez fait fuir les hommes. Et c'est comme par hasard il y a que les magrébines qui souffre su celibat en franceHeu
on a ce qu on merite dans la vie
Citation
Double bonheur a écrit:
Je pense exactement comme toi.

D'après moi, c'est une forme aggravée d'égoisme. Surtout les hommes, qui quand même ont plus de manoeuvre, peuvent proposer à des femmes. Tandis que nous, on ne peut pas aller faire des propositions à des hommes, serai mal vu.

Pour moi quelqu'un qui se dit croyant, mais qui n'a aucune notion de mariage, ça veut tout dire sur sa foi.
S
13 novembre 2016 01:06
Oui même mon entourage proche, c'est malheureux hein ? crying(

Non ça s'est accentué depuis la dépression...j'ai pas toujours été comme ça mais depuis quelque années j'aime beaucoup rester seule, j'aime plus trop discuter, ça me fatigue et rare sont les sujets qui m'intéressent réellement.

La présence des gens m'est parfois insupportable.

Tout me parait inutile, futile...mais quand je suis en vacances non je change du tout au tout...trop bizarre Oups


Citation
Chems al layl a écrit:
Même ton entourage proche?
T'as tjs été comme ça?

Mdr
G
Guj
13 novembre 2016 01:08
C'est p-e la ville dans laquelle tu habite, les conditions dans lesquelles tu vis ou p-e les gens qui t'entoure qui font que tu sois comme ca
Citation
Suhasini a écrit:
Oui même mon entourage proche, c'est malheureux hein ? crying(

Non ça s'est accentué depuis la dépression...j'ai pas toujours été comme ça mais depuis quelque années j'aime beaucoup rester seule, j'aime plus trop discuter, ça me fatigue et rare sont les sujets qui m'intéressent réellement.

La présence des gens m'est parfois insupportable.

Tout me parait inutile, futile...mais quand je suis en vacances non je change du tout au tout...trop bizarre Oups
C
13 novembre 2016 01:10
Ah d'accord. Peut-être que ça changera avec le temps inchallah.

Faut que tu sois en vacances toute l'année alors lol
Citation
Suhasini a écrit:
Oui même mon entourage proche, c'est malheureux hein ? crying(

Non ça s'est accentué depuis la dépression...j'ai pas toujours été comme ça mais depuis quelque années j'aime beaucoup rester seule, j'aime plus trop discuter, ça me fatigue et rare sont les sujets qui m'intéressent réellement.

La présence des gens m'est parfois insupportable.

Tout me parait inutile, futile...mais quand je suis en vacances non je change du tout au tout...trop bizarre Oups
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook