Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Célibat
i
22 janvier 2021 23:06
Salam à tous,

Pourquoi tout le monde souhaite se marier mais personne ne trouve ?
Sommes-nous trop exigeants ?
Devons-nous revoir nos exigences à la baisse ?
Tout le monde cherche la "bonne personne" mais personne ne la trouve. Est-ce que cette "bonne personne" existe ?
Pourquoi y a t-il une incompréhension aussi forte entre l'homme et la femme ?
Et pourquoi les mariages durent aussi peu de temps ?
22 janvier 2021 23:08
Moi je ne souhaite pas me marier, donc je trouve très facilement de quoi satisfaire mes attentes.
Citation
ibrifi a écrit:
Salam à tous,

Pourquoi tout le monde souhaite se marier mais personne ne trouve ?
Sommes-nous trop exigeants ?
Devons-nous revoir nos exigences à la baisse ?
Tout le monde cherche la "bonne personne" mais personne ne la trouve. Est-ce que cette "bonne personne" existe ?
Pourquoi y a t-il une incompréhension aussi forte entre l'homme et la femme ?
Et pourquoi les mariages durent aussi peu de temps ?
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
22 janvier 2021 23:09
[youtu.be]

Message trop court.
R
22 janvier 2021 23:12
Salam Aleikoum,
Bonnes questions ahah! Personnellement, je pense que c'est un véritable fléau de notre époque. Et la clé de tout ça reste la communication. Je ne crois pas qu'il faut revoir ses exigences à la baisse car finalement on choisit une femme/un mari pour la vie, la mère/le père de ses enfants donc au contraire, ne jamais baisser ses standards juste parce que la recherche s'avère plus longue que prévue.
Cependant, il faut s'assurer de travailler sur ses propres défauts, reconnaitre ses tords et avoir de bonnes intentions. Si tout cela est réuni, incha'Allah tout ira bien!
Il faut aussi garder en tête que personne n'est parfait, ne pas se baser que sur un physique et accepter les défauts et fragilités de l'autre.
Enfin, je pense que pour qu'un mariage dure, il faudrait vraiment savoir dans quoi on s'embarque et donc approfondir la connaissance avec la femme ou l'homme en question pour ne pas avoir de mauvaises surprises ensuite.

En tous cas, qu'Allah nous facilite à tous
Z
22 janvier 2021 23:27
-trop exigeant
-des fois oui la barre est trop haute
-oui elle existe mais deja sommes nous des bonne personnes ?
-Nous n'avons pas la même manière d'abordé les chose , tu sais lorsqu'un homme nait libre une femme rêve toute ça vie d'obtenir la liberté masculine
-Les mariage durent peu parce que les femmes des nos jours c'est pas trop ça , et certains aussi c'est pas trop ça Zen
Citation
ibrifi a écrit:
Salam à tous,

Pourquoi tout le monde souhaite se marier mais personne ne trouve ?
Sommes-nous trop exigeants ?
Devons-nous revoir nos exigences à la baisse ?
Tout le monde cherche la "bonne personne" mais personne ne la trouve. Est-ce que cette "bonne personne" existe ?
Pourquoi y a t-il une incompréhension aussi forte entre l'homme et la femme ?
Et pourquoi les mariages durent aussi peu de temps ?
i
22 janvier 2021 23:29
Personnellement, je pense que ce qui précipe les gens à vouloir se marier tôt, c'est parce qu'ils ont faim et cette faim représente 90% de la relation. Mais après avoir mangé et s'être rendu que ce n'est pas à leur goût, le divorce guette avec une excuse bidon, c'est aussi pour cela qu'il y a autant de divorce parce que les gens veulent goûter à tout mais dans le hlel donc ça divorce à tout va et ça se remarie à tout va.
l
22 janvier 2021 23:41
Salam je pense que pour se marier il faut trouver chez l'autre ce qui provoque l'enthousiasme chez nous car c'est le moteur qui nous permet d'aller demander la main de la partenaire.

et pour ça il faut une conviction forte et pour ça je pense que il ne faut pas revoir ses exigences à la baisse parce que t'imagine dans le cas inverse ( aller demander la main de la fille à reculons c'est pas top comme départ dans un mariage je trouve perso si t'es pas convaincu toi comment veut tu convaincre sa famille etc.... en tous cas je pense plutôt qu'il faut attendre le bon moment de dieu inch'Allah

An Noor-24-33-Et que ceux qui n’ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse par Sa grâce
l
22 janvier 2021 23:45
Il ne faut pas oublier que dieu est capable de tout, et que si on le prie tous les jours sans avoir aucune conviction qu'il exauce nos prières cela n'aurait aucun sens.
i
23 janvier 2021 00:01
Une femme rêve d'obtenir la liberté masculine parce que l'égalité hommes-femmes n'existe pas.
Et c'est bien pour cela que la femme et l'homme ont été crées différemment.

Citation
Spartiate-on-fire a écrit:
-trop exigeant
-des fois oui la barre est trop haute
-oui elle existe mais deja sommes nous des bonne personnes ?
-Nous n'avons pas la même manière d'abordé les chose , tu sais lorsqu'un homme nait libre une femme rêve toute ça vie d'obtenir la liberté masculine
-Les mariage durent peu parce que les femmes des nos jours c'est pas trop ça , et certains aussi c'est pas trop ça Zen
23 janvier 2021 00:59
Dommage, je t'aurais bien vu mariée avec de jolies enfants.
Citation
Ghubiia a écrit:
Moi je ne souhaite pas me marier, donc je trouve très facilement de quoi satisfaire mes attentes.
23 janvier 2021 11:59
As Salam Aleykoum,

pour moi, c'est notre degrés de croyance et de foi, qui fera tous!

si nous faisons les choses comme Dieu nous le demande et qu'on fait les causes en étant bien dans le din, et j'insiste sur le din...on sera récompensés..

beaucoup ont des exigences et quand tu lis leurs histoires, il n'écoute pas Dieu dans, le comment choisir son époux et d'autres domaines!
la religion n'est pas assez prise au sérieux et on vois les désastres.

la crainte d'Allah est plus verbal que sincère, Lui seul connais nos intentions et nos cœurs! on peux tromper une créature, mais pas le créateur! Subhan'Allah

accrochons nous a notre din fermement, car la destination final est notre seul objectif, on a tendance a l'oublier!

qu'Allah nous accorde la sincérité, l'obéissance et fasse de nous de bons muslim, amine
D
23 janvier 2021 12:29
Salam,

La vie est une succession d'épreuves. C'est le parcours du combattant.
Marié, célibataire ne te libérera des épreuves ...

-L'exigence n'est que le reflet de notre capacité à être libre.
Ceux qui ne le sont pas sont désespérés et le mariage leur parait comme l'unique solution pour résoudre leurs problèmes.

- Il faut donc revoir ses exigences à la baisse si on considère le mariage comme l'unique solution à nos difficultés.

- Le problème n'est pas de trouver la bonne personne , c'est de CONSTRUIRE une relation avec une personne. Finalement, il faut trouver la personne avec qui la réalisation du projet est possible et il faudra savoir grandir et évoluer avec elle.

- Le problème n'est pas dans la relation entre les hommes et les femmes mais dans la capacité à construire un projet commun. Les couples homosexuels ont les mêmes difficultés que les hétérosexuels.

- La durée du mariage dépend du projet de vie mis en place. Si les partenaires communiquent, se respectent et ils savent pourquoi ils sont ensemble. Ils trouveront la patience de dépasser les épreuves.
Citation
ibrifi a écrit:
Salam à tous,

Pourquoi tout le monde souhaite se marier mais personne ne trouve ?
Sommes-nous trop exigeants ?
Devons-nous revoir nos exigences à la baisse ?
Tout le monde cherche la "bonne personne" mais personne ne la trouve. Est-ce que cette "bonne personne" existe ?
Pourquoi y a t-il une incompréhension aussi forte entre l'homme et la femme ?
Et pourquoi les mariages durent aussi peu de temps ?
23 janvier 2021 16:51
Anéaséo Bye

"Pourquoi tout le monde souhaite se marier mais personne ne trouve ?"

La question mérite d'être débattue sur plusieurs plans.

Le problème n'est pas de trouver son "double" "sa moitié", mais de se trouver d'abord soi-même...

Pour moi, le véritable problème vient de là, et d'autres aspects qui forment l'individu pleinement : la religion, la science, l'éducation, la personnalité, etc...

Quand on s'intéresse à quelqu'un, on cherche chez l'autre quelque chose qui nous complète ou bien qui renforce dans nos convictions et notre vision de la vie, et des valeurs qu'on veut transmettre à notre tour.

Hors, aujourd'hui on a des individus "creux", dont les vies sont vides, dont les têtes sont vides, et qui suivent le mouvement.

Les filles se copient, les hommes tentent d'être hommes mais de façon caricaturale, quand ils ne se complaisent pas dans le rôle d'homme enfant, d'enfant roi, servi toute sa vie, de la mère aux sœurs, aux "petites amies", jusqu'à l'épouse...

"Les grands esprits se rencontrent" dit l'adage... Force est de constater hélas que les esprits ne sont plus là, mais seulement des corps (qui se rencontrent), toujours en mouvement, mus par les passions, les désirs et peurs primaires, et qui sont à la recherche de quelque chose qui leur manque, et d'idéaliser dans un modèle dominant.

Ni le couple, ni le mariage, ni la procréation ne répondent pleinement à l'idée de bonheur, d'existence, projetée en eux.

Les célibataires instruits le comprennent très vite aujourd'hui... quand ils se suffisent à eux-mêmes... sauf sur le plan de la solitude... quand la virtualité et les "jouets" et la compagnie animalière répondent pour certain-e-s déjà à cette problématique... Car ayant fait le tour de la question, par expérience-s, l'observation des couples, bilans, etc...

Mais tout reste une question de destin et surtout de (bons) choix...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/21 20:19 par Moh Tsu.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
M
24 janvier 2021 19:06
si tu avais la reponse ...

Les femmes d'aujourd'hui cherchent l'argent et sont superficielles et n'ont plus aucune valeurs.

Meme en baissant mes critères il s'avère que je rencontre toujours les mêmes freins.


Mais bon je m'en remet à Allah inchaallah, lui seul à la cle du bonheur et de la reussite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook