Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Celibat- pression de l entourage ??
p
28 juillet 2021 10:39
Salam
Cette question s adresse tant aux célibataires qu aux personnes mariées. J sais que c Allah qui facilite grandement le mariage ( après invocations etc...) mais j aimerais savoir si les celibs actuels, vous ressentez une pression de votre entourage , qui vous dit que c le moment de penser au mariage etc... et pour les gens mariés aujourd’hui, est-ce que dans le passe on vous a fait vivre cette pression ? Merci
h
28 juillet 2021 10:43
temporise ..Rien ne sert de courir il faut partir au point
S
28 juillet 2021 10:44
Salam

Jamais eu de pression Cool mais bon je suis un homme, faut que tu poses la question uniquement aux femmes
h
28 juillet 2021 11:28
Jamais eu de pression de la famille mais des amies etc oui

Resultat pressée de se marier divorce apres 6mois donc à ton rythme fais pas attention aux gens vraiment pcq cette decision aura des consequences et tu seras seule à devoir les assumer bonnes ou mauvaises
28 juillet 2021 11:30
Salam,

Aucune pression.
h
28 juillet 2021 11:31
Jamais eu de pression de la famille mais des amies etc oui
Citation
petitefleurG a écrit:
Salam
Cette question s adresse tant aux célibataires qu aux personnes mariées. J sais que c Allah qui facilite grandement le mariage ( après invocations etc...) mais j aimerais savoir si les celibs actuels, vous ressentez une pression de votre entourage , qui vous dit que c le moment de penser au mariage etc... et pour les gens mariés aujourd’hui, est-ce que dans le passe on vous a fait vivre cette pression ? Merci
S
Sew
28 juillet 2021 11:45
Bien sûr qu'il y a une forte pression sur les filles. les parents, surtout la mère, la famille, les amis, etc., tous s'y mettent pour lui mettre la pression. Si elle ne se marie pas assez tôt, on considère qu'elle a une tare.
D'ailleurs il y a encore des filles et leurs familles qui commencent à préparer le trousseaux de mariage très tôt. Ca permet de bien mettre dans la tête de la petite fille qu'il faut qu'elle trouve un mari à tout prix.

Ma nièce de 24 ans, chaque fois qu'elle a un ami, sa mère commencent à penser aux préparatifs de mariage.

Mais bon, maintenant les filles vont à l'école, font des études et travaillent, donc la pression est moins forte sur les jeunes d'aujourd'hui que sur les filles des générations précédentes. thumbs up

Et les garçons ?
28 juillet 2021 11:53
Wa ´aleykoum Salam

Pas de pression
Citation
petitefleurG a écrit:
Salam
Cette question s adresse tant aux célibataires qu aux personnes mariées. J sais que c Allah qui facilite grandement le mariage ( après invocations etc...) mais j aimerais savoir si les celibs actuels, vous ressentez une pression de votre entourage , qui vous dit que c le moment de penser au mariage etc... et pour les gens mariés aujourd’hui, est-ce que dans le passe on vous a fait vivre cette pression ? Merci
l
28 juillet 2021 12:05
La pression je l’enmerde
Citation
petitefleurG a écrit:
Salam
Cette question s adresse tant aux célibataires qu aux personnes mariées. J sais que c Allah qui facilite grandement le mariage ( après invocations etc...) mais j aimerais savoir si les celibs actuels, vous ressentez une pression de votre entourage , qui vous dit que c le moment de penser au mariage etc... et pour les gens mariés aujourd’hui, est-ce que dans le passe on vous a fait vivre cette pression ? Merci
A
28 juillet 2021 12:18
Skm
Tes petites phrases " punchlines " me font souvent rire ptdr
Citation
Assia6 a écrit:
La pression je l’enmerde
A
28 juillet 2021 12:31
Slm
Non pas venant de la famille mais des amis . Ça peut aussi venir de soi-même de part la manière dont on y pense en permanence et je pense que c'est ton cas , lâche un peu de lest maintenant , ca commence à virer à l'obsession et c'est pas bon ça Bye
J
28 juillet 2021 12:33
De quoi il s'agit exactement, parler de mariage est-il perçu comme une forme de pression ou est-ce la répétition et les sous-entendus, le comportement de certains face au concerné ou le temps qui passe.
O
28 juillet 2021 13:47
Pareil ça m a fait rire ptdr
Citation
Abdoul Rahim a écrit:
Skm
Tes petites phrases " punchlines " me font souvent rire ptdr
l
28 juillet 2021 13:56
Je suis trop spontanée desfois c’est un défaut lol
Citation
Abdoul Rahim a écrit:
Skm
Tes petites phrases " punchlines " me font souvent rire ptdr
O
28 juillet 2021 13:58
C'est bref, clair et concis ptdr
Citation
Assia6 a écrit:
Je suis trop spontanée desfois c’est un défaut lol
A
28 juillet 2021 13:58
Non j'adore ptdr change pas ça , c'est bien d'être spontané , c'est une forme de sincérité , dire les choses comme on le pense c'est bien je trouve thumbs up
Citation
Assia6 a écrit:
Je suis trop spontanée desfois c’est un défaut lol
A
28 juillet 2021 14:09
« Ce que l'on conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément » Nicolas Boileau
Citation
Ozigal a écrit:
C'est bref, clair et concis ptdr
l
28 juillet 2021 14:46
J’ai pas l’intention de changer ça ! winking smiley
Citation
Abdoul Rahim a écrit:
Non j'adore ptdr change pas ça , c'est bien d'être spontané , c'est une forme de sincérité , dire les choses comme on le pense c'est bien je trouve thumbs up
28 juillet 2021 14:54
La pression c'est bien jolie mais encore faut-il trouver un homme digne de ce nom et non un bel ours de la gaypride.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
28 juillet 2021 15:01
Un bel ours de la gaypride ?
Citation
Harissa girl a écrit:
La pression c'est bien jolie mais encore faut-il trouver un homme digne de ce nom et non un bel ours de la gaypride.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook