Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Celebration du mariage - Tradition pour l'homme
S
14 septembre 2022 13:46
Bonjour,
J'organise actuellement la fête de mon mariage et je voudrais savoir s'il existe des traditions concernant l'homme uniquement.
Il y en a plusieurs concernant la mariée (changement de robe, la ceinture, henna ...) mais connaissez vous des particularités maghrébines signifiant par exemple que l'homme passe du statut de célibataire à marié ?
Merci pour vos réponses par avance
m
14 septembre 2022 13:50
Salam,

Ça dépend de tes origines, mais dans certaines régions du Maroc on fait une fête de henna que pour l'homme, qui s'accompagne de certaines coutumes, dont des chants traditionnels. Mais ça ne se fait plus trop, en tout cas ça fait des années que je n'ai pas vu de cérémonie de ce genre.
M
MFL
14 septembre 2022 15:16
Les hommes ne sont pas intéressé par tous ça…
Ils subissent souvent la fête qu’organise sa femme et sa famille

Ils ont juste hâte que ça se termine
6
14 septembre 2022 18:13
Oui il existe bien une tradition, faut surtout pas l’oublier, on perds nos racines.

Il est de tradition que les femmes changent 7 fois de robes.
Et l’homme doit porter une moustache de 60 jours, visage rasé uniquement la stachmou de 60 jours.
Il doit également se friser les cheveux et porter un costume à carreaux marrons

Dans ce style là accompagné de ses amis?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Vol de nuit
14 septembre 2022 18:53
Salaam,

Ca dépend mais il existe le hammam et la henna pour l'homme entouré de sa famille, proches et amis, voisinages.
Et, il ne doit pas se couper les cheveux et la barbe ... pour que le J de son mariage on remarque la différence :
Avant/ Après avec une jolie coupe, un hammam, sans barbe ou avec joliment taillée!
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook