Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Célébrer les fêtes de fin d'année
S
22 décembre 2016 19:46
Célébrer les fêtes de fin d'année [Shaykh al Hassan al Kettânî]

22 décembre 2016 21:42
Barak Allah oufik pour ce rappel
C
22 décembre 2016 22:17
C'est marrant parce qu'ils ne tirent pas un feu d'artifice tous les ans pour le nouvel an au burj khalifa ? C'est pas un pays musulman ?

J'ai pas tout compris à l'islam dans ce cas ...
22 décembre 2016 22:33
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Alors comme ça célébrer la fête journée nationale saoudienne, c'est haram ? Détails ici. Quelle hypocrisie !

Il parle de ceux qui suivront les Juifs et les Chrétiens. Comme ceux qui ont pris leur prêtres et leur rabbins comme divinités car ils ont décrété haram ce qu'Allah n'a nullement déclaré haram ? Comme l'ancien Peuple élu qui a eu un Livre et des messagers mais qui n'a pas montré l'exemple aux autres nations ? (La nation qui est enviée, qui sert de modèle, c'est les Etats-Unis, pas un quelconque pays musulman.)

Lisez la fin de la Fatiha, regardez l'état de la communauté islamique. Est-ce qu'on est plus proche du droit chemin ou bien de la colère divine ou de l'égarement ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.


Le poisson pourrit par la tête.
S
22 décembre 2016 23:37
Wa fîki bârakallâh.
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Barak Allah oufik pour ce rappel
E
23 décembre 2016 00:43
Salam,

Il me semble que c'est une question de bon sens, sans pour autant parler d'interdit.
Quand on est cohérent avec ses convictions on refuse par soi même de cautionner certains propos que l'on retrouve dans certaines chansons.
Peut-on être puni pour avoir écouté radio classique ?
s
23 décembre 2016 03:06
bonjour
sans écouter
juste ce nom de ce barbu salafiste , qui était emprisonné , et il a pleuré des années en Prison , en demandant pardon , au Roi pour le libérer , il a avoué qu'il était dans l'erreur
le voilà il fait des sorties , je ne sais pas ce qu'il adit , mais je suis que
lui et ses acolytes ils ont signé une demande de Grâce au Près du Roi pour les libérer , en reniant tout ce qu'ils avançaient comme islamisme radicale , ils se sont repentis tous reconnaissant qu'ils étaient dans l'erreur , pour cette raison ils sont dehors
comme Alfizazi et cie

merci l'hypocrisie

Citation
Solitaire6 a écrit:
Célébrer les fêtes de fin d'année [Shaykh al Hassan al Kettânî]




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/16 03:06 par sakki.
je hais l'hypocrisie
u
23 décembre 2016 07:15
Ils tirent aussi les bouchons , est ce pour autant une excuse de faire de meme ? ptdr
Citation
Cathy91 a écrit:
C'est marrant parce qu'ils ne tirent pas un feu d'artifice tous les ans pour le nouvel an au burj khalifa ? C'est pas un pays musulman ?

J'ai pas tout compris à l'islam dans ce cas ...
S
23 décembre 2016 09:16
Tu dévies du sujet de base pour salir un homme, ce qui n'est pas ton premier coup d'essai. Parmi les caractéristiques des hypocrites justement, critiquer les vertueux.

Je crois que tu confonds avec d'autres hommes.










Citation
sakki a écrit:
bonjour
sans écouter
juste ce nom de ce barbu salafiste , qui était emprisonné , et il a pleuré des années en Prison , en demandant pardon , au Roi pour le libérer , il a avoué qu'il était dans l'erreur
le voilà il fait des sorties , je ne sais pas ce qu'il adit , mais je suis que
lui et ses acolytes ils ont signé une demande de Grâce au Près du Roi pour les libérer , en reniant tout ce qu'ils avançaient comme islamisme radicale , ils se sont repentis tous reconnaissant qu'ils étaient dans l'erreur , pour cette raison ils sont dehors
comme Alfizazi et cie

merci l'hypocrisie



Modifié 3 fois. Dernière modification le 23/12/16 09:57 par Solitaire6.
S
23 décembre 2016 09:52
Il a été détenu arbitrairement, aucun crime ne peut lui être imputé. Il a été arrêté à cause de ses opinions. Comme il le dit lui-même, son affaire n'était pas judiciaire mais politique. Il a mené plusieurs grèves de la faim. L'ONU avait appelé à sa libération.
s
23 décembre 2016 10:04
ahh bon arrêté arbitrairement? je confonds ?
où tu as vu qu'on met on prison sans rien faire? fizazi et lui d'autres ils sont encore enfermé pour longtemps suite à l'affaire de l'attentat de Casablanca 2003 où des vies innocentes ont étés fauchés au non des idées islamistes radicales comme lui
ONU a appelé sa libération? tu rêves oui
c'est leur pleure et leur demande et leur reconnaissance qui 'ils étaient dans l'erreur c'est connu ce genre de mec ils n'arrivent pas à avoir une fonction , ils sautent sur la religion
pour pouvoir avoir un petit poste , maintenant tout le monde a compris leur jeu
Citation
Solitaire6 a écrit:
Il a été détenu arbitrairement, aucun crime ne peut lui être imputé. Il a été arrêté à cause de ses opinions. Comme il le dit lui-même, son affaire n'était pas judiciaire mais politique. Il a mené plusieurs grèves de la faim. L'ONU avait appelé à sa libération.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/16 10:07 par sakki.
je hais l'hypocrisie
S
23 décembre 2016 10:31
Les attentats ont eu lieu plusieurs mois après son arrestation.

Oui, l'ONU a appelé à sa libération.
[www.alkarama.org]

Tu devrais éviter d'écrire n'importe quoi la prochaine fois, ça évitera de te ridiculiser.

Tu es un menteur.
Si tu connaissais sur leurs parcours ça t'éviterait peut être de dire n'importe quoi.



Citation
sakki a écrit:
ahh bon arrêté arbitrairement? je confonds ?
où tu as vu qu'on met on prison sans rien faire? fizazi et lui d'autres ils sont encore enfermé pour longtemps suite à l'affaire de l'attentat de Casablanca 2003 où des vies innocentes ont étés fauchés au non des idées islamistes radicales comme lui
ONU a appelé sa libération? tu rêves oui
c'est leur pleure et leur demande et leur reconnaissance qui 'ils étaient dans l'erreur c'est connu ce genre de mec ils n'arrivent pas à avoir une fonction , ils sautent sur la religion
pour pouvoir avoir un petit poste , maintenant tout le monde a compris leur jeu
S
23 décembre 2016 10:38
Muhammad Fizazi était professeur de français et inspecteur académique.

Shaykh al Hassan al Kettânî n'est pas issu de n'importe quelle famille, il suffit de faire une petite recherche pour s'en rendre compte. Son père ainsi que son grand-père n'était pas des quidams. Le cheikh est diplômé dans de nombreux cursus, islamique et "profane". Il suffit de voir son parcours aussi pour comprendre qu'il n'a pas besoin non plus de se servir de la religion pour avoir une fonction.

Tu propages des clichés, comme d'habitude.
S
23 décembre 2016 10:42
Sinon tes multiples écrits indécentes à une yabie respectable on en parle?
s
23 décembre 2016 11:20
venir imposer des idées des salafistes sur des fourm modérés ne sont plus acceptables ,déplacer les valeurs les vraies valeur de L'ISLAM à savoir la paix , la tolérance , la modération vers un Islam violent , radical plein de haine n'est plus acceptable

de quel droit un salafiste interdit ou influence les gens de faire la fête du jour de l'an de Mawlide , ou de je ne sais quoi
l'humain est sensé vivre heureux dans la légalité pourquoi lui créer les interdits dans sa joie de vivre ?
je hais l'hypocrisie
s
23 décembre 2016 11:35
esprit petit d'un élève de CP , et d'une
et de deux est tu son avocat ?
et de trois tu fais du HS cela ne te rgarde pas , c'est la vie privé des gens
le sujet est
la fête du Jour de l'AN que je me prépare activement , et tranquillement pour le fêter grandement


Citation
Solitaire6 a écrit:
Sinon tes multiples écrits indécentes à une yabie respectable on en parle?
je hais l'hypocrisie
S
23 décembre 2016 11:38
Le serpent qui se mord la queue.
s
23 décembre 2016 18:48
j'ai tout préparé tout
je recevrai mes chers amies et amis , classe , pour manger sans retenue tout sera permis (juste le soir du 31) ambiance festive dans tout , pour attaquer la nouvelle année 2017 , avec des bonnes intentions et de bonnes décisions
je hais l'hypocrisie
*
23 décembre 2016 19:31
Salam alayk

@ Solitaire6 :

Les chrétiens adoptent le calendrier grégorien et fêtent le Nouvel An le 1er janvier. On nous dit dans la vidéo qu'il est haram de souhaiter la Bonne Année à quelqu'un. On nous dit aussi de ne pas imiter les juifs et les chrétiens dans leurs fêtes, mais j'ajoute aussi dans leur manière de s'habiller, par contre quand il s'agit des moyens de la Dounia, tout est permis dans le sens que les non musulmans ont inventé des moyens dont ils se servent aussi les musulmans alors que si on est cohérents, ils ne le devraient pas le faire.

Le Sheikh Al Albani avait dit : " Il est harâm aux femmes de porter tout or en bijoux formant un cercle, comme les bagues, les bracelets, les colliers, les ceintures, etc. " [Âdâb az-Zafâf Al-Albânî, dans l'introduction de l'ouvrage et à la p.222, première édition, Maktabat al-Ma`ârif lî Nachri wa at-Tawzî` - Ar-Riyâdh].

Et aussi : " Il est harâm de s'habiller en pantalon pour les hommes comme pour les femmes " [Fatâwî al-Albânî fî al-Madînah wa al-Imârât, p.18, première édition Dâr ad-Diyâ', Egypte et également dans l'enregistrement audio Al-Hudâ wa an-nûr ach-Chaykh al-Albânî].

En effet, ce qu'on appelle les mécréants portent bien le pantalon pour aller au travail, dans l'armée et dans la société aussi et pas mal de musulmans le portent aussi.

Tous les musulmans devraient arrêter de faire comme les kuffars qui utilisent la brosse à dent au lieu du siwak. Par contre ceux qui vivent en Occident devraient aussi arrêter d'aller voir les dentistes car la plupart sont des juifs.

Mais voyons un peu ce qui s'est passé dans le pays le plus musulman de tous les pays musulmans ainsi qu'au Kuwait :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Citation
Solitaire6 a écrit:
Célébrer les fêtes de fin d'année [Shaykh al Hassan al Kettânî]




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/16 19:50 par FM3S2R.
S
23 décembre 2016 21:10
Le Shaykh parle des fêtes, pas du vêtement ou autres.
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ Solitaire6 :

Les chrétiens adoptent le calendrier grégorien et fêtent le Nouvel An le 1er janvier. On nous dit dans la vidéo qu'il est haram de souhaiter la Bonne Année à quelqu'un. On nous dit aussi de ne pas imiter les juifs et les chrétiens dans leurs fêtes, mais j'ajoute aussi dans leur manière de s'habiller, par contre quand il s'agit des moyens de la Dounia, tout est permis dans le sens que les non musulmans ont inventé des moyens dont ils se servent aussi les musulmans alors que si on est cohérents, ils ne le devraient pas le faire.

Le Sheikh Al Albani avait dit : " Il est harâm aux femmes de porter tout or en bijoux formant un cercle, comme les bagues, les bracelets, les colliers, les ceintures, etc. " [Âdâb az-Zafâf Al-Albânî, dans l'introduction de l'ouvrage et à la p.222, première édition, Maktabat al-Ma`ârif lî Nachri wa at-Tawzî` - Ar-Riyâdh].

Et aussi : " Il est harâm de s'habiller en pantalon pour les hommes comme pour les femmes " [Fatâwî al-Albânî fî al-Madînah wa al-Imârât, p.18, première édition Dâr ad-Diyâ', Egypte et également dans l'enregistrement audio Al-Hudâ wa an-nûr ach-Chaykh al-Albânî].

En effet, ce qu'on appelle les mécréants portent bien le pantalon pour aller au travail, dans l'armée et dans la société aussi et pas mal de musulmans le portent aussi.

Tous les musulmans devraient arrêter de faire comme les kuffars qui utilisent la brosse à dent au lieu du siwak. Par contre ceux qui vivent en Occident devraient aussi arrêter d'aller voir les dentistes car la plupart sont des juifs.

Mais voyons un peu ce qui s'est passé dans le pays le plus musulman de tous les pays musulmans ainsi qu'au Kuwait :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook