Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le célibat
U
29 mai 2016 15:52
Comment vous le vivez?

Pour ceux qui ne sont plus concerner, comment le viviez auparavant?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/16 15:52 par Un solitaire 2.
29 mai 2016 15:57
Bonjour,

Pour ma part, plutôt bien voir super bien. J'avoue suis heureuse, j'ai mes petits bonheurs tout simples sur ce monde.

Je remercie le Seigneur que je ne me suis pas mariée jusqu'à là car j'aurai raté le cheminement de ma foi, qui s'est fait dans la douleur et les épreuves. Mais il n'y a rien de comparable.
U
29 mai 2016 16:14
Bonjour,

Tu as l'air de le vivre assez bien.
Je le vis moins bien.

Tu ne ressens pas le besoin de vivre avec un homme et avoir quelqu'un avec qui partager sa vie?
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Bonjour,

Pour ma part, plutôt bien voir super bien. J'avoue suis heureuse, j'ai mes petits bonheurs tout simples sur ce monde.

Je remercie le Seigneur que je ne me suis pas mariée jusqu'à là car j'aurai raté le cheminement de ma foi, qui s'est fait dans la douleur et les épreuves. Mais il n'y a rien de comparable.
29 mai 2016 16:21
Oui, ça me manque des fois de partager ma vie avec un homme.

De ce point de vue, je ne me sens pas complète en tant que femme, pas de vie de famille, pas d'enfants. Comme si je n'avais pas accompli ma mission.

Mais bon, c'est compliqué au niveau de la religion, donc j'ai laissé tomber, je ne cherche plus.

Sauf si LUI par sa grâce va m'envoyer l'Homme.
Citation
Un solitaire 2 a écrit:
Bonjour,

Tu as l'air de le vivre assez bien.
Je le vis moins bien.

Tu ne ressens pas le besoin de vivre avec un homme et avoir quelqu'un avec qui partager sa vie?
29 mai 2016 16:24
salam

je le vivais très bien parce que j'avais les études puis même quand j'ai commencé le boulot, en fait qu'on est super occupé par les projets , quand on est bien entouré ( la famille les amis), on le vit pas comme un problème.
la solitude c'est pas propre au célibat car je connais des gens mariés qui se sentent horriblement seuls.
en fait le célibat ça devient compliqué quand on commence à ressentir le besoin de fonder un foyer mais qu'on arrive pas à trouver la bonne personne au fil du temps, ça commence à paniquer . Ou alors quand on est cerné par les soucis de la vie et qu'on se dit que le célibat s'en est un de plus ( et un gros) qui fait que ça noircit le tableau.
29 mai 2016 16:27
J'arrêtais pas de chercher tongue sticking out smiley
Citation
Un solitaire 2 a écrit:
Comment vous le vivez?

Pour ceux qui ne sont plus concerner, comment le viviez auparavant?
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
*
29 mai 2016 16:28
Salam 3alaykoum

Ton cas est particulier.
Tu refuses d'aller de l'avant (cf le post mentionnant cet amour impossible).
Tu affirmes "ne pas vouloir guérir de cette maladie".

Tant que tu resteras bloqué sur cette relation impossible à concrétiser, tu n'avanceras pas. Et cela jouera sur ton célibat (en ta défaveur d'ailleurs).
C'est un cercle vicieux Solitaire2 .

Pour moi, et je m'excuse si je t'offense par mon propos,
Tu es plutôt dans un état de célibat "choisi" (cf le "je ne veux pas guérir" ).
Non dans un cas de célibat "subi" (celui où la personne met tout en œuvre pour se marier mais elle n'y parvient pas).






Citation
Un solitaire 2 a écrit:
Bonjour,

Tu as l'air de le vivre assez bien.
Je le vis moins bien.

Tu ne ressens pas le besoin de vivre avec un homme et avoir quelqu'un avec qui partager sa vie?
29 mai 2016 16:54
Salam

C'est sur se n'est pas facile à vivre, surtout quand tu vois que tous le monde a sa petite famille.
Mais bon c'est que sa devais pas se faire, El Hamdoulilleh.
Citation
Un solitaire 2 a écrit:
Comment vous le vivez?

Pour ceux qui ne sont plus concerner, comment le viviez auparavant?
29 mai 2016 17:05
Pourquoi tu le vis pas bien ?

Que te manque-t-il ?

Par devoir religieux ?
Citation
Un solitaire 2 a écrit:
Bonjour,

Tu as l'air de le vivre assez bien.
Je le vis moins bien.

Tu ne ressens pas le besoin de vivre avec un homme et avoir quelqu'un avec qui partager sa vie?
U
29 mai 2016 17:09
Qu'Allah t'accorde une bonne vie ici-bas et dans l'au-delà
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Oui, ça me manque des fois de partager ma vie avec un homme.

De ce point de vue, je ne me sens pas complète en tant que femme, pas de vie de famille, pas d'enfants. Comme si je n'avais pas accompli ma mission.

Mais bon, c'est compliqué au niveau de la religion, donc j'ai laissé tomber, je ne cherche plus.

Sauf si LUI par sa grâce va m'envoyer l'Homme.
29 mai 2016 17:13
Merci. Ca me touche vraiment beaucoup.

Pour au-delà je me prépare chaque jour.

Le problème c'est ici. Que je dois quand même faire ma vie.

Et je ne peux pas la faire en désobéissant Ses demandes.




Citation
Un solitaire 2 a écrit:
Qu'Allah t'accorde une bonne vie ici-bas et dans l'au-delà
U
29 mai 2016 17:15
Wa 'alaykum us-salâm

Oui, c'est vrai que ça peut être une accumulation de choses qui se rajoute l'une sur l'autre.

C'est pas mon seul empêchement, rien n'est réuni pour.

Le célibat n'est pas facile pour un homme dans ce contexte.
U
29 mai 2016 17:21
Un besoin naturel de vouloir vivre normalement avec quelqu'un. C'est profond, satisfaire différents besoins, avoir un compagnon de vie. Répondre à son désir naturel.

C'est sur que pour le côté "mâle" qu'il y a en nous c'est pas facile d'être célibataire dans notre contexte.
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Pourquoi tu le vis pas bien ?

Que te manque-t-il ?

Par devoir religieux ?
29 mai 2016 17:24
C'est très bien, t'écris correctement donc je peux utiliser le traducteur à chaque fois, c'est super smiling smiley J'avoue que certains fois c'est évident ce que tu dis donc pas besoin, même si je comprends pas chaque mot.

Oui, j'ai cru comprendre dans tes autres posts, la situation matérielle etc etc

A mon sens, tu ne l'as pas trouvée, c'est tout.

Sauf ton rêve là, mais ça c'est autre chose.
Citation
Un solitaire 2 a écrit:
Wa 'alaykum us-salâm

Oui, c'est vrai que ça peut être une accumulation de choses qui se rajoute l'une sur l'autre.

C'est pas mon seul empêchement, rien n'est réuni pour.

Le célibat n'est pas facile pour un homme dans ce contexte.
29 mai 2016 17:27
Déjà si t'as le côté "mâle" t'es sauvé.

J'avais peur que tu restes dans ton rêve platonique.

thumbs up
Citation
Un solitaire 2 a écrit:
Un besoin naturel de vouloir vivre normalement avec quelqu'un. C'est profond, satisfaire différents besoins, avoir un compagnon de vie. Répondre à son désir naturel.

C'est sur que pour le côté "mâle" qu'il y a en nous c'est pas facile d'être célibataire dans notre contexte.
D
29 mai 2016 17:28
Le français c'est pas ta langue maternelle ? Oh

T'es d'où pour avoir besoin d'un traducteur ?


Sinon pour répondre à la question de l'auteur du sujet je le vis normalement, ça sert pas à grand chose de se miner le moral pour des choses que l'on ne peut pas contrôler

Citation
Libérée Alamaison a écrit:
C'est très bien, t'écris correctement donc je peux utiliser le traducteur à chaque fois, c'est super smiling smiley J'avoue que certains fois c'est évident ce que tu dis donc pas besoin, même si je comprends pas chaque mot.

Oui, j'ai cru comprendre dans tes autres posts, la situation matérielle etc etc

A mon sens, tu ne l'as pas trouvée, c'est tout.

Sauf ton rêve là, mais ça c'est autre chose.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/16 17:36 par DonDanburyy.
29 mai 2016 17:32
Non, le français n'est pas ma langue maternelle. Tu peux le constater d'ailleurs pour certaines de mes tournures de phrases.

Je parlais quand il fait ses bénitions en arabe. J'adore. C'est tellement sincère. Et surtout ne fait de fautes.
Citation
DonDanburyy a écrit:
Le Français c'est pas ta langue maternelle ? Oh

T'es d'où pour avoir besoin d'un traducteur ?


Sinon pour répondre à la question de l'auteur du sujet je le vis normalement, ça sert pas à grand chose de se miner le moral pour des choses que l'on ne peut pas contrôler
I
29 mai 2016 18:33
Je le vis à la maison, concentré sur mes examens Zen

Le 1er juin, je fête ma première année de bonheur alhamdoulillah Danse


...
Citation
Un solitaire 2 a écrit:
Comment vous le vivez?

Pour ceux qui ne sont plus concerner, comment le viviez auparavant?
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
29 mai 2016 19:13
Gros pyjama + pot d'Haagen Dazs + film romantique + mascara qui coule Birthday
29 mai 2016 20:23
Salem ,

Je me vis comme tout les jours sans ressentiments spécifique lol. J'attend seulement l'homme qui sera toquer à ma porte et non celui qui m'enmène dans le Hram.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook