Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Célébration du Mawlid...mach'allah.
r
26 avril 2005 11:07
Célébration du Mawlid...mach'allah.

Salam Alikoum,
mes soeurs et mes frères;
Wa allah rahmatou illahi wa baratou.


En l'occasion de la naissance du Prophète Mohamed-SAWW- du Mawlid, une fête sera donnée dimanche prochain, soit le 1er mai 2005, de 9h30 à 23h.

Mach'allah de nombreuses personnes, venues des quatre coins de la France, y seront présentes et de nombreuses conférences seront données.

Il y aura aussi une salle de vente (vêtements, k7, cd, livres...), des chants religieux, des conférences sur la religion etc...inch'allah ce sera très enrichissant.

Je mets ce post en place afin que nombreux(ses) d'entre vous qui y sont intéressés puissent y participer.

Aussi, pour toute personne intéressée, envoyez moiun MP pour plus d'infos.

Par ailleurs, merci à toute personne (qui le souhaiterait) de ne pas débattre sur l'agrément d'Allah de donner une fête en cette occasion...

Barak'allah oufikoum.


n
26 avril 2005 11:15

merci radouchwinking smiley
r
26 avril 2005 12:58
PAS DE QUOI...
a
26 avril 2005 13:42
fffffff.ittaqi allah ya akhi.
tu es pas encore convaincu que le mawlid est une bid'aa!!!!

allah yahdik
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
t
26 avril 2005 14:15
salam, bonjour, smiling smiley

Le mawlid c'est pas une bid3a car c'est pas un acte d'adoration.

Tous les savants digne de confiance disent que c'est pas une bid3a.

tawmat smiling smiley
a
26 avril 2005 14:32
oauié bravo tous les savants digne confiance.......attentiona ce que tu dis.

je te conseil de lire un livre tres bien pour toi du grand cheikh ibn al qayyim:

"a3lam al mouwa9i3in 3an rabbi al 3alamin"

la tu comprendra la gravité de ce que tu viens de dire........
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
r
26 avril 2005 14:32
Excusez moi mais de quoi vous parler et en quel rapport ???

De la célébration ??? grinning smiley
t
26 avril 2005 14:56
salam, bonjour, smiling smiley

Oui albani les savants dignent de confiance comme l'imam suyuti, ou encore asqalani qui ont que la fête n'est pas une bid3a.

En réponse à un frère qui a posté un mot sur l’interdiction de fêter al mawlid j’ai donné une réponse que je vais également poster ici afin que tt le monde en profite.


Tour d 'abord akhi al karim fais très attention à ce que tu dis car tu avances des affirmations qui vont contre les avis des grands savants et monuments de la umma.
Tu as sûrement entendu parler du grand muhaddith qui a fait charh sahih al boukhari 'imam ibn hajar al 3asqalaniyy et le grand imam assuyuti et le célèbre savant assakhawi et le grand savant de hadith l imam al 3iraqi ou encore le grand savant le muhaddith al hafid abu al khattab ibn dihya.
Tous les savants du monde que ce soit en Algérie, en Tunisie, en Libye, les savants d’el azhar, de Syrie, de Jordanie, la majorité des savants du Yémen, de Tchétchènie, de Bosnie de Mauritanie, du Sénégal du Mali et de toute l’Asie à part une minorité en Arabie Saoudite, tous ces milliers de savants fête le mawlid et voient en cette évènement une grande célébration personne, parmis ces milliers, ne dit que c est bid3a à part ceux d’Arabie Saoudite.

je te rappelle akhi que :

_ l’imam ibn hajar al 3asqalany a dit qu 'il y a un dalil pour cela, il a fait référence à un hadith sahih ou un compagnon demanda au prophète pourquoi ya rasula allah tu jeunes le lundi sayyidna annaby a répondu car c 'est un jour dont je suis née . l imam ibn hajar dit déjà le prophète même fêté sa naissance .
C’est pas moi qui le dis c’est le grand commentateur de sahih al boukhari tu trouveras cela dans les fatawi assuyuti tome 1 page 149.

_ l'imam assuyuti a écrit tout un ouvrage là dessus, je te renvois à son titre: "husnu al maqssad fi 3amali al mawlid" tu trouveras tous les arguments dedans.

_ l'imam al 3iraqi a écrit un ouvrage formidable également sur le sujet et qui est l imam al 3iraqi le chaykh des huffad du hadith de tous les temps. Son livre sur al mawlid intitulé" al mawridu al hani fi mawlidi annabiyy".

_ l'imam assakhawi dans ses fatawi a donné tous les arguments sur l’autorisation de fêter le mawlid voir fatawi asakhawi

_ l’imam abu al khattab ibn dihya a écrit tout un mujallad dessus. Tu y trouvera tous les arguments aussi et tous les noms des savants qui fêtaient al mawlid à son époque : intitulé "attanwir fi mawlidi al bachir annadir"

_ ibn kathir le celebre mufasir est pour la célébration du mawlid et enchante cette fête dans son ouvrage " al bidaya wa annihaya " tome 3 page 136.


Je vais me limiter juste à cela, la liste est très très longue.

Il faut faire très attention à ne pas rapporter des avis très très minoritaires dans la umma pour semer la fitna .
Entre ces huffad et ces grands savants de la umma et les chouyoukh de cette époque qui interdisent al mawlid y'a pas photo.

tawmat smiling smiley
r
26 avril 2005 15:05
Tinky barak'allah pour ce msg, je pensais que tu disais qu'il ne fallait pas le fêter...
t
26 avril 2005 15:06
salam, bonjour, smiling smiley

Non je suis contre ce que dit albani sur ce sujet et j'ai des preuves, ce qui est éttonnant c'est que les chouyoukhs saoudiens considérent la commémoration de la naissance de notre saint Prophète comme une innovation, mais ils ne trouvent aucun problème à fêter la naissance de Muhammad ibn 'abd el Wahab et cela durant une semaine. Lui a droit à cet honneur et la meilleur des créatures, le plus aimé d'Allah Muhammad c'est une innovation de se souvenir de lui le jour de l'anniversaire de sa naissance. HASBOUNA ALLAH WA NI3MA AL WAKIL


tawmat smiling smiley
r
26 avril 2005 15:23
C'est clair tu as raison Tinky de vouloir confirmer ce qui est "vrai" car albani là tu vas commencer à mettre des doutes à des personnes qui voudront le célébrer...
a
26 avril 2005 15:26
akhi tu sort des truc sans aucun ilm.
l'inniversaire est interdit que la personne soit vivante ou pas,qu'il soit un prophete ou pas.
tu dis des choses qui existe pas tu dis n'importe quoi...


on voi bien ton coté habache ...
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
a
26 avril 2005 15:27
ya pas de doute a mettre revenez au coran et a la sunna c'est tou c'est aussi simple que ça.
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
t
26 avril 2005 15:30
salam, bonjour, smiling smiley

Je ne suis pas habache smiling smiley

Wahhabi Mawlids

It is widely believed that Wahhabi/"Salafi" are against the idea of holding celebrations of Mawlid. But that's not true. They celebrate not one, but many Mawlids. Here are some of the Wahhabi/"Salafi" Mawlids we have witnessed.

1- Mawlid of Shaykh Muhammad ibn `Abd al-Wahhab, Shaykh-an-Najdi (Also, the title which was given to Shaytan), Shaykh al-Islam of "Salafis"/Wahhabis, and Imam of the Two Cities (Riyad and Dar`iyya):

Every year at the anniversary date of Muhammad ibn `Abd al-Wahhab's death, a great feast is held at the Ibn Sa`ud University in Riyad (in Najd) at which
time they praise the unparalleled magnificence of their beloved religious leader, listing his qualities and reciting new poetry about his greatness. All over the world, their embassies also fulfill this important communal obligation (fard kifaya). This is NOT `ibada, of course.


tawmat smiling smiley
a
26 avril 2005 15:34
et le site est biensur un site hizbiiiiii.
non non akhi et tu sais quooi je vais te laisser véréfier toi meme:

[islamamontpellier.over-blog.com]

tu as les numeros de tel appel qui tu veux de ces savants et tu verra.
un conseil:

avant de dire n'import quoi véréfie les sources ok.
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
r
26 avril 2005 15:40
Albani je te conseille d'aller prendre la parole à cette fête et de leur expliquer cela toi qui à l'air si sur de toi... smiling smiley

Donc c'est ce dimanche...sache qu'ils seront des milliers de frères et soeurs !!!

Alors bon courage car je ne pense pas que quiconque sera d'accord avec toi...

grinning smiley
a
26 avril 2005 15:59
bah justement akhi;les gens qui oin raison sont toujour les moins nombreu.....

mais en cherchant un petit peu vous découvrirez la vérété akhi......
et ce que les sahabas l'on fait?? non
on a pasé 6siecle sans le faire je te signale et ceux sont les fatimite qui l'ont inventé "en egypte" car les chretiens le fetai et il voulai faire pareil...

les hadtih y sont claires akhi:

le prophete a dit:
" vous aviez deux jours ou vous jouiez et Allah vous les a remplacé par une chose meilleure : le jour de la fin du jeune et le jour du sacrifice "

il a dit aussi:

"vous me faites pas comme les chretiens ont fait pour jesus"
ya le coran la sunna .....






Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
m
26 avril 2005 16:10

Bonjour,

Ce post est une annonce.

Merci de continuer votre débat là où vous l'avez commencé.

Le modérateur
r
27 avril 2005 09:38
Bonjour Modérateur,

Pouvez-vous nous éclairer sur botre phrase, je ne comprends pas ??? smiling smiley
m
27 avril 2005 14:19


Bonjour,

Il existe déjà un sujet débattant de la légitimité de célébrer ou non le Mawlid.

[www.yabiladi.com]


L'objectif de ton sujet était juste d'informer qu'il y aurait une célébration le 1er mai.

Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook